o_O ils sont sérieux avec leur article ????
Après on s étonne que le JV a une sale image, alors si en plus les médias destinés à ce dernier s y mettent c est game over...Lamentable
"sa paire de tétés pointus a émoustillé le tout jeune adolescent que j'étais"
"Et pour parler d’une scène où Nathan se retrouve plaqué au sol, attaché et à la merci de ses ennemis : « L’ambiance sonore est saturée des gémissements du mignon et des insultes grivoises proférées par ses agresseurs. Franchement, en termes de mise en scène, Uncharted part dans une direction que je trouve à la fois couillue (ahah) et originale. Faire subir de tels supplices à l’une des figures les plus emblématiques du jeu vidéo, c’est tout simplement génial. Et si j’osais, je dirais même que c’est assez excitant. »"
Ouais enfin, c'est un magazine de presse "spécialisée", qui peut être lu par des gamins d'une dizaine d'années. On retient ses propos à ce moment là et on parle pas de gonzo, SM, viol (explicitement écrit dans l'article),...
Joystick est un excellent magazine, d'ailleurs les anciens ont fondé CanardPC. En bref, Joystick a toujours eu pour ligne éditoriale de n'avoir aucune censure, ce qui ne les empêhce pas d'être d'extrêmement bons journalistes (eux ou CanardPC d'ailleurs).
Perso je croit que je suis encore plus écœuré par le blog archis féministe sur lequel on est redirigé que par l'article de joystick , qui est comme toujours remplis a mort de second degrés , faut acheter leur magasin aussi pour comprendre .
J'ai lu l'article, et il ne m'a pas du tout choqué. Il y a déjà eu des articles bien plus trash sur Joystick magasine, mais c'était toujours justifié. On sait généralement à quoi on a affaire avec Joystick, et moi j'aime beaucoup pour être honnête. Et l'article en question ne m'a vriament pas du tout choqué.
blindzorro publié le 20/08/2012 à 19:01
Perso je croit que je suis encore plus écœuré par le blog archis féministe sur lequel on est redirigé que par l'article de joystick , qui est comme toujours remplis a mort de second degrés , faut acheter leur magasin aussi pour comprendre .
Mais oui bien sur, le viol c'est rigolo et excitant ? Le racisme aussi ? Les lynchages ? La torture ? Sans déconner...
darksly Bah le second degrés ok, mais on peut aller loin. Comme dit le blogueur BigBossFF :
Article sexiste ou pas : il y a clairement débat. En revanche : article de merde ou non, il n'y a pas débat. Cet article reflète ce qu'est devenue la presse vidéoludique. Une presse rédigée par des hommes immatures, à destination d'hommes i
mmatures, sans prendre en compte ce qu'est devenu aujourd'hui la cible JV : des adultes en majorité, beaucoup de femmes... des gens "normaux", et pas des geeks asociaux et attardés.
Qu'on enlève les accusations de sexisme, et le débat resterait encore entier à mes yeux. La presse JV doit gagner en maturité. Or, sur 10 pages, la preview de Tomb Raider ne parle ni des intentions du développeurs, ni des conditions de développement, ni de la direction artistique, ni des attentes du public, ni du game design du jeu, ne remet pas le jeu dans son contexte... en fait, il n'y a aucune INFO ! Juste dix pages de branlette d'un gars dont on peut estimer qu'il doit être aussi à l'aise avec les femmes, qu'un ministre avec une manette de jeu.
Je viens de trouver un concept de jeu vidéo, qui pourrait être testé par #Joystick de la façon suivante :
"C'est absolument jouissif ! Le joueur, qui incarne un enfant soldat en République Démocratique du Congo, peut violer une gamine de d
ouze ans, et faire partager son festin avec toute son escouade. Mieux encore : cette scène est jouable online ! Et le joueur a avoir atteint le coït le plus rapidement est récompensé, comme au jeu de la biscotte : il peut alors introduire son AK 47 dans le vagin de la jeune fille, et ensuite tirer une rafale. Mais attention tout de même : cette violence n'est pas gratuite. En effet, si le joueur rate son "vagina shoot", il hérite alors de 30 secondes de pénalité pour le viol suivant".
