Au dessus du Cloud !
profile
gantzeur
139
Likes
articles : 1687
visites since opening : 2692387
gantzeur > blog
    tags : avaaz patrimoine
    10
    Likes
    Who likes this ?
    milo42, ryumoku, teel, hado78, carlosrivera, blitz, joegillianprime, momotaros, jeanouillz, lucy
    posted the 07/15/2013 at 01:50 PM by gantzeur
    comments (96)
    anakaris posted the 07/15/2013 at 01:55 PM
    Toi le CRIF va te tomber d'sus, t'es foutu mec, j'te connais pas, quand ils vont t'interroger je t'interdis de citer mon nom!

    Oui, à une autre époque tu sais de quel camp j'aurais été, si tu vois ce que j'veux dire
    bigboss18 posted the 07/15/2013 at 01:57 PM
    Pfiouu l'argent aura toujours l'avantage que ce soit sur le patrimoine, l'environnement etc...et ça c'est gerbant !
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 01:58 PM
    " .... C'EST ANAKARIS !!!! , il est là , il est caché !!! "
    apollokami posted the 07/15/2013 at 01:58 PM
    L'héritage culturel/historique, ce qui ont le pouvoir de décider en ont rarement quelque chose à faire, c'est toujours l'argent et le présent qui compte malheureusement.
    teel posted the 07/15/2013 at 01:58 PM
    Pas ma religion mais j'ai signer quand même
    J’espère que sa va aboutir tout sa
    vieuxsinge posted the 07/15/2013 at 01:59 PM
    Explosion du thread dans 3, 2, 1...
    shinz0 posted the 07/15/2013 at 01:59 PM
    On peut rien faire contre le pouvoir soudien ! L'argent dirige le monde
    lastboss posted the 07/15/2013 at 01:59 PM
    Ils ont transformé les lieux saints en gigantesque parc d attraction, Disney Land 4 étoiles. Le mammonisme est à l œuvre. Y a presque plus aucun intérêt à faire son pèlerinage entre les constructions de luxe, les destructions de lieux symboliques, si on rajoute les tarifs exorbitants du pèlerinage qui est passé de 1700€ en 2001 à plus de 5000€ actuellement. Les tenants du business infâme de la religion sont à blâmer et ta pétition ne servira à rien !
    crimson7 posted the 07/15/2013 at 02:00 PM
    Bof, c'est des bâtiments inutiles, remplacer par d'autre bâtiments inutiles, il y a des choses à préserver sur terre qui sont bien plus importantes.
    khel posted the 07/15/2013 at 02:02 PM
    En espérant que sa serve à quelque chose de toute maniéré le plus important pour nous sont au nombre de 5.
    ryumoku posted the 07/15/2013 at 02:02 PM
    Ils abusent clairement. Déjà ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu plus de bruit pour la maison d'Abou bakr, mais pour la maison du prophète Muhamad (SWS) je pense qu'il vaut mieux évité.
    lastboss posted the 07/15/2013 at 02:02 PM
    Madness s'ils ne préservent pas leur lieu saint tu t'imagines vie
    Ce qu'ils en ont à cirer des systèmes naturels, y a qu'à voir leurs délires mercantilistes du désert transformé en station de ski et autres gaspillages énergétiques dont ils sont à l'œuvre.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 02:03 PM
    Teel : pas ma religion non plus mais je me sens proche de mes frères .
    le patrimoine de toute nation ,qu'il soit religieux ou non doit etre etre conservé pour la vrai mémoire de nos culture , le Hilton , c'est juste une honte de trouvé ça dans un tel lieu !!!
    lastboss posted the 07/15/2013 at 02:04 PM
    Gantzeur
    ludwig posted the 07/15/2013 at 02:05 PM
    L’horloge tourne. Chaque jour qui passe, des monuments sacrés tombent sous les coups des bulldozers.

