Génération Free To Quenelle !
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
lafontaine > blog
    tags :
    15
    Likes
    Who likes this ?
    gunotak, cocotte, koopa, tripy73, nothiris, kali, darksly, drakeramore, mariosan, giusnake, xenos14, yukilin, yka, thekingman1, akd
    posted the 04/28/2013 at 06:35 PM by lafontaine
    comments (120)
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:38 PM
    Wii Fit U et Wii Party seront là pour montrer la voie ?
    albator87 posted the 04/28/2013 at 06:38 PM
    Mouais....
    gunotak posted the 04/28/2013 at 06:38 PM
    C'est plutôt un fait divers , pas une annonce. Enfin en tout cas c'est bien de prendre cette initiative et pas mal les gifs
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:39 PM
    c'est quoi en fait le Nintendo WaraWara-verse Frameworkmii ?
    galneryus posted the 04/28/2013 at 06:40 PM
    le pauvre il craque le premier, tandis que Sony garde la tête haute avec l'échec de la vita
    amario posted the 04/28/2013 at 06:40 PM
    SI il le dit, c'est que y'a du lourd à l'horizon ( ils ne parlent pas aux joueurs mais aux investisseurs, donc il faut allier les paroles et les actes )
    Sinon excellent le gif Iron Iwata ^^
    stormshadow posted the 04/28/2013 at 06:40 PM
    Le GiF Iron Man qui me rappel ma tristesse quand a la franchise qui risque de s'arrêter au 3..... :'(
    minbox posted the 04/28/2013 at 06:41 PM
    Nintendo est conscient qu'il y a un malentendu avec la puissance de la Wii U jugé trop faible et va tout faire pour montrer le potentiel de la machine. En même temps ils l'ont bien cherché avec leur communication à la noix de cacher la puissance des différents composants de la machine ça ne crée pas un climat de confiance ni pour les développeurs ni pour les joueurs.
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 06:43 PM
    Oui, c'est pour ca que je relaye l'info !

    Ils parlent à ses bosses (investisseurs) pas aux journalistes ou joueurs.
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:43 PM
    +1 Xiomin, quand on présente une nouvelle console on met direct ses couilles sur la table et on tergiverse pas.
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:46 PM
    moi j'investirais dans le sopalin si j'étais eux.
    galneryus posted the 04/28/2013 at 06:47 PM
    Suffit de comparer les composants de la console pour connaitre sa puissance ! On sait déjà de quoi elle est capable et c'est plus que la gen actuelle mais bien moins que la next gen
    bandito posted the 04/28/2013 at 06:47 PM
    La ps vita est monté grâce aux nouveaux jeux
    amorphe posted the 04/28/2013 at 06:47 PM
    patience, patience, encore 7 semaines avant l'E3.
    eclairshadow posted the 04/28/2013 at 06:49 PM
    Les éditeurs tiers sont des cons, même pour un jeu multisupport, ils e veulent même pas développés sur la wii u, alors que cela serait pas beaucoup plus cher.( la prevu ubisoft support chaque console ps vita, 3ds ou wii u, et pourtant ils font du chiffre)=.
    wickette posted the 04/28/2013 at 06:50 PM
    le pauvre il craque le premier, tandis que Sony garde la tête haute avec l'échec de la vita

    Donc pour toi le pire c'est de reagir et de se remettre en question plutot que de rester indifférent face à la console que l'on a concu ?
    Regarde la 3DS ils ont vite reagit et je n'ai aps besoin de commenter son succès...
    roivas posted the 04/28/2013 at 06:50 PM
    Perso suis curieux de voir ce que Retro prépare pour la Wii U, parce que si y'a un studio first party qui a des chances de faire un truc techniquement béton sur la machine, c'est bien eux
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:51 PM
    Perso suis curieux de voir ce que Retro prépare pour la Wii U, parce que si y'a un studio first partie qui a des change de faire un truc techniquement béton sur la machine, c'est bien eux

    je suis bien d'accord rendez vous à l'E3. Lafontaine
    amario posted the 04/28/2013 at 06:52 PM
    Je suis bien heureux de voir que la wii U n'est pas eu les résultats escomptés et voir que les éditeurs tiers la boudent ! Ca poussera Nintendo a exploser de l'intérieur et sortir un max leurs tripes !
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 06:53 PM
    Mouii

