Gamekyo : linkart seal of quality depuis décembre 2005
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
linkart > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    zabuza, eldren, genraltow, dedoc
    posted the 07/01/2012 at 10:01 AM by linkart
    comments (25)
    zabuza posted the 07/01/2012 at 10:20 AM
    Nintendo semble toujours construire ses consoles pour leurs jeux et c'est une bonne chose. Cependant avec la Wii U on voit que ce ne sont pas ceux qui utilisent le mieux la tablette, du changement à venir ?

    Je pense que la Wii U est encore une console pour ce que sait faire Nintendo. Pikmin est à la base un jeu Wii porté sur Wii U et selon la presse NindoLand utilise très bien le Gamepad. Après Mario et Pikmin n'ont pas tout montré de ce qu'ils apportent et on attend encore LA licence pensé Wii U de Nintendo...surement pour Septembre.

    Concernant la Gamecube, Miyamoto a déjà dit que c'était la console qu'il avait le plus aimé et il regrette le non succè de celui-ci malgré tout leurs efforts.
    dextermorgan posted the 07/01/2012 at 10:21 AM
    Nintendo semble toujours construire ses consoles pour leurs jeux l'argent plutot
    linkart posted the 07/01/2012 at 10:25 AM
    Ah pas faux Nintendo Land, mais bon ce sont des mini-jeux, plus facile à démontrer les capacités de la tablette.

    Puis ouais la Gamecube dommage mais reprendre les ABXY classiques c'est se conformer aux autres heureusement la tablette est là
    rayznack posted the 07/01/2012 at 10:28 AM
    Dexter: je crois que tu n'a pas compris le sens de la phrase.

    Sinon ton article est intéressant, je suis moi même impatient de voir cette Wii-U, même si je ne la prendrait pas dans ces premiers jours, mais plutôt 6 mois/1 an après sa sortie.
    shiks posted the 07/01/2012 at 10:47 AM
    Nintendo semble toujours construire ses consoles pour leurs jeux l'argent plutot

    Bah toute les consoles non ? Se serai quand même con de créer une console pour ne pas ce faire de l'argent...

    Mais assez d'accord avec la phrase et c'est peut-être le problème ils font leur console pour leur jeux et pas ceux des autres. Après on verra avec la WiiU qui m'intéresse pas mal.
    linkart posted the 07/01/2012 at 11:40 AM
    Bah c'est bien pour les exclus mais c'est vrai que our les jeux multi ça peut poser problème
    tonius posted the 07/01/2012 at 12:23 PM
    Dextermorgan >> T'a très mal compris ce qu'il voulait dire, il a dit qu'en fait, ils font leur consoles en fonctions de leurs besoins, contrairement au autres qui font des consoles en fonctions des besoins des développeurs.

    J'adorais ce docu' j'ai du le voir 6 ou 7 fois sur Game One, a chaque fois qu'ils avaient un trou dans leur grilles de programmes il le mettaient, ca ne m'a jamais soulé.

    Par contre le mec de chez Sony, j'ai jamais pu l'encadrer, incroyable comment il se la joue, vraiment horrible , en plus c'est clair et net que le pad Playstation est basé sur celui de la Super Nes, peu importe ce qu'ils disent.

