profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5577476
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    neokiller
    posted the 10/06/2012 at 11:55 AM by shanks
    comments (138)
    karbon posted the 10/06/2012 at 11:58 AM
    Ce qu'il dit n'est pas faux, ce qui est lamentable c'est d'en faire une récupération politique, ça c'est typique du FN, en même temps c'est Copé quoi.
    goldmen33 posted the 10/06/2012 at 12:00 PM
    Vive La Religion !!!! Et c'est en tant que CathoJudéoMusulBoudist que je parle !! C'est pas la couleur le problème c'est clair, c'est les ptin de communautés !! (pourtant dans le seigneur des anneaux ça le fait pas mal )
    samgob posted the 10/06/2012 at 12:03 PM
    Le ramadan ça dure un mois par an, par contre, voter à ce genre de personnages aux discours malsains, c'est pour plusieurs années d'affilée...
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:14 PM
    ""Il est des quartiers où je peux comprendre l'exaspération de certains de nos compatriotes (de qui il parle exactement !!!), père ou mère de famille rentrant du travail le soir (pour ceux qui ont de travaille), apprenant que leur fils s'est fait arracher son pain au chocolat (sacré délit dis donc, ouah ça c'est violent) par des voyous qui lui expliquent qu'on ne mange pas pendant le ramadan (dans le genre raccourcis et amalgame, là on atteints le sommet)", a déclaré le secrétaire général de l'UMP vendredi soir.
    "Il y a des familles de France qui vivent en silence leur souffrance et à qui personne ne parle jamais (pareil, il parle de qui) autrement qu'en les stigmatisant (qui est stigmatisé exactement) et en les traitant de tous les noms au point qu'ils sont obligés de baisser la tête et de partir s'il le peuvent le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française (par ce que les musulmans ne les sont pas, si je suis son raisonnement)", a-t-il ajouté. " La "coppé" pleine.
    shanks posted the 10/06/2012 at 12:18 PM
    Nicolas> ce n'est pas complétement faux ce qu'il dit. oui, le "blanc" peut être stigmatisé dans les quartiers voir même persécuté car minoritaire. idem pour le coup de "t'as pas intérêt à manger pendant le ramadan et rien à foutre que t'es pas musulman".

    y'a du gros raccourci je le cache pas, une récupération politique également et l'envie de siffler le public FN, personne ne le nie, mais on ne va pas non plus se la jouer SOS Racisme en prétendant que tout est faux. J'ai pas eu besoin de la télé pour constater qu'il y a beaucoup de vrai là dedans.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:24 PM
    Shanks, mais vous vivez où, j'ai jamais entendu des personnes musulmanes que je connais qui m'ont sortie ce genre de chose. Pour les arabes (qui peuvent être juif et chrétiens aussi), ils se trouvent "blanc" eux, si tu leur demande, pour eux ils sont pas "noirs".
    shanks posted the 10/06/2012 at 12:25 PM
    Amiens pourquoi ?

    vu le contexte actuel, c'est plutot à moi de te demander où tu vis parce que des Nique la France, ni les Francais, ni les Blancs ou les associations cochon/porcs&co, c'est pas non plus de l'inédit ici bas.

    Après bon, le problème n'est pas là. Y'a de la stigmatisation partout et de tous les cotés. Ce que je reproche surtout, c'est Coppé qui vient te poser des constats et une morale alors qu'il a fait l'inverse pendant des années.

    Un peu comme si Kojima venait nous apprendre qu'on peut faire un jeu immersif et avec un bon scénario sans cinématiques. Y'aura rien de faux là dedans mais venant de lui, tu glousses un peu.
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 12:27 PM
    Nicolasgourry > Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vécu que tu dois en faire une généralité
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:30 PM
    Adventureoflink, et c'est pas par ce que tu l'a vécu que tu dois en faire une généralité non plus, surtout que c'est pas arrivé à Coppé lui même.
    shanks posted the 10/06/2012 at 12:32 PM
    Coppé ne dit pas que ça lui est arrivé mais que ce genre de cas existe et que personne n'en parle. S'pas faux.

    Mais bon, il veut récupérer les voix de Fillon le mec.
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 12:33 PM
    Nicolasgourry > On s'en fout de Copé, tu es en train de nier une réalité
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:34 PM
    Shanks, quand on aime pas quelque chose dans la vie, c'est rare que l'on dise "super", non au contraire ça nous dégoute, si certain dise "Nique la France" ou autre y'a peut être une raison. Tu veux que je te dise un truc après la guerre mon arrière grand père était le premier a dire "je chie sur ce drapeau de merde", il a vu tout ses potes crevées sur un champ de bataille, ça peut vite te faire anti guerre et anti patrie.
    galneryus posted the 10/06/2012 at 12:34 PM
    Copé il sert à rien et ne vaut rien face à fillon
    shanks posted the 10/06/2012 at 12:36 PM
    Shanks, quand on aime pas quelque chose dans la vie, c'est rare que l'on dise "super", non au contraire ça nous dégoute, si certain dise "Nique la France" ou autre y'a peut être une raison.

    Ouais mais ça, c'est un peu l'excuse facile.
    Si un "blanc" se fait persécuter à tour de bras dans une cité par des algériens et qu'il décide ensuite de voter FN en sortant "Nique l'Algérie", je ne suis pas sûr qu'on dit qu'il a "peut-être une raison".

    Donc ça vaut dans le sens inverse. Sortir "nique les français" ou "morts aux porcs de blancs" sous prétexte qu'il existe quelques nazillons, c'est faire autant d'amalgame.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:37 PM
    Advnetureoflink, on s'en fout pas car c'est les propos qu'il rapporte que l'on commente on ce moment. J'ai connu des gens piquer des affaires, j'en est pas conclut qu'ils étaient musulmans pour autant, comme j'ai connu des personnes musulmanes partagé leur gouté avec moi, donc la nuance j'aime bien moi.
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 12:38 PM
    Shanks > +1
    jeannotlapin06 posted the 10/06/2012 at 12:39 PM
    Les faits qu il decrit sont authentiques,peu importe ce qu en pensent ceux qui n y ont jamais fait face.
    Par contre croire que c est quelque chose qu il compte regler est utopique.
    L original(sarkozy)avec son armada de gueant,hortefeux,buisson et compagnie etait aux abonnés abscents sur ces sujets là alors croire que le clone aura a coeur de les regler
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 12:40 PM
    Je parlais de ton commentaire suivant > "Shanks, mais vous vivez où, j'ai jamais entendu des personnes musulmanes que je connais qui m'ont sortie ce genre de chose"

    Jeannot > +1
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:40 PM
    Shanks et Adventureoflink, allez voter Coppé ou Marine, si ça vous rassure.
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 12:44 PM
    Nicolasgourry > Ce petit semblant de provocation est inutile
    shanks posted the 10/06/2012 at 12:45 PM
    Tu vois Nico, c'est ça le prob aujourd'hui, impossible d'avoir un débat concret sans se faire taxer de Frontistes, racistes, antisémites ou pour le retour des chambres à gaz.

