profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5446789
shincloud > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    burningcrimson, famimax
    posted the 11/25/2012 at 07:01 PM by shincloud
    comments (111)
    escobar posted the 11/25/2012 at 07:04 PM
    j'arrive shincloud avec les pop corn on va bien rire
    drakeramore posted the 11/25/2012 at 07:07 PM
    rdv a l'e3 la ou tout se réglera au moins pour 2ans
    gomutom posted the 11/25/2012 at 07:07 PM
    J'apporte le coca et les glaces ! Qui veux quoi ?
    roy001 posted the 11/25/2012 at 07:08 PM
    Par contre pour ce qui est de la ram nous avons des informations. La ram est de type DDR3 et a une vitesse de 17 GB/seconde. Ceci bien sur est la fréquence de base de la ram sans y avoir rajouter l'edram (32 mo). Quand nous calculons la vitesse de la ram en y rajoutant l'edram nous passons à la vitesse réelle soit 30+ GB/seconde plus ou moins. Ceci va donc dans le sens des commentaires des développeurs d'Ubisoft et de Shinen qui parlent d'une ram qui ne posent aucun problème sur sa rapidité voire même une très bonne ram.
    shanks posted the 11/25/2012 at 07:08 PM
    Que reste-t-il de l'OPA minable de Microsoft sur Dead or Alive, Ninja Gaiden, Tales of ou Star Ocean ?

    Une ligne pour détruire tout l'article d'un Pro-S (ou anti-N plutôt).
    Surtout que bon, l'exclusivité de DoA et Ninja Gaiden sur Xbox vient du choix d'Itagaki.
    wistiti posted the 11/25/2012 at 07:09 PM
    Je m'installe confortablement ... Un fanta pour moi, merci !
    battossai posted the 11/25/2012 at 07:11 PM
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:12 PM
    Gomuton, apporte deux ou trois joints
    J'apporte les clopes
    gomutom posted the 11/25/2012 at 07:12 PM
    Un fanta pour Wistiti ! Un ! Escobar passe le pop corn steulpais ! Je t'apporte sa desuite Lastboss !
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:13 PM
    bonsoir je suis l'hôtesse de l'article, sur quels genoux dois-je m'asseoir.
    leho posted the 11/25/2012 at 07:13 PM
    pour ma part la wiiU ne m'interresse plus du tout pour l'instant je vais attendre de voir les autres nxt gen avec les future bombe de l'année 2013 sur la current gen !
    sinon pour ma part j'apporte les binouzes !
    greil93 posted the 11/25/2012 at 07:14 PM
    Attends ... Gameblog qui critique Nintendo ?

    Je vais me pincer, parce que là je dis que c'est forcément un rêve ... ou un rêve dans un rêve dans un rêve ... OMAGAD !!

    Mais sinon sérieusement, des gens vont encore sur Gameblog ? Ils ont pas compris que c'est pas un vrai site mais une immense arnaque ce truc ?
    shazbot posted the 11/25/2012 at 07:14 PM
    Ils veulent en vendre un max en jouant sur la confusion (sur le hardware et sur l'orientation gamer software). Mais le temps nous permettra d'y voir plus clair, et à mon avis de démasquer une Wii bis.
    rickles posted the 11/25/2012 at 07:15 PM
    Même en étant très bête, on aura compris que Nintendo, c'est ça, des promesses et rien derrière.
    gomutom posted the 11/25/2012 at 07:16 PM
    Battosai / Heisenberg :
    x1x2 posted the 11/25/2012 at 07:16 PM
    Quand tu voit qu'il on engager diablox09 chez gameblog ta compris que le site est vraiment mauvais
    karbon posted the 11/25/2012 at 07:16 PM
    Nintendo c'est le Apple du jeu video, les critiques n'empêcheront pas la réussite de la machine
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:17 PM
    j'y pensais ce matin en me rasant les bourses, si ça se trouve la génération Wii U durera que 5 misérables années...
    roy001 posted the 11/25/2012 at 07:17 PM
    c est un article d un membre et non d un rédacteur Greil93 ^^
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:20 PM
    Kapa le conspirationniste T'es trop fort j'y ai pensé en plus
    jeanouillz posted the 11/25/2012 at 07:23 PM
    Pas faux ! Encore une fois on pourra que compter sur les titres Nintendo pour vouloir ma console ... sauf qu'il y a rien actuellement ... vivement dans un an !
    gomutom posted the 11/25/2012 at 07:24 PM
    Bouaf pour ma part , un pote va acheter la console le jour de sa sortie . J'irais la tester chez lui et si elle me plait , je me la prendrais . Franchement j'en ais rien a faire de savoir ce qu'il y a a l'intérieur , tant que les jeux sont bon , y'a que sa qui m’intéresse .
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:25 PM
    Vivement la faillite de ce système qu'on puisse tous jouer avec des écureuils, contempler les nuages au lieu de la téloche, s'habiller de draps au lieu de ces fringues de merde de plus en plus chères...
    aiolia081 posted the 11/25/2012 at 07:27 PM
    tu m'as devancé Shin Nintendo est devenu le roi des bonimenteur .