    C'est vrai qu'avec les déclarations d'Iwata, sa pue le retro studio mais bon Nintendo EAD sont nettement de meilleur developpeurs que Retro
    artemico posted the 04/28/2013 at 06:54 PM
    J'espère un Metroid de Retro Studio, mais malheureusement il se peut que ce ne soit qu'un rêve ....
    maxleresistant posted the 04/28/2013 at 06:54 PM
    En tout cas j'aime ca, un nintendo avec des couilles c'est ce qu'il manquait à cette industrie depuis 6 ans. Bonne nouvelle
    tab posted the 04/28/2013 at 06:54 PM
    Ca me rappelle l'affaire Square soft vs nintendo, qui avait forcé Square à sortir des jeux sur gamecube si il voulait pouvoir developper sur GBA.
    A voir
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:54 PM
    oui Amario, moi aussi c'est ce que j'attends... Mais avant de pouvoir espérer cela il faut que Wii Fit U et Wii Party, ne soient pas au top dans les classements.
    sandorclegane posted the 04/28/2013 at 06:55 PM
    je me souviens du temps de la gamecube, de rogue scadron qui etait l'un des jeux les plus beau du lancement.

    je veux un nouveau rogue scadron GRrrrrr
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 06:55 PM
    Oui moi aussi j'aime bien le Nintendo furieux comme à l'époque N64/GC
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 06:56 PM
    Marre de leurs Wii Fit U ou autres trucs casuals, Nintendo réveillez vous !!!
    artemico posted the 04/28/2013 at 06:57 PM
    Je doute qu'un Wii Fit soit l'argument d'achat d'une Wii U. Ce qui fera vendre c'est Mario Kart, c'est clair ^^
    minbox posted the 04/28/2013 at 06:57 PM
    Amario +1 un bon coup de pied au cul comme pour Sony
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 06:59 PM
    Artmico: Wii Fit sur Wii a été un gros carton qui a fait acheté plein de Wii à des crétins d'américains obèses.
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 07:00 PM
    Octobot: Ca a aussi été surtout apprécié par les femmes également.
    eeeeee posted the 04/28/2013 at 07:00 PM
    "moi j'investirais dans le sopalin si j'étais eux."

    Moi si j'étais toi, j'investirait dans une vie...

    Sinon, pas mal toutes les conneries qu'on peut lire ici. Pas étonnant que Nintendo ai "lâché" un public de merde comme le votre qui tiens les mêmes discussions qui tournent sur les mêmes arguments depuis plus de 6 ans... si c'est pas beau.
    akinen posted the 04/28/2013 at 07:02 PM
    Enorme le gif Mais ce constat, tout le monde l'avait sentit depuis le départ. Nintendo veut le soutiens des tiers, mais bouffe toute la communication avec ses pubs aseptisés de familles parfaites sous fond de mario et autre. Impossible de combattre les désirs de la majorité du public nintendo.
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:02 PM
    Octobot : Ouais mais là je doute qu'il y ai un aussi gros buzz, enfin c'est ce que je pense en tout cas.
    koopa posted the 04/28/2013 at 07:03 PM
    La force d'impact de Nintendo en fin d'année est monstrueuse, les sous estimer est vraiment bête.
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 07:04 PM
    Xslayer: oui les grosses bonnes femmes.

    Moi si j'étais toi, j'investirait dans une vie...

    tu connais rien de ma vie pucelle.

    Artemico: pareil.
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 07:04 PM
    Truth: Ce que tu dit n'a aucun sens.
    roy001 posted the 04/28/2013 at 07:04 PM
    "-Nintendo est conscient qu'il y a un malentendu avec la puissance de la Wii U jugé trop faible et va tout faire pour montrer le potentiel de la machine."

    Iwata qui marche dans la rue avec la Marche impérial XD
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 07:05 PM
    Koopa: en même temps c'est ce qu'on dit à chaque fois... déjà à l'E3 2012...
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:07 PM
    De toute façon on ne sera fixé que sur les annonces que va faire Nintendo à l'E3 : Que va proposer Nintendo pour faire décoller sa console ?

