Après les succès tonitruants de la NES, de la SNES et la Gameboy et malgré la Megadrive de Sega qui aurait du servir d'avertissement, Nintendo avait pris trop la confiance et sa trahison envers Sony a crée son plus grand ennemi la Playstation !
Mais Nintendo a tenter de garder sa place de Leader du marché des consoles avec une console cultes et des jeux qui le sont autant même si pas toujours pour les bonnes raisons. (coucou Superman 64)
Alors que toutes les exclus Sony et Microsoft y finissent tôt ou tard ?
Pourquoi Nintendo est si réticent à porter Pokémon, Mario, Zelda et tous les autres sur PC ?
Pourquoi ils tiennent à rester dans leur bulle ?Ils sont trop conservateur ? Ils tiennent à garder le contrôle absolu de leur jeux ? Le PC c'est trop puissant pour eux ?
Ils aiment pas leur communauté qui feraient des mods sur leur jeux ? Alors que Nintendo voit juste ses fans comme des consommateurs.
Ou alors ils tiennent à la plus value de leur jeux qui doivent pas être vendu à - 75 % sur Steam ?
Si on sera tous d'accord sur le fait qu'il y a eu plus de mauvais jeux de comics que de bons jeux, je pense qu'on serra tous d'accord sur le fait que parmi il y a en a un et même tout une série qui au dessus du lot.
Est ce que vous avez marre de Pokémon ? Bien sur que non. ^¨^
Est donc aujourd'hui je propose une vidéo du Professeur Lapin sur les choses a garder de LPA pour la 9 G de la License Pokémon !
Moi perso je garde la capture, l'allègement des fenêtres de gameplay qu'on a tout le temps. (du gente ton Pokémon va évoluer) les Barons, les quêtes secondaire et virer l'attaque Rapide/Puissante.
Les fans de Pokémon se plaignent tout le temps des jeux, de l'animé, des cartes, des graphismes, de l'absence de maturité, des starters, qu'il y a trop d'eau a Hoenn, ect.
Junichi Matsuda et la Communauté Pokémon ont donc été traîner devant le Juge Aeyro pour en finir une bonne fois pour toutes.
Personnellement je trouve le point de vue de cette vidéo assez original.
Et pour vous, qui est le coupable des problèmes de la licence Pokémon ?
Junichi Matsuda qui fait trop de fan service ? La Communauté auto destructive ? Le Grand Public qui achètent les jeux comme des moutons ? The Pokémon Compagny qui pense qu'au pognon ? Ou Nintendo qui conçoit des consoles trop faible techniquement ?