    je met le lien qui était dans l'article des mecs qui on démonté la WII U Shin si tu me permet http://www.anandtech.com/show/6465/nintendo-wii-u-teardown .
    gomutom posted the 11/25/2012 at 07:27 PM
    Lastboss : Ptit clin à une certaine série ?
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:28 PM
    SP
    kira93 posted the 11/25/2012 at 07:30 PM
    Je vais me pincer, parce que là je dis que c'est forcément un rêve ... ou un rêve dans un rêve dans un rêve ... OMAGAD !!

    Mais sinon sérieusement, des gens vont encore sur Gameblog ? Ils ont pas compris que c'est pas un vrai site mais une immense arnaque ce truc ?


    Tout comme JV.COM et Gamekult ,de belle blague ces sites !
    gomutom posted the 11/25/2012 at 07:30 PM
    Lastboss :
    draculax posted the 11/25/2012 at 07:31 PM
    Quel acharnement contre cette machine elle pue a ce point Oo ??
    aiolia081 posted the 11/25/2012 at 07:31 PM
    c'est bien connu dès qu'un truc ne nous plait pas ben c'est forcement de l'arnaque .
    amassous posted the 11/25/2012 at 07:32 PM
    Dracula : Non mais c'est parce qu'elle est la successeur de la Wii , cette console a tellement marqué les Gamer
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:33 PM
    oui, suffit de voir l'E3 2006 et l'E3 2012 pour se rendre compte à quel point c'est la loose d'une gen à l'autre... ceux qui font les étonnés manquent juste de recul.
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:33 PM
    Elle doit vraiment puer pour provoquer un tel acharnement Dracula. Elle pue avant d'être sorite c'est chaud
    zenimar posted the 11/25/2012 at 07:33 PM
    draculaxvampirekiller bin oui y a écrit NINTENDO dessus faut pas chercher plus loin lol
    kira93 posted the 11/25/2012 at 07:35 PM
    Ce baser sur les arguments pitoyable d un manque de mémoire pour faire un bon jeux est grotesque .

    La Wii U est même pas sortie que Shincloud poste sur son blog ce genre d'article ....... Ça me rappelle les jugements attife concernant la PS3 et actuellement la PS Vita .

    Vous voulez faire des bilans alors que le produit n'est même pas encore disponible..........

    Ne me dit même pas que tu relais seulement l'infos Shincloud...........
    x1x2 posted the 11/25/2012 at 07:36 PM
    Il a surtout ecrit OldGen sur la wiiU
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:37 PM
    Shincloud c'est jean françois coppé : il fout le bordel à l'intérieur et attise la haine à l'extérieur
    Chui sûr qu'il doit bouffer un pain au chocolat en ce moment en nous regardant poster des conneries !
    kayama posted the 11/25/2012 at 07:40 PM
    C'est quand même dommage d'avoir mis 32 Mo d'edram et de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa bande passante.

    Autant sur 360 l'edram est d'une efficacité redoutable (même si c'est une arme à double tranchant car limitée à seulement 10 Mo), sur Wii-U les développeurs l'utilisent pour soulager la ram principale, trop lente. Quel gâchis.

    Après certains développeurs trouveront bien le moyen de contourner le problème (en sacrifiant au max la réso et l'AA par exemple pour économiser quelques Mo qu'ils pourront allouer à d'autres tâches).

    Dans tous les cas, ça reste très décevant. Les développeurs vont devoir se sortir les doigts du c** pour arriver au même résultat qu'une PS3/360 en fin de vie alors que la console devrait être capable de proposer beaucoup mieux.
    roy001 posted the 11/25/2012 at 07:43 PM
    faut comprendre aussi que les portages sont simple sur des architectures de même type mais la c est pas la cas . on aura la réponse a toute nos questions sur les exclu dvl avec le last kit pas avant .

