profile
momotaros
154
Likes
articles : 1475
visites since opening : 2182401
momotaros > blog
    tags :
    9
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, teel, trungz, akinen, e3payne, loudiyi, xenos14, kenpokan, asakim
    posted the 06/03/2013 at 09:26 PM by momotaros
    comments (69)
    shanks posted the 06/03/2013 at 09:30 PM
    Débat.

    Sachant qu'on paye tous une taxe sur la mémoire (DD externe, tablettes, clé USB, etc.), taxe censée avoir été créé à cause du piratage, devrait-on se sentir aujourd'hui moins coupable de pirater ?

    Vous avez 2h.
    teel posted the 06/03/2013 at 09:31 PM
    j'ai découvert one piece en streaming , resultat? je me suis acheter les 35 tomes sortit a l'époque
    J'ai découvert katekyoshi hitman reborn et berserk en anime ,resultat ? je me suis acheter tout les tomes de ces deux series
    j'ai découvert suikoden tierkreis grace a la r4 ,resultat ? j ai acheter le jeu en boite
    j'ai découvert tactics ogre sur psp ,résultat ? je vient tout juste de commander le jeu en version collector

    Je n achète pas tout les jeux que j ai pu tester mais ceux qui le meritent vraiment ,je les achète
    e3ologue posted the 06/03/2013 at 09:31 PM
    pour game of thrones, y a pas forcement besoin de le piraté, vu que justement orange les diffuse sur leur service le lendemain chez nous pour éviter le piratage
    momotaros posted the 06/03/2013 at 09:34 PM
    Teel ça ça fait parti des vertus du piratage et de ce que des fois il peut apporter de bien mais ça c'est strictement interdit d'en parler donc chute ne le dis pas si fort.

    E3ologue ça faut le dire à Bandicroute et Seriously.
    docteurdeggman posted the 06/03/2013 at 09:34 PM
    Je ne pirate pas les jeux, j'ai essayer il y a longtemps et franchement je perdais le goût à jouer, tellement de jeux qu'au final on ne fait qu'effleurer chaque titre sans vraiment s'y intéresser...

    télécharger un porno (et oui ça aussi ça l'est)

    Non sérieux
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 06/03/2013 at 09:38 PM
    Je ne télécharge jamais rien d'illégal. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai. Et ceux qui le font mériteraient de ne jamais trouver de travail et de vivre une vie misérable sans aucune réussite financière !

    Ca pour acheter de l'alcool ou des clopes vous êtes là hein bande d'hypocrites. Et pour gueuler qu'on est en crise et justifier le piratage il y a du monde hein. Mais pour aheter un DVD à 10e (1.5 paquet de clopes) ou un manga à 6e50 (1 paquet de clopes) là il n'y a plus personne !
    runrunsekai posted the 06/03/2013 at 09:38 PM
    Je télécharge des light novel car j'ai pas trop envie de payer 35 euro le frais de port d'un petit bouquin jap de 400 yens même pas....
    Bref, si un jour je part au Japon, si je trouve les bouquins rien ne dit que je les achèterai pas mais payer autant pour l'import Peuh!
    momotaros posted the 06/03/2013 at 09:40 PM
    Shanks oui et non, quand je télécharge un truc je sais que ça n'est pas bien par rapport au propriétaire du produit mais des fois certains préfèrent télécharger pour tester un truc plutôt que de passer par la case € et de risque de se faire enfler pour une bouse.

