La version 360 de Final Fantasy XIII tient sur 3 DVD, tandis que la mouture PS3 occupe un blu-ray. Fatalement, on pouvait donc penser que le jeu serait moins fin sur la console de Microsoft. Chose qui semble se confirmer si l'on en croit le site NowGamer, qui a mis la main sur une version Xbox 360. D'après leur comparatif, les vêtements des personnages sont moins détaillés, la modélisation et les textures de certains objets et ennemis sont moins fines et les cinématiques sont beaucoup plus compressées. Après un tel constat, le site se sent obligé de rappeler qu'il n'est ni pro ni anti quoi que ce soit, mais se contente d'analyser les faits de manière objective. Nous ferons de même lorsque nous aurons les versions européennes entre les mains le 9 mars.
p.s: je distribue des xanax en cas de grosses depression,venir me voir en pv.

tags :
posted the 02/17/2010 at 11:16 AM by
giusnake
sources ? car ca paraît juste pas possible ... sans parler du reste
Je l'ai toujours dit, l'avantage de la PS3 pour ce genre de jeux c'est le Blu-Ray et rien d'autre et Square-Enix a malheureusement décidé de limiter son utilisation par soucis de parité entre les plateformes.
"mais qui eclipse quasiment tous ce qui c est fait avant."
Je ne vois pas en quoi. C'est très solide et artistiquement ça pète (team FF oblige) mais en termes de technique pure, il ne fait pas mieux que les dernières productions occidentales, loin de là même. Surtout que ce n'est pas vraiment le genre de jeux le plus contraignant en termes de ressources (surtout depuis qu'ils ont séparé l'exploration et les combats, sans loadings certes mais quand même).