Kizito5 c'est pas par ce qu'il ne t'a pas choqué qu'il n'est pas choquant, tout dépend de ce que l'on t'a fait comprendre de ce qui est choquant ou pas, tout dépend de notre construction mentale.
Non mais sans dec l article est clairement orienté sur la dérision et le second degré là, à tout prendre pour argent contant on fini par faire perdre toute crédibilité à ce genre de combat.
Moi ce que je vois surtout, c'est la gonzesse amatrice de jeu vidéo ET féministe (déjà là, ça colle pas, ça se sent que c'est juste pour faire rager 90% des joueurs fan de Tomb Raider, et pire, ça se sent que c'est juste pour se donner une occasion de cracher sur ce qu'il la dérange sans qu'on la prenne pour une grosse hystérique) qui écrit l'article en réaction au papier de Joystick.
Cette façon d'exagérer, de monter au créneau façon super-héros mythologique sur Pégase avec en fond la Marche des Walkyrie tout ça pour dire que les mecs c'est des salaud pervers et abrutis, ça va 5 minutes...
D'un côté, ok, ça décrédibilise le jeu vidéo en général (quoique la scène ne montre même pas clairement que Lara se fait violer, on est même pas sur qu'elle le soit d'ailleurs, Square-Enix n'a rien dit, et le jeu sort dans 7 mois, donc déjà qu'elle se sorte la tête du cul 2 minutes et qu'elle revienne en parler quand elle connaitra les tenants et aboutissants complets du jeu), mais d'un autre, ça fait pas franchement une bonne pub au militante féministe avec son attitude complètement butée et exagérer.
Il n'y a que deux mesures avec elle, soit tout est blanc, soit tout est noir. Mais forcément quand ça lui plait pas, tout est noir.
Son comportement me rappelle d'ailleurs certain troll de Gamekyo.
en fait ça me rappelle gentiment le tapage fait autour de "rule of roses" où là aussi c'était scandaleux y avait des viols ect c'était allé jusqu'à l'assemblée nationale et en jouant au jeu ben...non queue dalle y avait rien
Bref en criant au loup pour tout et n'importe quoi on perd en crédibilité.
" Non mais sans dec l article est clairement orienté sur la dérision et le second degré là, à tout prendre pour argent contant on fini par faire perdre toute crédibilité à ce genre de combat. "
EXACTEMENT ! Je suis l'inverse méme du macho , et j'ai aucun probléme a soutenir les femmes pour des cause juste , mais la franchement faut pas conaitre les article de joystick pour dire sa , voir méme j'ai envie de dire les article de tout les magasine de jeux .
Personnellement je lit souvent Joystick , JVmagasine ( Lui c'est juste parce qu'il est pas chére ... ) , et PC JEUX , est les 3 sont remplis a mort de second degrés .
Je me souvient d'un article de PC JEUX sur un jeu de zombie qui arréttait pas de plaisenter sur le fait que bouffer de la chair humaine , c'est super bon , on doit en déduire quoi , que le rédacteur est cannibale ?
Le second degré ça demande un minimum de talent, la y'en a pas, juste un geek de merde. Neamoins j'aimerais bien lire l'article en entier, parce que avec que des extraits on peut faire dire ce qu'on veut hors contexte.
anakaris c'est la gonzesse amatrice de jeu vidéo ET féministe (déjà là, ça colle pas
??? C'est quoi qui colle pas ? Qu'une féministe aime les jeux vidéo ? Il me semble qu'il y a d'autre article jv sur son blog, et ça se voit qu'elle connait le sujet quand même
tout ça pour dire que les mecs c'est des salaud pervers et abrutis, ça va 5 minutes...
Voila t'es feministe, t'es anti mec... Non mais ou t'as vu que la journaliste généralisé ???
darksly En plus c'etait un fake histoire cette histoire de viol dans "rule of roses", c'etait des gros nase de députés UMP qui c'etait gouré
blindzorro Non mais le second degrés excuse pas tout, t'aurais des articles "racistes" mais "rigolos" dans joystick ça passerait pour toi ?
en fait si je me rappelle c est juste une rumeur à la con arrivée aux oreilles d un député UMP qui , sans prendre la peine de vérifié son information, est partie en bataille contre les jeux violents, toussa toussa ^^
Bloodbath "C'est dingue comme les gens peuvent avoir l'air idiot quand ils prennent au premier degré le second degré" l'inverse marche aussi alors "c'est dingue comme les gens peuvent avoir l'air intelligent quand ils prennent le second degrés au premier degré." après ça se trouve la fille du blog fait de second de degré.