    Docteurdeggman je sais que c'est logique mais bon vu que certains pensent qu'il ont le droit de télécharger la saison 3 de Game of Thrones juste parce-qu'ils ont les 2 première en DVD/Blu-Ray je préfère le préciser.
    trungz posted the 06/03/2013 at 09:40 PM
    Je ne télécharge jamais rien d'illégal. Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai.

    teel posted the 06/03/2013 at 09:41 PM
    Je ne l'ai jamais fait et je ne le ferai. Et ceux qui le font mériteraient de ne jamais trouver de travail et de vivre une vie misérable sans aucune réussite financière !
    abruti
    potion2swag posted the 06/03/2013 at 09:42 PM
    Jachète CDs et Jeuxvideo en neuf, pour les films et les séries, je cède souvent aux sirènes du streaming (exceptés pour deux trois animes) soit parce que les séries sont vieilles (cf scrubs) soit parce que je trouve que le rapport prix du Dvd/bluray > heures de divertissement, est vraiment médiocre (un CD tu peux l'écouter 8h dans la semaine, pas un film). Mais peut être qu'un de ces 4 jme mettrais à la VOD.
    darksly posted the 06/03/2013 at 09:44 PM
    Non seulement on peut ne pas être d accord mais on doit pouvoir débattre sans insulter et ça on a vue ce matin que tout le monde n en ai pas capable (le manque d arguments, de la frustration peut être ?)
    Bref je remet ce lien histoire d avoir un point de vue autre.[url] http://www.numerama.com/magazine/24372-megaupload-etait-benefique-aux-films-independants.html [/url]


    Heu au fait..

    Avez vous payé les droits d auteurs de vos avatars ?.
    temporell posted the 06/03/2013 at 09:45 PM
    je fait les deux, légale et illégale, tu peut juste pas faire du 100% légal

    droit d'auteurs de nos avatar, bah ça dépend moi je suis sur a 100% qu'il y en a pas
    potion2swag posted the 06/03/2013 at 09:46 PM
    J'ai fait le mien
    vlexx posted the 06/03/2013 at 09:46 PM
    tu te cherches encore des excuses ?! Qui n'a jamais rien dl .
    shanks posted the 06/03/2013 at 09:47 PM
    Et ceux qui le font mériteraient de ne jamais trouver de travail et de vivre une vie misérable sans aucune réussite financière !

    Comme j'ai dit. Tout le monde paye une taxe supplémentaire sur les disque dur, créée pour rentabiliser la perte du piratage.

    Je ne sais pas pour toi mais généralement, quitte à être taxé pour quelque chose, j'aime être un minimum concerné.

    Genre, j'aurais pas envie de payer un impôt pour une baraque si je n'en possède pas une. Ou un taxe audiovisuelle si je n'ai jamais possédé de télé de ma vie.

    Le groupe qui te vend des disque dur de 2TO, je pense pas qu'il s'imagine que tu va le remplir de photos de vacances. Même chose pour les fameux lecteur Divx. A la base, leur succès n'était pas estimé en pensant que t'allait l'utiliser uniquement pour des vidéos de la famille.

    Toute manière, c'est un faux débat. Le piratage est bien moins préjudiciable que certains veuillent bien le laisser entendre. Les responsables savent très bien qu'une des grosses pertes dans l’industrie musicale ne vient pas du piratage mais des format gratuit et légal (radio, youtube...).

    Les films sont la base du piratage et pourtant, l'industrie du cinéma enchaîne les records et les films sont souvent rentabilisés juste en salles, avant même leur sortie ciné.

    Marc Dorcel lui-même disait que ce qui avait tué l'industrie du X, ce n'était pas le piratage mais l'afflux de gonzo sur le net.

    Et concernant le JV, ça s'est plaint des R4 DS et au final, la 3DS est là et des flops, y'en a encore, alors que la machine est encore inviolée. Ubisoft aurait dû se demander si le fait que son dernier Léa Passion marche pas, c'était vraiment à cause des R4 ou parce qu'il avait sorti 28 autres épisodes en 4 ans.
    roy001 posted the 06/03/2013 at 09:47 PM
    Piratage = Vole . Pas plus compliquer que ça . Il y a t-il à débattre là-dessus ? humm je ne pense pas ,car vous allez chacun donner vos exemples personnels qui sont loin de la réalité de tous les jours et de tout le monde .

