Smash Bros. fait partie des incontournables saga de Nintendo. Sorti à l'époque sur Nintendo 64 en 1999, ce jeu d'un genre nouveau pour l'époque vous permettait de voir s'affronter toutes les figures emblématiques de Nintendo. Mario, Link, Pikachu ou Samus, ils étaient tous là... ou du moins les principaux, puisque second volet sur GameCube proposait pas moins de 25 personnages contre 12 dans le jeu original. Le dernier opus en date, sorti en 2008 sur Wii, confirma le succès de cette série qui n'a désormais plus rien à prouver.
Depuis, le producteur du jeu, Masahiro Sakurai, a annoncé que le prochain épisode serait double puisqu'il sortirait sur 3DS et Wii U, ce qui devrait révolutionner la maniabilité sans faille de la série.
Si les fans attendent des nouvelles de ces opus jumeaux, M Sakurai risque encore une fois de les décevoir. Il indique en effet dans les lignes du Famitsu qu'ils devront "attendre un peu plus longtemps". Il précise également que de trop nombreux personnages interprètent mal ses tweets.
" Pour être bref, je vais vous demander d'attendre encore. Je ne poste presque plus sur Twitter pour me concentrer sur le jeu. Pour être franc, j'aimerais que les joueurs m'oublient un certain temps.
Je n'aime pas quand un tweet ou autre répand de fausses spéculations. Par exemple, lorsque j'écris sur Twitter que je suis en train de jouer à un jeu, on me demande si son personnage sera dans le prochain Smash Bros. Ensuite, les gens répandent la rumeur, pensent que c'est vrai, puis se mettent en colère. Résultat, personne n'est gagnant.
Un étudiant m'a demandé une fois si Fox était aussi fort que ça dans Brawl parce que j'aimais Star Fox. Je lui est répondu que cela n'avait aucun rapport. Je n'équilibre pas mes jeux en fonction de mes préférences. Les jeux que les développeurs et les joueurs me confient comptent pour moi. D'ailleurs, si vous regardez les classements mondiaux, Fox est considéré comme un personnage plutôt moyen. L'idée était de faire un personnage qui ait tendance à se suicider, mais qui se rattrape grâce à ses capacités. Mais je suppose que c'est le fait de le mettre en avant qui le rend puissant.
Au lieu de parler du prochain Smash Bros., je vais plutôt vous dire d'attendre encore et continuer ainsi. Je veux que lorsque le jeu sera sorti, l'attente n'ait pas été vaine."
Nous ne pouvons qu'accepter ses dires et prendre une nouvelle fois notre mal en patience jusqu'à une annonce plus concise. Pour rappel, les prochains jeux seront développés en collaboration avec Namco Bandai.

Il est sûrement rangé dans un carton en attendant l'idee qui en ferait un app killer transdentionnel qui tue la mort
Se qui serai bien c'est qu'il se penche sur de nouvelle licence au lieu de nous ressortir la meme soupe a chaque nouveau support...
Nintendo a crée de nombreuses nouvelles licences ces dernières années ! Où ? Sur les plateformes de téléchargement ! Rolling Western, Fluidity, Jett Rocket, Potzol's Puzzle, Denpa Men, Pullblox, Flingsmash... Il y en a plein de nouvelles qui sont là afin de tester les eaux et voir si les gens adhèrent, sauf que personne ne les achète, préférant les grosses licences, ce qui fait que ces nouvelles licences ne sortent jamais en boîte et restent confinés à l'eShop.
Il faut essayer de regarder un peu avant de débiter des faits qui s'avèrent faux !
D'ailleurs je vois pas le rapport entre Sakurai et PS all star mes couille =/
Ikagura > Heu, a part du kirby il a fais quoi deja se monsieur ? a oui pas grand chose, donc non je sais très bien se qu'a réalisé se Mr avant de se barrer de chez HAL Laboratory pour fonder Sora. 2 opus de Smash Bros ( NGC et Wii ) Kid Icarus pour 3DS et...kirby, kirby, kirby et ...kirby
Non non c'est pas du recyclage sur une dizaine de jeux ont 4 jeux qui sont pas estampillé Kirby...mais bon j'y connais rien et je troll....bien sur !
Heisenberg > +1
Mais file nous les premieres images du jeu.
Apres on m'entendra plus en parler.
Jusqu'à mon manque
Ok y'a toujours Mario dedans, mais Mario ou un autre personnage au final ca change quoi du moment que le jeu est sympa.
Nintendo pourrait aussi bien nous sortir 3 Mario Tennis par console, 3 Smash Bros, 4 Mario Kart...comme tous les autres quoi...
(Voila le rapport avec PlayStation All-stars au passage)
Sauf que non seuls les série principales ont eventuellement des suites (Zelda, Metroid, Mario,...)
Je suis pour que Nintendo cree une nouvelle licence pour les jeux sports eventuellement mais dans l'etat ca me derange pas plus que ça. Pourtant j'aime pas l'univers Mario, mais c'est pas comme si c'etait pense comme des simulations non plus.
Et puis c'est pas les alternatives qui manquent.
Et puis bon un Smash Bros tous les 5-6 ans ca va y'a pire comme proliferation.
Pour moi c'est pas un Mario, y'a suffisamment d'autres persos pour pas le subir. C'est une licence à part melangeant l'ensemble de l'univers Nintendo.
C'est une encyclopédie jouable sur l'univers Nintendo.
J’espère pour vous qu'il sera aussi bon que les autres.
Et non je prend pas que Mario en exemple. Zelda, Kirby, Metroid, Pokemon, paie ton recyclage de masse sans compter Mario a toutes les sauce c'est vrai.
Comme tu le souligne la derniere fois qu'ils ont crée de nouvelle licence c'était sur NGC, soit il y a 10 ans =S Et encore, Pikmin ils l'ont recycler sur Wii histoire de se faire du fric (nan parce que le gameplay a la Wiimote c'est vraiment, mais vraiment optionnel tant sa apporte pas grand chose)
Je généralise sur l'ensemble de leur création. Ils sont moins fort que Crapcom dans se domaine, mais franchement a part ressortir leur licence phare sans trop se faire chier ils doivent pas trop perdre de fric en R&D.
Je pense que l'E3 prochain sera réservé a Mario Kart Wii U et Zelda 3DS
La derniere licence de Nintendo serait donc Pikmin.
Donc, excitruck, Disaster, Xenoblade, flyingsmash, The last story, etc... n'ont jamais existés.
Merde, j'ai vécu dans la quatrième dimension depuis quelques années.