    Le pire, c'est qu'il n'y a pas de jugement dans mes paroles mais juste un constat. C'est la réalité, je l'invente pas. Et je sais qu'il y a également l'inverse, du genre des personnes qui soutiennent que les musulmans ne sont jamais stigmatisés ou des nazillons avec la croix gammée sur l'oreille qui ne se dise aucunement raciste mais juste patriotes.

    Y'a des cons partout. Le problème avec les gens comme toi, c'est que vous en oubliez beaucoup dans le lot.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:46 PM
    Adventureoflink, j'ai dit ce que j'avais a dire. Je provoque que dalle, si vous êtes d'accord avec lui, bah voter pour lui, je vois pas ou est la provocation. "Le FNUMP, c'est pour bientôt" c'est moi qui est écrit ça peut être.
    thor posted the 10/06/2012 at 12:47 PM
    Il a parfaitement raison : on dit pain au chocolat et pas chocolatine.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:47 PM
    Shanks, c'est moi qui est écrit le titre de l'article ou toi. Pourquoi tu me parle des chambre a gaz ou des antisémite d'un coup. Je ne suis pas parfait non plus, par ce que je suis humain comme vous, ça c'est un fait.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:48 PM
    Tu as pas Thor...
    shanks posted the 10/06/2012 at 12:50 PM
    Nico> le titre, c'est de l'ironie pour montrer que si Le Pen taxe souvent la politique d'UMPS, on constate de plus en pus d'autres sortes de "rapprochement", qui doivent bien l'arranger mais qu'elle n'évoquera pas.

    J'ai écris l'article pour montrer la quenelle de Coppé mais toi, tu sautes sur l'occasion pour nier des faits réels, comme beaucoup de monde. Et c'est peut-être à cause de ce genre de pratique que de plus en plus de gens votent FN. Le PS s'en contrefout, l'UMP s'en contrefout, SOS Racisme déclare que le racisme anti-blanc n'existe pas... Résultat, les mecs filent directement chez le premier parti qui leur ouvre leur porte, même si le programme porté est complétement à coté de la plaque.
    hizoka posted the 10/06/2012 at 12:54 PM
    Nico, tu arrive à dire qu'il y'a une explication et qu'il faut chercher plus loin que le bout de son nez quand on entend des "nique la france", "nique les gouere" etc.... Par contre quelqu'un qui pose la religion musulmane en "coupable" potentiel de certains problèmes lui il n'a pas le droit à ta grande ouverture d'esprit cherchant à comprendre pourquoi il pense comme ça ......

    Y'a des trucs qui m'echappe parfois ...
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 12:56 PM
    Allez je fais un petit peu de pub pour un blog qui me tient à cœur :

    http://lesheureslesplusclaires.blogspot.fr/2012/09/racisme-anti-blanc.html
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 12:57 PM
    Shanks, je nie pas les faits si tu lis bien, je dis que c'est un raccourci et un amalgame qui manque de nuance, tu comprends la différence. Monz666 tu me dis ça à moi qui suis athée (enfin athèré). Y'a pas écrit dans le coran, "vole le pain au chocolat du "blanc".
    shanks posted the 10/06/2012 at 01:01 PM
    Link> joli article, j'adore la conclusion

    Mais non, le racisme anti-blanc n'existe pas. D'ailleurs comment le pourrait-il, puisque les Blancs n'existent pas.
    hizoka posted the 10/06/2012 at 01:03 PM
    Nico je te parle de ta "fausse" tentative de comprehesion à sens unique . Et ton interprétation du discours es t tout ce qu'il y'a de plus "orienté" dans le sens ou tu le désire.

    Ce que tu fais la haut est exactement ce que font les gens qui attisent la haine. Prendre une phrase et la re interpreter jusqu'a ce qu'on entende un message qui nous interesse. Tu as bien appris ta leçon ...

    Moi quand je lis compatriote je lis "personne vivant dans la même patrie" pas blanc, ou non musulmans. Quand je lis citoyens de la république je e lis pas non musulmans non plus. Quand je lis un "arrachage de pains au chocolat" par une bande oui je trouve ça grave et ne dedramatise pas parceque la suite ne me plait pas .....

    Bref pour oser juger des gens il faut utiliser le même oeil pour les 2 parties, pas juste pour celui qui t'arrange (ou te donne bonne conscience)
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 01:04 PM
    Shanks > Oui je me régale à chaque fois qu'il en poste, son dernier est pas mal non plus
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:05 PM
    Shanks, moi je me sens plus proche du rose que du blanc, j'ai vu plus blanc que moi, les albinos par exemple.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:08 PM
    Monz666 toi tu as la vérité absolut, c'est ça méprise moi. Tu crois que Coppé essaye pas de passer un message peut être. Ais-je dit le contraire en parlant des patriotes ? En parlant de nuance je choisis un camp, ok on doit pas avoir la même conception du mot nuance.
    shanks posted the 10/06/2012 at 01:13 PM
    Nico> nan tu ne connais pas le terme nuance puisque tu ne saisis même pas celle de Coppé quand il parle de "certains quartiers". A t-il dit "tous" ? A t-il dit "tous les blancs de cités sont victimes de racismes" ? Il dit que ça existe point, pourquoi t'essayer de remettre en question une réalité si ce n'est pour la nier.

    Link> le dernier article posté est ultime

    RÉAC DIEUDONNIEN : Le chevalier arrive en bus, glisse une quenelle de 175 au dragon qui le tue sur le coup, puis traite la princesse de "sioniste" sans raison apparente avant de chanter Shoananas en dansant.

    RÉAC SIONISTE : Le chevalier arrive sur un char d'assaut et pulvérise le dragon, puis la princesse, en hurlant que le château lui appartient.

    RÉAC JUIF : Le chevalier arrive, constate la blondeur de la princesse, la qualifie alors d'antisémite et encourage le dragon à la carboniser lentement.

    RÉAC MUSULMAN : Le chevalier arrive, égorge le dragon dans la baignoire du château, viole la mécréante princesse puis la sacrifie à Allah par lapidation, pour impureté.

    RÉAC IDENTITAIRE : Le chevalier arrive, tue le dragon et essaie d'embrasser la princesse en lui affirmant qu'il faut re-peupler la race blanche, la princesse le repousse parce qu'il sent le jambon et le vin rouge. Pour se venger il la tue à son tour puis s'écroule, ivre, en chantant la Marseillaise.


    ok, en favori direct ce blog
    jeanouillz posted the 10/06/2012 at 01:13 PM
    Oula, une pub pour FDesouche dans l'article ... C'est pas gagné !
    De toute façon l'UMP (depuis l'ère Sarko) est déjà a FN. Pour moi ce n'est plus la droite mais l'extrême droite ! D'ailleurs c'est dommage qu'a droite il n'y ai pas d'autres alternatives a l'UMP !

