Après avoir préparer le terrain avec la publication d'un one-shot il y a quelques mois, le manga va faire son grand retour avec un nouveau tome inédit !
"Death Note Short Stories" du duo Takeshi Obata et Tsugumi Ohba paraitra donc le 4 février prochain
C'est OFFICIEL : Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- Le film : Le train de l'infini arrive prochainement et exclusivement au cinéma en France, Belgique et Luxembourg !
Plus d'informations (et une date !) très bientôt !
Sypnosis : Cette longue série nous raconte le destin de la lignée Joestar.
Tout commence avec Jonathan Joestar, fils d'un aristocrate anglais, qui vit une existence bien ordinaire. Tout change lorsque Lord Joestar prend sous son aile Dio Brando, jeune homme égocentrique et vaniteux, dont le père vient de décéder. Une rivalité entre les deux garçon s'installe alors, et Dio décide de tout faire pour mettre Jonathan plus bas que terre et s'emparer de l'héritage de Lord Joestar.
La lutte entre les deux jeunes hommes atteint son paroxysme lorsque Dio enfile un mystérieux masque de pierre Aztèque le changeant en une créature sanguinaire et invincible. Pour Jonathan, il ne fait aucun doute qu'il doit se débarrasser de ce redoutable adversaire, et la bataille qui commence s'étendra jusqu'aux générations futures de la famille Joestar...
Fans de Bleach, soyez sur vos gardes : un nouveau site vient de faire son apparition avec un teaser pour les 20 ans de la licence. On ne sait pas de quoi il s'agit, mais on peut espérer des détails bientôt.
Oui Bleach va avoir 20 ans, mais pas cette année, en août 2021, ce qui n'empêche pas de commencer le teasing maintenant. Le manga a débuté sa prépublication dans le Shonen Jump le 20 août 2001. Deux décennies plus tard, son auteur Tite Kubo et la Shueisha s'appretent à annoncer... quelque chose.
D'après Wakanim sur Twitter, on peut compter découvrir au moins le nouveau projet de Tite Kubo, qui a terminé Bleach en 2016, mais il faudra pour cela attendre l'Anime Japan 2020 fin Mars.
Bon je suppose que bon nombre le savent déjà vu que la nouvelle est sur le net depuis un petit moment, mais juste au cas où personne ne le sait, je me permet de faire un article dessus.
Bon bref un nouveau chapitre de Death Note arrive le 4 février prochain. C'est le magazine SQ qui a annoncé la nouvelle, d'ailleurs ce nouveau chapitre fera la une de couverture du prochain numéro.
87 pages feront l'objet du nouveau chapitre avec des colonnes en couleurs.
Ci-dessous ce à quoi ressemblera la couverture du magazine :
La suite de trop ? L'avenir nous le dira bien assez tôt...
Oh! Encore un article top 2019 par un membre gamekyo ? ça fait un peu beaucoup là non ?
Alors sans plus tarder je m'y met...
10- Beastars (L'animation peut sembler pourrie mais on s'y fait assez rapidement. Au mieux si vous n'accrochez pas à l'animé, lisez le manga. Alors pourquoi Beastars ? Eh bien j'ai particulièrement aimer cet univers plutôt original avec des animaux anthropomorphes (vous voyez comment je broie la langue de Molière ? ) Toute l'intrigue se situe au sein de l'institut. On a là un schéma policier avec un assassin qui sème la terreur au sein de l'institut.J'adore la façon dont la psychologie de plusieurs personnages sont développé sans que la série soit lourde pour autant. Ainsi on part du cerf majestueux qui veut tout bien faire, au loup qui timide qui veut cacher ses pulsions de carnivores à la lapine '' dévergondée ". J'aurais vraiment du mal à vous donner un avis approfondis sans spoil. Et puis dédicace à ce magnifique opening.
[pos=centre]
9- Dororo (Ce remake est franchement bien fait pour ma part. Ce n'est pas seulement une histoire de combat et de démons mais bien plus.)