    Mais bon d après ubisoft et shinen la ram ne pause aucun problème .
    zenimar posted the 11/25/2012 at 07:44 PM
    ils on fait des bétises ils auraient du la repousser encore un peu pour corriger sa
    kayama posted the 11/25/2012 at 07:45 PM
    Ils font quoi Shinen ?
    zenimar posted the 11/25/2012 at 07:46 PM
    shinen nano assault
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:46 PM
    faut comprendre aussi que les portages sont simple sur des architectures de même type
    C'est le coeur du problème sur les jeux multi sur PS3 et pourtant personne ici n'a pardonné ça à la PS3
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:48 PM
    Nintendo aurait dû faire une console vraiment puissante, la Wii le tout était pardonné car elle offrait vraiment quelque chose de frais et ludique... Là ça sent le truc vite dépassé et pas spécialement durable vu la concurrence agressive que peut avoir Microsoft en proposant un Kinect 2 et un pad de même style...

    Faut se rendre à l'évidence, la Wii U ne tente que de s'imposer sur le court terme. Je me demande si elle va se vendre bien plus de 4 ans... Nintendo ne pourra plus jouer très longtemps qu'en jouant à leur rythme et à leur manière, à côté d'eux il y a une firme américaine très puissante qui n'hésitera pas à accélérer la machine.
    kira93 posted the 11/25/2012 at 07:48 PM
    C'est le coeur du problème sur les jeux multi sur PS3 et pourtant personne ici n'a pardonné ça à la PS3


    J allais le dire ............
    zenimar posted the 11/25/2012 at 07:50 PM
    berny38 posted the 11/25/2012 at 07:51 PM
    Tout ces articles pour descendre la Wii U quand meme...c'est impressionnant
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:51 PM
    La différence ici c'est qu'on parle quand même d'une NEXT GEN... et que ce genre de problème ne devrait pas avoir lieu, au contraire, tout devrait tourner à la perfection après tant d'année...
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:52 PM
    Berny: peut être parce que Nintendo ne comble pas les attentes non ?
    kira93 posted the 11/25/2012 at 07:52 PM
    Nintendo aurait dû faire une console vraiment puissante

    On t'ils vraiment les moyens ? Vu le prix actuelle de la Wii U je me le demande !
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:53 PM
    Une next gen après la Wii ... Nuance tout est relatif Heisy
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:54 PM
    Kir93: lol... quand on voit qu'ils vendent leur pad 130€ d'éjà de base ils gonflent les prix...
    shazbot posted the 11/25/2012 at 07:54 PM
    Berny38 y'a pas de fumé sans feu.
    Je suis d'accord avec Octo là dessus, la Wii U c'est du court terme pour Nintendo, elle se vendra pas sur la durée à n'en pas douter vu son hardware. Et je pense même qu'ils ont intérêt à en vendre un max d'ici la sortie de la PS4 et Xbox3, car elle sera inférieure à ces dernières, c'est une certitude..
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:55 PM
    après la Wii si il voulaient continuer dans le même schémas fallait proposer quelque chose de vraiment fou et pas juste une DS de salon.
    lastboss posted the 11/25/2012 at 07:55 PM
    Oh putain 130 € le pad à écran ? j'avais tablé sur 99 € ...
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:56 PM
    ils continueront à vendre aux fans et baisseront le prix pour le grand public mais ça durera pas plus de 5 ans j'en suis certain.
    zenimar posted the 11/25/2012 at 07:57 PM
    kayama nano assault neo ne fait que 81 MO sont doué quand même
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:57 PM
    déjà à sa 4ème année ils risquent d'avoir du mal... il faudra compter sur du Mario Kart et du Zelda c'est certain...
    kira93 posted the 11/25/2012 at 07:58 PM
    Kir93: lol... quand on voit qu'ils vendent leur pad 130€ d'éjà de base ils gonflent les prix...


    Justement ils gonflent les prix comme tu dit ........ Si ils fond une console qui leur coûte plus d argent a construire ,comment veux tu qu'ils gonflent les prix ?

    Cette Histoire de nintendo qui perd de l'argent sur chaque Wii U vendu ,il y a que Zabuza pour croire ça ............ ou pas car je pense que Zabuza lui même ni crois pas !
    kayama posted the 11/25/2012 at 07:58 PM
    Shinen il faudrait les voir sur une production plus "conventionnelle" pour voir comment ils se débrouillent face à ce bottleneck que représente la ram principale (et le cpu). De toute manière c'est clair que la console sera toujours prise à défaut avec les productions multi. Il va falloir trouver un moyen d'utiliser l'edram comme une plus-value et non comme une bouée de sauvetage et ça passera sans doute par un game design adapté aux spécificités de la console (et donc par les jeux exclusifs).