    Concernant le racisme anti blanc, oui on peux supposer que certains ce sont fait racketter leurs pain au lait a la récré ou je ne sais quel connerie mais sérieusement je ne pense pas que ça aille aussi loin. Les noirs/ musulmans sont eux bien plus stigmatisé et rempli de clichés !
    Ensuite dire que ce sont direct les musulmans si un blanc ce fait frapper ... non c'est idiot comme raisonnement ! En général les mecs qui frappent dans les quartiers se sont les wesh. Et ce sont les mêmes qui boivent, qui font les kikoo en boite/sur la route et qui font honte au réels musulmans.
    svr posted the 10/06/2012 at 01:14 PM
    A chaque fois qu'on parle de politique et de musulmans on retrouve toujours les mêmes, n'est ce pas Shanks.
    À te lire, on dirait qu'à Amiens les musulmans/arabes sont en train de vous persecuter au quotidien.
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 01:15 PM
    Shanks > Il s'est amélioré depuis ses débuts
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:16 PM
    Shanks, tu as raison, ça te va.
    shanks posted the 10/06/2012 at 01:19 PM
    jean> y'a aucune alternative à tous les partis tu peux dire. Non parce que...

    La réalité :
    Il existe quelques cas de personnes d'origine étrangères qui profitent du système et quelques cas de blancs victime de racisme.

    Les réactions :
    PS : "Tout est faux, nous ne ferons donc rien de ce coté."
    UMP : "Effectivement, il y 'a beaucoup de personnes dans ce cas, mais une fois à l'Elysée, nous feront comme la gauche, donc rien."
    FN : "Effectivement, tous les étrangers sont des profiteurs et tous les blancs sont victimes de racismes, mais comme nous ne serons jamais à l'Elysée, nous ne ferons rien."
    FdG : "fuck le FN, et filez un SMIC à 4000€"
    Verts : "Mangez des pommes."

    On va s'en sortir avec un système pareil, je le sens.

    --

    Svr> Wow, je suis présent sur un article que j'ai posté moi-même, c'est génial.
    svr posted the 10/06/2012 at 01:22 PM
    Je ne te parle pas que de cet article là. Relis un peu ce que j'ai dis.
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 01:22 PM
    Svr > Ce rageux ... Shanks constate un fait, où est le problème ?
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:22 PM
    La réalité :
    Il existe quelques cas de personnes d'origine étrangères qui profitent du système et quelques cas de blancs victime de racisme.
    J'aime ta nuance.
    Par ce qu'il existe pas quelque cas de personne "français de souche" qui profitent du système et quelque cas de noir victime de racisme.
    ça non c'est pas la réalité, c'est faux, bien sur.
    svr posted the 10/06/2012 at 01:26 PM
    Adventure >> Parce que j'ai dénoncé un fait et que tu es sensiblement pas du même avis que le mien, que je suis immédiatement catégorisé de rageux. Belle mentalité
    shanks posted the 10/06/2012 at 01:27 PM
    Svr> C'est ma faute si 90% des articles "politiques" sur ce site traite forcément de l'islam ?

    Nicolas> mais t'as définitivement rien compris toi, c'est pas possible.

    Par ce qu'il existe pas quelque cas de personne "français de souche" qui profitent du système et quelque cas de noir victime de racisme.

    Oui ça existe. Beaucoup même. et t'auras remarqué qu'on en parle comme il faut. Ce que je suis en train de te dire, c'est que ça ne s'applique pas sur l'inverse. Comme si le racisme anti-blanc était un tabou, que c'était écrit dans la constitution qu'il ne fallait pas en parler, que ça n'existe pas.

    T'as enfin compris où je voulais en venir ?
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:27 PM
    Une bonne fois pour toutes, les races existent pas, c'est un mythe (une théorie), il n'y a qu'une seule race l'espèce humaine. On est tous unique et différent et c'est ce qui fait notre point commun, ça c'est un fait.
    jeanouillz posted the 10/06/2012 at 01:28 PM
    Shanks> on aurait pu avoir des alternatives a l'UMP si Borlot ou Villepin s'étaient bougé le cul !
    adventureoflink posted the 10/06/2012 at 01:29 PM
    Svr > "À te lire, on dirait qu'à Amiens les musulmans/arabes sont en train de vous persecuter au quotidien."

    Tu balances ce genre de commentaire car tu n'es pas d'accord avec lui, or il est clair que tu joues sur la provocation. Alors avant de me parler de mentalité ...
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:29 PM
    Shanks, du français de souche (qui veut tout et rien dire) qui profite du système, ça j'ai jamais entendu parler par Coppé ou Marine, c'est bizarre, non.
    svr posted the 10/06/2012 at 01:33 PM
    Oui si 90% des articles politiques traitent de l'islam il y à un véritable problème. Surtout que tu y contribues bien en postant des articles sur ce thème là.

    Adventure >> Nuance, ce que je dis n'est pas une réalité mais une exagération des propos de Shanks
    sphinx posted the 10/06/2012 at 01:34 PM
    Thor, chocolatine c'est dans le sud
    stewiie posted the 10/06/2012 at 01:39 PM
    Qu'est ce qu'on se marre.
    svr posted the 10/06/2012 at 01:39 PM
    Adventure >> Et je ne vois pas ou est ce que tu as vu que je suis d'accord ou non avec Shanks. Je ne suis pas en train de traiter du sujet de l'article mais du fait que la plupart des cas vous faites le rapprochement politique = musulmans = islam = mal/problèmes de la France
    shanks posted the 10/06/2012 at 01:39 PM
    Nico> Une bonne fois pour toutes, les races existent pas, c'est un mythe (une théorie), il n'y a qu'une seule race l'espèce humaine. On est tous unique et différent et c'est ce qui fait notre point commun, ça c'est un fait.

    Tiens, la phrase classique du mec qui finit par ne plus avoir d'argument.
    Vu mille fois, vous faîtes pas dans l'originalité là.

    Shanks, du français de souche (qui veut tout et rien dire) qui profite du système, ça j'ai jamais entendu parler par Coppé ou Marine, c'est bizarre, non.

    par eux non, par d'autres oui.

    la réalité est qu'on nie aujourd'hui les faits, on les transforme même pour (c'est voulu) augmenter le communautarisme et (c'est moins voulu, j'espère en tout cas) offrir un tas de voix au FN.

    Un noir/arabe se fait insulter par un blanc de manière raciale ? C'est du racisme, probablement un militant de FN et un membre caché du KKK.
    Un blanc se fait insulter par un noir/arabe de manière raciale ? C'est juste un peuple qui tente de lutter contre l'oppression, aucun racisme là dedans.

    C'est normal que SOS Racisme ne traite pas des victimes "blanches" ?
    C'est normal (pour reprendre une vidéo style Norman) que si M6 sort la chaine "M6 Black" sans problème, on sait tous que 100 associations effectuerait une levée de boucliers contre un éventuel "M6 Blanc" ?

    y'a anguille sous couille dans le système, limite à croire que c'est fait exprès et qu'il y a un plan là dessous omplot: mais le pire étant que même certains du peuple nient une réalité. que ce soit mineure, peu commun et pas présent à tous les coins de rues, je peux le croire, mais qu'on déclare que ça n'existe pas, c'est autre chose.