    Mais c'a n'a plus vraiment d'importance maintenant vu que tout le monde copie tout le monde sans trop de remord.
    mariosan posted the 07/01/2012 at 12:54 PM
    trés bon documentaire
    linkart posted the 07/01/2012 at 01:01 PM
    Le mec de Sony est làpour vendre sa console, j'adore
    roy001 posted the 07/01/2012 at 01:04 PM
    (le type de cher sony on dirais minboxx .... powaa)
    le système de la wiiU est en faite le système de l advance avec la game cube en plus pousser .
    thomass2 posted the 07/01/2012 at 01:07 PM
    Dieu est parmi nous
    burningcrimson posted the 07/01/2012 at 02:57 PM
    Avant Miyamoto représentait quelque chose pour moi et j'avais de l'estime pour lui mais qaund je vois aujourd'hui, que le monsieur sur-exploite ses licenses sans en créer de nouvelles, je suis dégouté;
    gui77aume posted the 07/01/2012 at 03:03 PM
    C'est quand même assez drôle d'être obligé de se palucher sur un reportage qui a 10 ans pour trouver, actuellement, du positif chez Nintendo.
    Clairement le GC c'est pour moi la fin de leur âge d'or, les consoles ne se vendaient pas, mais y'avait des jeux et de l'ambition sur leurs machines et une vraie culture de la différence par rapport aux 2 autres constructeurs.
    Heureusement que les portables relèvent encore le niveau car sur console de salon ils n'ont plus grand chose pour eux.
    zabuza posted the 07/01/2012 at 03:07 PM
    C'est clair que le travail de Miyamoto sur Mario Galaxy est mauvais comme la daubasse qu'est le jeu puisqu'il est sur Wii
    gui77aume posted the 07/01/2012 at 03:24 PM
    Y'a des gens qui croient encore que Miyamoto est vraiment derrière les jeux ? Il supervise c'est sur mais 95% du développement se fait sans lui.
    Tu peux surtout remercier Nintendo EAD Tokyo pour les 2 galaxy.
    Et oui c'est triste mais qualitativement parlant la GC était à un autre niveau que la Wii.
    tyler33 posted the 07/01/2012 at 03:26 PM
    gui77aume et que la WiiU aussi
    roy001 posted the 07/01/2012 at 03:36 PM
    tout les constructeur voudrais avoir aux moins une licence qui marche comme celle de nintendo . nintendo n a pas besoin de faire comme ces concurrents pour faire évoluer le jeux video ou pour même espéré vendre du jeux .
    ne me dite pas que c est faux . car si c est le cas alors pourquoi sony sortirais t il un smash bross like ou meme un mario kart like aussi ?


    puis point de vue logique aussi . se qui n est pas le fort de certains de se site . si mario se vds des millions pourquoi devrait il arrêté de faire du mario, meme chose pour activision avec les call of ? c est le principe de l offre et la demande .
    linkart posted the 07/01/2012 at 04:14 PM
    Wind Waker est meilleur que Skyward Sword (et de peu pour moi) mais les Galaxy explosent un à un Sunshine. Le Fire Emblem de la Wii explose Path Of Radiance. Metroid Prime 3 est aussi bon que MP1, Metroid Other M revient aux origines.

    Donkey Kong Country Returns vs. Donkey Konga (pour comparer les licences juste) ? On sait où est le gagnant. Les RPG GC contre les RPG Wii, même si BK est un de mes RPG préférés, je pense que le meilleur globalement est sur Wii. Battalion Wars 2 sur Wii

    La Wii n'est pas une si mauvaise console qu'on tente de le faire croire
    shiks posted the 07/01/2012 at 05:19 PM
    Y'a des gens qui croient encore que Miyamoto est vraiment derrière les jeux ? Il supervise c'est sur mais 95% du développement se fait sans lui.

    Comme beaucoup de jeu maintenant, mais bon aucun problème je trouve. D'après lui ça lui convient comme ça, il supervise Pikmin 3 aussi, il ne bossera pas ou quasiment plus sur les Zelda, la seul chose qu'il fait actuellement c'est de bosser sur un jeu à lui qu'il n'a pas encore dévoilé. Puis bon heureusement qu'ils peuvent ce débrouiller sans Miyamoto. on la vu sur Wii avec des excellents jeux.

    Linkart entièrement d'accord avec ton post, pour une majorité des licences Nintendo je les trouve meilleur sur Wii que GC. Après la GC a en plus un 2 Starfox (moyen mais bon j'ai kiffé le multi de Assault) et un F-Zero, mais la Wii à l'excellent Another Code et Sin & Punishment 2, sans compter les très sympa Kirby et Wario.
    C'est très très loin d'être une mauvaise console je la trouve même meilleur que la GC qui est trop idéalisé par rapport à la Wii par certains.
    gui77aume posted the 07/01/2012 at 05:43 PM
    Nop, la GC avait au moins pour elle le soutien de quelques tiers et des jeux multi. Encore heureux que la Wii bénéficie des licences Nintendo et qu'elles soient "meilleures" que sur game cube, pour les mario j'en conviens pour Zelda loin de là.
    L'expérience globale sur Game Cube était meilleure, le catalogue était plus fourni et plus diversifié.
    Les jeux Nintendo sur Wii sont bons y'a rien à dire mais au niveau des tiers, peu d'entre eux se sont vraiment foulés.
    shiks posted the 07/01/2012 at 05:51 PM
    Oui et c'est le gros problème et pourtant on y trouve quand même son compte : NMH 1/2, Zack et Wiki, RS 1/2, MH 3tri, The Last Story, Pandora Tower, Litte King's Story, Muramasa,... Les tiers sont moins nombreux sur Wii que GC, mais sur GC ils n'étaient pas nombreux non plus. Du coup qualitativement parlant je trouve la Wii supérieur même avec les tiers moins présent.
    zabuza posted the 07/01/2012 at 05:57 PM
    Y'a des gens qui croient encore que Miyamoto est vraiment derrière les jeux ? Il supervise c'est sur mais 95% du développement se fait sans lui.

