profile
shanks
162
Likes
articles : 1963
visites since opening : 5583518
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    linkart
    posted the 10/12/2011 at 10:18 AM by shanks
    comments (32)
    lichking posted the 10/12/2011 at 10:22 AM
    Clair, maintenant t'a des questions sur le pourcentage de telles choses, en plus ils ont haussé la difficulté de l'examen en limitant à 3 fautes. C'est devenu n'importe quoi, en plus ça coûte hyper cher, et je ne parle pas des heures de conduites (33€ l'heure environ, et j'en ai fait 44 avant d'avoir le permis, je vous laisse faire le calcul ^^)
    sako posted the 10/12/2011 at 10:22 AM
    bienvenue en France mec
    passer son permis dans un autre pays est conseillé aujourd'hui
    mais c'est vrai que ces questions sont improbables haha
    c'est comme si on nous posait la question : est ce que se faire sucer au volant est légale?
    xxxxxx12 posted the 10/12/2011 at 10:25 AM
    passer son permis c'est comme une bonne grosse sodomie maintenant. heureusement je l'ai fait au bon moment.
    tourte posted the 10/12/2011 at 10:25 AM
    Il y a aussi certaines questions qui me laissent sans voix, sur les économies en CO2 ou des choses comme ça. Pour moi ça ne fait pas partie de la conduite, pareil les questions sur les vélos je ne comprends pas ça. Ta question est vraiment la pire de toutes, en quoi savoir combien il y a de vélos qui circulent dans une ville est important pour la conduite ? Quoiqu'il arrive on les verra, et qu'il y en ait 5 ou 20 ça changera rien.

    Pour moi les questions du code devraient clairement êtres révisées, m'enfin j'ai mon permis donc ça me concerne plus mais pour tous ceux qui le passent après moi je trouve ça débile de pouvoir rater son examen pour une question qui n'a rien à faire là.
    yoshitsune posted the 10/12/2011 at 10:31 AM
    Je l'ai passer il y a quelques semaines, et c'est vrai que c'est les questions comme sa qui font le plus peur. Heureusement je l'ai eut.
    retrostew posted the 10/12/2011 at 10:31 AM
    Ouais je suis assez d'accord, surtout que par exemple, le pourcentage de cyclistes, deux jours après avoir eu ton code tu l'auras déjà oublié.
    kayama posted the 10/12/2011 at 10:33 AM
    Quelle merde le code, je suis bien content de m'en être débarrassé à l'époque.
    linkart posted the 10/12/2011 at 10:33 AM
    Je l'ai eu en mai en m'entraînement j'avais aussu ce genre de questions mais pas à l'examen par contre la conduite now c'est autre chose
    shanks posted the 10/12/2011 at 10:35 AM
    mais franchement, quand est-ce que les gens diront quelque chose ?

    Les enfoirés ont vraiment mis un système au point.
    Quand tu le passes, tu fermes ta gueule parce que tu le veux.
    Quand tu l'as après avoir perdu des centaines d'euros, tu fermes ta gueule parce que ça ne te regardes plus.

    Tout le monde ferme sa gueule, tout le monde se fait baisé.
    kidicarus posted the 10/12/2011 at 10:35 AM
    la premier question est légitime pour le code de la route.

    La seconde n'a rien avoir avec le code de la route.

    c'est bien les questions de ce genre qui peuvent faire rater son code.
    de plus je ne suis pas sur qu'on en parle dans le livre du code de la route
    idd posted the 10/12/2011 at 10:35 AM
    Les auto écoles aussi qui lors de l'évaluation du début qui permet de définir le nombre d'heures de conduites ont des questions pièges débiles histoire de te faire raquer pour quelques heures de plus du genre (de souvenir) :

    - si on met de la peinture blanche sur les pneus, combien de traits blanc la voiture trace t-elle en tournant ?
    - comment fonctionne un arbre de transmission ?
    - sur une boite 5 vitesse : la 5ème sert-elle a aller plus vite ou faire des économies de carburant ?

    etc...
    shanks posted the 10/12/2011 at 10:37 AM
    Kidicarus> la première question légitime ?