    L’horloge tourne. Chaque jour qui passe, des forets entière sont razer,des animaux pour le commerce tombent sous les coups de feux et des bulldozers. on peut le faire dans se sens la aussi

    dernière exemple Aéroport de Nantes : Notre-Dame-des-Landes
    Le coût du projet s'élève officiellement à 556 M€ HT si l'on ajoute les constructions routières et ferroviaires accompagnant le projet de l'aéroport ce dernier serait évaluable à quatre milliards d'euros
    Avec une surface au sol de 1 650 hectares
    lastboss posted the 07/15/2013 at 02:07 PM
    Ludwig c'est pas qu'on peut le faire dans ce sens là (respect de la planète) mais c'est qu'on DOIT le faire dans ce sens là
    Malheureusement entre les paroles(ou les écrits) et les actions des politiques y a filtre doré
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 02:09 PM
    Sauvons d'abord la planète, car sans elle vous ne pourrez même plus prier.
    teel posted the 07/15/2013 at 02:10 PM
    gantzeur : Je pense qu'il faut respecter ce genre de patrimoine culturelle
    Après moi,je me considère plus comme spirituelle que religieux mais je respecte quand même beaucoup les religions
    greil93 posted the 07/15/2013 at 02:11 PM
    Non merci. Mais courage.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 02:11 PM
    Pinkamenadiarrhée : va forniqué avec tes poney toi est lâche nous la grappe .

    Octobot : ca fait partie de mes idées aussi
    ryumoku posted the 07/15/2013 at 02:12 PM
    Octo Elle est condamné, on en est TOUS conscient je pense...
    wolftag2 posted the 07/15/2013 at 02:12 PM
    En même temps, j'ai pas le souvenir d'une quelconques pétitions pour les 2 statues de Boudha en Afghanistan, des temples, statuettes et autres livres historique des bibliothèques au Mali!!

    On fait des pétition pour ce qu'on veux bien, mais pour sauver la forêt Amazonienne, la forêt Vierge, les baleines, les animaux tué pour leur ivoire, pour leur peau, les enfants qui meurent de fin dans la rue dans les pays pauvres!!!

    C'est que du matériel ce patrimoine, il y a d'autre chose plus importante que ça!!!
    hatwa posted the 07/15/2013 at 02:13 PM
    après on s'étonne pourquoi les USA n'attaquent pas les Saoudiens au nom de la démocratie... c'est juste un état vassal de plus, qui a renié leur propre religion
    amorphe posted the 07/15/2013 at 02:13 PM
    Ce que je n'ai jamais compris avec ces saoudiens, c que ce sont les premiers à s'afficher comme quoi ce sont eux les vrai musulmans qui appliquent la charia à lettre et co. Mais quand je lis ce genre de chose, je me dis qu'ils sont vraiment la honte de l'islam.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 02:18 PM
    Hatwa : ta tout compris +1000
    roy001 posted the 07/15/2013 at 02:19 PM
    +1 Wolftag2
    hatwa posted the 07/15/2013 at 02:25 PM
    la compétition victimaire, sport national depuis quelques temps^^

    Gantzeur : quand tu vois comment déjà le pélérinage est juste devenu un commerce, comment il est gangréné par "le marché", qui le dénature de sa nature pieuse et spirituelle... remarque, ça sert à financer la menace islamiste
    anakaris posted the 07/15/2013 at 02:25 PM
    Ludwig & Wolftag2: vous voulez faire de la compétition victimaire?

    Pauvre petite bête qui crève pour remplir ton assiette d'un bon steak tout les soir va, pauvre petite ville de Notre-Dame des landes qui voit un aéroport construit proche de chez elle et qui pourra lever les gros cul de leur habitants afin d'aller se le griller comme une pistache au soleil des Seychelles...espèce d'hypocrite!

    Tout ce que tu cite on s'en pleins déjà énormément et ceux depuis plusieurs décennies (la déforestation sauvage en Amazonie par exemple), sérieux j'vois vraiment pas où tu veux en venir.
    wolftag2 posted the 07/15/2013 at 02:25 PM
    Anakaris : il veut dire par la que le poumon de la planète est quand même un poil plus important que 4 murs!
    hatwa posted the 07/15/2013 at 02:27 PM
    par contre, c'est pas une pétition Avaaz qui changera les choses, tout au plus ils se torcheront avec
    amorphe posted the 07/15/2013 at 02:29 PM
    Wolftag2
    Vas y! personne ne t’empêche de faire les pétitions pour des sujets qui te semble plus important. Je signerai avec plaisir.
    Mais ramène pas ta fraise pour faire la morale aux gens qui restent rattaché a leur histoire. Si pour toi, ce n'est pas ou moins important, tu t'es pas peut être dit qu'il existe d'autres personnes sur cette planète qui ressentent et voient les choses autrement? Le monde ne se résume pas à ton nombril.
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 02:33 PM
    sérieux j'vois vraiment pas où tu veux en venir.

    ce sont tout ces petits problèmes locaux comme Notre Dame des Landes qui additionnés créent l'état du monde dans lequel on est en train de laisser aux générations futurs. Les gens doivent d'abord s'opposer localement à ce genre de projets coûteux et désastreux pour l'environnement.