    Jean> on aurait pu avoir des alternatives a l'UMP si Borlot ou Villepin s'étaient bougé le cul !

    Borlot a des idées mais aucun charisme.
    Villepin a du charisme mais pas d'idées.

    Pas gagné.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:42 PM
    Shanks " Une bonne fois pour toutes, les races existent pas, c'est un mythe (une théorie), il n'y a qu'une seule race l'espèce humaine. On est tous unique et différent et c'est ce qui fait notre point commun, ça c'est un fait." dit moi ce qui est faux dans ce que j'ai écris.
    roy001 posted the 10/06/2012 at 01:45 PM
    stop ouin ouin car l UMP se rapproche des discours du FN . car si on ouin ouin pour ca on devrais aussi ouin ouin pour le PS qui se rapproche ouvertement aux front de gauche .

    Extreme droit ou extreme gauche meme combat .

    On ne vie pas dans un pays de bisousnours . ce qui est dit dans l article est bien réel pour l avoir vecu . C est pas pour autant que je suis raciste ^^ j apprécie meme un musulman qui travail avec moi ^^ .
    Sorter de votre bulle .....
    shanks posted the 10/06/2012 at 01:45 PM
    Nico> Je n'ai pas dit que c'était faux. juste que tu sais argumenter pendant plusieurs minutes avant de sortir au final "ouais mais en fait les races n'existent pas, sujet clos les mecs".

    Evidemment qu'il n'y a pas de "race" hormis Terrien, juste que le système fait en sorte de maintenir le principe dans l'actualité pour qu'on se déteste tous les uns les autres.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 01:48 PM
    Yurilowelle, que tu m’apprenne que des personnes piquent des trucs a d'autre, oui bah effectivement la je suis bouleversé par cette révélation.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 10/06/2012 at 01:52 PM
    De toutes façons, on ne pourra pas y Copé.
    alexyoshi posted the 10/06/2012 at 02:15 PM
    Plus je m'interesse à la politique et plus ça me dégoute
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:18 PM
    Shanks " Une bonne fois pour toutes, les races existent pas, c'est un mythe (une théorie), il n'y a qu'une seule race l'espèce humaine. On est tous unique et différent et c'est ce qui fait notre point commun, ça c'est un fait." dit moi ce qui est faux dans ce que j'ai écris. < Ce n'est pas faux, mais c'est pas le problème, le soucis, c'est le communautarisme, j'aimerais bien te placer au centre d'une place que je connais bien dans un quartier de strasbourg pour m'être fait traité de sale blanc bec. Histoire de voir ta réaction. Parce que tu vie visiblement dans le monde des bisousnours. Après, les politiques n'ont rien fait pour empêcher ces guetos, la droite comme la gauche.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:28 PM
    Jonnaille, c'est fou ça j'ai vécu aussi bien en région parisienne pendant 20 ans (la défense entre autre) puis je suis venu en province, jamais j'ai eu un mec me dire "sale blanc bec".
    shanks posted the 10/06/2012 at 02:30 PM
    Nico> et alors ? j'ai jamais vu une chambre à gaz de ma vie, je vais pas m'amuser pour autant à remettre en cause leur existence.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:31 PM
    Tu ne devais pas sortir souvent, et entre nous, la défense, c'est pas le gueto. Quand tu vas dans certain quartier, t'es pas le bien venu, parce que t'es pas un des leur, du coup, certain espace public sont approprié par des individus qui font leur lois. Quand je vois certain politique qui prènent à la légère quand on parle de "racisme anti blanc" ça me donne envie de vomir. Le racisme, il y en a partout, envers tout le monde, nier le racisme anti blanc c'est une forme de racisme, ou une ignorance qu'un politique ne devrait pas avoir, parce que ça voudrait dire qu'il est vraiment uniquement dans son monde.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:31 PM
    Shanks, tu me saoul avec ton histoire de chambre a gaz. Ok ici j'ai compris faut se taire, allez je vous laisse.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:33 PM
    Aurevoir, retourne au pays des bisousnours (c'est pas méchant, mais c'est l'image que tu donne).
    shanks posted the 10/06/2012 at 02:34 PM
    Nico> c'est un exemple concret. Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu quelque chose que ça n'existe pas. Ou alors, je te défis d'aller devant une mosquée/église causer de "ce qui n'existe pas parce que tu l'as pas vu".
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:38 PM
    Jonnaille, entre "tout le monde il est beau il est gentil" et "tout le monde il est moche il est pourri" je sais pas ce qui me saoul le plus comme vision des choses.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:38 PM
    D'ailleur, depuis que je ne suis plus étudiant, je n'ai jamais entendu une personne avoir des propos raciste... Enfin si, je n'ai qu'entendu du racisme anti-blanc. Je pense que ça dépend ou on vie, avant je vivait à la campagne, maintenant je vie en ville près d'un quartier jugé chaud, et j'ai vu les deux visages de certain français : les gros blaireau "skin" à crane rasé qui se sentent en danger dans leur village ou il n'y a que des vaches. Et les autres blaireaux ouech ouech cacahète qui balancent du "casse toi sale blanc bec". Et je précise que tout les cranes rasés ne sont pas racistes, et tout les wesh wesh cacahète ne sont pas racistes.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:40 PM
    Nico, je sais pas quel age tu as, mais ta vision du monde est bien manichéenne, peut être que ça viendra avec le temps. Mais c'est pas tout ou rien la vie. Moi je parle de racisme anti blanc qui existe, je dis pas tout le monde est méchant dans les gueto, ya des bons gus avec qui j'ai échangé des jeux Xbox 360.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:43 PM
    De toute façon tu es jamais assez quoique ce soit, un coup la couleur de peau, un coup la religion, un coup ton orientation sexuel, un coup le sexe que tu as, un coup le pays d’où tu viens ect On a une vie, une seule on revient pas, et on trouve le moyen de se prendre la tête sur des conneries du genre "pain au chocolat volé". A qui a la plus grosse, toujours la même chose, mais ça me saoul a un point.
    shanks posted the 10/06/2012 at 02:45 PM
    Nico> ça te saoule peut-être mais après un paquet de coms à blablater et à tourner autour du pot, t'as pas encore approuvé le fait que le racisme anti-blanc existe.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:47 PM
    Shanks, je rependrais l'expression de mon père a la question "vous êtes raciste M...." il répondais "J'ai pas le temps".
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:47 PM
    Il n'est pas question de ne pas être assez quoi que se soit. Là on parle de faits et non de couleur de peau.
    Shanks < Exacte, après, il peu le nier, ça me fera juste passé pour un menteur, une belle insulte quand même.
    shanks posted the 10/06/2012 at 02:49 PM
    'tain mais le mec qui esquive les questions