    Mais attend, si tu décides en tant que conducteur de ne jamais t'arrêter sur un passage livraison parce que ça te regardes, mets-tu en péril la vie de quelqun par rapport à celui qui le fait ? Conduis-tu plus mal que celui qui le fait ?

    La question est bonne, mais n'a aucun rapport avec la sécurité et un examen de ce genre...
    eclairshadow posted the 10/12/2011 at 10:38 AM
    Alors la je suis carrément d'accord, moi je serais pour que ce soit l'Etat qui fasse passé les examen de permis(conduit et code), le moniteur a un quota pour l'obtention des permis( en clair, accorder le permis, mais pas trop pour que tu repaye), les question que personne sait la réponse comme tu viens de mettre c'est vraiment DE LA *****!!!! Sa sert à rien
    aiolia081 posted the 10/12/2011 at 10:47 AM
    eclairshadow comme les forces de l ordre pour les PV . donc est tu sur que l ETAT peut s en occuper surtout en periode de crise ou il prenne l argent ou il se trouve dans nos poches .

    sinon la dernière question n as juste rien a foutre dans un code .
    xxxxxx12 posted the 10/12/2011 at 10:51 AM
    quel est le dimètre d'un pot d'échappement de 2CV au fait ?
    kidicarus posted the 10/12/2011 at 10:55 AM
    Connaissez vous les conditions des auto école etablient par l'etat?

    Shank, le code n'est pas que sécurité mais aussi un apprentissage de civisme.

    Et pis la question n'a rien avoir avec ce que tu notes: on te demande si tu as le droit de faire un arret sur un place de livraison.

    Il est normal qu'il y ait un examen de conduite pour etre le plus apte à conduire correctement.
    Apres y en a beaucoup une fois le papier en main qui ne respect rien au code et au sens de la conduite.
    c'est leur choix de con, de débile ou d'inconscience.

    Y a des regles qu'il faut respecter, surtout certaine en ville qui sont pour moi les plus importante pour la sécurité de chacun.
    Mais je suis pour une signalisation plus simple et moins diversifier qui le code souvent inconhérent à mes yeux.
    genraltow posted the 10/12/2011 at 11:05 AM
    Oui enfin le pourcentage de personnes qui se grattent le nez en faisant du vélo, je vois pas le rapport avec une histoire de civisme ou de code de la route... (Mis à part le fait que se gratter le nez en publique c'est pas bien, ça m'aidera pas à mieux conduire de savoir qu'il y a 20% de la populace mondiale qui le font !)
    kidicarus posted the 10/12/2011 at 11:12 AM
    gen>>>ne pas avoir le controle de son véhicule est grave.
    donc lacher le guidon de son vélo est dangereux pour les autres mais surtout pour soit meme.
    shanks posted the 10/12/2011 at 11:15 AM
    Shank, le code n'est pas que sécurité mais aussi un apprentissage de civisme.
    Et pis la question n'a rien avoir avec ce que tu notes: on te demande si tu as le droit de faire un arret sur un place de livraison.
    Il est normal qu'il y ait un examen de conduite pour etre le plus apte à conduire correctement.


    Et là, je te redemande : en quoi le fait d'avoir faux à cette question (= choisir de ne pas faire un arrêt dessus) est préjudiciable sur ton civisme et la qualité de ta conduite ?

    Si tu choisis de t'arrêter sur un endroit qui t'est interdit, là ok, c'est une faute.
    Mais si tu choisis ou tu penses que tu ne peux pas te garer à un endroit qui t'est autorisé, ce n'est pas un drame.

    C'est là tout la nuance. Qui montre à quel point cet examen est débile.
    Te faire rater cet examen te sous-entendrait presque que ton droit devient une obligation.

    "Tu as le droit de te garer là ? Alors fais le et fermes ta gueule : interdiction de choisir de te garer plus loin."

    Le code de la route devrait mettre uniquement en avant les choses interdites qui elles sont susceptibles de te faire perdre des points.
    genraltow posted the 10/12/2011 at 11:16 AM
    Kidicarus> Mon commentaire était une bonne fin pour cet article, pourquoi diable a-t'il fallu que tu le retourne contre moi ? Et s'il se gratte le nez avec la potence tout en regardant la route hein ? Tu fais comment là ?