    Les tiers ne viennent pas parce que la console ne se vend pas. La vita le montre bien.
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 07:10 PM
    Ces simple, moi je pense que Nintendo vas ce concentrer uniquement autour des jeux qu'ils vont annoncés pendant leurs Nintendo Direct .
    minbox posted the 04/28/2013 at 07:11 PM
    Enfin on est bien loin du succès de la Wii qui était en rupture de stock pendant une éternité. Nintendo est en pleine crise interne, heureusement qu'ils ont le marché des consoles portables dans la poche et que la Wii a cartonné sinon ça serai vite plié cette histoire...
    shiks posted the 04/28/2013 at 07:12 PM
    le pauvre il craque le premier, tandis que Sony garde la tête haute avec l'échec de la vita

    Mouais je vois pas en quoi il craque, au contraire la au moins il est lucide et semble vouloir tous faire pour attirer les éditeurs. Franchement c'est positif, au moins il se bouge le fion cette fois. Reste à voir ce que sa donnera. Pour ce qui est des ventes à mon avis un MK suffira à booster un peu, et avec les présentations à l'E3 et ce qui arrive entre cette été et la fin d'année, sa aidera au moins un minimum.
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 07:13 PM
    Xiaomin: Faut vraiment qu'ils sortent l'artillerie lourde la .
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 07:13 PM
    On a déjà une idée, par rapport aux composants.
    La WiiU est globalement entre 1,5x à 2x plus capable que les PS3/360 grâce aux supports de nouvelles techniques. C'est amplement suffisant, et nul doute que Nintendo fera de très belles choses.

    Maintenant, je m'en fout royalement des capacités de leur console, ce que je veux c'est des jeux magiques, aussi marquants qu'un SMG ou DK Country Returns.
    amorphe posted the 04/28/2013 at 07:13 PM
    euh, ou as tu vus que nintendo est en pleine crise interne?
    minbox posted the 04/28/2013 at 07:16 PM
    Xslayer750 c'est certain.
    Si je m'implique dans des news WiiU ce n'est pas pour troller car je pense sérieusement me prendre la WiiU à la sortie de Zelda WW.
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 07:17 PM
    Simple tartufferie de fanboy...
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:17 PM
    Akiyuki : Oui c'est clair, on veut du jeu xD
    tripy73 posted the 04/28/2013 at 07:21 PM
    On en a discuter avec Seb il y a quelques jours, je pense que beaucoup de monde va être surpris de ce que la console peut faire, rappelé vous les effets visuels utilisé dans le jardin japonais et celle de Zelda Bien sûr ça n'arrivera pas au niveau des deux autres, mais elle nous offrira des jeux de très bonne qualité, vivement les ND de l'E3
    docteurdeggman posted the 04/28/2013 at 07:23 PM
    Ceux qui attendent MK comme le messie vont se prendre une grosse claque -_-
    minbox posted the 04/28/2013 at 07:24 PM
    Amorphe une communication désastreuse dans ce style transpire des divergences au sein de chez Nintendo. J'en fais le parallèle avec ce qui c'est passé chez Sony Japon et la vision Kutaragi et maintenant la vision de Sony US qui a en charge le développement de la PS4. Je pense qu'il y a le même problème chez Nintendo Japon et Nintendo US. Le marché Japonais ne correspond plus au reste du monde...
    lz posted the 04/28/2013 at 07:25 PM
    "Oui moi aussi j'aime bien le Nintendo furieux comme à l'époque N64/GC"

    --> En même temps à cette époque là ils étaient en "god mode" niveau jeux

    Retro Studio va sortir du gros avec un Starfox ou Metroid !!
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:27 PM
    Un Metroid
    bibich posted the 04/28/2013 at 07:28 PM
    Mario mario kart c est terminé ca ne fait plus rever personne et le hardware de la wii u est tellement useless ...
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 07:29 PM
    Un bon gros Zelda 3D :3
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 07:29 PM
    je parierais pas sur un Metroid, ils ont déjà donné avec une belle grosse trilogie. StarFox reste la chose la plus crédible selon moi.
    lz posted the 04/28/2013 at 07:32 PM
    et le hardware de la wii u est tellement useless ...
    ---> Le gros troll de bibich ... La Wii U est la console la + puissante actuellement sur le marché ...
    lz posted the 04/28/2013 at 07:33 PM
    Octo : oui je pense aussi à un Starfox J'espère qu'il sera orienté "Adventures"
    mrpopulus posted the 04/28/2013 at 07:33 PM
    Un Star Fox Adventure 2 et j'achète la Wii U direct.
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 07:33 PM
    Et si Retro bossait sur une licence inédite, tout bêtement ?
    J'aimerais bien les voir faire de quoi ils sont capables une fois leur créativité libre.
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:35 PM
    Retro avait pas dit qu'ils ne toucheraient plus à la série Metroid ? En même temps je les comprends, il veulent surement travailler sur d'autres choses (Cf Donkey Kong)