    On dirait Hollande quand on lui posait les questions sur l'immigration
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:52 PM
    Nico < Comme dit, heureusement que tu n'es pas en politique, parce que si non, il faudrait te placer au coeur de la classe populaire des grande villes,mais bon, à la limite, je m'en tape, t'es pas important au point de changer les choses, et puis moi finalement, je m'en tape du racisme anti blanc, je ne vais plus dans certain quartiers, les commerces ferment, et merci les guignols au pouvoir qui ferment les yeux sur ce phénomène.
    Mais je retiens une chose, c'est que tu es à classé au rang des sceptiques, et les sceptiques ils remettent tout en cause...
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:52 PM
    Shanks, une fois que je sais qu'il y a un racisme (il faudrait déjà que les races existent) anti blanc, je fais quoi avec ça, je fais la guerres au musulmans (qui sont "noir" si je comprends bien).
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:55 PM
    Que la personne soit noir jaune, verte, grise, bleu, rouge, orange, je m'en fou, ce qui m’intéresse c'est que tout le monde s'en sortent et que l'on tire tout le monde vers le haut.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 02:55 PM
    ce qui m’intéresse c'est que tout le monde s'en sortent et que l'on tire tout le monde vers le haut. < ben c'est raté avec hollande et son traité budgétaire.
    nsixtyfour posted the 10/06/2012 at 02:57 PM
    C'est vraiment une merde ce type,je peux pas le voir mais ce qui a de bien c'est que les gens ne tombent plus dans le piege.
    Remarquez juste qu'on retombe dans la mascarade UMPS pour 5 ans,avec une predominance de copé dans les medias,comme hollande avant lui et sarkozy encore avant,les gens sont vraiment des moutons,apres tout la france merite son sort avec des cons pareils.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 02:57 PM
    Jonnaille ou est-ce que j'ai dit que j'étais d'accord avec Hollande sur ça.
    shanks posted the 10/06/2012 at 02:58 PM
    C'est vraiment une merde ce type,je peux pas le voir mais ce qui a de bien c'est que les gens ne tombent plus dans le piege.

    Sortir cette phrase alors que Hollande vient d'être mis au pouvoir, c'est drôle.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 03:02 PM
    Jonnaille ou est-ce que j'ai dit que j'étais d'accord avec Hollande sur ça. < C'était une remarque pour tout les gauchistes, ça ne te visait pas, j'ai repris juste ta phrase.
    Hollande vous a pris pour des cons, comme sarko, c'est pour ça que je ne vote plus.
    jeanouillz posted the 10/06/2012 at 03:06 PM
    Vive marine ?
    xxxxxx12 posted the 10/06/2012 at 03:08 PM
    toutes les forces de droite en Europe se sont plus ou moins unies ou ont changé radicalement leurs discours dans les autres pays d'europe. On suit doucement cette logique.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 03:10 PM
    Marine a une bonne approche économique, mais ça s'arrète là, des fois elle est à la masse, surtout sur son histoire d'interdire le voile, elle a trop de traces de son père encore. J'ai tout simplement pas voté au dernières élection, parce qu'aucun ne m'a convaincu. melanchon était sur la bonne voix au tout début, j'aimais son mépris pour ces politique corrompus, jusqu'à ce que lui même tombe dans une promesse de corruption, mais finalement, il s'est bien fait avoir par Herr Hollande.
    jeanouillz posted the 10/06/2012 at 03:23 PM
    Marine et l'eco ça fait 2 elle ne sait même pas compter et se fait ridiculiser a la télé
    ocyn posted the 10/06/2012 at 03:29 PM
    Si tu veux, mais le prix nobel de l'économie est dans le camp du Fn. Si tu regarde les émissions économiques tard le soir, tu verrais le nombre d'économistes de renom qui rabachent sans cesse que la sortie de l'euro est necessaire, et que ça ne serait pas une catastrophe. J'vais pas de nouveau rentrer dans ce débat, mais l'euro comme elle a été pensée, nous fait plonger, et ça fait maintenant trop longtemps qu'on tente de la sauver par tatonement au lieu de changer les choses en profondeur. Le plus gros soucis, c'est la valeur de l'euro trop fort qui bousille complètement notre compétitivité (un des débat du moment en plus, et on y va à taton encore une fois), si on était moin con, on ferait comme les USA, on fait marcher la planche à billet, mais l'allemagne ne veut pas... Bref, l'euro c'est l'union de plein de beau pays, mais autant de pays qui ne sont d'accord sur rien.
    nsixtyfour posted the 10/06/2012 at 03:31 PM
    Jeanouillz> J'avoue, ceux qui dirigent sont des as en eco,on voit bien en ce moment leur superiorité intellectuelle sur le sujet..
    ocyn posted the 10/06/2012 at 03:32 PM
    Pour l'économiste Jean-Jacques Rosa, spécialiste de théorie financière et professeur émérite à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po) la crise de la zone euro était prévisible et d'ailleurs prévue. Et la seule solution pour beaucoup de ses membres serait d'en sortir...

    TF1 News : Est-il possible pour un pays de quitter l'euro?

    Jean-Jacques Rosa, spécialiste de théorie financière : Bien sûr. Il n'y a pas de droit en la matière et rien n'a été prévu à la création de l'euro. Mais le choix d'une monnaie est encore celui du gouvernement national légitime. Si un pays a choisi de rejoindre une alliance monétaire, il peut aussi la quitter, par exemple s'il risque la faillite ou une grave dépression.

    TF1 News : La France devrait donc quitter l'euro?

    J.-J. R. : Oui, car la France doit se poser la question de ses propres intérêts dans l'euro. Il peut être intéressant de partager une monnaie avec des pays aux économies semblables car la bonne gestion de la monnaie est alors la même pour tous les partenaires. En cas de récession ou de dépression, une politique monétaire plus expansive est souhaitable. Au contraire, en cas de surchauffe, l'instrument monétaire sert à freiner l'activité. Dans des pays aux conjonctures divergentes, cela devient impossible car la politique qui convient à l'un ne peut pas convenir à l'autre.

    TF1 News : Que serait l'avantage d'un retour au franc?

    J.-J. R. : L'euro est très surévalué par rapport aux autres monnaies du monde, et d'environ 35% par rapport au dollar. Cela pénalise nos exportations et cela accroit nos importations. C'est donc très préjudiciable aux industries implantées en France. Un franc recréé rétablirait donc notre compétitivité. Sachant que le commerce extérieur représente un tiers de la production en France, son bon équilibre est très important.

    TF1 News : Quel impact sur la dette?

    J.-J. R. : C'est la grande question. Les partisans de l'euro disent que c'est ce qui rend une sortie de l'euro impossible car nos dettes étant libellées en euro, une dévaluation du franc les renchérirait d'autant. Ma réponse c'est qu'il faudrait d'abord déprécier l'euro à parité avec le dollar et en sortir après. C'est une décision qui ne dépend pas de nous seuls. Mais à part l'Allemagne, tous les autres pays y auraient intérêt. Nous pourrions donc trouver des alliés. Et ils pourraient d'ailleurs sortir de l'euro avec nous!