    Et puisque tu parles des gens qui vont se faire bronzer le temps d'un week end et qui prennent l'avion ils m'insupportent... Voyager en avion devrait toujours être quelque chose d'exceptionnel et lorsque l'on se déplace c'est pas pour rester 2 jours et repartir, c'est insensé, voilà bien le genre de comportement qui m'irrite.
    blitz posted the 07/15/2013 at 02:35 PM
    La survie de la planète et de l'humanité n'est pas d'une importance aussi évidente que vous le pensez.

    Pour les 3 religions du Livre, l'humanité n'est sur Terre que pour un moment. Nous sommes à l'épreuve jusqu'à la fin des temps qui est inévitable. L'important pour les millions de croyants du monde entier est de sauver son âme car sinon elle atterrira en Enfer.

    L'intérêt n'est pas forcément de sauver ou non la Terre, mais d'avoir essayé plutôt que d'y avoir contribué. Je ne suis pas croyant mais personne n'est capable de dire si Dieu existe ou non. Que vous y croyez ou pas, vous ne servez à rien du tout en critiquant une action qui part d'une bonne intention.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 02:36 PM
    Hatwa : On est d'accord mais ça aura au moins le mérite d’être fait , et d’être partagé entre personnes responsable .
    syndrome posted the 07/15/2013 at 02:41 PM
    Je suis contre les religions mais pour la culture, ca devrait être interdit de détruire de tels édifices!
    xxxxxx12 posted the 07/15/2013 at 02:41 PM
    personne critique cette intention... On dit juste qu'à l'heure d'aujourd'hui si il y a bien une préoccupation à avoir et un peu de recule par rapport à notre histoire c'est de voir comment tout se dégrade de plus en plus vite point.
    regis77 posted the 07/15/2013 at 02:47 PM
    Wolftag l'un n'empeche pas l'autre
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 02:50 PM
    Qui ta dit que je cautionnais ces action Wolftag ?
    Qui ta dit que personne ici ne s'est battue contre ces injustices ?
    roy001 posted the 07/15/2013 at 02:51 PM
    "Le 17 octobre dernier, l’adolescente a été emmenée dans le stade de Kismayo, et mise de force dans un trou. Ses bourreaux l’ont recouverte de pierres, ne laissant que sa tête à l’air libre. Aïcha a été lapidée par cinquante miliciens, jusqu’à ce mort s’ensuive. Selon des témoignages recueillis par Amnesty international, un millier de personnes ont assisté ce jour-là à son calvaire. L’histoire ne dit pas si les violeurs d’une enfant de 13 ans, mise à mort dans d’atroces souffrances par un tribunal islamique, ont été arrêtés."

    ................. voila pourquoi je ne signe pas .
    wolftag2 posted the 07/15/2013 at 02:58 PM
    Yuri : et j'en ai eu les larmes au yeux hônnetement, je me pose la question suivante maintenant : que vont faire les autres petite filles violé maintenant?

    Comme la jeune fille Chrétinne en Irak qui a été accusé a tord d'avoir brulé un coran, ou l'adolescente Afghane qui a été agresser a l'acide, parce qu'elle allais a l'école, A L'ECOLE!!!!
    taiyls posted the 07/15/2013 at 03:00 PM
    Hors de question que je signe un truc en faveur d'une religion
    noth posted the 07/15/2013 at 03:05 PM
    Commencez déjà par vous intéresser à ce qu'il se passe dans votre propre pays.
    roy001 posted the 07/15/2013 at 03:05 PM
    je comprends ton point de vue Wolftag2 et je le partage .
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:06 PM
    wolftag2
    Je te reposte ce que j'ai écrit.
    Vas y! personne ne t’empêche de faire les pétitions pour des sujets qui te semble plus important. Je signerai avec plaisir.