Nicolasgourry > J'écris : "T'es con, tu prends le four à micro-ondes pour la machine à laver."
Puis quelqu'un débarque et m'explique que ce que je viens d'écrire équivaut à : "T'es intelligent, tu prends la machine à laver pour le four à micro-ondes."
Le mec qui a écrit ça à drôlement insisté pour "sexualiser" un jeu qui n'a pourtant l'air que d'un Uncharted avec Lara Croft... après s'il y a viol dans le jeu alors c'est sûr que ça sera trash mais après tout au ciné c'est courant et encore plus réaliste. Il suffit de voir Millenium au ciné... Bref son article est franchement moyen d'un point de vue informationnel comme éthique.
Mais la blogueuse elle en fait trop elle aussi, par exemple lorsqu'elle critique les propos du développeur qui veut qu'on ai le sentiment d'accompagner et protéger Lara. C'est un choix que pour moi elle n'a pas à discuter, en même temps s'identifier à Lara Croft ça me paraît difficile, c'est une icône pas une héroïne lambda. Jouer les chevaliers servants, ça reste une attitude noble et pas forcément un comportement qui vise à rabaisser la femme comme elle a l'air de penser. Et puis pourquoi elle même ne pourrait pas apprécier cette dimension du jeu, on peut avoir envie de se protéger entre femmes non?
Entre le rédacteur méga beauf, la blogueuse et son analyse un peu hystérique il n'y a pas grand chose à sauver, à part peut être le jeu (en espérant que ça soit plus qu'un Uncharted au féminin)
De toutes façons dans un monde majoritairement patriarcal un ou une féministe ne peut pas être trop féministe , tout simplement car notre pensée à tous ou presque (à l'exception peut être de certains pays scandinave et encore) est modelée sans qu'on s'en aperçoive pour penser que l'homme est supérieur à la femme.
Le jour ou il y'aura autant de femmes dirigeants PDG , plombier etc et que les viols ne concerneront plus un cinquième de la population mondiale là on pourra traiter les féministes d’extrémistes , en attendant je trouve qu’ être féministe en l’état actuel des choses c'est juste aussi naturel que d’être contre la xénophobie ou tout autre forme d’inégalité
La blogueuse a esquivé une partie des joueurs en l'occurence , les joueuses
qui peuvent recevoir ce revenge game differemment des heteros
Pour autant elle precise que la vengeance associée a la violence est quelquechose de typiquement masculin et que la reponse d'une femme à une agression serait differente (j'en suis pas si convaincu mais bon...)
" De toutes façons dans un monde majoritairement patriarcal un ou une féministe ne peut pas être trop féministe , tout simplement car notre pensée à tous ou presque (à l'exception peut être de certains pays scandinave et encore) est modelée sans qu'on s'en aperçoive pour penser que l'homme est supérieur à la femme. "
Alors la pas du tout , c'est toujours vue l'homme comme rien de plus que l'égal de la femme perso , et tu me l’enlèvera pas de la tête , j'ai grandis avec une mére et une soeur que je considère toute les deux comme plus intelligente que moi , j'ai jammais mis et je méttrait jammais l'homme sur un piédestal , mais par contre je trouve ses article archis féministe ridicule , parce qu'on sait tous trés bien que quand c'est l'inverse , genre l'homme sexy avec des habbit déchiré se genre de truc , elle n'y vérront absolument aucun problème ! ( Et moi non plus d'ailleur , j'y voit aucun probléme dans les deux cas perso )
" Pour autant elle precise que la vengeance associée a la violence est quelquechose de typiquement masculin et que la reponse d'une femme à une agression serait differente (j'en suis pas si convaincu mais bon...) "
Sa aussi c'est archis ridicule de sa part , genre l'homme et le seul a ressentir le besoins de vengeance , si c'est pas catalogué les hommes sa alors ...
