profile
Final Fantasy XV
144
platform : PlayStation 4
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/29/2016
other versions : Xbox One
asakk > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/12/2013 at 06:36 PM by asakk
    comments (86)
    rbz posted the 06/12/2013 at 06:39 PM
    haha comme quoi c'est un comble : )

    · Pas besoin de ces host, arrêter avec ces coupes de cheveux qui pue le sex, je n’arrive pas a me lié avec ces personnages ( reference au host club)
    gunotak posted the 06/12/2013 at 06:40 PM
    Je m'y attendais pas à ces commentaires
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 06:40 PM
    Comme quoi, les français ne sont pas les seuls à critiquer.
    inglorious posted the 06/12/2013 at 06:40 PM
    2chan et pourquoi pas allée sur 4chan pendant qu'ont y est....
    xons posted the 06/12/2013 at 06:41 PM
    Un peu de mauvaise fois ton Topic, tu prends que les com négatif...
    shiks posted the 06/12/2013 at 06:41 PM
    · On dirait que la potion a été remplacer par du spray pour cheveux

    Sinon y a quand même pas mal de rage surtout quand je lis ça : mauvaise musique, dialogues étranges
    Les musiques étaient très bonne ! Et les dialogues c'est pas avec un trailer qu'on va pouvoir se faire un avis.

    Par contre j'avoue que l'univers trop réaliste et technologique, ainsi que la gueule des perso et le gameplay (limite j'ai l'impréssion de voir un BTA) me rebute pas mal.
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 06:42 PM
    Shiks

    Bien sûr qu'il y a de la rage. Mais ça fait toujours rire, je trouve, parce qu'à chaque fois c'est démesuré.
    eruroraito7 posted the 06/12/2013 at 06:43 PM
    Sinon a par des rageux on peut demander à des gens qui sont un minimum objectif ( mais je comprends certain avis )
    cliver posted the 06/12/2013 at 06:45 PM
    Aprés certain avis sont compréhensible ... ce jeu est assez extrême ça peut plaire ou non
    docteurdeggman posted the 06/12/2013 at 06:46 PM
    Eruroraito7 publié le 12/06/2013 à 20:43
    Sinon a par des rageux on peut demander à des gens qui sont un minimum objectif


    Comment définir le niveau d'objectivité?? par rapport à quoi??
    teel posted the 06/12/2013 at 06:46 PM
    "mauvaise musique"
    mauvaise foi a l'etat pur
    hardcore gamer de merde
    amassous posted the 06/12/2013 at 06:46 PM
    Ces rageux
    rbz posted the 06/12/2013 at 06:47 PM
    le pire c'est qu'ils vont tous l'acheter
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 06:48 PM
    Rbz

    je suis certain que ceux qui critiquent les coupes "Vivel Dop" de Noctis et le blond auraient également cracher si ces deux-là étaient chauves ou avaient des coups "classiques courtes".
    vyse posted the 06/12/2013 at 06:50 PM
    c'est le style nomura ..je le prefere au style toryiama..
    teel posted the 06/12/2013 at 06:50 PM
    il y as aussi des élitiste a la con chez les jap
    teel posted the 06/12/2013 at 06:52 PM
    c'est le style nomura ..je le prefere au style toryiama..
    tu va te faire allumer
    idd posted the 06/12/2013 at 06:53 PM
    c'est les même qui vont acheter le parfum, le porte clé, la parure de draps et qui vont se faire le costume cosplay avec la plus grosse épée.
    regis77 posted the 06/12/2013 at 06:53 PM
    Rbz

    je suis certain que ceux qui critiquent les coupes "Vivel Dop" de Noctis et le blond auraient également cracher si ces deux-là étaient chauves ou avaient des coups "classiques courtes".


    Ah non si seulement Nomura le faisait ca rendrait le jeu mille fois plus attractif

    parce que diriger ce ... truc aux cheveux improbable ca me fout la gerbe

    d'autant plus que le jeu semble tres prometteur c'est ultra frustrant
    teel posted the 06/12/2013 at 06:54 PM
    mauvaise musiques
    non mais c est le seul point positif qui est sur et certain
    comment on peut dire sa
    la le mec perd en crédibilité
    eruroraito7 posted the 06/12/2013 at 06:54 PM
    Doc

    Je veux juste dire que prendre que des avis négatifs ca ne sert à rien je veux de vrai avis et pas juste des avis négatifs de 4 5 bonhomme et dire ce que pensent les Japonais de FFXV tu ne vas pas me dire que tous les Japs disent que FFXV c'est de la merde et mauvaise musique
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 06:55 PM
    Regis

    Envoie ta demande à Square Enix.
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 06:56 PM
    Si, si, les mecs : FFXV c'est de la merde. Bonne journée, au revoir.