    TF1 News : Quel impact cela aurait-il sur le pouvoir d'achat des Français?

    J.-J. R. : Certains produits fabriqués à l'étranger seront plus chers. Mais les produits fabriqués ici trouveront de nouveaux débouchés, en France et à l'étranger. Nos industriels se plaignent justement de la concurrence des importations à trop bon marché. Ils n'ont pas tort. Une monnaie moins chère fournirait beaucoup d'emploi nouveau grâce à l'augmentation des exportations, des investissements, de la croissance, et donc des revenus. C'est ce qui crée le niveau de vie.

    TF1 News : La sortie de la France, serait-ce la fin de l'euro?

    J.-J. R. : L'euro pourrait survivre sans nous. Mais il devrait se resserrer sur des pays qui ont les mêmes intérêts. C'est vrai par exemple pour ce qu'on appelle la "zone mark" : Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Finlande. Ce sont des pays en phase. L'ex-président du patronat allemand, Hans-Olaf Henkel, plaide pour cette solution et veut que l'Allemagne elle-même quitte l'euro.

    TF1 News : Concrètement, combien de temps prendrait une sortie de l'euro? N'est-ce pas un long processus de frapper pièces et billets?

    J.-J. R. : S'agissant du temps nécessaire pour changer de système monétaire, je cite toujours la réponse que m'avait faite Vaclav Klaus, qui a organisé la séparation des Républiques tchèques et slovaques : "Une semaine !". Il ne faut perdre de vue que la Banque de France existe toujours, comme notre système financier public, et que l'essentiel de la monnaie, ce sont des écritures dans les banques. S'agissant des pièces et des billets, il y a des solutions transitoires, comme un système de poinçonnage des billets pour "transformer" les euros en francs. Et pour simplifier la transition, la valeur initiale du nouveau franc serait fixée à un euro.

    TF1 News : Le Front National s'appuie sur vos travaux sur son site officiel. Qu'en pensez-vous?

    J.-J. R. : Ce sont mes analyses qui m'ont conduit à ces positions, pas un choix idéologique. Si cela plaît au Front National, tant mieux. Si cela plaît à d'autres partis, ce serait encore mieux ! La question de la sortie de l'euro est très importante mais par ailleurs le Front National reste marqué par un très grand protectionnisme et un très grand dirigisme. Comme économiste, je crois ces orientations mauvaises pour le pays.

    Jean-Jacques Rosa est l'auteur de L'euro: comment s'en débarrasser chez Grasset (2011, 9€)
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 03:33 PM
    " l'euro c'est l'union de plein de beau pays, mais autant de pays qui ne sont d'accord sur rien." d’où une harmonisation fiscal demander par l’extrême Gauche entre autre.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 03:35 PM
    Ce n'est pas qu'un problème d'armonisation fiscale, c'est un tout.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 03:38 PM
    Jean Marie Lepen était pour le capitalisme ultra libéral Marine le Pen se dit limite anti capitaliste libéral (avec pourtant la même formation politique). Elle est pour la république maintenant, alors que son partie était "monarchiste" ect c'est passez d'un extrême à l'autre.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 03:45 PM
    Nico < Exact
    wonderboy5 posted the 10/06/2012 at 03:58 PM
    "Ce qu'il dit n'est pas faux, ce qui est lamentable c'est d'en faire une récupération politique"


    >>> Ah? et on est censé faire quoi alors?
    Monter des milices pour se défendre ou se convertir à une pseudo religion incitant au meurtre en Asie, en Europe, en Océanie et en Amérique?
    Non, je demande parce que "si aller voter" c'est mal.... je voie pas trop ce qui reste...
    runrunsekai posted the 10/06/2012 at 04:01 PM
    wonderboy5 & cie ==> Non, on doit juste aller allumer sa console préférée et son jeu pour se détendre et arrêter de débattre sur une connerie qui n'a qu'une solution pour être résolue, c'est que l'être humain disparaisse de la surface du globe.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:04 PM
    Ou pas... Soit on choisi d'être mouton et ignorant, soit on choisis d'être un peu curieux, même si ça sert à rien, je préfère la deuxième solution. Mais comme les moutons sont prédominant, ça ne changera sans doute jamais, donc je te rejoint en partie...
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 04:07 PM
    C'est soit Liberté/Égalité/fraternité soit Lubie/Égoïsme/Friction et comme je sais que je vais crever un jour comme vous tous, je préfère encore la première devise, tant qu'a être sur cette planète une fois, que ça soit pas un regret.
    shanks posted the 10/06/2012 at 04:09 PM
    Liberté/Égalité/fraternité

    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:11 PM
    Ha ouai, ben dis donc, t'as fait de la philo au moin une fois ? même si ça sert à rien, on apprend ce que signifie libertée... Et tu es visiblement contre la liberté, d'après tes précédent com, pour l'égalité et la franternitée, on en reparlera au paradis.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 04:13 PM
    Liberté tout dépend comment on l'a définit.
    shanks posted the 10/06/2012 at 04:16 PM
    Si on te définit une liberté, ce n'est pas une liberté...

    Et liberté de quoi de toute manière ?
    De se déplacer où on veut ? Moyennant finance dans ce cas.
    Liberté d'expression ? Demande à Dieudonné ce qu'il en pense.

    La seule liberté qui existe, c'est celle que l'on veut bien t'accorder, sous certaines règles. Pour le reste, tu ne peux que fermer ta gueule.
    runrunsekai posted the 10/06/2012 at 04:17 PM
    La liberté est un concept qui désigne la possibilité d'action ou de mouvement sans contrainte. ==> Autrement dit dans le concept humain, c'est une illusion
    denim posted the 10/06/2012 at 04:21 PM
    "En cas de récession ou de dépression, une politique monétaire plus expansive est souhaitable."

    c'est une politique expansive aux USA qui est a l'origine de la crise...et visiblement, le remède que la FED impose aux USA (politique monétaire expansive), ça marche pas. Ça fait dix ans qu'ils font tourner la planche a billet. Résultat, une crise économique dans notre gueule. La politique expansionniste, ça crée des bulles. Pendant un temps, c'est génial (bah oui, tout le monde était propriétaire aux USA), mais comme tout les bulles, elle finit par éclater. Les politiques d’austérités n'est pas la meilleur de chose, mais au moins, ça évite les bulles, qui elles, sont catastrophiques
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:29 PM
    Sauf que les bulles n'a rien à voir avec la planche à billet, aux USA, ils ont une politique expensive, mais aussi une politique ultra liberale. Le problème de logement que rencontre les habitants des USA, c'est pas à cause de la planche à billet, c'est à cause de banques qui ont magouillé, ils étaient dans l'illégalité à proposer des crédit qu'ils savaient à l'avance qu'il ne seraient pas remboursé, après ils ont fait de ce crédit immobilié un produit financier à taux d'interet avantageux, les banques qui ont pris des actions dessus on tout perdu, d'ou la crise bancaire mondiale.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 04:31 PM
    On est loin du pauvre voleur de pain au chocolat, tiens pourquoi Coppé parle pas plutôt de ça, ce que tu dis Jonnaille.
    denim posted the 10/06/2012 at 04:31 PM
    "Le problème de logement que rencontre les habitants des USA, c'est pas à cause de la planche à billet, c'est à cause de banques qui ont magouillé, ils étaient dans l'illégalité à proposer des crédit qu'ils savaient à l'avance qu'il ne seraient pas remboursé, "

