Infos en vrac
On peut vu qu'il y a apparemment du pognon à se faire et aucun risque.
Le procès de l’attaque du RER D par des adolescents en gare de Grigny (Essonne) s’est soldé mardi soir par des avertissements et des condamnations à du sursis, loin du tourbillon médiatique et politique que cette affaire avait suscité. Cinq jeunes ont été condamnés à des peines de prison avec sursis dont trois à 10 mois, les autres ont reçu de la part du tribunal des avertissements solennels, une mesure de protection judiciaire ou 70 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Un seul prévenu parmi les onze jeunes âgés de 15 à 17 ans a été relaxé.
Pendant ce temps, l'UMP risque de payer 4 à 8 millions d'euros pour avoir moins de 30% de femmes sur leur liste électorale.
Et Taubira qui veut réduire les peines pour aider à la réinsertion.
Réduire les peines ?
Mais bientôt, on nous donnera une prime pour foutre la merde
La justice française


tags :
posted the 06/12/2013 at 06:24 PM by
shanks
La France est stupide des fois .
Encore un peu et on atteindra le point Godwin
et puis je pense que si ils ne les ont pas condamner, c'est qu'ils ne devaient pas disposer de preuve concrètes mais de témoignages douteux.
Il est ou le rapport avec le FN ? Ils aurrait beau étre de génération francaise qui remonte jusqu'a la gaule que ce sreait ridicule !
Shanks > Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que ce procès est une parodie et qu'on envoie un mauvais signal, maintenant je ne vois pas trop le rapport avec les amendes de l'UMP.
m'enfin bref, je vais pas jouer au plus con sur cette article, je te laisse "gagner" shanks
Avec nos larbins "élus" qui obéissent à leurs maîtres (non non, c'est pas nous, le peuple), on risque peu d'avoir de cas de conscience ou de scrupules...
Il est ou le rapport avec le FN ? Ils aurrait beau étre de génération francaise qui remonte jusqu'a la gaule que ce sreait ridicule !"
parce que à moins d'être con ou aveugle on vois qu'elle est la cible de ce type d'article !
SHOOOOANANAS, SHOSHOSHOABRICOT !
et t'aurais voulu qu'ils payent une amande comme l'UMP ? Au moins c'est proportionné, là eux ils n'ont pas un rond... c'est quoi cette logique de merde ? Qu'ils fassent des travaux d'intérêt général c'est ce qu'il y a de mieux comme sanction. la prison tu crois que ça va résoudre quoi ?
Bref, et si c'était qu'un problème de justice ça se saurait, quand des jeunes finissent aussi déboussolé c'est un profond problème de société et ça passe par l'éducation, la mise en place d'infrastructures sociales etc...
Jean> être contre la gauche ne signifie être avec la droite. je ne suis pas aveugle pour ne pas voir les quenelles livrées gratuitement par l'UMP et sa clique. je m'amuse même des gens qui pensent revoter UMP en 2017.
En revanche concernant les deux articles, la raison est simple. Je suis tombé à la chaîne dessus sur Liberation.
2 ??? Tant que ça, t'es sérieux ?
Battle Royal > Hunger Games hein !
Sproclez > Toi je pense que t'as vraiment rien dans le cigare pour agresser les gens de la sorte, petite question puisque tu es si futé que suggérerais tu comme sanction ?
M'enfin j'imagine que la soupe que tu nous sort correspond à la soupe qui règne dans ton cerveau
L'humain, même très puissant, reste toujours aussi limité du bocal...
"Toi je pense que t'as vraiment rien dans le cigare pour agresser les gens de la sorte, petite question puisque tu es si futé que suggérerais tu comme sanction ?"
de les envoyés chez toi pour que tu puisse les rééduquer !
Ce parti n'a a mon sens de but que de foutre la merde dans un secteur politique qui doit parfois se remettre en question.
Mais les mettre au pouvoir ?
No thx. On fonce déjà dans un mur, pas envie de me retrouver dans une impasse (avec son même mur au fond).
Qu'est-ce que tu proposes alors ?
Perso je leur couperai les vivre et les enverrai au boulot (intérêts généraux) ce serait vite fait, plutôt que faire des gosses à la chaîne et ne rien glander de sa vie et dégrader celle des autres, être un rebut, une larve.