    Je verrais bien une nouvelle IP ou StarFox. Peut être une suite à DonkeyKong. Le Zelda peut être, mais j'en doute.
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 07:35 PM
    Star Fox c'est clair :bave:
    vyse posted the 04/28/2013 at 07:35 PM
    jespere que retro est sur starfox....je me suis pris une bite sur WII cette fois jattendrai f0 starfox
    lz posted the 04/28/2013 at 07:37 PM
    Artemico : une suite à DK -> ok mais un énorme jeu d'aventure DK en 3D
    minbox posted the 04/28/2013 at 07:39 PM
    Surtout que Nintendo n'est pas en manque de licences pour lancer une machine, comme Sony avec sa PS Vita d'ailleurs. Non la crise interne semble bien plus profonde qu'un simple choix de licences. Je suis convaincu que c'est la mentalité Japonaise conservatrice qui empêche l'expansion et cela vaut aussi bien pour Nintendo que pour Sony même si du coté de Sony cela semble être une véritable révolution en ce qui concerne la PS4.
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:39 PM
    Lz : Ça serait géant un DK en 3D !
    J'adhère !
    ryohazuki posted the 04/28/2013 at 07:41 PM
    Moi j'ai encore le trou à brun qui coule avec l'achat de la 3DS à 249€, j'attend les gros jeux Wii U pour investir, et pas 2 jeux qui se battent en duel...
    lz posted the 04/28/2013 at 07:41 PM
    Artemico : un peu comme un Mario 3D mais avec + d'exploration et d'action
    DK moddélisé au poil près
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 07:42 PM
    Octo : oui je pense aussi à un Starfox J'espère qu'il sera orienté "Adventures"

    Pas moi... Je veux un retour des bases pour faire un truc rapide, précis comme le permet un peu le gameplay de Metroid Blast mais en encore plus dynamique et surtout un level-design aux petits oignons comme savent si bien le faire Retro Studios... Avec un shooter 3D tout leur talent peu s'exprimer avec classe.
    x1x2 posted the 04/28/2013 at 07:43 PM
    Trou a brun tu es du nord ?
    lz posted the 04/28/2013 at 07:43 PM
    même si du coté de Sony cela semble être une véritable révolution en ce qui concerne la PS4
    Par contre, la PS4 si elle est très orientée occident, elle risque de moins plaire aux japonnais ... :/
    xxxxxx12 posted the 04/28/2013 at 07:44 PM
    Après pourquoi pas quelques petites phases d'exploration aventure mais c'est surtout de l'action brute de pomme que je veux, et à ce niveau Retro Studios sont des spécialistes
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 07:44 PM
    Xiaomin

    En même temps les occidentaux ont énormément contribuer à la PS4, normal que la philosophie soit différente (et j'aime beaucoup).
    Maintenant que la machine sent plutôt bon, faut que les dev's se bougent le cul et arrêtent de faire la même chose que sur PS3/360.
    minbox posted the 04/28/2013 at 07:45 PM
    LZ peut être pour anticiper un marché Japonais de console de Salon en baisse...?!
    lz posted the 04/28/2013 at 07:45 PM
    Octo : je vois ce que tu veux dire, mais j'aimerais qu'il y ait une part "d'aventure terrestre" et d'exploration
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 07:45 PM
    Ryohazuki

    "Moi j'ai encore le trou à brun qui coule avec l'achat de la 3DS à 249€"

    Je l'ai mauvaise aussi. Un joli coup de pute.
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:46 PM
    Lz: Je le voit pareil que toi. L'exploration serait pas mal du tout dans ce jeu
    emryx posted the 04/28/2013 at 07:49 PM
    Ouais, un vrai Star Fox shooter bien nerveux ça me botte super bien !
    Néanmoins, j'aurais peut-être pas pris Retro Studio pour la nervosité mais plutôt un studio typiquement japonais style Platinum Games, mais la technique graphique c'est pas leur point fort et s'il y a bien un jeu qui doit montrer les antrailles de la machine, c'est bien Star Fox.