    Heisenberg : pourtant c'est pas compliqué de faire un hardware qui tienne la route. Suffit de prendre pour base la 360 et de mettre à jour les composants. L'architecture de la Wii-U et de la 360 sont très proches mais au lieu de corriger les faiblesses Nintendo en a ajouté d'autres.
    jackiechan posted the 11/25/2012 at 07:58 PM

    yurilowelle [Exp : 11002 - Niv : 111] publié le 25/11/2012 à 20:43
    faut comprendre aussi que les portages sont simple sur des architectures de même type mais la c est pas la cas . on aura la réponse a toute nos questions sur les exclu dvl avec le last kit pas avant .

    Mais bon d après ubisoft et shinen la ram ne pause aucun problème .


    Regarde Zombi U, ce n'est pas un portage et il n'est pas top graphiquement. Même d'ici un an deux ans je ne pense pas que la wii u fera tourner ceci

    https://www.youtube.com/watch?v=lQhfoE_3TP4
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 07:59 PM
    Nintendo peut se permettre de faire une console à 500€ du moment que les licences suivent. ou alors ils auraient dû attendre 1 an de plus.
    berny38 posted the 11/25/2012 at 07:59 PM
    Peut etre bien Kapa,seuleument je trouve que c'est un peu trop tot pour la descendre a ce point,elle n'est meme pas encore sortie!!
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 08:01 PM
    on s'en cogne qu'elle soit pas sortie putain... On a des données claires non ? on a son line-up, on a ses capacités, des faits rapportés des USA alors arrête de nous les briser avec ton "elle est pas encore sortie"... -___-
    kayama posted the 11/25/2012 at 08:01 PM
    kayama nano assault neo ne fait que 81 MO sont doué quand même

    Ah ben tout s'explique alors. Ils doivent très peu de se servir de la ram principale.
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 08:02 PM
    Just Dance 4... 15Go... o_O
    lastboss posted the 11/25/2012 at 08:04 PM
    Putain Heisy est Vener il va dévorer de jeunes puceaux wiiphiles !
    Help
    kira93 posted the 11/25/2012 at 08:05 PM
    Nintendo est très intelligent ,avec le contexte économique actuelle ils ne feront pas de console qu'ils leur feront perdre de l argent .........

    Heisenberg publié le 25/11/2012 à 20:59
    Nintendo peut se permettre de faire une console à 500€ du moment que les licences suivent. ou alors ils auraient dû attendre 1 an de plus.


    Oui je le pense ,mais Nintendo veux toujours rester compétitive que ce soit qualiter ou prix ,Nintendo ne prendra pas le risque de vendre une console a 500 euros pour satisfaire les geeks assoiffer de Technique .
    kayama posted the 11/25/2012 at 08:05 PM
    très peu se servir*
    karbon posted the 11/25/2012 at 08:05 PM
    Ça me rappelle les jugements attife concernant la PS3 et actuellement la PS Vita .

    A la différence près que l'on savait que la PS3 était une bombe à retardement, la suite la prouver, et le meilleur reste à venir.

    La c'est soit on ne sait pas, et quand on sait ce n'est pas rassurant, on comprend mieux pourquoi Nintendo a menacé les devs qui oseraient l'ouvrir sur les specs de la machine ...
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 08:05 PM
    non mais on parle bien de choses concrètes pas de nos impressions avec le pad donc j'vois pas pourquoi il nous les brises.
    pikou posted the 11/25/2012 at 08:05 PM
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 08:10 PM
    une console a 500 euros pour satisfaire les geeks assoiffer de Technique

    Donc ils vont encore se planter en espérant vendre du plastic au grand public, donc leur console tiendra que peu de temps face à la concurrence...
    berny38 posted the 11/25/2012 at 08:13 PM
    heisenberg [Exp : 1519 - Niv : 16] publié le 25/11/2012 à 21:05

    non mais on parle bien de choses concrètes pas de nos impressions avec le pad

    Justement tu ne crois pas que ca serai plus concret de parler de tes impressions avec le pad ??
    jackiechan posted the 11/25/2012 at 08:15 PM
    Ça me rappelle les jugements attife concernant la PS3 et actuellement la PS Vita .
    Non ce n'est pas pareil. La PS3 était jugé moins puissante que la 360 mais de la même GEN. Tous le monde était d'accord pour dire qu'elle plus puissante que la ps2.
    Là, la Wii U est une console next gen qui doit être plus puissante que la Current Gen (PS360), présentée comme console très puissante avec des DEMO technique (ZELDA et Le jardin japonais) mais finalement peut faire même pire que la 360 sortie il y'a 7 ans.
    C'est plus la déception qui fait agir les gens c'est pas des jugement par plaisir.
    eeeeee posted the 11/25/2012 at 08:15 PM
    "Personnellement je préfère laisser passer un an pour voir comment tout cela évolue, mais rien n'interdit de sauter sur la machine pour les exclus Nintendo !"