    Vous téléchargez pour vous faire une demo .. Ce n'est pas un problème . Le problème c'est les gens qui téléchargent toute une série ou tout un film .
    darksly posted the 06/03/2013 at 09:48 PM
    Lol temporel...ça s adresse surtout aux personnes qui clament haut et fort ne pas pirater....

    Pareil je fais les deux dernier exemple en date Dredd piraté à sa sortie us j en ai fais la pub ici et autour de moi; à sa sortie j ai pris le blu Ray 3D....non mais à part je fais s'écrouler la société
    fuji posted the 06/03/2013 at 09:49 PM
    Coupable d'avoir telechargé des jeux sur plusieurs generations, des films series et animes, des albums , des mangas, des logiciels et des choses que j'ai du oublier ^^
    Jugez moi !
    darksly posted the 06/03/2013 at 09:50 PM
    Fuji je te déclare coupable !
    Ta sentence.... jouer à l intégral de "lea passion...."
    temporell posted the 06/03/2013 at 09:51 PM
    ah ok Darksly
    hayatevibritania posted the 06/03/2013 at 09:51 PM
    Je télécharges les séries Disney comme Gargoyles, ou encore Kim Possible, les séries que tu verras jamais dans le commerce car DISNEY c'est qu'une bande de bâtard. Je télécharges aussi les dessin animé comme hey Arnorld, parce que hey ça existe pas en DVD.

    Bref le piratage c'est le mal, sauf quand ça te permet de voir et revoir des films/série inexistant en support.
    greggy posted the 06/03/2013 at 09:52 PM
    Le piratage dans le jeu vidéo devient un problème lorsque tu ne fais que ça et que tu n'achètes jamais rien ou que tu attends un linker ppour acheter une console...
    momotaros posted the 06/03/2013 at 09:52 PM
    Shanks merci à toi, j'espère que ça les fera réfléchir.

    Fuji selon princessepeach tu ne devrais pas trouver de travail et de vivre une vie misérable sans aucune réussite financière ! Moi je pense que la mort serais plus douce non ?
    docteurdeggman posted the 06/03/2013 at 09:52 PM
    Darksly

    Bien sûr, je verse 2,50 euros à Capcom tout les mois... si ça c'est pas de l'argent bien dépenser
    goldmen33 posted the 06/03/2013 at 09:54 PM
    T411 est votre ami!!


    Bad ASS
    darksly posted the 06/03/2013 at 09:55 PM
    Docteur tsss je le savais c est un pot de vin afin que ken reste top tier
    momotaros posted the 06/03/2013 at 09:57 PM
    Guregu si tu attends un linker pour acheter une console ça fait quand même plaisir au constructeur comme par exemple Nintendo avec la DS, leur console c'est vendu par million et ce malgré les R4 Edge etc... et ceux qui ont acheté une DS dès qu'il y a eu les linkers leurs ont quand déboursé de l'argent. après c'est sur qu'ils préfèreraient que tu achètes tes jeux mais bon...
    fuji posted the 06/03/2013 at 09:58 PM
    Darksly: Cool il me restait que léa passion danseuse etoile tfacon..
    Momotaros: I regret nothing
    smartcrush posted the 06/03/2013 at 10:00 PM
    télécharger un mp3 (OST, album, etc...)

    C'est bien la seule chose que je télécharge.
    Et j'achète petit à petit les ost.

    D'ailleurs il arrive souvent qu'un ost soit INTROUVABLE tout bonnement, voire qu'il n'y en ait pas du tout et que "l'ost" en question soit juste un RIP du jeu, fait histoire de pouvoir écouter les musiques...
    momotaros posted the 06/03/2013 at 10:01 PM
    Fuji je rigolais hein, comme je l'ai dit en haut je ne suis pas là pour juger ceux qui téléchargent car moi aussi je télécharge par exemple mes scans de mangas chaque semaines (Naruto etc...)
    docteurdeggman posted the 06/03/2013 at 10:06 PM
    Dark

    Chuuuutttt
    fuji posted the 06/03/2013 at 10:07 PM
    Momotaros: Oui je sais ^^ mais ca va si tu fais que ca t'iras au paradis toi, tu peux dormir tranquille.
    lafontaine posted the 06/03/2013 at 10:07 PM
    Je ne télécharge que des pronos et par moment l'OST de certains prono.

