profile
shincloud
206
Likes
articles : 3301
visites since opening : 5482351
shincloud > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    estellise
    posted the 05/12/2011 at 03:58 PM by shincloud
    comments (68)
    sako posted the 05/12/2011 at 04:00 PM
    c'est débile revendre sa console pour ça franchement, je pense que ces personnes ont un sacré problème dans leur tête
    shincloud posted the 05/12/2011 at 04:02 PM
    Je m'en doutait qu'il allait ce produire un tel phénomène, en france aussi, voir même mondial que beaucoup de personne revende leur PS3 pour une 360, car bon beaucoup sont accro du live, et bon sa fait quand même plus de 3semaine que le psn est HS
    pepiotte posted the 05/12/2011 at 04:03 PM
    au moins ils verront que le live de la 360 est de meilleur qualité
    manjinbes posted the 05/12/2011 at 04:04 PM
    wacon les nolife ^^ Moi persso je préfère ne pas payer et tantpis si sur 10 ans je ne peut pas y jouer 3 semaine , Mais après ouais c sur que les nolife préfère payer et pouvoir y jouer H24
    gallagher posted the 05/12/2011 at 04:04 PM
    "c'est débile revendre sa console pour ça franchement, je pense que ces personnes ont un sacré problème dans leur tête"

    certains joueurs jouent uniquement online donc non, ce n'est pas forcément débile.
    hayatevibritania posted the 05/12/2011 at 04:04 PM
    Je restes sans voix ...
    teel posted the 05/12/2011 at 04:04 PM
    je sens que les pro 36O vont bien jouir avec cette news
    snowbell posted the 05/12/2011 at 04:05 PM
    idem en france !
    sako posted the 05/12/2011 at 04:07 PM
    franchement quand j'ai joué online sur ps3 j'ai jamais eu aucun problème le seul truc chiant sont les maj super longue mais bon ça tue pas d'attendre plus longtemps
    le jour ou ça va arrivé sur xbox ce genre de problème c'est pas pour autant que je la revendrai
    ils sont accrocs les pauvres il faudrait leur foutre des coups dans la gueule pour qu'ils sortent un peu de chez eux
    surtout qu'il fait beau c'est pas un temps à joué ça
    toutes les femmes sont habillés de façon aguicheuse en ce moment et les soirées sont folles
    dextermorgan posted the 05/12/2011 at 04:08 PM
    c'est pas une question de débile ,mais plutôt logique ^^ j'imagine l'autre qui a portal 2 brink mortal kombat sur ps3 ca doit lui faire vraiment chier
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:08 PM
    Bah personnellement je ne revendrais pas une console pour cette raison mais c'est leur choix et je ne vois pas se qui est débile de faire un choix de revendre une console, ce n'est pas tout le monde qui sont pro-quelques choses, ceux qui revendent leur console c'est qu'ils veulent jouer en ligne point.
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:09 PM
    Ça peut paraitre excessif comme décision mais il ne faut pas oublier quand même que certains joueurs ne jouent pratiquement (voire exclusivement) qu'online avec leur console.
    Et que cette histoire va au-delà du fait qu'il pourrait être remis en routre bientôt, en principe, par Sony.
    C'est plus une crise de confiance envers le fabricant de la PS3 et le propriétaire du PSN qu'autre chose, comme quand certains possesseurs de 360 passaient à la PS3 à cause du RROD, malgré la prise en charge complète de ces problèmes de fiabilité de la 360 par MS.
    dextermorgan posted the 05/12/2011 at 04:12 PM
    par contre en revendant leur console ils doivent perdre pas mal de sous si faut racheter derriere
    fan2jeux posted the 05/12/2011 at 04:13 PM
    Ils auraient pu garder leur ps3 et acheter une 360 en attendant
    gallagher posted the 05/12/2011 at 04:16 PM
    apparement, il y a aussi eu un suicide collectif des joueurs du dernier SOCOM
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:19 PM
    Ce n'est pas une simple question de manque de la part de ces joueurs, c'est avant-tout un question de confiance perdue envers une plateforme et son propriétaire.
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:19 PM
    Fan2jeux certains ne vont jouer seulement avec une seule console donc ils revendent leur PS3 pour une 360.

