profile
Amazon Game Studios
1
profile
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/06/2022 at 06:31 PM by darkxehanort94
    comments (49)
    arquion posted the 01/06/2022 at 06:50 PM
    je comprends pas, le but d'un NFT n'est pas d'être "unique" ??
    Du coup, si tout le monde reçoit la même chose, ça sert à quoi ??

    Bref, de toute j'aime pas les NFT ^^
    masharu posted the 01/06/2022 at 07:08 PM
    arquion Il existe un certain nombre d'exemplaires limité du même skin qui seront en vente, tous numéroté. En un sens oui ceux qui pourront prendre durant le temps imparti auront le même skin basiquement, mais ils seront les seuls et chaque exemplaire aura son propre identifiant pour la propriétaire.

    Je sais pas si Ubisoft Quartz est sur ce même principe de "plus ou moins de rareté", j'imagine que oui.
    forte posted the 01/06/2022 at 07:26 PM
    Sinon un copié/collé d'une image c'est... gratuit non ?
    allanoix posted the 01/06/2022 at 07:52 PM
    forte un nft tout comme les bitcoin d'ailleur ne sont qu'un actif, comme une action en bourse, on s'en fout de savoir si c'est une monnaie ou une oeuvre, ou un skin.
    ca c'est juste pour t'interesser a l'acquérir.ce qui donne la valeur dun nft , ce nest pas la rarete du skin ou autre.cest lensemble de la blockchain a laquelle il appartient.
    allanoix posted the 01/06/2022 at 07:54 PM
    et ce jeu immonde avait etait presenté a l e3 et le chat sur youtube etait a mourir de rire, les gens criaient au scam et au osef
    forte posted the 01/06/2022 at 07:57 PM
    allanoix Non mais j'ai toujours pas compris en fait. Enfin moi ce que j'ai compris, c'est qu'on te vend une image. Sauf qu'une image, tu la copie/colle si tu veux la mettre en wallpaper ou en avatar non ? Et ca, c'est gratos depuis la nuit des temps ? C'est quoi encore ces conneries ? Si je suis intéressé à acquérir les Wallpaper Castlevania qu'il va y avoir en NFT, je les chopperai sur le net car ca sera trouvable partout, tu comprends mon raisonnement ? Où alors, et tu m'en excuse, mais j'ai clairement pas compris le concept
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 07:59 PM
    forte Le NFT, dans la blockchain, ou dans un metaverse, tu ne peux pas le copier/coller.
    forte posted the 01/06/2022 at 08:04 PM
    defcon5 Tu peux tout copier/coller sur un écran. La touche "impecr" est ton amie. Oui t'auras pas la résolution optimale mais si le mec veut un avatar... enfin tu vois ce que je veux dire.
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 08:05 PM
    forte je répète donc que DANS LA BLOCKCHAIN tu ne pourras pas le copier
    forte posted the 01/06/2022 at 08:08 PM
    defcon5 Tu parles à un ignare qui n'a rien capté à ce qu'est la blockchain. Je vais aller me renseigner
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 08:09 PM
    forte Et même si tu utilises la touche "imprecr", ça ne fera ps de toi le propriétaire du nft original. Essaie de faire une copie de la Joconde (même parfaite) tu ne seras pas pour autant le propriétaire de la Joconde.
    maxleresistant posted the 01/06/2022 at 08:12 PM
    le 21eme siecle me fatigue
    forte posted the 01/06/2022 at 08:13 PM
    defcon5 Non mais être propriétaire ca c'est un autre problème, je peux avoir mon wallpaper chez moi, je compte pas le vendre, tu saisis le concept de "c'est de la connerie ?" Alors DE BASE je ne suis pas propriétaire de mon avatar de Forte car je ne suis pas le créateur. Sauf qu'un jour, des tarés ont décidé de rendre tout ça payant... et des pigeons ont décidé de suivre.
    forte posted the 01/06/2022 at 08:14 PM
    maxleresistant Il me fatigue aussi. J'irai jamais mettre 1 centime dans une image virtuelle, faut être allumé du cerveau oui
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 08:25 PM
    Pour ceux qui doutent de l'interêt des nfts, rappellez vous que que vous vivez dans un monde dans lequel des millions de joueurs sont capables de dépenser de la thune pour de simples skins "cosmétiques" dans les jeux vidéos traditionnels.
    Imaginez ce que ça donnerai si ces gens là pouvaient acheter des skins uniques (et donc "incopiables"). Voilà, ça s'appelle des nft
    forte posted the 01/06/2022 at 08:30 PM
    defcon5 C'est plus "compréhensible" (mais toujours aussi taré) pour un DLC, chose incluse dans un jeu, incopiable, contrairement à une image qu'on peut copier/coller et "trouver partout sur le net" (je reprend l'une des phrase de ta première vidéo, qui confirme donc ma pensée, pourquoi acheter si un copié/collé te permet d'avoir le même résultat ? Et ne me parle pas de propriétaire pour une donnée informatique, j'en ai rien à cirer d'être propriétaire ou pas de mon wallpaper PC ou de mon avatar. Par contre, je suis propriétaire de toute ma collection PHYSIQUE de vinyle et de jeux, qui sont unique et incopiables (physiquement parlant) contrairement à ces données numériques via un "enregistrer sous" ou "copier/coller" (désolé si j'ai pas été assez clair)
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 08:49 PM
    nan ça va tu es tres clair !