    PS : Pas de débat possible, this is the truth !
    rbz posted the 06/12/2013 at 06:58 PM
    akihiko yoshida what else
    regis77 posted the 06/12/2013 at 06:58 PM
    Il faudrait un mode gel et spray ON et un mode gel et spray OFF pour satisfaire tout le monde ^^
    squall04 posted the 06/12/2013 at 07:01 PM
    Perso je le trouve bandant sérieux ! Suis-je le seul à limite me masturber dessus ? Je pense que je vais créer un nouveau gel pour Noctis
    teel posted the 06/12/2013 at 07:01 PM
    Je veux juste dire que prendre que des avis négatifs ca ne sert à rien je veux de vrai avis et pas juste des avis négatifs de 4 5 bonhomme et dire ce que pensent les Japonais de FFXV tu ne vas pas me dire que tous les Japs disent que FFXV c'est de la merde et mauvaise musique

    + 100000000
    on peut faire pareil ici ,on prend 6 avis négatif de gamekyo (c est pas difficile a trouver ) et hop!
    on as ce que pensent les francais de ffXV
    gunotak posted the 06/12/2013 at 07:02 PM
    Rbzproject [Exp : 18556 - Niv : 186] publié le 12/06/2013 à 20:58
    akihiko yoshida what else


    A quand l'article dessus ?
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 07:02 PM
    Teel

    Si tu prend les avis négatifs de Gamekyo pour chaque jeu, tu aurais l'impression que TOUS les jeux sont des grosses daubes.
    amassous posted the 06/12/2013 at 07:04 PM
    Vyse les 2 style sont particulier et enorme
    rbz posted the 06/12/2013 at 07:05 PM
    Gunotak : pas pour le moment , il serait pas assez visible avec tous ces article de DRM et jeux de l'e3 et j'ai la flemme actuellement, c'est surtout ça en fait
    regis77 posted the 06/12/2013 at 07:05 PM
    Squall04 [Exp : 3245 - Niv : 33] publié le 12/06/2013 à 21:01
    Perso je le trouve bandant sérieux ! Suis-je le seul à limite me masturber dessus ? Je pense que je vais créer un nouveau gel pour Noctis


    Tu dois faire partie de ceux qui kiffent les dark emos/twinks
    tant mieux pour toi mais la mode des meches qui defient la gravité c'est daté
    A quand un heros de final fantasy Hipster avec des lunettes et des chemises a carreaux ironiques?
    teel posted the 06/12/2013 at 07:05 PM
    akiyuki : c est clair
    et la plupart des ces grosses "daubes" n'ont pas "d’âme"
    teel posted the 06/12/2013 at 07:07 PM
    regis : merci pour le rabaissement débile
    le mec a droit d'aimer le jeu ,t'aime pas tant mieux mais ne descend pas ceux qui n'ont pas les meme gouts que toi
    gunotak posted the 06/12/2013 at 07:07 PM
    Rbzproject [Exp : 18556 - Niv : 186] publié le 12/06/2013 à 21:05
    Gunotak : pas pour le moment , il serait pas assez visible avec tous ces article de DRM et jeux de l'e3 et j'ai la flemme actuellement, c'est surtout ça en fait


    +INFINI . Laissons la tempête se calmer
    churos45 posted the 06/12/2013 at 07:18 PM
    Comme quoi, le tour par tour n'est pas encore oublié
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 07:20 PM
    Eru : Tu parles de gens objectifs.
    Mais comment trouver de l'objectivité entre :
    et

    Désolé mais les gens objectifs ils sont ignorés.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:22 PM
    Bah honnêtement, si le jeu est très impressionnant techniquement, que la musique était bien, l'animation très bonne et fluide, bah l'univers me plaît très peu, sans parler du charisme d'huître du perso.

    Bref square avec ce FF cible encore les adolescents qui se sentent mal dans leur peau et qui veulent incarner un perso qui "a trop la classe" (comprendre "qui est blasé et triste de sa vie et qui va défendre ses super amis parce qu'il a envie d'être accepté par les autres", à l'aide de poses overjouées façon japonais et de phrases toutes faites façon Sasuke).