    Darkvideur: Si ses joueurs jouent uniquement en ligne il est normal qu'au bout d'un moment que certains décident de revendre leur PS3, il n'ont pas de problème entre les deux oreilles pour autant, c'est leur choix et ça n'a rien de débile, c'est quand même leur achat après tout.
    guiguif posted the 05/12/2011 at 04:20 PM
    Encore une fois sa ne peut effectivement etre que des mec qui ne jouent que online... parce que quand on a une collection de 20 jeux, tout revendre, faut avoir franchement un grin, au pire ils achetent une 360 sans revendre la PS3...
    m'enfin les dites PS3 seront revendu a des vrai joueurs, c'est déjà sa

    S fait 3 semaines que j'ai plus de PSN, bah tant pis, je draw, je sort, les exam sont encore en cours, donc bon pas de manque reel pour ma part pour le moment
    grayfoxx posted the 05/12/2011 at 04:22 PM
    Je trouve ce genre de décision très démesuré :/
    Mais bon chacun sa perception des choses,étant un joueur solo l'absence du online me passe au dessus de la tête.
    gallagher posted the 05/12/2011 at 04:22 PM
    si encore Sony annonçait une date ferme et définitive du retour du psn, ça limiterait ce phénomène mais ce n'est pas le cas, ce qui sous entend que ce n'est pas prêt de revenir
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:23 PM
    Si tu joues principalement online et que tu ne peux plus jouer à ton/tes jeux préféres online pendant plusieurs semaines, que le propriétaire de la plateforme online sur laquelle tu joues habituellement ne te donne pas d'informations précises sur le retour de cette plateforme indisponible, et que tu sais parfaitement qu'il existe une autre option possible pour pouvoir continuer à jouer à la plupart de tes jeux préférés online pour un coût relativement faible...
    thor posted the 05/12/2011 at 04:23 PM
    On me dit qu'Estellise essaie de négocier pour acheter une PS3 à un de ces fou de online qui changent de bord.
    pseudo73 posted the 05/12/2011 at 04:24 PM
    Ce n'est pas une simple question de manque de la part de ces joueurs, c'est avant-tout un question de confiance perdue envers une plateforme et son propriétaire.

    Non mais faut arrêter un peu avec cet argument bidon. Ça aurait pu arriver à n'importe qui. A ce moment-là, revendons tous nos consoles qui ont le online, faisons un feu de camp, et dansons tous ensembles...
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:26 PM
    Majornelson exactement, le problème est que Sony ne donne pas assez d'information sur le retour du PSN, 31 mai en principe tout sera rentré dans l’ordre mais ce n'est pas une date donné avec certitude car ils effectuent toujours des test et tout dépendra des résultats cette date pourrait bien être encore reculer donc certains ont perdu confiance en Sony à faire face à se genre de situation et à les régler rapidement bien que je trouves normal que cela prenne autant de temps mais pour un joueur qui ne joue que en ligne (souvent à un seul jeu) ça doit commencer à être vraiment long.
    fan2jeux posted the 05/12/2011 at 04:30 PM
    et demain le jeu en ligne reviendra
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:31 PM
    Vann0 pour l'instant cela est arrivé uniquement à Sony, donc normal que beaucoup pointe Sony du doigt bien que cela aurait pu arriver à Microsoft mais ce n'est pas le cas, Sony a vu son image entaché avec cette attaque et la façon dont ils ont gérer l'affaire (un manque de communication avec les joueurs au début), c'est malheureux mais c'est comme ça il ne faut pas grand chose pour perde la confiance des joueurs/consommateurs. J'espère simplement que le service quand il va revenir, va revenir pour de bon car je crains réellement que les pirates retentent le coup simplement pour faire chier Sony une fois de plus.
    teel posted the 05/12/2011 at 04:32 PM
    "J'ai une trentaine d'exclus sur ps3c'est pas 1 mois sans le live qui va me faire revendre une console et quand je vois le planning des 3 consoles de salon c'est vraiment la dernière console dont je me débarasserais (infamous 2, adrift, new ip sucker punch, new ip santa monica, uncharted3, tales of grace, HS2, agent etc...).


