Alors personnellement, je trouve que Konami géré aussi mal ses grosses (Castevania, PES, Métal Gear Solid) moyennes (Suikoden) ou petites (demandez a l'Ermite Moderne) Licenses.
A mon avis ils tiennent surtout grâce a Yu-Gi-Oh! les cartes se vendent surtout bien, Master Duel et Duel Link sont toujours de gros succès, et Cross Duel les a peine chatouillé.
Et les Pachinko aussi. Vous savez les machines a sous au Japon.
Alors oui je sais ca fait un moment et le fil rouge de Rétro Découverte a bien avancée depuis la derniére fois et cette EP sera un autre jalon important.
Mais cette fois on parle pas d'un pétit Zelda, on parle de Final Fantasy IX, un EP aussi marquant que le VII, et comme j'aime bien les débats "Qui a la plus grosse" dans les commentaires. ^¨^
Sinon moi je suis Team FF X, donc je vous laisse vous taper dessus en prenant une chips, que je mange.
« Nous avons reçu de nombreuses demandes de renseignement concernant le jeu d’une autre société sorti en janvier 2024.
Nous n’avons accordé aucune autorisation pour l’utilisation de la propriété intellectuelle ou des assets Pokémon dans ce jeu.
Nous avons l'intention d'enquêter et de prendre les mesures appropriées pour remédier à tout acte portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle liés à Pokémon.
Nous continuerons à chérir et à nourrir chaque Pokémon et son monde, et à travailler pour rassembler le monde grâce à Pokémon à l'avenir. »
Après il y a une possibilité que ca concerne pas le jeu, mais juste le mod Pokémon qui a déjà subie leur courroux.
Mais franchement je pense pas que ca ira au procès, déjà si Nintendo avait eu un truc a redire, ils l'auraient fait dés le trailer de 2021, ou l'inspiration était déjà très flagrante, ne me dites pas que personne chez Nintendo ne la peine de vérifier la concurrence ?
Et puis bon admettons qu'ils y aient au Procès, ben je pense que même si Nintendo gagnait, ca serait pas pas bon pour leur image de marque d'être un sorte de Goliath du JV pour défendre ces bouffons de Gamefreak incapable de faire a 200 ce que 10 personne dont une étudiante qui travaille a mi temps dans une superette ont réussi a faire !
Je pense pas que Nintendo aient envie de prendre la place de EA et Activision.
Et puis il y a le coté Boomerang, durant le procès l'avocat de Palworld dira surement que Pokémon a aussi plagié pas mal de trucs, y compris Dragon Quest, et tout le Régné Animal.
Les Loups, les Girafes, les Moutons, les Glaces et les Portes Clés ont aussi le droit à la défense du droit d'auteur ? ^¨^
Non si Nintendo veut contrer Palworld, ils doivent mettre tout leur moyens et forcer Gamefreak a Se Bouger les Doigts du Q pour faire du jeu 10 éme Génération une Claque Technique sur Switch 2 !
Ou un Légend Arceus 2, avant que Ubisoft ou Sony aient l'idée de le faire a leur place.
Vous connaissez la chanson, Palworld est a 8 million, ce jeu marche trop bien, il bat tout les pics de fréquentation, bla bla bli et bla bla bla.
Un peu plus intéressant, l'avis de la Commu Pokémon FR a travers son représentant le + illustre (et le + chauve)
En gros il a beaucoup aimé le jeu, oui c'est très inspiré de Pokémon (Qui s'inspire autant d'autres trucs) Nintendo ne va rien interdire a part les mods Pokémon (encore + les payants) et aucune IA n'a éte impliqué sur ce jeu.