8- Rising of the Shield Hero (Alors on peut se dire encore un ènième Isekai ? Oui et Non. Le principal intérêt de cet animé pour moi est le côté sensationnel de la situation du héros. L'histoire n'est pas hyper original mais le côté descente au enfer de l'héros, déchéance nette et rapide dès le début de l'animé renforce l'intérêt qu'on peut porter au titre. L'aventure reste palpitante et l'animation est de bonne facture.)
7- Ace of Diamond act II (J'ai encore besoin de présenter cet animé ? Que vous aimez le baseball ou pas c'est très agréable à regarder même s'il y a de quoi vous fruster au fil des épisodes )
6- Black Clover (Hop Hop Hop avant de me taper dessus, je m'explique. Alors j'avais débuter l'animé au début de l'année passée et j'avais très vite lâché au bout de 2 ou 3 épisodes car pour moi ça faisait un peu trop Naruto-Like. Mais au cours de l'année 2019, en période creuse, je me suis forcé à reprendre l'animé. A partir de l'arc des elfes je n’ai pas pu décrocher. Cet arc est franchement bien construit et très intéressant. Ce qui fait que j'adore. L'animation est quelque peu assez bancal mais au fil et à mesure j'ai l'impression que ça s'améliore. Il y a des combats que je trouve franchement bien animés et d'autres non. Bref pour moi à partir de l'histoire des elfes, cet animé est grandement monté dans mon estime car on ne sais pas tout. Je vous glisse ci-dessous cet opening qui est l'un de mes opening préféré de l'année.)
5- Made in Abyss (Je m'excuse d'emblée de glisser un animé de 2017 mais c'est cette année je l'ai découvert et fallait que je l'ajoute. Alors de premier abord on a l'impression de juste être face à un truc tout mignon mais pas du tout. Au fil des épisodes, l'animé s’assombrit de plus en plus. J'en attends beaucoup de la suite.)
4- Demon Slayer (Que dire ? L'animation est sublime, l'ost est sublime, le chara-design est sublime, l'ambiance est juste parfaite. J'ai rien à ajouter.)
3- The Promised Neverland (On va pas se mentir c'est vraiment bien écrit. Retournement de situations, plans déjoués etc. Et puis les trois personnages se complètent parfaitement. Aucun n'est un boulet dans ce trio. Il y a de petits trucs pas top mais '' osef '' tellement tout le reste est bien ficelé. Les antagonistes sont également bien écrits et ne sont pas juste là pour '' méchant ''. L'ambiance est tellement bien conservée dans l'animé que je me suis même mis à douter de la sincérité de certains gosses. Bref il y a les ingrédients qui font ce que j'aime dans un manga/animé.)
2- Vinland Saga ( Ooooh Vinland Saga!!! Mon VE-RI-TA-BLE coup de coeur de l'année! Il y a quelques semaines, j'aurais pas mis cet animé comme top 2. Mais avec les épisodes et tout ce qui s'enchaine franchement difficile de ne pas lui accorder cette place. Vinland Saga c'est quoi ? Un monde viking magnifiquement dépeint dans un manga. L'ost est l'un des atouts de l'animé, parfois intense, parfois douce un bon équilibre en somme. L'histoire est bien exploitée et ne tourne absolument pas en rond ce qui va faire que beaucoup d'émotions vont te traverser au cours de ton visionnage. Bref ça fait un petit bout de temps que je n'avais pas aussi bien kiffé un truc. Je ne vois pas quel studio autre que Wit Studio aurait pu adapter ce manga. Rien qu'à travers l'opening tu sens le truc!)
1- Shingeki no kyojin Saison 3 (Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter cet animé. C'est le MOD (Manga Of Decade) à mes yeux )
J'aime connaitre le top 2019 des autres car ça me permet de découvrir des pépites à côtés desquelles je serais passé à côté au cours de l'année.
Attention c'est l'épisode 12 de la S03 de Nanatsu no Taizai! Donc ceux qui ne veulent pas de spoil ne regardez pas! Ceux qui s'en battent les couilles, regardez à partir de 19:05!
Bordel l'animation est particulièrement pourrie ! On dirait un fanmade et encore des fanmades sont bien !