    Ce n'est pas que je ne veux pas acheter, mais je ne me vois pas aller à la caisse avec le Blueray 3D et ma poupée.
    megaman posted the 06/03/2013 at 10:10 PM
    shanks a tout résumé pour ma part
    momotaros posted the 06/03/2013 at 10:15 PM
    Fuji quand princesspeach nous jugera, on ira tous en enfer et ça sera Bandicroute et Seriously ceux qui nous puniront éternellement.

    Hayatevibritania Le piratage à permit de faire connaitre beaucoup de mangas et anime et la Japon s'en ai mit plein les poches, en france nous somme le 2ème pays au monde à consommer des mangas et pourtant ici on télécharge les anime comme des porcs. lorsqu'un anime/manga est fait au Japon, ils visent toujours le publique Japonais donc le reste du monde c'est bonus.

    Tu ne t'ai jamais demandé pourquoi les séries qui sont licenciées en France sont souvent des séries qui sont déjà très connu grâce au piratage ?
    hayatevibritania posted the 06/03/2013 at 10:15 PM
    shanks a tout résumé pour ma part

    Shanks est gentil, mais dans le domaine de l'animation, le piratage est un gros fléau. Le fansub de série licencié, tu trouves ça normal ? Le fansub détruit les ventes, ce qui détruit les éditeurs, ce qui fini par faire du mal aux studio jap qui doivent une majorité de leurs revenu aux ventes à l'étranger
    momotaros posted the 06/03/2013 at 10:21 PM
    Hayatevibritania je ne suis pas d'accord avec toi concernant les fansubs, c'est grâce à eux qu'on a connu beaucoup de séries et je pense que les éditeurs en France se basent beaucoup sur ça pour choisir leurs prochaines licences, si il n'y aurait pas de fansubs, comment voudrais tu qu'ils sachent qu'une série plaie ou pas aux consommateurs Français ?

    Si demains il n'y a plus de fansubs, tu peux être sur qu'il y aura moins de bonnes séries dans nos boutiques car les éditeurs piocheraient autrement leurs séries à licencier chez nous et donc ça pourrait très bien être dans beaucoup de cas des séries que ne nous plaisent pas alors qu'avec les fansubs, tu sais que quand ça va sortir en France tu sauras ce que tu achètes.
    darksly posted the 06/03/2013 at 10:21 PM
    Le.piratage m a fait.découvrir.code.geas.....
    hayatevibritania posted the 06/03/2013 at 10:23 PM
    Momotoras: tes mignon, mais tes un peu trop naïf. Si telle anime arrive en France par exemple, c'est avant tout si succès au japon il y a. Le fansub est un fléau pour les japonais, pourquoi je dis ça ? Car j'étais présent lorsque que les gros manitou de Shueisha et autre était de passage a Paris pour visité Kaze ^^, avec les discutions qu'il y a eu, tu le comprends.

    Sinon, a ton avis pourquoi y'a pas de Clannad ou encore de Kanon ici ? Tout simplement parce que ça coute cher, mais vraiment, Kyoto Animation sont connu pour faire des gros prix, mais voilà pas de sous car ventes pas terrible (début 2000, il ce vendait dans les 2000coffrets, actuellement, quand tu atteins les 200 c'est le champagne) et en grande partie à cause du fansub et de la mentalité merdique de certain.

