Au cas ou vous l'auriez oublié, Konami avait annoncé entre autre, la sortie de Yu-Gi-Oh! Master Duel, un jeu basé complétement sur le TCG/OGS et les régles officielles, avec un mode Solo basé sur les histoires des cartes.
Après nous avoir envoyé plusieurs trailers sur la création des desks, la boutique et le mode solo, on attendait la dernière sur le multi quand PAF le jeu est téléchargeable sur Steam.
Bien sur il est pas encore jouable, on vas donc patienter en regardant la présentation de Jantomi TV.
Master Duel est disponible sur toutes les plateformes actuelles et contient des micro transactions.
Donc on pourra incarner un Na'Vi, aider les clans contre les humains ou se taper dessus, suivre une histoire en solo, gérer son inventaire et croiser des créatures gigantesque, les trucs habituels.
Rendez vous en 2022 sur IOS et Android, sinon ca sera la Guerre !
Moi je me dis que c'est probable, Epée/Bouclier date de 2019, même en comptant les DLC et Arceus, avec 3 ans de développent et en reprenant les assets de la 8G sur Switch 3 ans c'est jouable pour Gamefreak.
Ca sera pas mirobolant mais si ils arrivent à faire un jeu full open world avec des terres sauvages un peu plus optimisé et un peu plus beau que dans Arceus, avec une bonne histoire et du PVP. Ca serait on vas dire un aboutissement pour la période Switch.
Le point positif c'est que j'ai appris l'existence de ce jeu.
Le point négatif c'est que j'en ai rien à cirer de ce jeu, je vais même pas faire l'effort d'allumer mon Amazon games. (en revanche je vais récupérer les jeux dessus.)
En revanche ca m'étonne qu'ils aient pas pensé à New World, le jeu est déjà mort ?
En renvoyant les vidéos d'Edward sur l'histoire des consoles en particulier celles de Sega.
Je me suis posé une petite question.
Et SI Sega avait gagnée ? Et Si Sega était toujours constructeur de consoles ?
Admettons que la gueguerre interne entre Sega Japon et Sega USA n'ait pas eu lieu, que la Saturn soit un peu plus cohérente, qu'elle ait bien mieux marchée face à la PS1, grâce à un vraie jeu Sonic et 2-3 autre licenses.
Et que après la Dreamcast ait également bien mieux marchée. Il se serait passer quoi ensuite ?
Moi personnellement je pense que Sonic aurait connu moins de galère, que Shenmue serait déjà à son EP 7/8, que Soul Calibur serait encore une exclue Sega.
Peut être que ca serait Nintendo qui se serait écroulée, peut être que Microsoft n'aurait jamais osé se lancer, peut être que les éditeurs tiers se seraient partagée entre Sega et Sony et qu'on aurait les Pro S contre les Pro S ?
Vous en pensez quoi vous ? Est ce qu'en 2022 on aurait pu attendre le prochain Sonic sur une console Sega ?
Avec le test de Axlenz sur Metroid Dread, je me suis rappeler de l'existence de Metroid Prime 4 et de Rétro Studio.
Et je me demande bien ou ils en sont.
Depuis le redémarrage de 2019, on as eu aucune info. Vous croyez qu'ils ont eu temps de faire quoi en 2 ans ? Le Scénario ? Décider du style graphisme ? un ou deux niveaux ?
Ou ils sont en train de faire des barbecue ?
C'est quand même dingue de se dire qu'ils ont rien sorti depuis 2014 et Donkey Kong Country: Tropical Freeze.
Comment le directeur fait pour payer ses employés sans nouveau jeu ?