    Au moins, avec Retro Studio, on peut s'attendre à un jeu de qualité !
    lz posted the 04/28/2013 at 07:50 PM
    Xiaomin : tu n'as pas tord cela dit ! Car les nippons basculent de plus en plus vers les portables. On le voit bien en ce moment, le marché japonnais connaît une mutation. Du coup le pari de Sony peut s'avérer judicieux

    Artemico : avec une superbe végétation, un grand champ de vision dans la forêt ...
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 07:52 PM
    Emryx

    "mais plutôt un studio typiquement japonais style Platinum Games, mais la technique graphique c'est pas leur point fort et s'il y a bien un jeu qui doit montrer les antrailles de la machine, c'est bien Star Fox."

    Pourtant, Platinum Games a un excellent moteur avec des choses dont on n'a rien vu d'équivalent ailleurs durant cette génération de console.
    Leur point faible n'est pas la technique.
    artemico posted the 04/28/2013 at 07:53 PM
    Lz: Ouais, et là je vois bien une profondeur gigantesque de la forêt, un peu comme Xenoblade (je sais pas si c'est les meilleur exemple ...), où l'on voit le paysage a des kilomètres ...
    En parlant de Xenoblade, il y a bien un jeu qui me fera acheté la Wii U, c'est X
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 07:53 PM
    S'il y en a bien un qui peu péter la rétine, la nervosité et offrir un starfox de malade c'est bien Sega
    minbox posted the 04/28/2013 at 07:55 PM
    LZ je peux me tromper, cela n'engage que moi mais c'est ma conviction du marché.
    neclord83 posted the 04/28/2013 at 07:55 PM
    le problème des tiers avec Nintendo c'est qu'ils font que râler que Nintendo vampirise les ventes de jeux avec leurs licences et donc ils n'en vendent pas. Avec la WiiU nintendo a voulu laisser les tiers développer dessus mais ils n'ont rien fait sinon annuler ou repousser leurs projets donc pénurie et donc peu de ventes.

    Aujourd'hui Nintendo va sortir toutes ses licences phares, Mario, Mario Kart, Zelda, j’espère un Metroid etc..., pour faire décoller la machine comme avec la 3DS et peut être une baisse de prix pour noël, histoire d'avoir une nette différence avec la concurrence.
    emryx posted the 04/28/2013 at 07:56 PM
    Akiyuki :
    La technique dans le sens où des choses impressionnantes peuvent arriver à l'écran là je dis oui ! Le vaisseau mère qui te fonce dessus dans Vanquish, soulever un Metal Gear Ray dans Rising, le boss de fin et le début dans Bayonetta, ça c'est clairement du truc qui dépotte.
    Là où je trouve que ça pèche, c'est la technique graphique, c'est bien pour ça que j'ai spécifié graphique dans mon post. Le dernier Metal Gear Rising, bien qu'ayant 60FPS, a de sacré lacune de début de génération.
    lz posted the 04/28/2013 at 07:57 PM
    Xiaomin : non, je pense que ton analyse est bonne, enfin je suis d'accord avec toi en tout cas

    Artemico :
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 08:00 PM
    Emryx

    Artistique, tu veux dire ?
    minbox posted the 04/28/2013 at 08:00 PM
    Merci LZ
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 08:05 PM
    Neclord

    Peut-être que les tiers s'attendaient à un succès retentissant ... Ce qui est assez stupide, compte tenu qu'une console se vend sur le long terme et à besoin de jeu. Une sorte de réaction "défensive" pour ne pas perdre de l'argent, je pense.
    On peut les comprendre, mais de là à faire aussi peu d'efforts.