    Tiens cadeau pour montré la connerie de certain https://www.facebook.com/NonAWakanim
    hayatevibritania posted the 06/03/2013 at 10:24 PM
    Ah oui j'ai oublié de précisé, aucun éditeur de regarde ce qui fonctionne en fansub pour choisir ses séries, je dis bien aucun.
    momotaros posted the 06/03/2013 at 10:32 PM
    Pour le succès au Japon c'est vrai et j'ai d'ailleurs oublié de le préciser mais par contre je ne te crois pas concernant ça : aucun éditeur de regarde ce qui fonctionne en fansub pour choisir ses séries, je dis bien aucun.

    Après ni toi ni moi n'avons de preuves pour avancer ce qu'on dit sur ça mais bon je te rejoins quand même sur certain points de vue comme par exemple le fait que licencier des séries ça coute cher et qu'il faut y investir beaucoup d'argent.

    Pour le lien nonawakanim ça m'a bien fait rire, c'est vrai que c'est une grosse bêtise mais très honnêtement moi non plus je n'aime pas trop leur fonctionnement après chacun est libre d'aimer ou pas mais c'est vrai que la page FB rien que pour ça c'est de la grande connerie.
    fredone posted the 06/03/2013 at 10:50 PM
    Assez d'accord avec toi.
    Après rien d'étonnant, des hypocrites, il y en a partout, c'est un peu faites ce que je dis pas ce que je fais.
    Mais l'hypocrisie ne s'arrête pas qu'aux simples personnes. Quand tu regardes, on nous a toujours mis dans les mains tous ce qu'il faut pour franchir la barrière bien avant l'explosion d'internet, donc la tentation est là.
    Et comme le dit Shanks, le fait de payer une taxe sur tous les supports, c'est quand même un beau gros foutage de gueule. Payer pour quelque chose qui est sensé être interdit, c'est tout de même marcher sur la tête, au pire ça donne une certaine légitimité à tout ça, ça permet de se dédouaner.
    momotaros posted the 06/03/2013 at 10:56 PM
    Fredone je suis content de voir que nous ne somme pas que 2 ou 3 à penser ça, ce matin sur l'article du linker je te jure qu'il fallait le voir pour le croire, ça ressemblait à la chasse aux sorcières au bucher ! brulez les !!!!!

    Pour le truc de la taxe je n'étais pas du tout au courant, je l'ai apprit en lisant le commentaire de Shanks et c'est vrai que c'est fou.
    darksly posted the 06/03/2013 at 11:05 PM
    N empêche.... il manque quelqu'un ça manque d insultes non ?
    momotaros posted the 06/03/2013 at 11:08 PM
    Darksly il sait que là ça ne sera pas comme ce matin ou sur son article, moi je ne censure personne et ce même quand les gens ne sont pas d'accord avec moi.
    jeanouillz posted the 06/03/2013 at 11:09 PM
    Bouh bande de vilain pabo !
    Je répète mon commentaire de ce matin, c'est malheureusement grâce aux piratage qu'on se retrouve avec des jeux a connexion obligatoire, bourré de drm et autre xbone qui nous surveille sans arrêt.
    On s'en rend pas compte mais le piratage, taxe (française ?) ou non a fait beaucoup de mal a certains studios.
    akinen posted the 06/03/2013 at 11:14 PM
    Comme toi, avant je piratais tout sur PC sauf blizzard et rockstar. Ensuite j'ai piraté 90% de mes jeux PS2, et d'autres j'avais pas envie de me péter la tête, je les ai acheté. J'ai joué à tous les hits PSOne en rom(JRPG), même chose pour la SNES et la megadrive.

    Voici l'histoire d'un type venant d'une famille monoparentale trop modeste. J'ai même dû acheter ma gameboy à crédit de 5 à 10 francs sur des dizaines de mois sur un pote qui s'est lassé à force

    Maintenant que j'ai les moyens, j'achéte sur PS3 100% de mes jeux (même si j'avais une psp custom à côté)

    Le online, le ps+, le PSstore, les patchs, add-on, dlc et interactions en ligne sont trop good pour que je pirate ma PS3

    Les séries et les films, je l'ai chope en torrent depuis ke megaupload est mort. Même chose pour les animes.