    Ttx bro mais personnellement, on en a strictement rien à foutre.
    lastboss posted the 11/25/2012 at 08:18 PM
    Comme je le disais hier: la Wii u sera au gamer ce que le smicard beau gosse est à la riche princesse mariée: un complément de jeu.
    kira93 posted the 11/25/2012 at 08:18 PM
    Donc ils vont encore se planter en espérant vendre du plastic au grand public, donc leur console tiendra que peu de temps face à la concurrence...

    Tu n'a pas lu ce que Karbon a écrit : Nintendo c'est le Apple du jeu video, les critiques n'empêcheront pas la réussite de la machine

    Là, la Wii U est une console next gen qui doit être plus puissante que la Current Gen (PS360)

    Tu trouve que la Wii est plus puissante qu'une Gamecube ? Pas sur les jeux sortie en tout cas .......

    Comme la dit Kayama :

    C'est quand même dommage d'avoir mis 32 Mo d'edram et de ne pas pouvoir profiter pleinement de sa bande passante.

    Autant sur 360 l'edram est d'une efficacité redoutable (même si c'est une arme à double tranchant car limitée à seulement 10 Mo), sur Wii-U les développeurs l'utilisent pour soulager la ram principale, trop lente. Quel gâchis.

    Après certains développeurs trouveront bien le moyen de contourner le problème (en sacrifiant au max la réso et l'AA par exemple pour économiser quelques Mo qu'ils pourront allouer à d'autres tâches).

    Dans tous les cas, ça reste très décevant. Les développeurs vont devoir se sortir les doigts du c** pour arriver au même résultat qu'une PS3/360 en fin de vie alors que la console devrait être capable de proposer beaucoup mieux.
    kira93 posted the 11/25/2012 at 08:37 PM
    Kayama [Exp : 16886 - Niv : 169] publié le 25/11/2012 à 21:33
    Cela dit je ne suis pas entièrement pessimiste en ce qui concerne la Wii-U. Je pense que les développeurs qui prendront bien le temps de créer des jeux pensés de A à Z pour les spécificités machine (en tenant bien compte de ses forces et faiblesses) pourront quand même proposer des choses intéressantes.