    Voilà que tu n'y connais rien justement.
    Il supervise beaucoup de projet Nintendo, c'est vrais cela ne veut pas dire qu'il n'y met pas de sa touche, exemple type est metroid Prime et sa vision FPA.

    Ensuite, tu te trompe lourdement, il s'implique beaucoup sur la licence Mario et récemment Pikmin. Les Mario Galaxy sont fait par Miyamoto et pensé par lui, c'est lui qui a eut l'idée des planète et de l'aventure galactique etc...

    Il est très chargé, mais il fait toujours des jeux, d'ailleurs ils bossent sur une nouvelle IP.

    L'expérience globale sur Game Cube était meilleure, le catalogue était plus fourni et plus diversifié.
    Les jeux Nintendo sur Wii sont bons y'a rien à dire mais au niveau des tiers, peu d'entre eux se sont vraiment foulés


    Cette phrase montre bien comme tu n'y connait rien.
    La Gamecube reste à ce jour la console Nintendo la plus délaissé des tiers avec le moins de jeu Nintendo et tiers. La Wii a été beaucoup plus foruni en titre de qualité.
    gui77aume posted the 07/01/2012 at 06:20 PM
    La console de Nintendo la plus délaissée par les tiers était clairement la N64.

    Sur Game Cube en plus des titres Big N et des exclusivités des tiers, qui avaient de la gueule sur cette console, on trouvait également un bon nombre de séries multi support : Pop, splinter cell, time splitters, NFS, Burnout etc...

    Et le moins de jeux Nintendo ? J'avais tout de même l'impression d'avoir plus de jeux Nintendo à me mettre sous la dent durant l'époque GC que durant les 6 années de la Wii.
    Nintendo a fait passer bon nombre de licences de l'ère GC à la trappe avec la Wii. F zero, starfox et pikmin, 1080°, Wave race, Luigi's Mansion à tout hasard.

    Encore une fois je ne dis pas que leurs productions sur Wii sont mauvaises mais la GC était clairement mieux lotie.

    Quant à Miyamoto, oui il supervise, oui il a des idées mais de là à dire qu'il s'implique à 100% dans les jeux il y a un monde.
    Ca fait bien longtemps qu'il n'a plus dirigé un projet de A à Z.
    linkart posted the 07/01/2012 at 06:39 PM
    Ah c'est sûr que ça fait longtemps mais moi je trouve que les 2 consoles sont complémentaires (et oui ). Je l'avais déjà abordé et je le redis vite fait. Quand on regarde la Gamecube a osé (Metroid Prime, Luigi's Mansion, Mario Sunshine qui sortait du lot, Resident Evil 4 aussi par exemple). La Wii a eu des formules plus classiques, Mario Galaxy qui se rapprochent un peu plus des Mario 2D avec des niveaux linéaires, Metroid Other M qui replace l'exploration, DKC Returns ou le retour de Punch Out.

    Chacune a proposé un aperçu "différent" des licence Nintendo et les 2 sont à la même place dans mon coeur si on enlève la nostalgie de la Gamecube
    zabuza posted the 07/01/2012 at 08:24 PM
    Il faut le dire en quelle langue sérieux ?

    Mario Galaxy est un jeu pensé et dirigé de A à Z par Miyamoto !

    comme pikmin 3 qui arrive prochainement ou encore la nouvelle licence sur laquelle il bosse.

    Il supervise beaucoup de jeu, c'est vrai et il ne s'implique plus autant qu'avant, mais il reste très présent.