    Par contre, j'ai acheté des centaines de manga mais depuis ke je suis marié, je lis les scans... Le confort est franchement moindre(voir pourri), mais au moins ma passion n'envahi pas la maison.
    akinen posted the 06/03/2013 at 11:18 PM
    Je me rappelle aussi de diablo 2 que j'avais en version pirate à la sortie. On a acheté la version all-in-one 3 ans plus tard avec des potes et j'ai pris un pied terrible...

    Posséder un jeu acheté légalement et en profiter en ligne, c'est largement mieux que d'y jouer seul "like a pirate".

    Je prends mon pied sur demon's soul là, et je ne sais pas ce que je serais devenu sans la coopération mondiale en ligne
    darksly posted the 06/03/2013 at 11:22 PM
    Pareil j ai pas de jeu pirate sur cette génération en revanche les roms de jrpg traduites....
    fredone posted the 06/04/2013 at 12:02 AM
    Momotaros=>
    J'ai été justement lire l'article en question, et c'est vrai que ça partait dans tous les sens.
    En tous cas, comme l'a suggéré je ne sais plus qui sur l'article, une bonne partie de ceux qui s'offusquent de tout ça devraient directement acheter une One à sa sortie, il seront au moins sur de rétribuer les dev pour leur travail(si tant est que les prix d'occase ne soient pas abusés), et ça éliminera certainement une bonne partie des pirates si la co périodique est requise.
    Après, c'est sur qu'on pourra arguer qu'une fois le jeu acheté, on peut en faire ce qu'on veut, en disposer comme on veut, pourtant, Nintendo se permet de rafler l'usufruit des youtuber, mais là ça dérange pas, cause de propriété intellectuelle tout ça quoi.
    Par contre que les éditeurs touchent quelque chose sur la vente d'occasion c'est le mal, microsoft caca etc...
    Personnellement, j'estime que la logique des choses voudrait que si tu accepte l'un, tu acceptes l'autre, au final, j'ai l'impression d'assister à un 2 poids 2 mesures.
    Un peu comme dans l'émission tout le monde en parle, ou Thierry Ardisson a prôné le droit de pouvoir rire de tout lors de la caricature du prophète Mohamed avec une bombe sur un turban, et qui pronait le contraire lors de l'histoire Dieudonné. Au final, un beau discours de faux cul.
    momotaros posted the 06/04/2013 at 12:06 AM
    Fredone
    loudiyi posted the 06/04/2013 at 12:47 AM
    Putain t'es suicidaire de faire ce genre d'article xD, même si je suis tout a fait d'accord avec toi
    momotaros posted the 06/04/2013 at 12:50 AM
    Loudiyi je ne risque rien, je n'ai incité personne à faire quelque chose d'illégal, je ne vois pas qui pourrait m'en vouloir pour ce genre d'article ?