    Je le prendrais peut être en fonction du gameplay et pour prendre une belle baffe graphique (des scènes très impressionnantes tout de même, avec le léviathan notamment, en espérant que tout cela ne soit pas trop scripté), mais clairement, le perso je le déteste déjà, et les secondaires on à déjà l'impression de les avoir dans n'importe quel manga shonen ou shojo...
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:24 PM
    Tant qu'on est dans les détails, j'espère qu'on pourra aller chez le coiffeur ou choisir faire les boutiques pour changer ses fringues, ça doit être ça qui a pris tout ce temps !
    teel posted the 06/12/2013 at 07:24 PM
    Bref square avec ce FF cible encore les adolescents qui se sentent mal dans leur peau et qui veulent incarner un perso qui "a trop la classe" (comprendre "qui est blasé et triste de sa vie et qui va défendre ses super amis parce qu'il a envie d'être accepté par les autres", à l'aide de poses overjouées façon japonais et de phrases toutes faites façon Sasuke).

    Je le prendrais peut être en fonction du gameplay et pour prendre une belle baffe graphique (des scènes très impressionnantes tout de même, avec le léviathan notamment, en espérant que tout cela ne soit pas trop scripté), mais clairement, le perso je le déteste déjà, et les secondaires on à déjà l'impression de les avoir dans n'importe quel manga shonen ou shojo...

    le jeu parfait quoi
    neeeeeeeeeeeeeeeed
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 07:24 PM
    Ukyo : Je suis du même avis globalement.
    Et quand je vois les gens qui disaient voir Noctis avec le héros de Pandora sur Wii.
    Moi je vois Sasuke de Naruto quand je regarde Noctis...

    On peut dire/voir ce qu'on veut, forcément ...
    blindzorro posted the 06/12/2013 at 07:25 PM
    Ce qui me plait c'est que sa fait taire les idée recus d'abrutie qui penses que si les perso de nomura on autant de coupe bizarre , c'est justement parce que sa plait au joueur Japonais , hors on voit trés bien que non , comme nous ils toruve sa un peux ridicule . ( Attention ce FFXV me tente , mais je préférre 100 fois la classe d'un Auron que d'un Noctis ! )
    docteurdeggman posted the 06/12/2013 at 07:27 PM
    Eruro

    Je sais qu'on ne prend pas l'avis de 4 ou 5 personnes pour établir un bilan mais même s'ils sont une minorité, pourquoi ne seraient-ils pas objectifs??

    Est ce que tu estimes qu'ils ne sont pas objectifs parce que ils sont pas du même avis que toi ou de la masse??
    nicky posted the 06/12/2013 at 07:28 PM
    c'est quoi la différence avec la version ps3 ??
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:28 PM
    Kisekixsandy : Mais clairement, Noctis c'est un gros copier coller de Sasuke ! Et je l'aimais bien Sasuke (bien que je préférais largement Kakashi) quand j'étais ADO, maintenant je peux plus le supporter ce bouffon (et le manga Naruto dans sa globalité) !

    X est mille fois plus prometteur, il lui défonce la tête (puis au moins on est assuré de pas avoir un jeu couloir au moins et un scénar pourri) !
    teel posted the 06/12/2013 at 07:28 PM
    Quand tu lis musiques "merdiques" excuse moi mais je pense pas que le mec est objectif ....
    regis77 posted the 06/12/2013 at 07:29 PM
    Teel [Exp : 16235 - Niv : 163] publié le 12/06/2013 à 21:07
    regis : merci pour le rabaissement débile
    le mec a droit d'aimer le jeu ,t'aime pas tant mieux mais ne descend pas ceux qui n'ont pas les meme gouts que toi


    J'ai été si dur que ça ?
    Au fond ce jeu je 'attends beaucoup mais faut avouer que le style Nomura est parfois polarisant , ca passe ou ca casse

    ce coup ci ca casse avec pas mal de monde apparemment .. il faudrait pourtant juste quelques retouches de réalisme pour contenter tout le monde je pense
    teel posted the 06/12/2013 at 07:30 PM
    puis au moins on est assuré de pas avoir un jeu couloir au moins et un scénar pourri
    sauf que le jeu ne sera pas un jeu couloir (map world confirmer) et le scenario n est pas de kitase (FF13)
    gunotak posted the 06/12/2013 at 07:30 PM
    Nicky >

    Dans l'interview, Nomura a expliqué comment ça s'est passé :

    En 2010, le jeu était toujours prévu sur PS3 (la vidéo de janvier 2011 est tirée ce cette version-ci). Le projet était d'une très (très) grande ambition et l'équipe de Nomura éprouvait des difficultés face au matériel de la PS3 (jugé pas assez puissant pour exprimer la vision du projet).