    Et tu crois que les banques pouvaient faire ça comment? D'ou venait la liquidité?
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:35 PM
    Denim, balancer de la liquidité sur le marché, c'est autre chose que d'autoriser les banques à faire des crédit à hauteur de 8% de leurs actifs. Les USA au niveau bancaire c'est pas comparable à la france, si la crise a eu lieu, ce n'est pas à cause de la planche à billet, mais plutot à cause de la liberté (tien on y revient) total des grands groupe financiers.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 04:37 PM
    Jonnaille, une liberté qui paradoxalement nous a rendu prisonnier d'un système, c'est le comble.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:37 PM
    Nico < Le seul politique qui en parle, c'est Marine, et c'est bien malheureux, parce qu'elle n'a aucune chance à cause de certaines de ses idées, mais surtout à cause de l'image de son parti.
    denim posted the 10/06/2012 at 04:39 PM
    non, c'est lié. Car les banques pouvait faire crédit car la liquidité était disponible. La FED a fait ça pour relancer le marche immobilier, car celui-ci était en stagnation.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 04:45 PM
    Jonnaille, Mélenchon aussi en parle, mais comme il a connu le pouvoir, ça passe moins bien, mais si Jean marie lepen avait eu le pouvoir (qu'il ne désirait pas en faite, il a toujours dit, rebelle en carton lui aussi) il aurait appliqué une politique ultra libéral, elle aurait pas eu l'air nulle la Marine avec un programme qui irait a l'encontre de son père. Je suis pas sur d'ailleurs que ça doit être si rose que ça chez les Le Pen.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:45 PM
    Nico < Oui, mais la vrai libertée, c'est quand celle-ci n'empiète pas sur la liberté des autres, la liberté n'existe pas, mais les lois permettent paradoxalement de s'en approcher.

    Denin < C'est pas comparable, parce que les lois financière en france sont très strictes, contrairement aux USA. Si tout se casse la gueule, c'est en partie parce que les PME n'ont plus de soutien des banques, les PME ça fonctionne toujours avec une banque, ça a besoin de liquidité, si elles n'ont pas assez de fond propre, elle mettent la clef sous la porte.
    Prendre l'exemple des USA et transposer ça en france, alors que les deux pays ont un fonctionnement totalement différent, c'est pas très sérieux. D'autant plus que mise à part ce gros raté des financiers, l'économie des USA va bien mieu que celle de l'europe.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:47 PM
    Nico < 1 français sur 5 a voté le FN, c'est un score hisorique, j'pense qu'ils vont très bien.
    denim posted the 10/06/2012 at 04:50 PM
    "l'économie des USA va bien mieu que celle de l'europe."

    ah bon? Ca, faudra me dire sur quel planète. Et je vois pas qu'est-ce qu'une loi gouvernementale peut éviter la développement d'une bulle. En Espagne, il y en a eu une...
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:57 PM
    En France, il y a une lois sur les crédit qui régule le montant mensuel maximum en fonction des revenus. Aux USA pas...
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 04:58 PM
    Jonnaille a force de dire tout et son contraire et d’aller vers des idées de gauche (Marine site même jean Jaurès -l'influence de Soral peut être qui é était longtemps au parti communiste) à un moment ça marche, mais au sein du parti je suis pas sur que l'on comprennes grand chose à la direction que choisit Marine.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 04:59 PM
    L’économie américaine est sortie de la récession en juin 2009 selon le National Bureau of Economic Research. Depuis, la croissance américaine a été relativement forte en 2010 (3 %) mais a ralenti en 2011 (1,7 %). Pour 2012, le FMI anticipe une croissance de 1,8 %.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 05:00 PM
    Jonnaille, la régulation c'est plus une idéologie de gauche que de droite (normalement, sauf qu'il y a une gauche libéral -que certain appel "réaliste").
    ocyn posted the 10/06/2012 at 05:03 PM
    Nico < Perso, je m'enfou de ce que pensent les partisant du Fn, ce qui m'interesse, c'est leur programme économique.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 05:08 PM
    Jonnaille, c'est un tout comme tu as dit. Après leur programme c'est aussi une théorie, les théorie même de prix Nobel reste des théories, on a vu parfois comment ça finissait.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 05:16 PM
    Ce n'est pas tout à fait une théorie, on sait très bien que baisser la valeur de la monaie influ sur la compétitivité, ce n'est pas une théorie, c'est une loi économique.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 05:30 PM
    Jonnaille toute compétitivité amène au conflit aussi, faut pas oublier ce qui amène une guerre économique. Marine lepen se dit anti libéral mais elle est pour une compétitivité économique, y'a pas comme un paradoxe.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 05:37 PM
    Nico < LOL, tu sais, on est en compétition, et c'est pour ça qu'on a des usines qui ferment, quand on dit, il faut être compétitif, c'est qu'il faut que nos produit français interessent les autres, si c'est plus cher qu'aileur, ça ne les interessent pas. L'euro fort, ça diminue notre compétitivité, hollande veut que la france soit de nouveau compétitive, mais il s'y prend mal, le problème c'est notre monaie forte. Bref, dans le monde auquel on vie, soit on est compétitif, soit on crève, et là on est entrain de crever.
    compétitivité ne veut pas dire conflit, quand tu vas faire tes courses, tu choisis le produit ayant le mailleur rapport qualité/prix, et c'est ça la compétitivité, et il y a différent moyen d'y arriver, soit ça emerde les riches, soit les pauvres, soit les deux, Hollande a choisis la dernière solution
    heurassein posted the 10/06/2012 at 05:58 PM
    Oui parce que le mariage homo c'est clairement une préoccupation primordiale en ces temps de galère économique !
    Et pourtant, j'entends personne dis "OSEF, y'a d'autres sujets importants", ce que tout le monde dit dès qu'on parle de la délinquance ou de l'immigration. Deux poids deux mesures, dont aucune crédibilité.

    Vous êtes tous pathétiques à laisser tel ou tel sujet à tel ou tel parti ! Une idée n'appartient à personne, et toute opinion doit se débattre sans se voir coller une étiquette ! Penser le contraire, c'est la plaie de la politique actuelle.