    Si ils peuvent pas se passer 1 mois sans jeu en ligne la 360 est faites pour eux ils s'adonneront aux plaisirs de gears of war ou halo pendant le reste de l'année 2011 + fin de cycle sur 360"

    +100000
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 05/12/2011 at 04:33 PM
    Dexter MK se suffit à lui même en solo. Sinon c'est surtout les joueurs de call of qui changent de consoles à mon avis !
    fan2jeux posted the 05/12/2011 at 04:34 PM
    si le psn est de nouveau pirater des sa remise en service, sony pourra arreter la production de ps3.
    dedad posted the 05/12/2011 at 04:36 PM
    Elle sont bonne les NEWS de JV.com a sa il le publie vite se site de ProM$. Enfin bref...
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:37 PM
    Darkvideur se sont des joueurs orienté sur un type de jeu bien souvent, les FPS, Sports, RPGMMO se ne sont pas des joueurs très polyvalent qui aimes tout les genres de jeux, ils préfèrent le challenge en affrontant un autre joueur et jouer avec des "amis" en ligne et faire connaissance avec une communauté de joueur autour du globe. Ça reste que se sont des gamers mais ce n'est pas un gamer passionner par les jeux vidéo mais plus par la compétition en ligne et la possibilité de parler avec des personnes de d'autres pays.
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:38 PM
    Vann0> Ça pourrait, ça aurait put, tout ça n'a pas de sens.
    C'est arrivé sur le PSN et uniquement sur le PSN, c'est ça la réalité.
    La seule plateforme online indisponible depuis plusiquers semaines actuellement, c'est le PSN.
    Il est donc plus que logique que ce soient les utilisateurs les plus réguliers de ce service qui changent de camp maintenant car il ne peuvent pas jouer online dessus, ne savent toujours pas quand ils pourront y rejouer et surtout, n'ont aucune garantie que ce qui est déjà arrivé une fois sur le PSN n'arrivera plus dans le futur.
    pseudo73 posted the 05/12/2011 at 04:41 PM
    Samgob: C'est tout a fait juste, ça n'est arrivé qu'au PSN. Et alors? Ce n'est pas pour autant que MS est à l'abri. Et si MS est frappé d'une attaque lui aussi? Que feront les personnes qui ont revendues leur PS3 pour une 360???? Voilà, c'est bien ce que je dis. Changer de console pour ce genre de chose, faut juste être con, et avoir envie de perdre de l'argent.

    Et puis l'argument de la com de Sony, merci mais c'est une constante. Quelle que soit l'entreprise qui commet une bourde, la com est absolue catastrophique. Ce serait naïf de croire que les autres auraient fait mieux.
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:42 PM
    Fan2jeux ça serait vraiment dommage si cela devait se produire car ça pourrait vraiment nuire à Sony si le PSN subit une nouvelle attaque, j'ai vraiment hâte de voir le PSN up mais je redoute vraiment une nouvelle attaque massive des pirates.
    temporell posted the 05/12/2011 at 04:44 PM
    k13a publié le 12/05/2011 à 18:37
    Darkvideur se sont des joueurs orienté sur un type de jeu bien souvent, les FPS, Sports, RPGMMO se ne sont pas des joueurs très polyvalent qui aimes tout les genres de jeux, ils préfèrent le challenge en affrontant un autre joueur et jouer avec des "amis" en ligne et faire connaissance avec une communauté de joueur autour du globe. Ça reste que se sont des gamers mais ce n'est pas un gamer passionner par les jeux vidéo mais plus par la compétition en ligne et la possibilité de parler avec des personnes de d'autres pays.