    Je suis d'accord ,Je pense au Studio Jap et US de Nintendo . Ou encore PLatinium Games . Je pense qu'ils feront de belle chose avec la Wii U !
    kayama posted the 11/25/2012 at 08:37 PM
    Cela dit je ne suis pas entièrement pessimiste en ce qui concerne la Wii-U. Je pense que les développeurs qui prendront bien le temps de créer des jeux pensés de A à Z pour la console (en tenant bien compte de ses forces et faiblesses) pourront quand même proposer des choses intéressantes (et différentes) sur le plan visuel.
    fessebouk posted the 11/25/2012 at 08:40 PM
    Kayama deja que les tiers se sont pas foulé sur wii alors que les couts de devs sont faible j'imagine meme pas la faiblesse de leurs contributions si la wiiU n'attire pas un public traditionnel
    neo810 posted the 11/25/2012 at 08:43 PM
    Ont verras bien de toute façon ce qu'il en seras d'ici la fin de l'année prochaine.
    Sa sert à rien de spéculer si sa seras un succès ou pas, elle vous attires pas vous la prenez pas, elle vous attires ben prenez la aussi simple que sa!!!!!
    En attendant arrêter de chialer et stop au rageurs en tout genre sa deviens lourd de venir sur le net en essayant de lire des avis constructifs bon comme mauvais.
    Et ont sais tous que si les éditeurs jouent les feignants et chies leurs portages sa seras pas la faute à Nintendo mais à eux donc bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    kayama posted the 11/25/2012 at 08:44 PM
    Je pensais plus aux studios de Nintendo en fait (ou édités par eux).
    heisenberg posted the 11/25/2012 at 08:51 PM
    c'est certain que retros studios fera du bon boulot par exemple... Mais quitte a laisser ces artistes exploiter une machine, pourquoi ne pas leur offrir un arbre aux fruits juteux pour exprimer pleinement leur talent et d'autant plus faire exploser leur créativité?
    kuroni posted the 11/25/2012 at 08:52 PM
    OMG !
    J'ai raté le début de la baston !
    fessebouk posted the 11/25/2012 at 08:58 PM
    Neo810 oui mais bien sur c'est toujours la faute des tiers jamais du constructeur
    cyr posted the 11/25/2012 at 09:18 PM
    J'ai une question; tu prends un moteur de jeux de la ps360. Tu lui demande de travailler pas pour 1 mais 2 sortie vidéo, l'un pour la télé, l'autre pour le gamepad. A cela on note une architecture différente, sa donne des jeux/moteurs mal optimisé qui donne un rendu similaire. Je crois que j'ai mis le doigt sur quelque chose. Et sa coïncide avec la possibilité de mettre 2 gamepad sur la wii u en 2013, car c’est jeux seront prêt.
    Sa mes venu comme sa.
    neo810 posted the 11/25/2012 at 09:20 PM
    fessebouk je parles surtout des portages a semi foirer et surtout quand ont voient qu'ils font aucun effort
    cyr posted the 11/25/2012 at 09:24 PM
    Toute façons il faut qu'il fasse des moteurs de jeux uniquement pour la wii u pour quel supporte bien les 2 sortie vidéo. C'est pas en prenant un moteur lambda que tu arrive a quelque chose.
    Et oui, le hardware n'est peut être pas la raison, mais c'est sans doute les moteurs de jeux.
    Tu peut avoir une bécane de ouf, mais un moteur de jeux complétement a la ramasse, ce qui fait ramer la bécane sans pour autant afficher des détails de ouf. J'ai déjà eu le cas sur certains jeux pc.
    Voilà la réponse.
    chipslike posted the 11/25/2012 at 09:29 PM
    Un cone caramel noix de pecan svp !
    darkeox posted the 11/25/2012 at 09:38 PM
    Merci à Yuri pour la mise au point sur la RAM.
    Et sinon, juste pour souligner que les déclarations du mec de Metro Last Light sentent un peu l'enfumage... Sa compagnie va faire banque-route d'ici quelques semaines et au lieu de dire qu'il n'a pas les moyens financiers d'un portage, il va accuser le CPU de la console.
    Il est dommage que l'article qui s'est échiné à démontrer cette lacune (au demeurant inoffensive apparemment en terme de performances finales) technique, présumant donc d'une certaine acuité quant aux détails techniques de la console, n'ait pas relevé l'ineptie de la remarque de 4A Game concernant la WII U et son processeur quand l'objet même de l'architecture GPGPU sur laquelle se repose le système est de minimiser au maximum la charge sur le CPU. En gros, ils ont essayé de faire tourner la chose à la façon PS3/60, en faisant tout reposer sur le processeur. Et quand ils ont vu que ça ne tournait pas, au lieu d'appeler Nintendo ou de lire la doc fournie avec le Devkit (peut-être l'ont-ils fait mais ont été trop paresseux pour implémenter une solution) , ils sont allés troller sur le Net ...
    Enfin, dommage pour eux...

    La WII U est loin d'être surpuissante mais bon, il y a longtemps (depuis le premier clash vidéo-ludique ?) que la puissance et les graphismes ne font ni le succès ni les bons jeux. Un jeu qui maîtrise sa plate-forme n'a rien à se reprocher, n'en déplaise aux "Siseulementilavaitétésortisur...".
    connavaro posted the 11/25/2012 at 09:47 PM
    Dark tu pourrais quand meme developper des arguments qui te sont propre, tu sais une vision des choses personnel ca fait pas de mal, parce que bon ton argument sur les graphismes et la puissance y'a pas pire niveau cliché, le pire etant que cet argument arrive en conclusion d'un pavé cherchant à demontré la puissance de la wiiU
    otaksan posted the 11/25/2012 at 10:56 PM
    c'est quand meme un article reducteur
    ca parle de la lenteur du CPU mais ca ne parle pas de GPGPU le GPU de la WiiU qui possede des instructions de CPU permettan d alleger son utilisation et qui attend justement qu'on l'utilise (ce que n'on pas fait les developeur actuelement)

    il y a aussi l'affaire du studio de metro 2033, oui il ont dit que le CPU etait vachement lent mais il sont revenu sur cette annonce disant que le probleme du CPU n'est pas le probleme qui aurais mis en stand bye le developement mais que pour optimiser le developement du jeu, il faudrais qu'il creez une autre equipe, et comme ils ont deja 2 equipe au boulot (1 pour la version PS3 et une pour la 360) il n'on pas le potentiel d'en creez une pour la WiiU mais une adaptation sur cette derniere est absolument possible
    darkeox posted the 11/25/2012 at 11:13 PM
    Connavaro,
    Justement tu te trompes, tout le monde est tellement obsédé par les graphismes, on dirait que c'est devenu l'équivalent de la "compétitivité". Un concept derrière lequel personne ne met tout à fait la même chose.