    Je supporte de moins en moins les gens de ton espèce, si tu juges que des sujets mérites des pétitions et ben prouve le, bouge toi, fais les ces pétitions. JE LES SIGNERAI!
    J'ai une expérience similaire lorsque j'étais président d'un groupe bordeaux japon. Alors qu'on organisait des collectes pour fukushima, un abruti s'est ramené voulant nous la morale comme quoi pourquoi on a pas fait de même pour la catastrophe de Thaiti...

    Yurilowelle
    Encore un autre qui n'a rien compris, et qui confonds un groupe d'imbécile avec une religion toute entière. Des cas d’extrémismes, il y en a partout, dans les toutes les sociétés, pays, domaine de ce monde. Mais comme par hasard, quand vous citez ces cas, ils sont sensé représenter les pratiques des 1,5 milliards de musulmans sur terre, c ca?
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:11 PM
    Surtout en plus, quand avec cette pétition Gantzeur, tout le monde peut se rendre compte que les saoudien sont de gros hypocrites qui détruisent eux memes leur religion au profit du fric.
    Je me demande comment il y a des gens encore qui arrivent les considérés comme représentants de l'islam.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 03:15 PM
    Noth :tu parle sans savoir à qui tu t'adresse . je suis quelqu'un de très patriote près à tout pour sauvegardé notre culture française . Mais ma conscience me dit de pensez un peu au autre aussi parfois
    amario posted the 07/15/2013 at 03:21 PM
    C'est pas grave si ils les détruisent ! Le musulman n'est pas lié à des lieux ( pas de relique en Islam ) Seul la Mecque a son importance !
    wolftag2 posted the 07/15/2013 at 03:22 PM
    Amorphe : ah bon?dés qu'on suit pas ce que tu dis, on est débile?On pas le droit d'avoir un autre avis que toi?Je ne fait pas la moral, je dis qu'il y a des chose plus importante que ça, et Fukushima était important car il sauvait des vie, loin, très loin de ce bloc de pierre.
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:22 PM
    wolftag2
    Comme je te l'ai expliqué, tu montrerai un peu d'intelligence en évitant de mettre tout le monde dans le même panier et aussi de citer tes faits divers comme s'il était une généralité et l'évidence même la religion. Merci.

    Ca suffit, je me casse, on ne rien contre une haine aveugle et stupide.
    Comme on le dit hater gonna hate.
    wolftag2 posted the 07/15/2013 at 03:26 PM
    Amorphe : je suit loin d'avoir la haine contre les musulmans, je ne suit pas rasciste, les fait divers comme tu dit sont ce qu'est la religion Islamique, car c'est une loi Islamique, la lapidation, les cout de fouet, la décapitation, c'est dans la loi.C'est pas moi qui l'invente, je te dirais bien d'aller sur google pour te renseigner sur les loi en Iran par exemple, ou en Arabie Saoudite.

    Et ou j'ai mis tous le monde dans le même panier?
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:26 PM
    amario
    Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'à ce rythme, ils détruiront aussi la Mecque. Mais bon tu dis, la religion c'est dans le coeur qu'il se trouve.
    barberousse posted the 07/15/2013 at 03:27 PM
    Gantzeur: ton article interesse biensure tout les musulmans et il part d'une bonne intention (même si comme le dit Amario, nous ne sommes pas attaché à la pierre, et chacun rendra ses comptes), mais il attire aussi toute la fachosphère de Gamekyo, et l'on sait qu'elle est bien présente. Alors pourquoi parler de ce sujet avec des gens qui te sont hostile sachant que ça apportera plus de fitna et d’énervement qu'autre chose. D'ailleurs, en général j'esquive ce genre de débat sur le net.
    Mais j'ai quand même fais une alerte auprès de SVR pour l'autre pupute de Drybrowser.
    barberousse posted the 07/15/2013 at 03:29 PM
    Amorphe: la Mecque sera un jour détruite oui, mais Allah lui ne mourra jamais.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 03:29 PM
    Amorphe : exacte , les Quataris en france en sont un bonne exemple d'ailleurs pour faire passée le musulman pour un demeuré , payant ces joueurs de foot , c'est rappeur se prenant pour des gens pieux tous très proche de la même communauté toute puissante d'ailleurs .
    wolftag2 posted the 07/15/2013 at 03:30 PM
    amorphe [Exp : 4033 - Niv : 41] publié le 15/07/2013 à 17:26
    amario
    Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'à ce rythme, ils détruiront aussi la Mecque. Mais bon tu dis, la religion c'est dans le coeur qu'il se trouve.