    En 2011, Nomura et son équipe commence a entendre parler de la Next-gen, et reprenne donc le développement sur PC, et développent un moteur tournant sous Direct X11 (et les équivalents).

    En 2012, le projet prend encore plus d'ampleur (jeu photo-réaliste, monde ouvert gigantesque, etc.) et la PS3 ne peut plus du tout suivre. Ils abandonnent donc cette plate-forme et choisissent la PS4 (qui leur est dévoilé cette année-ci).

    2013, le projet se poursuit mais est encore loin d'être finalisé (ils espèrent le finir courant 2014), et le moteur tournant sous DirectX11, une version Xbox One est finalement entreprit (le portage étant très simple, d'après eux).
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:32 PM
    Blindzorro : Noctis est un simple produit, fonction des goûts populaire et de la mode des japonaises. Forcément, les bouffons lambda qui veulent plaire aux japonaises, bah ils s'habillent comme des tarlouses et ça définit la mode ou le style qui plaît actuellement là-bas. Et comme Nomura aurait du faire de la mode à la place des jeux, bah voilà ce qu'on obtient

    Rendez-nous nos héros classes de l'époque SNES ! Hawkeye, Randi, Marth, Cecil, Shadow... Snif
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:35 PM
    Regis : Il ne s'agit pas de simples retouches à faire, y'a toute une personnalité à refaire si on se fie aux trailers... (paie ta scène pourrie avec ta soupe et ton sourire de gros niais façon jap, putain combien de fois on s'est tapé ce genre de scène dans les animes japonais...)
    teel posted the 06/12/2013 at 07:36 PM
    regis : desolé je m’énerve assez quand j ai l impression qu un mec croit avoir le bon gouts et rabaisse les gouts des autres
    mais la je vais me casser ,il y a un gros con sur ce topic qui a l'air d'avoir le bon gout et qui connait deja que le jeu sera nul ,sa m’énerve ce genre de tarlouze
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 07:36 PM
    Teel : Je te le dis franchement.
    En tout amitié. Attends un peu...
    On est habitué à ce que SE promette.
    Et SE a fait de belles promesses politiques :
    "Pendant mon mandat, je sortirai FF Versus"

    Donc au lieu de protéger aveuglément le jeu. Essaye de très légèrement te nuancer.
    C'est pas pour rien que de mon côté, j'envisage que X soit un Rpg à coopération constante.
    Je préfère m'attendre à ce qu'il n'y ait pas forcément de solo, pour ne pas planer dans un délire en fonction du résultat.

    Et si jamais l'histoire et les personnages de FF 15 puent comme le 13. Ce ne sera pas l'open bar qui va changer ça.
    Donc premièrement, il faut que les dialogues soient moins gamins que pour les 13 et là, oui, le plus dur sera fait !

    Ukyo : Oui c'est chiant ça. Les personnages sont le points central d'un Rpg.
    Et là ils font un produit, pas un perso, c'est dur à avaler.
    regis77 posted the 06/12/2013 at 07:39 PM
    Ce qui m'inquiete le plus c'est le doublage plus que les dialogues

    Le doublage desastreux de FFXIII a enormement joué en sa defaveur en ridiculisant les dialogues japonais qui ne sont certes pas du shkespeare mais volent deja plus haut

    Il y a eu un rushage de l'enregistrement et de la traduction qui ont d'ailleurs entrainé la demission de pas mal d'intervenants

    Si ils rushent de la meme facon la localisation de ffXV je crains le pire
    mizuki posted the 06/12/2013 at 07:41 PM
    Final Fantasy Warriors

    J'aurais plutôt dis, fantasy may cry
    gunotak posted the 06/12/2013 at 07:41 PM
    S'ils continuent de dire que le problème de localisation des voix est due à un problème de licence , j'aimerais leur dire de ne pas réserver les voix jap uniquement pour le Japon
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 07:42 PM
    Regis : Dans FF X 2, j'ai joué avec les doublages japonais et les scènes étaient à la limite de l'indécence mentale, tant elles débordaient de bêtises... (pas 100% du temps, mais souvent)