    Je vois article expliquer très sérieusement, avec des calculs, que la RAM de la WII U est deçà de celle la PS3. Yurilowelle vient casser la démonstration et réaffirme la RAM de la WII U est peut-être plus lente que celle PS3, mais pas 2x moins comme tente de le démontrer l'article.

    Puis on nous sort les déclarations d'un mec qui nous explique en gros que le CPU étant mauvais ou en tout cas pas assez rapide pour, la console est à jeter ou en tout cas à éviter. Tout ceci quand on sait que l'architecture de la console repose sur une gestion optimisée des ressources plutôt que de se reposer par exemple sur un gros CELL aux ressources quasiment jamais exploitées entièrement en une génération entière.
    Bref, le fait même de mettre l'accent sur le CPU plutôt par exemple que de critiquer la pertinence de l'architecture GPGPU de la console fait tomber les arguments techniques précédemment évoqués sur la RAM au rang de vaste blague... L'auteur de la comparaison fait la même erreur que le studio qu'il cite : il prend des chiffres ronds, fait pleins de calculs qui brillent avec, et oublie qu'en matière de performances des systèmes électroniques, ça fait un peu plus d'une décennie qu'on a compris que plutôt que d'ajouter bêtement des M/Ghz, travailler sur l'architecture était plus bénéfique.
    Tu mets un Core i3 et un Pentium à la même cadence côte à côte, et tu oses me dire que la cadence étant pareille les performances seront les mêmes ?
    Ça fait des années qu'on essaie de dire aux gens que le design du code c'est important, qu'il faut abstraire le moteur de l'API graphique... Tout ça pour tomber sur des trolls qui nous expliquent que le CPU d'un système étant lent il n'y a rien à en attendre ?

    Tu trouves que c'est "personnel" comme point de vue ? Avec tout ce qui se passe autour de l'ARM et co. ?

    J'ai mis 3 phrases à la fin de mon intervention qui auraient pu sembler "personnelles" si seulement elles n'étaient pas aussi vraies : la NES / MasterSYS SNES / Megadrive, N64/PSX, Dreamcast > PS2/GC > PS2 / XBOX > PS2... et pourtant...

    Et pour le coup de grâce apporté à la partie technique bidon cet article, les mecs de 4A Games sont revenus sur leur propos, en expliquant que si le manque de puissance du processeur est un handicap, il est tout à fait possible pour la console de faire tourner le jeu en utilisant "d'autres fonctions intéressantes", en gros l'ARCHITECTURE (ça va rentrer).
    Voilà, des programmeurs frustrés avec un mental de 6ème balance des demi-vérités sur le Net, et ça accourt de tous les côtés. Ça fait 2 jours que cette affirmation a été corrigée, mais évidemment on n'en trouve pas trace dans la partie pseudo-technique de l'article.

    Encore fois, pour la troisième fois, je vais le répéter, je ne suis pas là pour remettre des décorations en matière de performances techniques à telle ou telle console. Je comprends très bien que ça puisse être le dada de certains, mais ça a tout simplement un intérêt limité pour moi.

    Non, je déteste tout simplement la désinformation, surtout quand elle s'accompagne blabla pseudo-scientifique ou technique.
    otaksan posted the 11/25/2012 at 11:15 PM
    aussi a on parle facilement des portages qui son downgrader sur la WiiU pour cause de FPS a la baisse
    deja dans la plus part des cas, le framerate reste dans l'ensemble meilleur que sur la PS3 (mass effect 3)

    ensuite a parler de ces jeux on oublie de parler de assassins creed 3, le portage est IDENTIQUE au 2 autres versions alors que la console gere 2 ecrans

    aussi je tien a rappeler que les dernier kit de developpement de la WiiU (les V5 celui qui exploite mieux le GPGPU) ne sont arriver qu'en aout de cette annee donc voila pourquoi les portage a l'arrache qu'il y a eu avec des ancien kit de developement sont decevant, ca ne pouvais pas donner de miracle
    sandorclegane posted the 11/25/2012 at 11:34 PM
    otaksan et darkeox +1

    j'ai rien d'autre à dire, otaksan dit tout ce que je pense.
    roy001 posted the 11/25/2012 at 11:53 PM
    http://ryuz4ki57inenglish.wordpress.com/2012/09/15/bayonetta-2-will-not-be-a-wiiu-exclusive-and-heres-why/ .