FAUX ! J'avais vue un reportage est au contraire , pour beaucoup le passage en prison c'est un peux comme le passage obliger , un fait d'arme a mettre dans ta vie de gangster , ils sont sorte pas détruit mais plus fort et plus sur d'eux ... Donc en gros je te rejoint aussi sur le fait que c'est pas la solution , ou plutot que les prison devrait étre pensser différament .
J'y ai réfléchi tu sais.
Et pour ce que j'ai pu observer, j'ai remarqué que toutes sortes de solutions mènent à autant de merdes. y'aura toujours "le détail" qui est à même de tout broyer, sauf si on tombe dans un système totalitaire sans liberté.
V'la l'ironie...
Donc j'admire et je ris devant la déchéance de l'espèce humaine.
du coup pourquoi tu dis "FAUX" ?
Chipsobeurre > Qu'est ce qu'on fait s'ils ne se pointent pas aux TIG ?
Pour les petits délinquants surtout, qui sont en prison pour des délits "pas très graves".. il faut à tout prix les empêcher de s'endurcir en prison.
En leur donnant des perspectives d'emploi et de vie stable, on peut en convaincre un certain nombre de retourner sur la bonne voie.
c'est hallucinant de voir que ces propos sont les mêmes que ceux entendus après la crise de 29 , Les mêmes causes produisent les mêmes effets
comme si les humains etaient des robots dénués de pensée auonome , de recul.
ca fait flipper
Mais un mec qui veut devenir un caid , c'est l'endroit parfait , tout les plus grand bandit y sont , il t'aprenne les bonne astuce , comment ne pas te faire chopper , et ensuite dans les gang les anné de prison comme je l'ai dit c'est un " fait d'arme " , au plus ta peine a était longue et au plus la prison est réputté pour son niveau de sécurité , et au plus tu sera respecter .
Ce que j'avais vue c'était sur les prison americaine et les gang , mais en France ils marche aussi de plus en plus par gang donc je supose que c'est parreil , mais les interret généraux c'est encore plus bonnard , je penses clairement pas que sa soit la solution non plus , quand tu t'es mis en téte que tu peut te faire de millier d'euro par semaine dans le millieux du Banditisme , c'est pas de laver les trotoir pendant 100h et donc te faire découvrir ce qu'est le vrai milieux du travail , long et chiant , qui va te faire changer d'avis , au contraire sa va t'en dégouter pour de bon ...
Je n'ai aucun programme politique à te proposer je sais juste que la radicalisation , le tous pourri et le principe du "bouh la société est trop injuste et c'est la faute des aux choix ou cumulatifs ; etrangers/délinquants/politiques/progressistes bobos etc...(le boulangisme)
et bien ca ca ne mene a rien d'autre qu'au fachisme
alors peut etre vaut il mieux ne rien proposer que d'attiser la haine
Sinon pour en venir au sujet, s'ils sont mineurs c'est pas étonnant (par contre s'ils ne le sont pas, c'est juste scandaleux). Mais c'est quand même hallucinant de voir un tel laxisme. :/
Non en vrai y a les fachos les religieux et les corses je crois
c'est pas parce qu'on qualifie un propos comme digne du FN qu'on s'imagine vivre dans un monde de votants FN sans parano l'idée est bien là quand même.
Ca ne m'empeche pas de partager de (rares) idées avec le FN et de denoncer des idées que je trouve fachistes dignes du FN
Quand à l'action politique je suis d'accord avec toi j'estime juste qu'un statu quo est préférable à une action extrême (souvent le resultat d'un ras le bol legitime et pas d'une reflexion)
Le mieux etant l'action mesurée et reflechie mais en ces temps de crise
j'y crois pas , les humains ne sont pas assez sages
Dis moi j’imagine que tu n'est pas d'origine étrangère et que tu na jamais vécue parqué comme un animal dans les ghettos que sont les banlieues ?!
Mais pitié je suis loin, très loin des idées du FN et pour tout dire de celle de l'autre côté également, mais j'ai au moins le mérite de ne pas caricaturer les sujets comme certains le font ici.
putain mais ta rien d'autre à foutre que de mettre le feu ici et encore attisé les haines !! on est pas sur gamekyo.fn
Gros mongol.