    j'ai déjà jouer un bon moment un a MMORPG, ben merde que c'est chiant, je peut pas me permettre de louper par derrière des dizaines de bon jeu, voir plus. bon pour la news, je suis pas étonner que la raison principal, sa soit call auf mdr, qu'il prennent toutes les consoles ( notamment 360 et Ps3, avec la Wii au cas où elle sert ), sa changera peut-être de manière positive leur manière de percevoir les choses mdr
    xxxxxxxxxxxxxx posted the 05/12/2011 at 04:48 PM
    Au moins cette affaire nous permet de redécouvrir l'essence même du jeux vidéo => le solo et le multi local. En effet le online commence vraiment à détruire les jeux et la mentalité des joueurs pour moi.
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:49 PM
    Vann0> Encore une fois, tu spécules là où la réalité est toute autre.
    Effectivement, personne n'est à l'abri de ce genre d'attaques de hackers, mais, tout le monde ne s'y prépare pas de la même manière (amateur dans le cas de Sony) et tout le monde n'a pas la même attitude vis à vis des pirates (espionnage des sites pirates de la part de Sony après le hack de la PS3) qui peut provoquer leur actions.
    Et tout le monde n'a pas la même communication floue et très peu rassurante qu'a eu Sony au sujet du crash du PSN, ce qui peut entrainer le genre de réactions auxquelles on assiste aujourd'hui de la part de ces anciens possesseurs de PS3 qui passent à "l'ennemi".
    foxstep posted the 05/12/2011 at 04:49 PM
    acheter une 360 ok , mais revendre sa ps3 ça c'est débile , aprés chacun est libre de faire ce que bon lui semble
    lexomyl posted the 05/12/2011 at 04:50 PM
    ''au moins ils verront que le live de la 360 est de meilleur qualité''
    Ouais ils auront les mêmes lags, les mêmes décalages, les mêmes systeme de serveur ''host'' bien pourris sauf que là ils payeront un abonnement !
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:52 PM
    Foxstep> Non, c'est un choix.
    Quand ta priorité se trouve dans le online de jeux multis et que l'une des deux machines qui le sfont tourner ne peut plus se connecter à sa plateforme online, qui a été déconnecté par son propriétaire suite à une attaque pirate d'envergue, ce n'est pas une connerie.
    C'est une question de priorités et d'attentes, tout simplement.
    k13a posted the 05/12/2011 at 04:53 PM
    Temporell j'ai joué à WoW durant des années cela ne m'a jamais empêché de jouer à des jeux sur console et pourtant j'ai monté 5 personnages lvl 85 et 4 autres lvl 80+. Évidement faut savoir mettre de côté le mmorpg pour prendre le temps de jouer à autre chose, certaines personnes sont trop accros pour en être capable.
    dedad posted the 05/12/2011 at 04:54 PM
    Samgob le psn est toujour HS soite mes sa change rien du coté de la 360 ya toujour pas de jeux et sa depuis Halo Reach donc 8 mois. Finalement vous allez récupèrer les joueurs COD sela même que vous critiqué sur ps2 et ps3.
    fan2jeux posted the 05/12/2011 at 04:56 PM
    En tout cas, incroyable le pouvoir de call of, je suis vraiment content de ne pas être tombé dedans et de ne pas en être accro. De toute facon, ça ne risquera pas.
    temporell posted the 05/12/2011 at 04:57 PM
    WOW, nan j'ai jouer a pire, dofus, avec son leveling interminable
    rookies posted the 05/12/2011 at 04:57 PM
    Ouais ils auront les mêmes lags, les mêmes décalages, les mêmes systeme de serveur ''host'' bien pourris sauf que là ils payeront un abonnement !

    oui biensure c'est vrai que le xbox live et connu dans le monde pour être le réseau le plus pourri sur console
    kira93 posted the 05/12/2011 at 04:57 PM
    Pourtant les ventes de PS3 on encore augmente cette semaine !
    pseudo73 posted the 05/12/2011 at 04:58 PM
    Samgob: Si moi je spécule, toi tu délires totalement Qu'est ce que t'en sais des méthodes des autres??? Tu travailles chez MS ou chez Nintendo?? 'Fin bon, tu réfléchis de manière binaire de toute manière. Sony c'est le mal, MS c'est le bien. Donc, à partir de là, facile de connaître tes propos à l'avance. ^^
    wowmazett posted the 05/12/2011 at 04:58 PM
    Oui enfin si ils veulent des challenges je leur conseille de chopper tous les trophées/succees à SO4 plutot que s'insulter sur des parties de call of/fifa ou de faire n'importe quoi sur des jeux comme Moto GP (celui de THQ) sur le xboxlive