    Je suis sûr que si la WiiU cartonnait, les tiers se bousculeraient aux portillons.
    koopa posted the 04/28/2013 at 08:07 PM
    Octo : ouais je sais bien.... mais là Iwata a confirmé la prescence de gros jeux comme Mario Kart, Bayonetta 2, Xeno et même un possible teaser de SSB ! Donc je pense que Nintendo ne peut que transformer l'essai et ainsi rassurer les acheteurs de la Wii U et convaincre les nouveaux
    emryx posted the 04/28/2013 at 08:07 PM
    Akiyuki:
    Non non, en terme de technique pure. Le côté artistique me plaît énormément chez Platinum Games. Mais par exemple, pour Metal Gear Rising, il a de sacré lacunes comme les ombres que sont à un tel point dégueulasse qu'elles sont presque du pixel art. Sans parler de la qualité des textures qui laissent à désirer. Cela dit, le jeu est une tuerie
    ryohazuki posted the 04/28/2013 at 08:10 PM
    Sinon moi j'attend d'autres licences que du Mario, Mario kart, ssbb, ras le cul, un DK, starfox serait déjà plus sympa, ou pourquoi rêver d'une nouvelle licence by Nintendo, le truc impossible
    galneryus posted the 04/28/2013 at 08:11 PM
    Un messie pour la Wii U ça ne pourra être qu'un énorme Mario, mieux que galaxy ou grosse surprise, un metroid de la mort qui tue! Mais saurons t-ils le faire? Car jusqu'à présent en gros jeu à licence ils proposent que Zelda WW qui est un remake...
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 08:15 PM
    Chinomida : Metroid Other M est terrible, simplement qu'il a les mêmes défaut que les Ninja gaiden, la linéarité.

    Faire mieux que Mario Galaxy sa vas être dure, pour moi, Mario galaxy est quand même au summum du jeu de plateforme, un truc de fou ce jeu
    nothiris posted the 04/28/2013 at 08:15 PM
    Toujours aussi engagés sur les articles concernant Nintendo ces fanatiques miliants (bénévoles donc pigeons voire dégénérés) de Sony. Et bien évidemment leurs commentaires sont très objectifs, dotés d'une neutralité absolue à toute épreuve. D'ailleurs faut pas se fier aux avatars des gens c'est qu'une image après tout, même si on y voit directement le logo de la firme PlayStation. Le logo lui-même essaie d'être objectif etc.
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 08:16 PM
    Emryx

    C'est pas à Platinum Games qu'il faut dire ça, mais aux PS3/360.
    Le jeu devant tenter tant bien que mal de rendre 60 images en 720p par seconde, il faut faire des sacrifices, comme la définitions des buffers (d'où les ombres en basse résolution).
    Et comme MGR est un jeu survitaminé, c'est pas très facile à gérer.
    D'un autre côté, tu regarde Vanquish, qui lui tourne en 30FPS en 720p et tu constate des dizaines de personnages à l'écran et une géométrie très riche, des dizaines de milliers de particules, du flou cinétique haut de gamme en plusieurs passes de rendu, etc. Là, c'est tout de suite plus impressionnant.
    emryx posted the 04/28/2013 at 08:19 PM
    C'est sûr
    Je suis on ne peut plus d'accord
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 08:20 PM
    Emryx : Nintendo ont bien dit que tout les titres exclu (financé ou pas par Nintendo) auront une aide technique de la tour de Kyoto

    D'ailleurs Bayonetta 2 est co développé avec Nintendo, donc on verra surement quelques choses de plus spectaculaire qu'a pu nous offrir Platinum Games.
    galneryus posted the 04/28/2013 at 08:24 PM
    Lafontaine > pour ma part Mario 64 et Mario sunshine sont meilleurs que les mario galaxy en terme de Mario 3D!
    cyr posted the 04/28/2013 at 08:27 PM
    "-Nintendo est conscient qu'il y a un malentendu avec la puissance de la Wii U jugé trop faible et va tout faire pour montrer le potentiel de la machine."

    donc réponse a l'E3, enfin au nintendo direct durant l'E3.
    Je pense que le simple fait que IWATA est reppris le poste aux USA montre clairement que le monsieur ai des idée derrière la tête.
    Je pense que les tiers qui veulent faire aussi une version wii u seront aidé par nintendo, financièrement ou autres, ce qui est une assurance.

    Iwata n'a pas connu d'êchec, il prends les bonne décision, pour convaincre, même si les 2 voir 3 dernière année de la wii sont du genre no comment.