    Pff de toute manière, l'objectivité ne marchera jamais, les anti N vont envoyer chier X, qu'il soit bon ou pas et les Anti-S/M (SM ) vont envoyer chier Versus, qu'il soit bon ou pas.
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 07:44 PM
    Akiyuki : Mais à l'inverse.
    Si tu prends tous les avis positif, tu crois vite qu'un jeu est parfait aussi.
    C'est pareil.
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:47 PM
    Teel : je sais pas si tu fais référence à moi, mais je dis ce que je pense, ne t'en déplaise et je ne suis pas le seul à penser ça. Pour ce qui est de l'open world, on a rien vu pour le moment et les promesses de SQUIX on a bien vu avec cette gen qu'on pouvait se les carrer au cul.
    Quand je parle du scénario je me suis mal exprimé, je parle plutôt de la psychologie des personnages et franchement de ce qu'on à vu, Noctis à l'air d'être un pur produit pour les japonnais. Une sorte de porte étendard du style à adopter pour faire "In"... Si tu kiffes c'est bien mai moi autant ça aurait pu me faire triper y'a 10 ans, autant aujourd'hui ça me fait juste rire et j'ai bien envie de leur coller des baffes à Noctis et Nomura.
    kabuki posted the 06/12/2013 at 07:48 PM
    Commentaires de gros Otaku frustrés ! Pour que l'on critique les coupes de cheveux alors qu'ici elle ne sont pas improbables c'est vraiment que c'est du pur et violent otaku... sinon merci de n'avoir mis que les avis negatifs
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 07:49 PM
    J'ai pas dit le contraire. Mais un jeu c'est aussi très personnel. On a tous une sensibilité et des goûts différents.
    Certains trouvent Okami à chier, alors que je trouve que c'est un chef d'oeuvre, par exemple.

    Je pense juste qu'il faut se faire son propre avis et respecter ceux des autres, et bien sûr éviter le "trollage" stupide comme on en voit si souvent.
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 07:53 PM
    Ukyo : Il parle forcément de toi.
    Le problème, c'est que même dans le cas où Versus serait un bon jeu.
    Square Enix a un gros passé.
    Et moi non plus, je ne peux pas tirer un trait dessus, même si j'étais de versus d'ailleurs, ou de KH.

    Pardonner facilement des quenelles monstrueuses et une popularité non mérité, c'est ce qui me dérange le plus perso...

    Certains trouvent Okami à chier, alors que je trouve que c'est un chef d'oeuvre, par exemple.

    Là c'est de la mauvaise foi...
    Alors qu'avec Versus, tout le monde admet que c'est beau/bien fait etc... mais après, pour le reste, c'est tout de même très particulier.
    Les gens ne sont pas entrain de dire que le jeu est ultra moche non plus...
    Parce que respecter l'avis OUI ! 10x OUI !
    Mais ceux qui adorent Versus ne respectent pas toujours (du tout) l'avis de ceux qui n'aiment pas, ça je peux te le garantir.

    J'ai vu des dizaines et des dizaines de messages (pas du tout agressifs) être dégagés sur des sites, juste parce qu'ils n'aimaient pas certains aspects de KH ou Versus...
    gunotak posted the 06/12/2013 at 07:58 PM
    Ça, c'est la mentalité de fanboy . Le mieux c'est de les oublier pour ne se prendre trop la tête si ce n'est pas possible d'argumenter avec eux.
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 07:58 PM
    Comme je te le dit, il faut savoir respecter les avis des autres.
    Donc ceux qui insultent quiconque donne son avis, ce n'est pas à faire.
    Comme tu le dit, FFXV est très différents des autres, c'est un fait. Il est construit sur des bases jusqu'ici inexplorées par les épisodes canoniques (monde ouvert, A-RPG, verticalité, gameplay très fléxible, grand spectacle ...).

    Ce qui me dérange, c'est surtout le lynchage que se prennent les jeux (qui n'est pas mérité, d'ailleurs. On aime pas : on le fait savoir dans la politesse et le respect, puis on passe à autre chose).
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 07:59 PM
    Kiseki : Oui bah si il aime tant mieux, grand bien lui fasse. Le gros con a l'ouverture nécessaire pour laisser les gens aimer ce qu'ils veulent et s'exprimer. Je vois pas ce que j'ai dis d'offensant qui méritait une insulte, le public cible des FF c'est bien les ados et ce depuis belle lurette...
    N'empêche ça traite les gens de tarlouse mais ça adore Noctis...