    Il a pas lâché le guidon du coup !
    rulian posted the 10/12/2011 at 11:25 AM
    Et encore en province ça va, mais à Paris c'est entre 50 et 60e l'heure de conduite !!!
    Juste complètement abusif et hallucinant !!!
    Putain de pigeonnage de toute façon =(
    Le code ouais ça reste con, je trouvais déjà ça con à l'époque mais par contre contrairement à ce que qqun a dit plus haut je suis quasiment sur à 100% que c'est toujours 5 fautes max pour l'avoir.
    xxxxxxxx posted the 10/12/2011 at 11:33 AM
    Heureusement j'ai passé tout ça il y a 6 ans... A l'époque déjà ça commençait à "durcir" les règles.. alors aujourd'hui mes pauvres, vous avez pas de bol...
    temporell posted the 10/12/2011 at 11:45 AM
    3 fautes, ben putain le taux de réussite a avoir 37 mini sur 40, 92.5%
    thomass2 posted the 10/12/2011 at 12:16 PM
    c 35 qu'il faut, jl'ai passé cette année et franchement le code c'est pas trop dur, faut juste bosser et SURTOUT ne pas se poser de questions sur les leurs ! ^^
    franchement a chaque questionnaire y a une question piege de merde, j'ai vu des trucs abusés
    i8 posted the 10/12/2011 at 12:47 PM
    Dans ton article, "c'est devenu adhérant à quel point "

    C'est pas plutôt aberrant ?
    jaune posted the 10/12/2011 at 01:08 PM
    Je suis entièrement d’accord avec toi. Je suis exactement dans le même cas. Ma femme le passe en ce moment et perso j'ai mon permis depuis plus de 8 ans maintenant et quand je vois que la moitié des questions n'ont rien avoir avec le fait de conduire je me dis qu'il s'agit ni plus ni moins que d'un racket.

    Les questions sur l’énergie cinétique sérieux qu'est-ce qu'on s'en branle !!!
    alexkidd posted the 10/12/2011 at 02:01 PM
    c'est devenu adhérant

    c'est devenu aberrant, sinon çà flashe de partout au niveau des feux, je viens de faire un stage de recup de points, et la moitié des gens était comme moi, c'était pour des feux (même la nuit, avec des rues désertes çà flash) faites gaffe
    sorow posted the 10/12/2011 at 02:04 PM
    Remarque c'est tellement con, que une fois que ta le permis, tu fait tout pour le garder, pour ne pas avoir a repasser toutes ces conneries, de plus moi sans permis, pas adieu mon boulot :/
    alexkidd posted the 10/12/2011 at 02:04 PM
    sinon il y a un gars qui nous a raconté comment il s'est fait verbalisé, des motards arrive à son niveau et lui demande de garer pour un contrôle sur le bas-côté, le mec se gare, et hop il mange une prune, il a oublié de mettre son clignotant en se garant
    Faites gaffe, ils sont chauds en ce moment
    thomass2 posted the 10/12/2011 at 02:23 PM
    alexkidd, des exemples comme ca y en a des tonnes ! j'ai des potes qui etaient a un feu rouge, une voiture c'est mise a coté d'eux et a commencer a faire ronfler le moteur comme si ils allaient faire une course, mes potes ont joué le jeu et ont demarré en trombe ! la voiture d'a coté, bah c'etait les flics en civil (la bac), qui les ont ensuite verbalisés....
    sorow posted the 10/12/2011 at 02:32 PM
    Thomass, les flics sont prêt a tout pour remplir leurs coté, l'autre fois en rentrant du taf sur l'autoroute, je vois un Break assez vieux avec un A au cul, devant moi y a un gros malin a facile 150, bah d'un coup le break c'est rapproché, gyrophare sur le toit, et le mec a du ce prendre une belle grosse prune. Faut ce dire qu'il peut y avoir des flics partout.
    alexkidd posted the 10/12/2011 at 03:32 PM
    thomass2 >> lol pas mal!!!