    Pour en revenir sur la puissance de la wii u, nintendo a pondu un bon hardware, qui je suis presque sur que si la ps4xbox aurait eu pas plus de 2 giga de ram, la différence serait petite.
    mais bon comme on connais pas le rendu wii u, difficile a dire pour le moment...mais je pense quel nous surprendra, parce que mine de rien sur neogaf, ils ont du mal a en percer tous les secrets...

    Ryohazuki et pourtant de nouvelle IP, il y en a eu sous la DS,3DS et wii, regarde mieux.
    Mais bon on voit ce que l'on veut bien voir..
    lz posted the 04/28/2013 at 08:27 PM
    Mario Sunshine : c'est le meilleur Mario 3D ! Car il y a de la vie, des villages, des habitants, une ambiance très sympa ! Et puis le JET apporte un plus indéniable
    emryx posted the 04/28/2013 at 08:28 PM
    Lafontaine:
    Ouais, j'suis impatient de ce que pourra offrir Bayonetta 2 en terme de rendu grâce à ce partenariat. Avec le côté déjanté de Platinum Games, ça risque d'envoyer du lourd
    kikibearentongues posted the 04/28/2013 at 08:28 PM
    C'est sûr que Nintendo s'est un peu tirer une balle dans le pied avec les deux Mario Galaxy.
    A moins de continuer sur un troisième épisode, comment vont-ils faire pour offrir un titre différent mais au moins aussi bon et inventif ?
    J'ai jamais vu un level design plate-forme 2D-3D aussi extraordinaire que sur les deux Mario Galaxy. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (Bon, les 121 étoiles avec Luigi, sur SMG, ont été une torture ).

    Cyr

    "Pour en revenir sur la puissance de la wii u, nintendo a pondu un bon hardware, qui je suis presque sur que si la ps4xbox aurait eu pas plus de 2 giga de ram, la différence serait petite. "

    Non, elle aurait été très importante en terme de puissance brute. Mais 2Go pour de telles machines auraient été d'une idiotie sans nom.
    wickette posted the 04/28/2013 at 08:29 PM
    C'est marrant mais je sais très bien que la wiiU sera un gros succès à moyen terme : entre une puissance supérieure à la ps3 ce qui personnellement m'est largement suffisant un bon prix par rapport aux 500E de la xbox 3, une liste superbe de jeux à venir : X, bayonnetta, Super Smash, Mario Kart, Fire emblem, Metroid et Mario 3D qui à eux seul justifient largement l'achat de cette console, un online originale et moderne

    en plus un gros choix de très bonnes manettes : le gamepad est quand même très flexibe on peut en faire un veritable cockpit de voiture, de tank, un radar, un board de monopoly, du jeu asymetrique, bref un bon concept, elle a tout pour gagner et vu comment nintendo gère la 3DS c'est le succès et le fun assuré, après les rageux ne changeront pas je le sais...
    mariosan posted the 04/28/2013 at 09:38 PM
    je crois qu' il y a eu un poblème du même genre pour la gamecube, et franchement quand je vois ce qu' a donné nintendo dans ces circonstances, j' espère que ça les aidera à mettre plus de coeur dans leur jeu (comme à cette belle époque :') )
    smartcrush posted the 04/28/2013 at 09:46 PM
    J'ai quand même le sentiment que la WII U va faire des dégâts monstre.
    Mais je peux me tromper.
    lafontaine posted the 04/28/2013 at 09:47 PM
    Sandy des dégats en bien ou en mal ?
    giusnake posted the 04/28/2013 at 10:02 PM
    Nintendo peut toujours compter sur ses fans,quoi qu'il arrive et quoi qu'il fasse,c'est bien... C'est bon
    hayatevibritania posted the 04/28/2013 at 10:19 PM
    Sandy des dégats en bien ou en mal ?