    Dans le fond ce que je dit n'est seulement ce que moi je pense mais ce que beaucoup de gens pensent, je tenais à en faire un article car certaines réactions de ce matins m'ont vraiment étonnés et surtout de la part de certains.
    loudiyi posted the 06/04/2013 at 12:52 AM
    Momotaros--> Ce que je veux dire par là, c'est que tu prends le risque de te faire insulter par pas mal de personne (genre ceux dont tu parlais) et que du coup faut pas avoir peur des insultes pour faire cet article. Mais comme je l'ai dis, je suis suis d'accord avec toi. Et ça m'étonnerais que tout le monde soit tout blanc.
    117 posted the 06/04/2013 at 12:56 AM
    Moi je pirate sans scrupule, chacun sa vision des choses !!
    Les DLC, les jeux pas finis, les suites de jeux chaque annees quasiment sans aucune innovation/amelioration, les jeux "Ultimate" des jeux sorti 6 mois plus tot, le online payant et bien d'autre chose encore !!
    Ca aussi c'est du vol, mais comme c'est du vol autorisé par la loi alors tout le monde s'en fou, mais c'est du vol quand meme.
    De plus les jeux les plus piraté sont les blockbuster des grosses societés comme EA, Activision, Ubisoft etc..., c'est entreprise vous donne l'impression d'etre au bord de la faillite?
    Alors arreté avec votre discour moralisateur a deux balles !!
    Chaque fois que je pirate un jeux, je met 70€ dans une enveloppe, aujourd'hui j'ai de quoi m'acheté une ps4 et une xbox one day one.
    Si je met cet argent sur compte epargne logement, je pourrait me payé une belle villa dans la caraibe d'ici quelques années.
    J'ai d'autre chose a faire avec mon argent, plutot que de le donné a des gens deja hyper fortuné qui le verrouille dans des coffre l'empechant de circulé et le gaspillant de facon completement egoiste.
    Ex: faire des dominos avec 500 iphones 5, 1 iphone5 = 600€ x 500= 350 000€ juste pour une performance video, et pendant ce temps un peuple entier meurt en afrique.
    Alors stop l'hypocrisie !!!
    Si les gens se rebellaient (pacifiquement), ces entreprises arretraient de nous prendre pour des pigeon moutoneux.
    Malgré tout j'achete quand meme des jeux, et beaucoup meme,
    depuis septembre 2012 me suis acheté:
    Mass effect 3, dead or alive 5, halo 4, far cry3, assassins creed 3, forza horizon, bioshok, ninja gaiden razor edge, gears of war judgement, ZOE HD, MGS HD, remember me, DMC, Batman AC, Dark soul prepare to die.
    Uniquement ce que j'estime en vouloir la peine.
    kenshuiin posted the 06/04/2013 at 01:01 AM
    Si tu dl dans un premier temps, et qu'après tu achète, je pense que y'a pas de souci !
    momotaros posted the 06/04/2013 at 01:20 AM
    Loudiyi a tu parlais d'eux, ils m'ont déjà assez insulté ce matin donc je ne vois pas ce qu'il peu arriver de pire et c'est bizarre mais là il ne sont pas venu, on dirait qu'ils ne savent foutrent leurs merdes que quand ils sont en meutes (un peu comme les wesh)

    Musashisama c'est justement ce que je fait par exemple avec certains anime.

    117 tu n'as pas tord concernant certains points, là encore certains ni verront que le fait que tu télécharges et ils te diront que tu n'es qu'un déchet qui profite de la crise et ils te diront aussi que c'est toi qui l'a causé cette crise

    enfin bref ce matin sur Gamekyo ça ressemblait beaucoup à jv.com et je suis bien content de voir que le soir c'est beaucoup plus mature et surtout sans accusation à tors.
    thor posted the 06/04/2013 at 03:19 AM
    Je crache juste sur les gens qui piratent par facilité et parce qu'ils préfèraient crever que de soutenir un minimum les projets sympa.

    Par exemple, il y a quelques jours un membre postait une critique de One Piece Z, un film qui est actuellement dans nos salles de cinéma.
    Et tout de suite t'as un gars qui est venu demander un lien pour le télécharger. Je suis désolé, mais pour une fois qu'un film One Piece s'échoue dans nos ciné, le minimum ça serait quand même de lâcher une dizaine d'Euro pour soutenir le truc et le voir dans de bonnes conditions.

    C'est pas comme les animes où les Dybex et autre Kaze se foutent clairement de la gueule du monde avec leurs coffres 5 épisodes à 40€ et donc dans ces conditions, je comprends parfaitement qu'on se tourne vers le fansub.