    U Mad ?
    regis77 posted the 06/12/2013 at 08:01 PM
    Kisekixsandy [Exp : 10353 - Niv : 104] publié le 12/06/2013 à 21:42
    Regis : Dans FF X 2, j'ai joué avec les doublages japonais et les scènes étaient à la limite de l'indécence mentale, tant elles débordaient de bêtises... (pas 100% du temps, mais souvent)


    Oui mais je parlais de FFXIII pas de FFX-2
    xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 06/12/2013 at 08:01 PM
    Akiyuki : Bah faut comprendre les gens qui attendent autre chose de Square Enix (genre je sais pas, un Seiken de cette envergure avec l'univers qui va bien ça serait pas dix fois mieux ?), donc voir qu'ils peuvent gaspiller 7 années pour faire un produit purement commercial, ça fout un peu la gerbe...
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 08:02 PM
    Ukyo

    C'est ton avis.
    Moi, ça ne me dérange pas, je n'attend rien de bien précis de Square Enix.
    regis77 posted the 06/12/2013 at 08:04 PM
    Kabuki [Exp : 5661 - Niv : 57] publié le 12/06/2013 à 21:48
    Commentaires de gros Otaku frustrés ! Pour que l'on critique les coupes de cheveux alors qu'ici elle ne sont pas improbables c'est vraiment que c'est du pur et violent otaku... sinon merci de n'avoir mis que les avis negatifs


    me dis pas que l'asiatique blond et le mec aux cheveux roux ont des coiffures qui ne defient pas les lois de la gravité

    Je veux bien ue la gravité soit differente dans FFXV mais qu'on m'explique en quoi ca permet ces coiffures de l'extreme !
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 08:12 PM
    Regis : Au temps pour moi je parlais d'FF XIII-2 , pardon.
    Pas du X-2.
    Donc oui, suivre la miss chieuse et le faux beau gosse torturé de mes fesses, le tout dans une animation grotesque, c'était trop dur pour moi.

    C'est peut être parce que j'ai fait beaucoup de théâtre, je ne sais pas.
    Mais vraiment, les voir gesticuler soit-disant de manière réaliste, à faire des scènes dignes de plus belle la vie, ça ne m'a pas aidé à apprécier le casting.
    regis77 posted the 06/12/2013 at 08:13 PM
    Ok
    Je dois etre imperméable aux dialogues crétins alors FFXIII-2 m'a beaucoup moins dérangé par ses dialogues que ffXIII ou même FF X !!

    Je reste convaincu que le doublage joue beaucoup , les japonais ont tendance a pousser des petits cris et lancer des phrases aberrantes pour les occidentaux et doublé litteralement ca passe tres mal

    Exemple les attaques dont on crie le nom dans tous les mangas ca passe beaucoup moins bien pour un occidental
    shao posted the 06/12/2013 at 08:13 PM
    D'apres ce que je vois sur nicovideo les jap sont beaucoup entousiasmé par X que par FF15...
    docteurdeggman posted the 06/12/2013 at 08:14 PM
    Teel: il y a un gros con sur ce topic qui a l'air d'avoir le bon gout et qui connait deja que le jeu sera nul ,sa m’énerve ce genre de tarlouze

    Tu parles de qui???
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 08:16 PM
    Shao

    Les gros monstres et les mechas.
    Non, franchement X donne bien envie.
    shao posted the 06/12/2013 at 08:19 PM
    Akiyuki
    Ouais moi aussi il me fait plus envie mais je les trouve un peu dur avec FF15 alors que l'on en a presue rien vu. Moi j'attends de voir... mais j'avoue que X m'emballe un peu plus.
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 08:26 PM
    Exemple les attaques dont on crie le nom dans tous les mangas ca passe beaucoup moins bien pour un occidental
    Tu m'étonnes... c'est impérativement à laissé en japonais la plupart du temps.

    Doc : Ukyo, quasi sûr.

    Shao : C'est vrai ? Génial, ça m'arrange, parce que ça veut dire qu'avec l'import, je vais avoir un paquet de bon Rpg.
    Ah putain tu me refais ma soirée.
    Maintenant, il faut que X garde une très grosse part de bon Rpg à histoire/persos et tout sera parfait.
    Concernant Versus il y a des commentaires débiles (musique notamment), par contre, je pense qu'on est bien trop doux avec SE qui s'est foutu du monde pendant des années.