    +10000
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:31 PM
    yurilowelle publié le 15/07/2013 à 17:10
    Amorphe tu manque clairement de compréhention vus que toi meme tu ne comprends pas le point de vue des autres . tu fais la morale alors que tu ne respecte pas les avis des autres ? Tu te prends pour qui sérieusement ?

    Monsieur le moralisateur ? Garde ta morale pour toi .


    Réponse typique d'un hater qui ne trouve plus réponse ou d'argument pour déverser et justifier sa haine. Maintenant c'est le moralisateur est devenu le vilain méchant...
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:37 PM
    Gantzeur
    Perso Qatari et Saoudien, je ne peux plus les supporter, ils s'affichent comme les *vrai* musulmans, mais en réalité il n'en ai rien, seul les non musulman les considère.
    Si il y a UN pays qui m'a cloué tellement il est accord avec la religion, c'est bien l'indonesie. Ces mecs sont un exemple à suivre. Mais bon, de nos jours, dès qu'on parle de religion, c'est forcement en mal. La grande majorité qui pratique la religion correctement, pour faire le bien, est complétement ignoré.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 03:38 PM
    Barberousse : je pensais juste qu'on pouvait se sentir proche d'une communauté et essayer de comprendre un problème qui peux très bien arrivée dans n'importe quelle autres pays .
    Ma volonté en tant que Chrétien me pousse à aidée mes frères , c'est quelque chose qui me tenait à cœur de le faire partager quand bien même je connaissais les retombées et je m'excuse d'ailleurs pour certains d'avoir lu des messages nauséabonde .

    merci pour de l'avoir signalé
    roy001 posted the 07/15/2013 at 03:41 PM
    "Réponse typique d'un hater qui ne trouve plus réponse ou d'argument pour déverser et justifier sa haine. Maintenant c'est le moralisateur est devenu le vilain méchant... "

    parce que je ne signe pas cette pétition je suis haineux (je sais que c'est une mode de crier aux racisme etc en france mais arrête ça de suite avec moi)?
    Si ta seul argumentation est crier a la haine pour rien tu peux te la garder .
    T'es tellement a font dans ton truc que tu en deviens "dangereux" et que tu finis pas utilisé des propos haineux .

    Vous confondez le faite de ne pas vouloir signer une pétition et être islamophobe ........
    Voila typiquement le monde dans le qu elle nous vivons ...
    Un monde ou l'on est catégorisé de raciste pour rien .

    juste comme ca ... je ne laisse pas rentré des témoins de Jéhovah cher moi quand il démarche suis je raciste ? haineux ? ou tout se que tu veux ? Non .... ma femme de ménage est témoin de Jéhovah et comme j ai des amis proche qui sont musulman .
    lefab88 posted the 07/15/2013 at 03:46 PM
    euh dsl je signe pas je n'aime pas les religions ....toute... je précise pour celui qui voudrais me traiter de raciste ...
    amorphe posted the 07/15/2013 at 03:52 PM
    yurilowelle
    Non c'est la raison pour laquelle tu ne signe pas qui est révélatrice. Tu as pris un fait divers comme une généralité et tu l'associé à la religion concerné comme si ça se passe partout et de façon systématique parce que ca vient de cette religion. Alors que ce n'est nullement le cas.
    Comme je le dis souvent, il y a des cons partout, libre à toi de ne pas participer à une cause simplement parce que il y a un groupe minoritaire de parasite qui se disent faire parti de cette religion. Mais stp, ne mais pas tout le monde dans le même panier.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 03:52 PM
    Lefab pourquoi serait tu traiter de raciste ? ça n'a rien a voir , c'est faire l'amalgame avec des communauté ethnique qui est débile , tu fait ce que tu veux après , moi je suis juste touché de voir débarqué des Hôtels de luxe là bas comme je serais dégouté de les voir sur le chemin de Compostelle ou à Lourde ou dans bien d'autre endroits non religieux d'ailleurs ....
    roy001 posted the 07/15/2013 at 04:01 PM
    Euuuu juste comme ça tu me montre ou j ai eu de la haine pour les musulman sur se topic ou autre par ?
    (Je suis en France ou j ai le droit de signer ou pas un pétition et c'est surement pas un mec sur le net en plus qui crie aux racismes pour rien qui va me pousser a signer) .