    Bref, moi j'ai juste un problème avec les personnes qui ne font absolument pas le moindre effort pour éviter le piratage quand c'est largement possible.
    Même chose pour les porcs qui te choppent des jeux pirates par dizaines tous les mois et qui s'en vantent. Parce que OK, les jeux sont chers, mais on peut facilement trouver des offres ou des versions UK à moindre prix très rapidement. Le jeu vidéo, c'est pas un droit c'est un luxe. Je ne peux pas me payer un jeu à 70€ day one ? Bah j'attends qu'il passe à 30€ 2 mois après sur amazon. Mais les gens qui essaient absolument de se justifier en trouvant n'importe quel prétexte (comme le pavé de 117 ci-dessus), je trouve ça minable.

    Moi j'ai deezer premium et une carte UGC illimité.
    darksly posted the 06/04/2013 at 04:45 AM
    Thor : je confirme il fait soutenir one piece au ciné... comme ça un.jour peut être ça sortira chez moi ^^
    knity posted the 06/04/2013 at 05:26 AM
    Moi je regard plein de film sur xbox video de je loue j'ai hate d'avoir enfin se systeme sur ma wii u
    megaman posted the 06/04/2013 at 05:35 AM
    Ouais enfin thor le film est pas diffusé partout non plus, que ce soit des regions moins urbaine ou encore en suisse ou j'habite!
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 06/04/2013 at 05:36 AM
    Shanks : Dans ces cas-là il faut aussi que tu tombes malade vu que tu paies la sécurité sociale. Ou que tu voles des cartes bleues étant donné que tu paies certainement une assurance anti-vol.

    Honnêtement, je pense que ce n'est pas vraiment une justification valable. J'espère que l'éco taxe ne t'incite pas à ne pas recycler tes déchets !
    matrique posted the 06/04/2013 at 06:40 AM
    L'hypocrite c'est toi qui justifie ton excès de piratage par celui plus anecdotique des autres. Mélanger le piratage de jv et celui de sériés TV c'est déjà moyen.

    En plus il me semblait qu'on ne pouvait pas faire d'articles sur des membres. Je suis clairement visé dans cet article.
    syndrome posted the 06/04/2013 at 07:28 AM
    J'ai toujours acheté les jeux que j'ai adoré en version hack, j'ai des étagère complètes de jeux.

    Maintenant j'en connais qui pirate en masse sans sans aucun scrupule...

    Je crois que le hack ne devrait jamais être trop accessible, pour que seul les passionnés ne pouvant pas se payer tous les jeux à leur sortie puissent le faire étant donné qu'ils achèteront ensuite ces jeux à petit prix (ou en version goty, par exemple je vais bientôt me prendre skyrim).
    vlade posted the 06/04/2013 at 07:58 AM
    Complètement d'accord
    cracher sur un linker alors qu'on dl des séries c'est tellement hypocrite
    mais bon il y en a plein partout des gens qui crient haut et fort que le piratage c'est pas bien
    mais quand tu vérifies ils téléchargent la plus par de leur films musiques séries haha
    ripley posted the 06/04/2013 at 08:32 AM
    Momotaros niquel rien à redire tout le monde télécharge,moi aussi mais vu le pognon que je met dans mes jeux vidéo c'est bon quoi Surtout quand je vois des jeux comme Fast And Furious Shodown ou des films comme Les Profs ou ce genre de connerie,là oui ça mérite le téléchargement illégal
    oziiriis posted the 06/04/2013 at 08:38 AM
    Je télécharge tout illégalement, jeux, séries, films, porn (bah quoi?), etc...

    Ensuite les jeux que j'aime, je les achètent. Les séries et les BluRay aussi. Je donne sur Kickstarter quand je crois au projet, j'achète les alphas de certains jeux pour aider au dév et avoir une copie légale du jeu à sa sortie.

    Les jeux dont je suis fans, j'achète en UK D-1 quand j'ai les moyens. Bref, on peut pirater sans être un infâme salopard.

    Et puis pourquoi je donnerais des ronds à EA, Activision/Blizzard hein?