    Ils te foutent quand même une pauvre vidéo soit disant de KH 3 avec de la pub pour le 1.5 à la fin .
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 08:29 PM
    Par contre Nintendo ce sont des salauds.
    Le petit :
    "Genre - Indéterminé"
    dans la description de X, c'est tout de même de la torture mentale !
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 08:35 PM
    Sandy

    Vous pouvez être dur avec Square si vous le voulez.
    Moi, je trouve excellentissime ce que j'ai vu de ce FFXV (et les informations autour du jeu me font baver).
    J'adore. *tire la langue*

    Après je ne serait pas contre un RPG classique. Mais pour ça, je préfère aller voir ailleurs que chez Square.
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 08:40 PM
    Akyuki : Tu mélanges les 2.
    On peut trouver un produit sympa, mais ne pas être d'accord avec l'entreprise qui s'en occupe...
    Et il y a classique et classique...
    shao posted the 06/12/2013 at 08:45 PM
    Kisekixsandy

    Par contre Nintendo ce sont des salauds.
    Le petit :
    "Genre - Indéterminé"
    dans la description de X, c'est tout de même de la torture mentale !


    MDR!!! Mais ce sont vraiment des sadiques ma paroles
    Mais sinon ouais d'apres ce que j'ai compris, il reproche beaucoup de truc à SE notamment de vouloir trop plaire aux occidentaux et que leur jeux n'ont plus grand chose a voir avec le JRPG de base.

    exemple: やっと本物のJRPGが遊べるんだな…
    en gros il dit qu'il y a enfin un vrai JRPG (en parlant de X)
    kikibearentongues posted the 06/12/2013 at 08:55 PM
    Non, non je suis d'accord.

    Mais même s'ils font de la merde, leur cracher dessus ne m'apporte rien. Peut-être parce que je n'ai jamais été "fanatique de"/"trop accroché à" Square (ou de n'importe quel studio, d'ailleurs (bon, y a des période où je suis un peu plus tourné vers un studio en particulier (La découverte de la Dreamcast, ma première machine 128bits où je n'était que sur cette machine)).

    Ce qui m'intéresse c'est les jeux, si certains me plaisent, c'est tout bénef' pour moi.

    FFXV me plait énormément. Il pourrait être développer par n'importe quel gros studio, j'en aurais rien à faire, c'est le jeu qui m'intéresse.

    C'est ça que je souhaitait dire sur mon message.
    Et je respecte que vous soyez en colère contre Square, que vous ayez des attentes bien précises. Ce n'est pas mon cas, je suis plus léger sur ce point-ci.
    kabuki posted the 06/12/2013 at 09:03 PM
    Regis77: Ba justement je ne comprend pas en quoi une coiffure devrait être réaliste dans un monde où les gens se téléporte , font apparaître des épées etc

    Enfin c'est un délire de vouloir des choses crédibles dans un univers qui de base ne l'est pas ! Alors dans ce cas on crache sur tout le fantastique , la SF, le manga , comics etc

    Cette tendance de "rationalisation de l'improbable" m'est insupportable et faut vraiment être un geek dans le mauvais sens du terme pour vouloir le faire... surtout qu'ici les mecs disent "nous ne nous identifions pas" voila les demeurés quoi -__-'
    smartcrush posted the 06/12/2013 at 09:25 PM
    Mais sinon ouais d'apres ce que j'ai compris, il reproche beaucoup de truc à SE notamment de vouloir trop plaire aux occidentaux et que leur jeux n'ont plus grand chose a voir avec le JRPG de base.

    Eh bien on est pas mal ici à penser ça également.
    Mais, bon, ils font ce qu'ils veulent et s'orientent comme ils le souhaitent.
    C'est juste dommage de jeter toutes les anciennes licences pour ne plus faire que du KH.
    Dans ce cas, j'aimerais qu'ils redonnent leurs anciennes licences à d'autres boites au moins...
    shao posted the 06/12/2013 at 09:35 PM
    En même temps on pas leurs reprocher de faire ce qui se vend le plus. Mais vrai que c'est dommage, surtout qu'ils ont tellement d'autres belles licences hors FF, KH et DQ...
    pikou posted the 06/14/2013 at 03:15 AM
    la le mec perd en crédibilité

    J'ai pensé exactement la même chose !