    Des fais divers tu a en par tout et dans toute les religion et c'est pour ca que je signe rien pour aucune religion par contre une pétition pour une façon de vivre et de penser comme le bouddhisme c'est sans problème .

    évite de m insulté de raciste , haineux etc ....
    blindzorro posted the 07/15/2013 at 04:09 PM
    " Alors pourquoi parler de ce sujet avec des gens qui te sont hostile sachant que ça apportera plus de fitna et d’énervement qu'autre chose. D'ailleurs, en général j'esquive ce genre de débat sur le net. "

    Je te rejoint, depuis que je suis sur Gamekyo, ce qui doit faire plus de 5 ans ( c'était encorre jeuxfrance) j'ai encorre jamais vue un article qui parle de religion tourner au massacre, donc au bous d'un moment vous devriez comprendre a arrétter d'en poster ici ? Chercher plutot des endroit au sa intérésseré réelement les gens je penses, perso je doit avouer que je vais clairement pas sur gamekyo pour voir ce genre d'article, on est pas obliger de se cantoner au jeux je suis d'accord, mais reston dans le ludique, le cinéma, la musique, la litérature...

    Mais la politique et la religion sur Gamekyo... Non, décidément sa marche juste pas.
    b13 posted the 07/15/2013 at 04:11 PM
    Les personnes qui défendent la démocratie me font bien rire, sous prétexte qu'on ai once de liberté là dedans. La seule liberté que tu possèdes c'est ton libre arbitre, après advienne que pourra.

    Et c'est vrai qu'en démocratie il n'y a pas de viol, les femmes sont à la place considéré comme des arguments de vente, et y'a une sorte de concours qu'est mené, à celle qui se déshabillera le plus.
    Et pareil pour l'homme, on le traumatiserais presque pour avoir certains atouts, à en devenir fruste si on tombe dans le piège.

    Les vieux écolos aussi, la planète elle existe depuis des milliard d'années, en une centaine d'année on l'a totalement niquée, et vous voulez la réparer avec deux trois éolienne et vos vacances à Dubai en avion chaque week-end, votre piscine creusée dans votre jardin, etc... ?

    Enfin bref, pour en venir à la pétition, je ne la signe pas, parce que j'en ressens pas le besoin, je pense que dans la religion musulmane, y'a plus important que ce genre de lieu.
    amorphe posted the 07/15/2013 at 04:11 PM
    'Des fais divers tu a en par tout et dans toute les religion et c'est pour ca que je signe rien pour aucune religion par contre une pétition pour une façon de vivre et de penser comme le bouddhisme c'est sans problème .'

    Contradiction? Je ne te suis pas.
    Et que tu sois en France ou non, tu signe ce que tu veux. Jamais je t'ai pousser à signer quoi que ce soit. Tu as cité un exemple, genre l'islam c'est cet exemple. Et je t'ai répondu que non l'islam n'est pas ça du tout. Après tu peux continuer à croire ce que tu veux, mais tu pourrais quand éviter de prendre des raccourcis de raciste/je-ne-sais-phobe et encore une fois de mettre tout le monde dans le même panier.
    joegillianprime posted the 07/15/2013 at 04:12 PM
    Mais la politique et la religion sur Gamekyo... Non, décidément sa marche juste pas.
    +1000
    blindzorro posted the 07/15/2013 at 04:14 PM
    Surtout qu'on est dans une période assez calme de Gamekyo, la Wii U se relance un peux et a un beau catalogue qui s'anonce pour a fin d'anné et la prochaine, la ps4 a réussis a faire sensation, et la One grace au retour en arriére de microsoft c'est remis sur ses pied, ce qui fait que ce mois ci on a eu bien moins de troll sur chaque consolle que d'habitude, profitton en ! ^^
    roy001 posted the 07/15/2013 at 04:19 PM
    C'est toi le raccourci qui lie les gens aux racisme facilement pas moi . Mon exemple est réel alors que ton jugement est faut (sur moi) .

    http://www.buddhaline.net/Les-douze-principes-du-bouddhisme,801 .

    Tu remarquera que le Bouddhisme n'est pas une religion .

    http://www.lecavalierbleu.com/images/30/extrait_258.pdf .

