Re les z'amis et les Pro Sony ( rooo l'enfoiré !)
Je viens de jouer 1h30 à The Wonderful 101 fuuuu~~ Jeu d'action typiquement japonais rempli d'humour et j'en profite pour vous donner un premier avis à chaud genre Hot dog.
Le jeu débute sur
une cinématique de folie façon gros blockbuster américain, on te présente le jeu comme si t'aller voir Man of Steel ce qui te donne un bon aperçu de ce qu'il t'attend :
Un jeu de fou furieux !
On a biensûr le droit a un didacticiel rapide et efficace pour apprendre les bases mais on est tout de suite dans le feu de l'action. On découvre alors un beat'em'all assez classique dans l’enchaînement des coups et des parades qui s'en suivent mais ajouter à cela les uniformisations qui permette à nos héros de développer leur pouvoir (Gros poing, épée,flingue...) mais de pouvoir créer une échelle, un pond, un deltaplane...ect.
Du coup on se retrouve devant un jeu vraiment original pour pas dire frais mais surtout très tactique.
Je m'explique, lors des combats, qui je l'avoue son souvent brouillon....
non assez bordélique tellement y'a de personnage à l'écran (100 persos à toi + 50 ennemis = gros bordel tu tapes partout) bin il faut quand même réfléchir une demi seconde (oui car l'ennemi est vraiment coriace) pour choisir la meilleur tactique a adopter. Je prends l'épée ? non le gun ? arf non le poing marche mieux..ah non faut que je mix avec un héros au gun et moi au poing.
Voilà le genre de question qui vous viendra à l'esprit en 1/2 seconde (temps de réaction maximun) pour pouvoir vaincre les ennemis est assurer le minimum une médaille d'argent.
Vous l'aurez compris le jeu est vraiment dur (en tous cas pour moi il est dur

) Je varie entre l'or, l'argent et le bronze de missions en missions pour au final récupérer un trophée en plastique en fin de chapitre.... la loose

(Je précise qu'il y a 3 mode de difficulté au départ : très facile, facile et normal (le mien). Deux autres seront déblocables)
Finalement
après une bonne heure de jeu on commence vraiment a maîtriser l'action malgré le peuple conséquent qui se trouve dans la zone d'action. Et on enchaîne plus rapidement les uniformisations, les parades et autres défenses totalement obligatoire pour faire perdre conscience à l'ennemis. C'est un peu compliqué mais une fois habitué on s'étonne de ressortir d'une mission sans s'être fait toucher et de prendre une médaille de platine
Pour parler du jeu en lui même il est jouable au gamepad (off tv compris) et pro controller. La possibilité de
mettre en japonais les voix. (Vivement recommandé pour les amateurs d'anime c'est aussi puissant qu'eux d'en regarder une !)
Sinon que dire le jeu a vraiment
une pâte graphique unique assez proche du plastique je trouve, il est vraiment jolie et les décors sont assez épurés pour rendre lisible l'action.
Pour conclure cette avis à chaud, après Pikmin 3 qui m'a franchement régalé,
The Wonderful 101 s'annonce vraiment excellent du moins moi ça me plait beaucoup se mélange de beat'em'all et de tactique. Certes le jeu est dur et repoussera je pense les joueurs de Call of duty (roooo allez c'est rigolo non ?)
mais une fois tout assimilé il devient vraiment jouissif surtout qu'il est rempli d'humour, bien rythmé façon animé et l'ambiance vraiment épique.
Pour le moment je vous le recommande mais je vais continuer de jouer afin de vous donner un avis final sur le test de Gamekyo.
Bon samedi les loulous
Perso je me le serai bien pris mais il y a Rayman la semaine prochaine!
Peut etre en occas
Putain vivement que j'aie le mien.