    En mal, Nintendo sera responsable de la destruction de notre monde
    smartcrush posted the 04/28/2013 at 10:49 PM
    Lafontaine < Faut voir ce que tu appelles bien.
    Je pense, en bien. Avec des gros jeux et des ventes énormes.
    Après, de toute manière je serai "obligé" de l'acheter car ils possèdent Monolith et c'est LE studio de Rpg à posséder...
    x1x2 posted the 04/28/2013 at 10:55 PM
    hum
    lexomyl posted the 04/28/2013 at 11:06 PM
    ''il est lucide et semble vouloir tous faire pour attirer les éditeurs. Franchement c'est positif, au moins il se bouge le fion cette fois''

    Avec quoi ? Ce sont des mots tout ça, si la console n'attire pas les tiers c'est qu'il n'y a plus de gamers au sens large sur leurs machines tout juste un brin de casual et surtout des mecs qui n' achètent que des licences Nintendo, c'est une réalité et ils se sont complètement enfermés dans cette spirale depuis des années.

    Parce que pour lui les gros jeux ce sont les mario Kart et compagnie, c'est une plaisanterie et la preuve qu'ils continuent à être de + en + déco des réalités du marché chez Nintendo .

    Il se passe exactement ce qui s'est passé pour la Game cube sauf qu'à l'époque la GC était de son temps et même au dessus dès le départ, là ils arrivent avec une machine qui ne semble pas + performante qu'une PS3/360 et à 9/10 mois de la prochaine géneration qui va les atomiser, tout est mauvais, la machine, le truc du gamepad qui ne prend pas comme ils auraient voulu et le timing. Le seul truc qui peux se passer c'est qu'ils soient de + en + marginalisé, que la clique iwata s'en aille enfin et que tendo passe réellement à la nouvelle géneration
    cyr posted the 04/28/2013 at 11:22 PM
    Lexomyl «tout juste un brin de casual et surtout des mecs qui n' achètent que des licences Nintendo»
    tu as sans doute les noms des 3 millions de possesseur de wii u...
    il n'y a pas de casual parce que nintendo ne les veux pas tout de suite, ensuite nintendo a un problème avec les tiers, sa date pas d'hier.
    pourquoi ubisoft s'investie sur wii u, et pas EA???
    peut être que les jeux des tiers ne sont peut être pas tous indispensable, et pas assez variés non plus. Parce que un jeux de tiets aujourd'hui, ben il y a dans 85 pour cent des cas une arme a feux, parce que leur principal clientèle sont des ado, il y a que a voir sur call of et on a compris...
    yukilin posted the 04/28/2013 at 11:26 PM
    J'espère bien que Iwata va se décider à montrer le potentiel de sa machine et les jeux qui l'accompagnent. Je ne demande actuellement qu'à être convaincu. Et pour cela, un gros Metroid m'aiderait grandement par exemple.
    linkart posted the 04/28/2013 at 11:38 PM
    Le Web Framework c'est cool pour tout ce qui est HTML5 mais bon pas pour tous après. Un bon pas mais il faut continuer
    hayatevibritania posted the 04/29/2013 at 12:21 AM
    Parce que pour lui les gros jeux ce sont les mario Kart et compagnie, c'est une plaisanterie et la preuve qu'ils continuent à être de + en + déco des réalités du marché chez Nintendo .

    Un jeu qui dépasse les 30 millions sur une console; et est régulièrement de retour dans les tops ventes, c'est un petit jeux quelconque, c'est ça ?
    jwolf posted the 04/29/2013 at 01:55 AM
    C' est pas un Zelda qui me fera craqué mais bien une exclu d' un gros éditeurs tiers (re2rebirth) mais la encore faut prouvé bien des choses sans sa je doute fortement que Nintendo se sortent le doit du cu même avec un nouveau Mario
    x1x2 posted the 04/29/2013 at 08:27 AM
    Retro Studio peu etre
    thekingman1 posted the 04/29/2013 at 09:57 PM
    xiaomin [Exp : 10269 - Niv : 103] publié le 28/04/2013 à 15:24

    Amorphe une communication désastreuse dans ce style transpire des divergences au sein de chez Nintendo. J'en fais le parallèle avec ce qui c'est passé chez Sony Japon et la vision Kutaragi et maintenant la vision de Sony US qui a en charge le développement de la PS4. Je pense qu'il y a le même problème chez Nintendo Japon et Nintendo US. Le marché Japonais ne correspond plus au reste du monde...

    N'impoter quoi, pendant que Sony a vendu son siege social parcequ' il est enplein de crise financier, Nintendo lui est entrein de se construire un tres gros siege sociel... Alors qui est en plein crise de finance... Pour les jeux de la wiiu sa s'envien nintendo a demander un peux de patience...