    Il y a eu 2 cas d'islamophobe sur cette article Drybrowser et TRou2ball et ne me confond pas avec c est gens la car pour moi ca c'est une insulte .
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 04:28 PM
    Blindzorro: pourquoi ? on a le droit d'avoir une passion commune et de réussir à parlé d'autre chose ensemble calmement que le divertissement nan ? je comprend ce que tu veux dire mais j'avais envie de partager cette pétition ici aussi ( car je l'ai partager ailleurs ) car je sais que certain allait comprendre ma démarche .
    barberousse posted the 07/15/2013 at 04:30 PM
    Blindzorro: tu as tout dis. J'aime ma religion mais je n'ai pas envie d'en parler avec des gens qui la déteste, d'ailleurs ce qu'ils peuvent penser de l'islam ou des musulmans, je m'en tape violemment.
    joegillianprime posted the 07/15/2013 at 04:34 PM
    bien dit barberousse....
    barberousse posted the 07/15/2013 at 04:34 PM
    Yurilowelle:

    Va demander aux musulmans de Birmanie ce qu'ils pensent des bouddhistes:

    http://www.20minutes.fr/ledirect/1142337/20130422-birmanie-autorites-participent-massacre-musulmans-selon-human-rights-watch
    amorphe posted the 07/15/2013 at 04:41 PM
    Euh le bouddishme est bien une religion mais d'une autre forme. L'islam aussi a sa philosophie de vie très elaboré ca n'est fait pas moins une religion puisqu'il s'agit de croire en quelque chose.

    Ok, tu n'es pas un hater, comme tu t'en défends, mais tu n'as pas encore admis de ta généralisation était mal placé.

    Barberousse
    Notre chère Wolftag nous fera une pétition aussi pour ça, j’espère.
    blindzorro posted the 07/15/2013 at 04:43 PM
    " on a le droit d'avoir une passion commune et de réussir à parlé d'autre chose ensemble calmement que le divertissement nan ? "

    On ne parle de Politique ou de Religion calmement sur Gamekyo, même en général d’ailleurs, a par de tomber sur des gens qui on exactement les même avis que toi c'est super chaud.

    Limite tu fait comme moi, quand je poste un article " C'est rare ", j'actualise toute els 5 minute, et des que je voit un bon gros troll, je le suprime juste sans chercher plus loin, certain peuvent trouver sa dur mais sur Gamekyo c'est le seul moyen de faire un article sans que sa vire au carnage je croit, une fois j'ai poster une vidéo de moi jouant de la guitare, et je me suis fait traiter de tapette... Pourtant j'ai clairement pas une morphologie " Efféminé", m'enfin, c'est Gamekyo quoi.
    roy001 posted the 07/15/2013 at 04:43 PM
    je ne savais pas ... on entend rarement des choses comme cela sur les bouddhiste . J apprécie pas la violence et sur tout aux nom d'une religion qu elle quelle soit . Voila pourquoi je ne signe rien .

    Les cas de violence aux nom d'une religion sont de plus en plus fréquent et détruise se que d'autre se son tuer a crée .
    roy001 posted the 07/15/2013 at 04:46 PM
    Amorphe

    «Il s’agit d’une philosophie comportant une dimension
    métaphysique* particulièrement importante, qui reste
    cependant une métaphysique s’inscrivant dans la
    philosophie et ne relevant pas de la révélation, même
    si cette métaphysique comporte des aspects ritualistes
    s’apparentant à la pratique religieuse. »
    cuthbert posted the 07/15/2013 at 04:51 PM
    Ceux qui ont des insultes dans leurs commentaires supprimez les avant que je ne m'en charge sérieusement
    amorphe posted the 07/15/2013 at 04:52 PM
    Metaphysique = croyance, yuri...
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 04:53 PM
    Blindzorro : dacc ,je vais le faire sur celui là . après comme je l'ai dit c'est vraiment pas que Religieux comme article , le bute était de dénoncé un excès de la part des multinationale qui s'impose même dans des lieu pas du tout approprié et ternisse bien sur l' image du lieu .
    momotaros posted the 07/15/2013 at 04:53 PM
    En même temps il faut l'avouer, notre monde change et c'est pas ces gros connards de Saoudiens qui vont faire quelque chose pour nous aider à garder notre monde tel qu'il était.
    roy001 posted the 07/15/2013 at 04:57 PM
    La métaphysique est une branche de la philosophie et de la théologie qui porte sur la recherche des causes, des premiers principes1. Elle a aussi pour objet la connaissance de l'être absolu comme première cause, des causes de l'univers et de la nature de la matière. Elle s'attache aussi à étudier les problèmes de la connaissance, de la vérité et de la liberté2.