    et si ils en ont rien à foutre de so4? tu comprends pas la différence de vouloir jouer contre d'autres joueurs et contre une ia?
    samgob posted the 05/12/2011 at 04:58 PM
    Deda> Moi je ne critique pas les joueurs de COD, je suis pas fan mais je respecte.
    Et, s'il y a bien une plateforme très active sur le online, de COD et d'autres jeux du même genre, c'est bien le Live, depuis toujours.
    Ceux qui font le saut PS3>360 pour jouer online ne seront pas déçus, c'est certain.
    k13a posted the 05/12/2011 at 05:00 PM
    Dedad évidement que c'est les joueurs de CoD je ne vois pas un joueur de KZ3 revendre sa PS3 pour jouer sur 360 étant donné que c'est un jeu Sony. De plus les joueurs qui vont revendre leur PS3 à augmenté de 200% mais si le magasin en recevait 2 ou 3 par semaines ça n'en fait pas des masses non plus donc rien de vraiment effrayant pour Sony. C'est une minorité de joueurs qui revendent leur PS3 donc rien d'alarmant.
    trungz posted the 05/12/2011 at 05:01 PM
    Ridicule...
    fan2jeux posted the 05/12/2011 at 05:02 PM
    [MAJ 79 - 12/05 - 18:07] : faut-il y voir le signe d'une reprise rapide du PSN ? A en croire le compte twitter officiel PlaystationNL, Sony a demandé à des personnes de tester ses nouveaux serveurs en Europe, aux USA et au Japon. Si l'info se révèle exacte, ceci semble indiquer que les tests internes touchent à leur fin et que les tests externes ont débuté.
    k13a posted the 05/12/2011 at 05:05 PM
    Darkvideur je n'ai jamais eu de problème de lag sur le Live, ça dépend peut être d’où tu habites et de ta connexion.

    Fan2jeu ça serait une très bonne nouvelle, peut être que le PSN sera relancé cette fin de semaine ou au plus tard la semaine prochaine.
    samgob posted the 05/12/2011 at 05:07 PM
    Vann0> Non, c'est toi qui est binaire car tu penses que Sony c'est le bien et les autres c'est le mal...
    Or, en ce moment, ce ne doit pas être ce que pensent ces personnes qui échangent leur PS3 contre une 360 pour pouvoir jouer online à leurs jeux préférés à cause du crash du PSN du à l'attitude trop offensive de Sony envers les hackers (voir les revandications d'Anonymous, par exemple) et leur politique sécuritaire proche de l'amateurisme sur le PSN, comme le démontrent les différents exemples de commentaires de spécialistes dans le domaine de la sécurité informatiques s'étant penché dessus et le fait que Sony a du embaucher une entreprise spécialisée dans le domaine pour pouvoir faire, enfin, redemmarer leur plateforme online...
    rookies posted the 05/12/2011 at 05:08 PM
    Finalement vous allez récupèrer les joueurs COD sela même que vous critiqué sur ps2 et ps3.

    ce qui va être bien c'est que les joueurs de call of duty vont gouter au xboxlive et ne reviendront plus jamais jouer sur le psn tellement qu'il comprendront que le live 360 et meilleur que le reseau psn gratuit et de toute facon la communication en groupe et tellement bien sur xbox360 que les mec du psn qui débarque sur xbox 360 pour jouer a call of duty vont se faire fumer et comprendront que c'est pas le même niveau ridicule de joueur qu'il ya sur le psn
    rookies posted the 05/12/2011 at 05:11 PM
    Faut pas s'acheter une console dans ce cas faut jouer sur pc que je sache en matière de fps halo n'a jamais été un precurseur dans le domaine de mémoire je me souviens de halflife ou counter striker et à cette époque on jouait au clavier et à a la souris pas avec une manette

