C'est durant un reportage, que les développeurs ne cessent de vanter le réalisme des décors du titre. Kazuma Kujo en profite même pour annoncer qu'ils on voulut tirer partie de la puissance de la PS3 pour reproduire des tremblements de terre qui pourraient donner envie aux joueurs d'arrêter de jouer tellement ils y croiraient.
Nous apprenons également que la ville entière a été réalisée en 3D grâce à la puissance de la console de Sony. Il nous explique également que le déclenchement des secousses sismiques est totalement aléatoire et qu'elles peuvent vous prendre au dépourvu. Cela s'illustre dans cette démo avec l'effondrement d'un immeuble sur l'héroïne qui n'a pas été assez attentive.
Nous apprenons également que nous serons amenés à faire des choix difficiles qui pourront nous demander de trahir une personne qui nous aura pourtant sauvé la vie auparavant. Par conséquent, le jeu ne propose pas de ligne directrice et vous propose de choisir par vous même comment vous devez vous comporter dans une situation de danger imminent.
Afin d'être le plus réaliste possible, nous découvrons que l'équipe a consulté des spécialistes du tremblement de terre. Ils ont ainsi pu apprendre les moindres conséquences et détails sur les conséquences d'un séisme afin de reproduire certaines situations telles que le manque d'eau suite à une catastrophe.
Pour finir, le titre nous proposera donc de découvrir notre propre reflet en fonction de nos choix et certains pourraient donc se découvrir sous un jour qu'ils ignorent lorsqu'il s'agit de sauver sa peau (comme abandonner a son sort quelqu'un qui nous aura sauver ultérieurement).
"Il nous explique également que le déclenchement des secousses sismiques est totalement aléatoire et qu'elles peuvent vous prendre au dépourvu"
Je salue les efforts du studio. A défaut de proposer des textures de fou et autres shaders complexes, s'ils pouvaient mettre la puissance de calcul du Cell au service du gameplay ce serait déjà pas mal du tout.
Idem je suis fan depuis le premier que j'avais acheté en import jap à l'époque. Ça va être intéressant de voir comment la série a évolué. Rien que le coup des secousses aléatoires et des choix cornéliens ça donne grave envie.
Je salue les efforts du studio. A défaut de proposer des textures de fou et autres shaders complexes, s'ils pouvaient mettre la puissance de calcul du Cell au service du gameplay ce serait déjà pas mal du tout.
J'espère que la rigidité des persos sera revu.
Le côté aléatoire des sécousses et le multi-choix va offrir un replay value intéressant au titre.