Dominic Guay, le producteur de Watch_Dogs, pense qu’il faudra encore du temps pour tirer tout le potentiel de la Xbox One et de la PS4, comme d’habitude à chaque nouvelle génération en fait...
Il répondait à cette question chez NowGamer :
« Nous sommes toujours en pleine phase de Recherche et Développement, c’est comme ça que je l’appelle, parce que le hardware est encore nouveau. Il est évident que cela va nous prendre du temps avant que l’on puisse tirer toute la puissance de ces machines.
Même maintenant nous réalisons que la Xbox One et la PS4 ont une puissance comparable, ce qui est une bonne chose pour nous, mais tous les jours nous découvrons quelque chose de nouveau. On travaille dessus et on continuera à le faire jusqu’à la sortie de Watch Dogs. »
Doit-on comprendre que le jeu est encore susceptible d’être amélioré ? On dirait bien. Le site demande ensuite ce que la next-gen a apporté pour le développement du jeu :
« Il y a beaucoup de choses, évidemment les graphismes mais ça vous n’avez pas besoin de moi pour vous en rendre compte, mais aussi tout ce qui est lié au dynamisme de la ville.
Par exemple, nous sommes maintenant capables de simuler l’eau en 3D, si vous allez sur un bateau, les vagues formées par votre bateau affecteront les autres bateaux. Nous pouvons aussi passer plus de temps à développer l’IA des PNJ pour qu’ils soient de base plus intelligents et ils peuvent être aussi plus nombreux. C’est ce que j’appelle le dynanisme, comment toute la ville réagit autour de vous,
et nous pourrons pousser encore plus loin avec la Xbox One. »
On s’attendait presque à entendre parler du Cloud dans sa dernière phrase ! La next-gen permet de gérer beaucoup de détails supplémentaires qui vont renforcer l’immersion. Il aurait pu aussi évoquer la gestion de la circulation des vents dans les rues de la ville ou bien d’autres détails !

Imagine un studio qui passe 2ans pour connaître la console et 1an pour finir le jeu et nous sort un truc hallucinant qui demande l'intégrale de la puissance.
Les autres vont faire la gueule XD
Au contraire, balancez la sauce! Nom de Dieu!
Je sens derrière ça un sentiment de strict minimum
Là, tu peux attendre
on a la source US pour savoir si le gars parle vraiment de la xbo avecc ce sous-entendu sur "cloud azur de M$" ou bien si l'article est orienté par le site xboxygen ?
Avec tous les serveurs que possède Microsoft, c'est sûr qu'ils ont un certain avantage au niveau des intéractions en ligne, objectivement.
Il ne fait que répéter ce qu'on sait depuis des mois
pourtant le pc est quasiment toujours connectés au net... donc ce serait très facile de l'employer.
et ce serait fini de changer de carte graphique tout les 6 mois
Que des développeur puissent s'appuyer sur l'un ou l'autre des services proposés n'est pas impossible. Après pour la partie purement calculateur à distance, je ne connais pas de jeux qui s'en serve véritablement, ça coute assez cher quand même. Mais je ne suis pas au courant de tout donc pourquoi pas quelques MMO.
edit : ah tiens dans les références client, on en trouve un
De toute façon comme je répète au plus sceptique il été impensable de streamer un jeu entier a distance. Et a force de répéter impossible et jamais essayer on avance pas. Pas pour rien que la plupart ninvente rien derrière leur pc.
ahem...