    Si l'extrême droite est forte aujourd'hui, c'est à cause de la gauche et de toutes les associations anti-racisme !
    Car oui, ces entités empêchent le débat sur ce sujet, lynchent quiconque s'y essaie et du coup, ce sont des sujets que seul le FN peut se permettre de traiter.
    Et donc ceux qui souhaitent en parler n'ont plus qu'un parti auquel s'adresser.


    Si on pouvait parler de tous les sujets, y compris ceux sujets à polémique, en toute sérénité, le FN n'aurait plus rien pour lui. Il ne servirait plus à rien !
    Si la droite et la gauche s'appropriaient tous les sujets, tous, il n'y aurait plus de FN fort.

    Au lieu de ça, tous vos discours de bobos bienpensants, pleins de certitudes et de démagogie, nous font aller droit dans le mur.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 06:03 PM
    Jonnaille, tu as un discours d'un capitaliste libéral, si Marine dit comme toi, elle est donc bien libéral c'est bien ce que je dis une fausse rebelle au système. La compétitivité = conflit, car ça amène a des "guerres de prix". "tu choisis le produit ayant le mailleur rapport qualité/prix, et c'est ça la compétitivité" la tu amène le conflit, un beau discours Libéral, moi je suis pas pour chère pour les riches pas chère pour les pauvres, mais qualité pour Tous.
    Heurassein, tu propose quoi toi, en tant que "Malpensant" si tu pense que l'on est "bienpensant".
    heurassein posted the 10/06/2012 at 06:06 PM
    Je souhaite qu'on puisse parler de tout, notamment d'immigration et de fierté d'être français, sans aucun tabou, sans se faire traiter de fachos, de racistes, de conservateurs (et autres jolies termes idiots).

    Pour que le débat avance, pour que ce problème d'intégration soit traiter comme n'importe quelle autre question et puisse commencer à s'enrayer, et pour que le FN n'ait plus l'importance qu'il a aujourd'hui.
    ocyn posted the 10/06/2012 at 06:17 PM
    Nico < Non, c'est loin d'être un discourt capitaliste libérale, si non, mélanchon aussi est capitaliste liberal, Hollande, n'en parlons pas C'est pas parce que j'emploi des terme économique que j'ai une idée capitaliste libérale
    ocyn posted the 10/06/2012 at 06:25 PM
    Tu sais, un pays peut être compétitif sans pour autant être libérale, Je t'invite à regarder ce film http://www.youtube.com/watch?v=-cwdVDcm-Z0 Il propose un systeme complètement anticapitaliste qui permeterait d'être aussi compétitif que la Chine tout en proposant un niveau de vie exemplaire : Tu veux jouer aux juvidéo et plus travailler ? Pas de problème, t'aura quand même un salaire minimum Dès que t'entend le mot "compétitif" tu entend libéralisme, alors que ça n'a rien à voir.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 06:26 PM
    Heurassein, je suis pas "fière" d'être Français, je suis Français point, ni plus ni moins, c'est une circonstance. On est tous des migrants, dès notre premier pas. Immigration/émigration les deux faces d'une même médaille. Jonnaille, de tout façon le capitalisme (le communisme n'a pas convaincu) existe depuis toujours, après c'est comment on fait pour le dompter, ça je suis d'accord, mais c'est sur qu'il y aura une part de libéral, après ça dépendra du degré du libéral en route, j'ai l'impression.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 06:30 PM
    Jonnaille, c'est un peu ça le smic , c'est un revenue de base pour vivre, qui déjà pour moi devrait être versé comme minimum à la place du RSA (ce qui relancerait l'économie, si on veut réellement que l'économie reparte).
    ocyn posted the 10/06/2012 at 06:35 PM
    Nico < Non, je te conseil de regarder la vidéo si tu veux en parler, le revenu de base n'a rien à voir avec un smic, c'est un concept totalement nouveau.
    Et c'est pas possible de balancer un RSA à la hauteur d'un smic sans refonte totale du systeme, et le revenu de base démontre comment n'importe qui peu avoir 1000 euros de revenu de base sans travailler, tout en garantissant le bon fonctionnement des finances public.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 06:45 PM
    Jonnaille pour moi tout le monde travaille (car pour moi Travaille = activité) après soit tu es payée pour soit tu es pas payée, mais ça veut pas dire que tu travaille pas et donc on devrait avoir le minimum pour vivre, vu qu'il contribue en faisant une activée.
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 06:52 PM
    Jonnaille, t'inquiète je vais regarder. Après je comprends pas les différence de salaire, pour moi tu fais au mieux, sinon ça veut dire que je vais attendre d’être payée 10000€ par mois, pour travailler 10 fois mieux (plus ça va être difficile les journée sont pas extensible en terme de temps), mais alors tant qu'a faire que l'on me paye 100 000€ par mois, je vais travailler 100 fois mieux. Pour moi ça n'a pas de sens.
    shido posted the 10/06/2012 at 07:05 PM
    baisser la tête et de partir s'il le peuvent le plus loin possible alors qu'ils sont citoyens de la République française", a-t-il ajouté.

    faut - il lui rappeler a ce brave monsieur que ses même voyou font aussi partie de la République française et non des immigrés ?? , et puis bon dire que les blancs vive pas dans des cités et foute pas la merde eux aussi, c'est un mythe .
    nicolasgourry posted the 10/06/2012 at 07:12 PM
    Shido +1
    denim posted the 10/06/2012 at 11:03 PM
    'fin, entre temps, la dette continue d'augmenter...et les gens sont tj obliger de manger a l'aide de l'etat. Entre temps, $16 trillons de dollars ont été créé out-of-thin-air par le FED pour sauver des banques et des corporations. Qui va payer? Personne? Car si qql'un paye, les USA vont passer un sale quart d'heure http://beforeitsnews.com/economy/2012/09/first-audit-in-the-federal-reserves-nearly-100-year-history-were-posted-today-the-results-are-startling-2449770.html
    heurassein posted the 10/07/2012 at 09:25 AM
    nicolasgourry : et le voilà le soucis.

    Le monde entier est fier de sa nationalité et de faire partie de son pays, sauf la France.
    Fier d'être Français, ça veut être fier d'être le descendant d'une Histoire d'une richesse incroyable, d'une tradition, de valeurs.
    C'est pas un simple mot, pas un simple constat ! Penser comme ça, c'est se fondre dans une masse mondialiste et fédérale, c'est une aberration !


    faut - il lui rappeler a ce brave monsieur que ses même voyou font aussi partie de la République française et non des immigrés ?? , et puis bon dire que les blancs vive pas dans des cités et foute pas la merde eux aussi, c'est un mythe .


    De 1, il n'a pas dit qu'ils ne le sont pas. Il a juste dit que ce n'est pas normal qu'un citoyen de la République française en arrive à baisser les yeux par peur.
    De 2, faut bien avouer que c'est pas du tout la grande majorité des cas. Ça aussi, c'est un fait.
    A ceux qui aiment les "faits", faut pas s'en servir quand ça nous chante dans l'argumentation...