Crois-moi, niveau références, tu vas être servi x)
Et là faut pas oublier que tu le vois sur ton écran de PC à 30/40cm et je pense que personne ne joue comme ça sur console de salon, moi je suis à 3m environ et sur mon 93cm je vois pas d'ailiasing sauf à quelques passages très rares
Toujours aussi nerveux comme gameplay. Bon jeu à toi
Ca rame pas mais le framerate souffre.
Perso j'accroche à mort même s'il est pas sans défaut. Les test les reprends assez bien je pense.
Pikmin, Wonderful et bientôt Zelda, la wiiU au top!
Et franchement, j'étais assez mitigé vis à vis du jeu au début mais aujourd'hui, je peux dire que ce jeu est une énooooooorme surprise. Le problème, c'est que ce jeu est destiné à être mal compris par le grand publique (plus précisément la presse) car il sort à une époque où il n'entre pas du tout dans la norme des jeux d'aujourd'hui. Je m'explique:
Ce jeu est vraiment différent de tout ce qui se fait aujourd'hui (du moins en général) et ce n'est pas du qu'au gameplay original du titre . Il est aussi différent dans son approche, dans ça manière d'être abordé. Par exemple, contrairement à un jeu comme uncharted, splinter cell, ou même un zelda, on n'est pas entièrement satisfait après avec finit le mode scénario. C'est d'ailleurs un sentiment vraiment étrange dans le sens ou le mode scénario est vraiment très bon malgrés tout. Mais il est également très frustrant. Surtout au niveau de la camera et du bordel ambiant qui semble plomber le gameplay . Et je dis bien "semble". Car oui c'était ce que je pensais au début. Bien avant de me rendre compte que la camera et le bordel ambiant était tout simplement des éléments importants et à part entière du gameplay.
Ce n'est pas seulement un BTA doté d'un gameplay original, c'est avant tout un jeu purement "arcade" (et j'insiste bien sur le mot arcade) et ce bien plus que tout les jeux de platinium game réuni.
Les seuls mots d'ordre ici sont skill, progression et scoring . Rien n'est impossible dans ce jeu, il suffit juste de jouer pour progresser, maitriser à la perfection le traçage des armes, géré le bordel ambiant géré les esquive, les combos et toutes les autres subtilités du jeu. Ce qui offre une rejouabilité quasi illimité et bien plus que n'importe quel jeu d'aujourd'hui.
En fait, c'est comme si on avait une borne arcade à la maison. D'ailleurs ce jeu est pour moi beaucoup plus proche d'un space invaders dans son approche qu'un BTA classique.
En ce sens, je peux clairement dire que ce jeu est pour les vrais hardcore gamer. Les vrais de vrai. Ceux qui ne cherche qu'une seule chose, s'améliorer sans cesse.
En gros ce jeu est tout simplement une perle vidéo ludique. Et je le redit encore ce jeu est "une perle video ludique".
Donc si vous dans cette catégorie de joueur, jetez vous dessus sans hésitation, vous ne le regretterez pas.
voila pour mon avis sur le jeu
C'est une perle comme okami, god hand, bayonetta, mais les gens s'en rendre compte toujours trop tard. J’espère vraiment que cette malédiction va se dissiper avec ce jeu. Mais vu qu'il y a plein de tests qui ne sont pas tendre (et aussi plein d'autres test très optimiste).
Cela dit, je tiens tout de même à préciser que la frame rate n'est constante et qu'elle chute souvent lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran. C'est surement le seul defaut que je retiendrai de ce jeu mais c'est pas la mort non plus.
ensisgs: tu as joué en quelle difficulté ?
En tout je commence vraiment à bien géré le traçage des armes même dans des conditions extrêmes.Mais je dois avouer qu'il y a encore quelque fail lol.
Mais au vu de ma progression par rapport au début, je sens que c'est largement faisable. Il me faudra juste énormément d'entrainement lol.
En tout cas, je peux te dire qu'on est pas sorti de l'auberge pour avoir tout au max dans le jeu. C'est moi qui te le dit lol.
Jeu terminé avant la sortie officielle
Il est proposé à 40€ depuis le jour j...