    se qui est marrent c est que l auteur de cette article est aussi l auteur de l article du lien que je viens de mettre .
    roy001 posted the 11/25/2012 at 11:59 PM
    On oublie une chose importante qui joue sur l iPS c est la V-sync de la wiiU qui n est jamais désactivé lors des comparatif . il est normale d avoir des chutes de framerate sur des jeux pas optimisé mais encore plus si on laisse c est option activé .
    matrique posted the 11/26/2012 at 12:01 AM
    Ce que certains tentent de négliger c'est que la console possède une eDRAM importante qui fait la différence. La 360 en a et arrive à mettre la PS3 à genoux sur certains points sur cette seule différence.

    Les composants puissants isolés ne valent rien si l'architecture du système est foireuse.
    Comme le soulignent certains, les kits finaux ne sont arrivés que très tard et les développeurs ne sont pas encore expérimentés sur ce type d'architecture éloigné des consoles actuelles.
    excervecyanide posted the 11/26/2012 at 12:12 AM
    les sony super fans qui font une grand messe pour se rassurer... les Patcher wannabe
    lz posted the 11/26/2012 at 12:16 AM
    C'est quoi la V-sync ?
    sandorclegane posted the 11/26/2012 at 12:18 AM
    jubei posted the 11/26/2012 at 12:18 AM
    Clairement, si le la Wii U propose du matos d'il y a 7 ans, comme sa troll a gogo partout sur la toile, on a cas comparé ACIII, ME 3 et COD Wii U a des jeux sortient il y a 7 ans ? On va bien rigoler...

    Après il ne faut pas s'emballer non plus, La Wii U n'est pas un monstre ! Mais elle sera le compagne parfaite de la et/ou PS4, XBOX720. Qui de surcroit ne seront certainement pas les monstres attendue comme certain le crois...

    V-sync c'est la synchro verticale, contre le tearing ( déchirure de l'écran), mais le v-sync engendre d'autre probleme....
    lz posted the 11/26/2012 at 12:20 AM
    merci !
    excervecyanide posted the 11/26/2012 at 02:04 AM
    jubel... pourquoi avoir une ps4 ou 362 ? wiiu suffiera emplement avec un pc
    thekingman1 posted the 11/26/2012 at 02:29 AM
    otaksan, darkeox ,yurilowelle
    enfin des mecs intelligent
    je suis tchnicien en informatique je me rapel un un gas qui est venus avec son ami acheter un ordi dans le gagasin ou je travail le mec ma di quil iamerais acheter un bon ordi pour jouer je lui offert le I5 qui roule a 2.93 Ghz et son amis a di non donne lui celui roule a 3.2 Ghz le I3 parcequ il est plus rapid et moin cher donc meilleur que le I5 la lolll le mec voyais juste le 3.2 ghz a la fin mes ne voyais pas que I5 etais beaucoup plus fort au niveau de performance lollllllllllllllllllll....
    thekingman1 posted the 11/26/2012 at 02:31 AM
    beaucoup de monde font cette comparaison entre la wiiu et la ps360 les personne qui ne connais pas grand chose quoi...
    jubei posted the 11/26/2012 at 02:33 AM
    Excervecyanide... Après je parle pour moi, pour le coup ! Pas fan du jeux PC, et heu ayant eu la 360 et la PS3 sur cette Gen. Je m'oriente sur Wii U et certainement PS4 pour les exclus sony. Mais pour l'instant c'est Wii U et PS3, Ma Xbox est dead, (Deux ROD en 6 ans). D'ailleur au passage ma PS3 slim a eu pas mal de pb aussi, donc les critiques...

    Je n'ai pas eu de console Nintendo depuis le cube et je t'avoue que le simple mario 2d HD va me ravir
    excervecyanide posted the 11/26/2012 at 03:11 AM
    jubei... pourquoi ps4... et si ps4 fait un bide à la vita ? microsoft est solide et la marque xbox est une marque forte en amérique. Avant de choisir à l'avance entre ony et micro........ un conseil... attend
    jubei posted the 11/26/2012 at 10:07 AM
    lol tu sais lire ? je m'oriente ? toi comprendre lol, je dis qu'en l'état actuel je penche chez sony mdr ! Halala.