    L'ontologie est une branche de la métaphysique3 qui étudie les propriétés de l'être d'une manière générale, telles que l'existence, la durée, le devenir1. Le métaphysicien essaie également de clarifier les notions par lesquelles les gens comprennent le monde ; l'existence, l'objet, la propriété (d'une chose), l'existence ou le concept de Dieu4,5, l'espace, le temps, la causalité, la possibilité.

    Avant le développement des sciences modernes, la philosophie de la nature était la seule discipline non subordonnée à la métaphysique ; parce qu'étude objective de la nature et des principes physiques. Avec l'introduction des démarches empiriques et expérimentales, cette branche a été appelée « science » à partir du XVIIIe siècle, afin de la distinguer des interrogations spéculatives concernant les sujets non physiques.
    barberousse posted the 07/15/2013 at 04:58 PM
    je ne savais pas ... on entend rarement des choses comme cela sur les bouddhiste

    Non, d'ailleurs les médias français n'en parle pas, aung san suu kyi la grande defenseuse des droits de l'homme non plus. Mais ça te montre bien que des enfoirés, y en a absolument partout, croyant ou non et quelque soit la religion.
    roy001 posted the 07/15/2013 at 05:05 PM
    Oui
    jeanouillz posted the 07/15/2013 at 05:18 PM
    Coucou =D
    amorphe posted the 07/15/2013 at 05:20 PM
    Merci la def, mais ca ne contredis pas ce que je dis, la metaphysique est à l'opposé du matérialisme. Ça reste dans le domaine de l'invisible, d’où la nécessité d'y croire. Il y a des gens que ne croient pas en l'amour, et on ne pourra pas leur prouver le contraire par a+b puisque c'est pas palpable.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 05:21 PM
    Salut Jeanouillz , dsl la fête est finit mais il reste du gâteau si tu veux
    jeanouillz posted the 07/15/2013 at 05:22 PM
    C'est peut être un peu trop demandé mais j'aimerais bien avoir des arguments pour et contre cette pétition. J'hésite à la signer mais ça a l'air de chauffer sur gamekyo
    jeanouillz posted the 07/15/2013 at 05:34 PM
    Personne ? (C'est moi ou les comms disparaissent petit a petit )
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 05:35 PM
    Jeanouillz : disons que si tu te sens concerné sur la question de sauvegarder le patrimoine internationale et pour ne pas voir des Mc 'do , palace de luxe dans le midi et dans les alpes a la place de beau paysage et oeuvre artistique ou un hotel Hilton dans le temple de Zeus , je pense que tu peux la signé .
    jeanouillz posted the 07/15/2013 at 05:40 PM
    Ok merci Gantzeur

    Bon de toute façon j'ai signé car j'ai des amis musulmans qui sont très bien et je pense que si un jour ils font un voyage labas, ils seraient plus content de retrouver un bâtiment avec son patrimoine qu'un Lidl.
    Même si Octo et compagnie ont raison sur l'écologie (je signe pas mal de pétitions et il m'arrive d'agir la dessus), je trouve que l'un empêche pas l'autre.
    gantzeur posted the 07/15/2013 at 05:44 PM
    merci , oui entièrement de ton avis
    thelastone posted the 07/15/2013 at 06:11 PM
    mdrrr il me tue les gens de ce site je me suis tapper quelques barres, et j'ai evidement signé ,pourquoi critiqué et détourné le sujet alors qu'en trois cliques c'est fait.....-_-
    badaboumisback posted the 07/15/2013 at 06:27 PM
    dirigeants de merde
    milo42 posted the 07/16/2013 at 01:01 AM
    Je signe parce que le patrimoine culturel est quand même une chose très importante selon moi (bien que je ne sois franchement pas branché religion).
    lucy posted the 07/16/2013 at 02:29 AM
    5290€ pour le pèlerinage c est une honte en plus c est que du business tout ça