Après on s étonne que le JV a une sale image, alors si en plus les médias destinés à ce dernier s y mettent c est game over...Lamentable
"Et pour parler d’une scène où Nathan se retrouve plaqué au sol, attaché et à la merci de ses ennemis : « L’ambiance sonore est saturée des gémissements du mignon et des insultes grivoises proférées par ses agresseurs. Franchement, en termes de mise en scène, Uncharted part dans une direction que je trouve à la fois couillue (ahah) et originale. Faire subir de tels supplices à l’une des figures les plus emblématiques du jeu vidéo, c’est tout simplement génial. Et si j’osais, je dirais même que c’est assez excitant. »"
:bave:
Bref on rigolait bien à l'époque.
Là on lui a refait les seins et le cul, plus une animation plus sensuelle.
Et pour les bug de texture et de sauvegarde et jouabilité au lara titube?
ça on s'en fout, on vend une image sexy qui fait vendre et qui rend accro le public visé.
ça c'est c'etait de la présentation.
la belle époque que je vous dis
Raciste aussi non ? x)
kizito5 "d'ailleurs les anciens ont fondé CanardPC" Voila t'as tout résumé
Mais le mec a clairement abusé quoi.
Perso je croit que je suis encore plus écœuré par le blog archis féministe sur lequel on est redirigé que par l'article de joystick , qui est comme toujours remplis a mort de second degrés , faut acheter leur magasin aussi pour comprendre .
Mais oui bien sur, le viol c'est rigolo et excitant ? Le racisme aussi ? Les lynchages ? La torture ? Sans déconner...
Article sexiste ou pas : il y a clairement débat. En revanche : article de merde ou non, il n'y a pas débat. Cet article reflète ce qu'est devenue la presse vidéoludique. Une presse rédigée par des hommes immatures, à destination d'hommes i
mmatures, sans prendre en compte ce qu'est devenu aujourd'hui la cible JV : des adultes en majorité, beaucoup de femmes... des gens "normaux", et pas des geeks asociaux et attardés.
Qu'on enlève les accusations de sexisme, et le débat resterait encore entier à mes yeux. La presse JV doit gagner en maturité. Or, sur 10 pages, la preview de Tomb Raider ne parle ni des intentions du développeurs, ni des conditions de développement, ni de la direction artistique, ni des attentes du public, ni du game design du jeu, ne remet pas le jeu dans son contexte... en fait, il n'y a aucune INFO ! Juste dix pages de branlette d'un gars dont on peut estimer qu'il doit être aussi à l'aise avec les femmes, qu'un ministre avec une manette de jeu.
Je viens de trouver un concept de jeu vidéo, qui pourrait être testé par #Joystick de la façon suivante :
"C'est absolument jouissif ! Le joueur, qui incarne un enfant soldat en République Démocratique du Congo, peut violer une gamine de d
ouze ans, et faire partager son festin avec toute son escouade. Mieux encore : cette scène est jouable online ! Et le joueur a avoir atteint le coït le plus rapidement est récompensé, comme au jeu de la biscotte : il peut alors introduire son AK 47 dans le vagin de la jeune fille, et ensuite tirer une rafale. Mais attention tout de même : cette violence n'est pas gratuite. En effet, si le joueur rate son "vagina shoot", il hérite alors de 30 secondes de pénalité pour le viol suivant".
Vous verrez, on finira par y venir...
Le second degré suppose une mise a distance or là bien malin qui peut la trouver
Cette façon d'exagérer, de monter au créneau façon super-héros mythologique sur Pégase avec en fond la Marche des Walkyrie tout ça pour dire que les mecs c'est des salaud pervers et abrutis, ça va 5 minutes...
D'un côté, ok, ça décrédibilise le jeu vidéo en général (quoique la scène ne montre même pas clairement que Lara se fait violer, on est même pas sur qu'elle le soit d'ailleurs, Square-Enix n'a rien dit, et le jeu sort dans 7 mois, donc déjà qu'elle se sorte la tête du cul 2 minutes et qu'elle revienne en parler quand elle connaitra les tenants et aboutissants complets du jeu), mais d'un autre, ça fait pas franchement une bonne pub au militante féministe avec son attitude complètement butée et exagérer.
Il n'y a que deux mesures avec elle, soit tout est blanc, soit tout est noir. Mais forcément quand ça lui plait pas, tout est noir.
Son comportement me rappelle d'ailleurs certain troll de Gamekyo.