    oui biensure c'est vrai que socom,mag,killzone,resistance se joue au clavier et a la souris
    k13a posted the 05/12/2011 at 05:12 PM
    Rookie petite question simple possède tu une PS3? Tes propos son un peu ridicule par rapport au niveau des joueurs, comme si un réseau changeait la qualité des joueurs.
    teel posted the 05/12/2011 at 05:12 PM
    et un x bouseux, un!!!!
    rookies posted the 05/12/2011 at 05:14 PM
    k13
    oui je possède la ps3 et la wii
    pseudo73 posted the 05/12/2011 at 05:15 PM
    Non, c'est toi qui est binaire car tu penses que Sony c'est le bien et les autres c'est le mal...

    Tu es le SEUL sur le site à penser que tu es objectif... LOL Tu es le genre de personnes dont les mains brûleraient en touchant une manette PS3... C'est navrant -_-
    teel posted the 05/12/2011 at 05:16 PM
    k13a: cherchent pas c est un fake(ou un gamin de 12 ans)
    k13a posted the 05/12/2011 at 05:18 PM
    Darkvideur j'ai une connexion de 60Mbit (7.5mo/sec) et je n'ai jamais eu se problème personnellement sur le Live mais je ne joue pas fréquemment donc possible que j'ai été chanceux.
    wowmazett posted the 05/12/2011 at 05:22 PM
    Faut pas s'acheter une console dans ce cas faut jouer sur pc que je sache en matière de fps halo n'a jamais été un precurseur dans le domaine de mémoire je me souviens de halflife ou counter striker et à cette époque on jouait au clavier et à a la souris pas avec une manette
    non mais on parle de gens qui possèdent des consoles et qui veulent jouer à leur jeux en ligne qu'ils ont acheté point. pourquoi lancer un autre débat qui n'a pas lieu d'être.
    tu juges des gens qui veulent juste jouer en ligne car cela leur procure une autre expérience qu'il ne trouve pas en hors ligne chacun ses goût.
    temporell posted the 05/12/2011 at 05:26 PM
    débit de 4 mega chaud, j'ai un débit de 100méga, je peut avoir des problème de déconnexion quand même x)
    kurosu posted the 05/12/2011 at 06:11 PM
    De toute facon si c'est des joueurs de COD qui migrent vers le Xlive, y'en a qui vont retourner sur le PSN, car entre joueurs de COD sa ragent ...
    kyonima posted the 05/12/2011 at 07:18 PM
    c trop con je pige pas l'interer.
    lexomyl posted the 05/12/2011 at 10:43 PM
    ''Certains sont vraiment persuadés que le xboxlive a un impact sur le débit de leur FAI et sur les serveurs des éditeurs...''
    Est-ce c'est ce que j'ai dis ??? Etrange cette façon de déformer les propos et de ne pas s'adresser aux gens directement, ce que je dis c'est que le live comme le psn repose sur des infrastructures de merde ou c'est l'hôte bien souvent choisis trés aléatoirement qui héberge à lui tout seul tout le monde(à l'exception de très rares jeux comme homefront ou battlefield) et non sur des serveurs dédiés d'ou le lag INEVITABLE et l'absence d'équité qui creer de gros décalages et je parle même pas du gars qui a l'''hosting'' justement, je le sais par experience, c'est un avantage énorme alors que l'on paye les jeux une fortune et qu'en + sur le live on paye un abonnement, dans ces conditions qu'est-ce qui justifie de payer un abonnement, moi je pose simplement la question ??? Réponse: 2/3 options bidons d'interface point final

    De + ou sont les optimatchs ? T'as juste la possibilité de choisir du quickmatch sans même pouvoir selectionner la moindre carte, c'est minable je regrette, tu fais payer un droit d'accés au réseau ben tu le rends attractif par rapport à celui qui est gratuit, tu lui offres une plus-value et venant d'une société (crosoft^^) particulièrement proche du PC c'est quand même assez incroyable que leu live ne soit pas calqué sur le pc precisemment ...