Avec un quatrième (et dernier?) DLC en route pour Call of Duty : Black Ops, la réussite de ces contenus téléchargeables semblent être extrêmement profitable pour Activision et Treyarch. En effet, lorsque l'on combine les trois DLC déjà sortis, toutes plateformes confondues, on décompte plus de 14 millions d'unités vendues.
Ces résultats ont été partagés par Activision récemment, Eric Hirshberg insiste sur le fait que la compagnie se concentre sur "ses nouvelles franchises et ses franchises à plus fort potentiel."
"En ce qui concerne la première partie de l'année, Call of Duty a été la force motrice des ventes au détail et numériques. Call of Duty : Black Ops a été le titre numéro un aux Etats Unis et en Europe, engrangeant plus de revenus que n'importe quel autre titre majeur sur console. En plus de cette force de vente, les revenus des contenus numériques ont augmenté de manière significative durant le trimestre et pour la première moitié de l'année.
[...]
Au total, nous avons vendu plus de 14 millions d'unités pour les DLC de Black Ops, ce qui est 40% supérieur au map packs de Modern Warfare 2 et n'importe quel autre nouveau titre cette année. Et malgré son prix bas (joke), les contenus numériques de Call of Duty ont généré autant de revenus que le Top 3 des titres consoles aux Etats Unis et en Europe."
Lors d'une session de Questions/Réponses, Activision a indiqué que la marge engrangée sur ces DLC était supérieur à 50% et ils espèrent faire le même profit avec Call of Duty Elite.
Pour finir sur un dernier chiffre tout aussi impressionnant, l'éditeur a déclaré que ses biens numériques ont fait 400 millions de dollars en trois mois cette année, ceci est dû, en majeur partie, à Call of Duty.

tags :
posted the 08/07/2011 at 08:03 PM by
guiguif
14 millions de pigeons ont été pigeonnés , et le pire c'est qui'il en redemande.
T'est en forme , Guiguif , 3 articles a la suite.
Les DLC.. La plus pire chose qui pouvait se passer pour les JV...
Ouais
Ou encore des jeux XBLA/PSN de qualité, 15euros pour un DLC bidon, triste je suis.