Bref en criant au loup pour tout et n'importe quoi on perd en crédibilité.
EXACTEMENT ! Je suis l'inverse méme du macho , et j'ai aucun probléme a soutenir les femmes pour des cause juste , mais la franchement faut pas conaitre les article de joystick pour dire sa , voir méme j'ai envie de dire les article de tout les magasine de jeux .
Personnellement je lit souvent Joystick , JVmagasine ( Lui c'est juste parce qu'il est pas chére ... ) , et PC JEUX , est les 3 sont remplis a mort de second degrés .
Je me souvient d'un article de PC JEUX sur un jeu de zombie qui arréttait pas de plaisenter sur le fait que bouffer de la chair humaine , c'est super bon , on doit en déduire quoi , que le rédacteur est cannibale ?
??? C'est quoi qui colle pas ? Qu'une féministe aime les jeux vidéo ? Il me semble qu'il y a d'autre article jv sur son blog, et ça se voit qu'elle connait le sujet quand même
tout ça pour dire que les mecs c'est des salaud pervers et abrutis, ça va 5 minutes...
Voila t'es feministe, t'es anti mec... Non mais ou t'as vu que la journaliste généralisé ???
darksly En plus c'etait un fake histoire cette histoire de viol dans "rule of roses", c'etait des gros nase de députés UMP qui c'etait gouré
blindzorro Non mais le second degrés excuse pas tout, t'aurais des articles "racistes" mais "rigolos" dans joystick ça passerait pour toi ?
UMP : polémique autour de « Rule of Rose »
Puis quelqu'un débarque et m'explique que ce que je viens d'écrire équivaut à : "T'es intelligent, tu prends la machine à laver pour le four à micro-ondes."
Mais qu'est-ce que je suis censé répondre à ça ?
Mais la blogueuse elle en fait trop elle aussi, par exemple lorsqu'elle critique les propos du développeur qui veut qu'on ai le sentiment d'accompagner et protéger Lara. C'est un choix que pour moi elle n'a pas à discuter, en même temps s'identifier à Lara Croft ça me paraît difficile, c'est une icône pas une héroïne lambda. Jouer les chevaliers servants, ça reste une attitude noble et pas forcément un comportement qui vise à rabaisser la femme comme elle a l'air de penser. Et puis pourquoi elle même ne pourrait pas apprécier cette dimension du jeu, on peut avoir envie de se protéger entre femmes non?
Entre le rédacteur méga beauf, la blogueuse et son analyse un peu hystérique il n'y a pas grand chose à sauver, à part peut être le jeu (en espérant que ça soit plus qu'un Uncharted au féminin)
Le jour ou il y'aura autant de femmes dirigeants PDG , plombier etc et que les viols ne concerneront plus un cinquième de la population mondiale là on pourra traiter les féministes d’extrémistes , en attendant je trouve qu’ être féministe en l’état actuel des choses c'est juste aussi naturel que d’être contre la xénophobie ou tout autre forme d’inégalité
La blogueuse a esquivé une partie des joueurs en l'occurence , les joueuses
qui peuvent recevoir ce revenge game differemment des heteros
Pour autant elle precise que la vengeance associée a la violence est quelquechose de typiquement masculin et que la reponse d'une femme à une agression serait differente (j'en suis pas si convaincu mais bon...)
Alors la pas du tout , c'est toujours vue l'homme comme rien de plus que l'égal de la femme perso , et tu me l’enlèvera pas de la tête , j'ai grandis avec une mére et une soeur que je considère toute les deux comme plus intelligente que moi , j'ai jammais mis et je méttrait jammais l'homme sur un piédestal , mais par contre je trouve ses article archis féministe ridicule , parce qu'on sait tous trés bien que quand c'est l'inverse , genre l'homme sexy avec des habbit déchiré se genre de truc , elle n'y vérront absolument aucun problème ! ( Et moi non plus d'ailleur , j'y voit aucun probléme dans les deux cas perso )
" Pour autant elle precise que la vengeance associée a la violence est quelquechose de typiquement masculin et que la reponse d'une femme à une agression serait differente (j'en suis pas si convaincu mais bon...) "
Sa aussi c'est archis ridicule de sa part , genre l'homme et le seul a ressentir le besoins de vengeance , si c'est pas catalogué les hommes sa alors ...