C'est par le biais du compte Twitter Officiel du jeu, qu'
Warner confirme l'arrivée cet été des DLC du jeu de combat
Injustice les dDieux sont Parmi Nous, ce pourrait-il qu'il s'agisse d'une décision suite aux ventes très correct de la version
Wii U du titre ? Espérons le ^^
En tenant compte d'une semaine d'exploitation et du genre du jeu (combat), moi je trouve que se serait correct si le jeu atteint les 100 k en LTD ( EU + USA )
3,5 millions de wiiu pour 20000 ventes.
Effectivement ça peut se comprendre...
Si on prend le parc de console installé 360 + ps3
20 000(ventes wiiu) x 150 millions (base 360/ps3) / 3,5 millions (nombre de wiiu)= 857 142,4
Or le jeu c'est pour l'instant vendu à 540 000 sur les deux machines(360/ps3)
Il s'en est vendu 2x en plus (en proportion du parc) que les autres machines.
Donc oui pour l'éditeur il doit considérer ça comme "satisfaisant".
Oui c'est vrai.
Maintenant, c'est un des très rares jeux à sortir sur WiiU également.
Normal donc que les possesseurs de la console se jettent dessus, faute de pouvoir acheter autre chose, leur choix est assez limité ...
Et soyons sérieux, 20.000 est vraiment peu ... ils balancent le DLC car c'est déjà présent sur le disque pour la plupart, donc argent facile ... bien plus que pour se féliciter d'un succès retentissant en terme de ventes sur WiiU
Votre source est Vgchartz, bien qu'il soit souvent proche de la réalité. Ce n'est pas une source sure, faut voir avec NPD.
Mais encore une fois, si Warner a choisi de lancer finalement les DLC. C'est que le retour est bon et d'ailleurs peut être que les ventes déma du jeu sont bon
Atlas : MK vita c'est 17 k
Que les DLC soient rentables (ce qui doit être assez simple à rentabiliser ici), ne prouve pas que le jeu soit un succès en terme de ventes sur la WiiU ... juste qu'il s'en est assez vendu pour que les DLC soient rentables ici.
2 choses très différentes.
Nous sommes la à dire simplement que les premières ventes sont positives et que cela permet à Warner de revoir sa stratégie avec le jeu sur le support, vu qu'a la base les DLC n'était pas prévu. Qui plus est on parle de personnage en plus, pas de costume.
et forcément un DLC est vite rentable, mais cette rentabilité ne peut être atteint que s'il y a un minimum de joueur et donc d'acheteur. Si personne n'achète et que le jeu est un gros four, se sera de même avec les DLC, cela vas de soit.
L'annonce des DLC à pour tendance de nous faire croire le contraire.
"le jeu a bien ete vendu ?"
"compte tenu du parc de console, et comparé aux ventes sur les autres machines, oui"
Je ne conclue rien du tout, je réagis simplement à ces posts.
Et moi je dis juste que les DLC de Injustice, étant déjà sur le disque, sont parmi les plus faciles à rentabiliser (contrairement à un add-on par exemple).
WB devait avoir un objectif très bas pour dire ok aux DLC à présent, mais c'est une bonne chose qu'ils aient été réalistes sur les ventes, surtout pour les joueurs de IGAU sur WiiU.
Je pose cette simple question uniquement parceque Warner a bien annoncé qu'il n'y aurai pas de DLC et donc à la base pour cette version, je ne comprend pas pourquoi ils auraient tout de même incorporé les persos en plus.
Sinon je suis d'accord avec toi de dire que les objectif initiaux ne devait pas être élevé, de toute facon c'est encore une periode de lancement on vas dire pour espérer faire des ventes astronomique. Mais encore une fois les 20 K ne sont pas des chiffres exacte et officiel. De même que l'on ne connait pas le réel impact des ventes déma du jeu qui aurait peut être fait revoir justement la stratégie de Warner.
Les clés qui déverrouillent l'accès à quelque chose de déjà présent sur le DVD ne font que quelques Ko (comme le saison pass), alors que tous les autres font plus de 100 Mo, donc non les nouveau perso et même les nouveaux costumes ne sont pas présent sur le disque d'origine
TOUS les autres sont sur le disque d'origine (mode Zombie, Flashpoint, Blackest Night etc) et ce sont bien des clés de qqs Ko (117Ko pour la plupart).
Mais il est très possible que WB ait voulu éviter la levée de boucliers qu'a connu Capcom avec SFxT, en n'incluant pas tous les DLCs sur le disque, malgré qu'ils soient finis en temps et en heure pour la sortie du jeu.
C'est ce que Capcom fera sûrement à l'avenir de toute façon, alors pourquoi pas NR et WB