    "pourquoi acheter si un copié/collé te permet d'avoir le même résultat ?"
    C'est justement que dans la blockchain, un copié/collé ne te permet pas d'avoir le même résultat.
    Je pense que tu ne comprends pas car tu essaies d'adapter ta logique (celle du monde physique) au monde virtuel.
    Si toi tu en a rien à cirer d'être propriétaire de ton wallpaper (donc dans le monde réel) tu dois quand même réflechir au fait que de plus en plus de gens vont apprécier de vivre/évoluer dans un monde virtuel (et pas seulement le monde d'un jeu vidéo).
    Et dans ce ou ces mondes virtuels, certains codes du monde réel seront repris dans ces mondes virtuels et notamment certains codes de l'économie traditionnelle. Ainsi ce qui sera rare et cher dans un monde réel le sera aussi dans un monde virtuel. D'ou les nfts : les nfts certifient que ton objet (ou ta photo) est unique. (ils le certifient car ils utilisent une blockchain, c'est à dire une base de données cryptée et horodatée)
    Si aujourd'hui, tu aime ta collection physique de vinyle ou de photos, n'oublies pas que dans 10, 20 ou 30 ans, peut être que nos descendants passeront 50 % de leurs temps dans un univers virtuel (dits "metaverse") et qu'ils apprécieront tout autant leurs collections numériques de photos, de musique, de tableaux...
    forte posted the 01/06/2022 at 09:07 PM
    defcon5 ... sauf que leur collection numérique sera copiable (je te parle de fichier .jpg, pas de fichiers sous forme de DLC on est d'accord) Je te le redis, je peux comprendre si demain Epic te sort un skin UNIQUE sur Fortnite, qu'une seule et unique personne pourra avoir ingame... mais je ne comprend pas pour un.jpeg copiable à l'infini (et non unique) une preuve ? Konami va balancer du nfc avec des artworks de castlevania qui existent déjà depuis 30 ans, et donc partout sur le net. Si Jean Michel veut un .jpg Castlevania sur son pc, il peut l'avoir gratuitement en copiant collant (ca fait une belle jambe à celui qui l'a acheté 1000 balles. Il va faire quoi ? Porter plainte contre Jean Michel ? Bon courage) par contre si Jean Michel veut écouter un bon vieux vinyle rare et/ou collector, il va être obligé de faire cracher sa CB. C'est la différence que je tente de t'expliquer entre l'absurdité de rendre des fichiers .jpg payants. Ils ne seront jamais uniques : un jpeg ne sera jamais rare contrairement à, par exemple, un jeu tiré en très peu d'exemplaire, qui là, oui, aura forcément une somme onéreuse qu'on pourrait "comprendre"
    syoshu posted the 01/06/2022 at 09:24 PM
    forte je suis tout a fait d'accord, sur des images ça n'a aucun intêret vu que n'importe qui pourra le copier. Personnellement si je veux décorer mon salon avec la joconde, je vais prendre une fausse, la peinture serra identique, si je la perds ca changera pas ma vie. Et je m'en fou de savoir que ce coup de peinture a été fait par De Vinci ou Josette dans sa cave.

    Là c'est surtout le début des NFT donc ils explirent un peu toutes les possibilités, mais y a des chances que ca va s'autoréguler... Mais de l'autre côtés y aura de plus en plus d'arnaque et de contre façon dans l'ombre. Car tout le monde peu creer un NFT donc tu peux recreer l'oeuvre de quelqu'un le NFTisé en créant un certificat proche de l'original et hop tu le vend bien chere à quelqu'un qui n'y connait rien.
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 09:39 PM
    "Et je m'en fou de savoir que ce coup de peinture a été fait par De Vinci ou Josette dans sa cave"

    la différence entre les 2, c'est 1 milliard de dollars, quand même hein. Si on me donne le choix entre les 2 tableaux, je ne choisirai pas celui de Josette... A mon avis, tu seras le seul à choisir la copie de Josette...
    forte posted the 01/06/2022 at 09:44 PM
    defcon5 Exactement, et là tu parles d'un objet PHYSIQUE et UNIQUE, peint par une seule personne... contrairement à un fichier jpeg, que tu peux copier/coller à l'infini. Tu la comprend, la différence de l'absurde entre une image REELLE et donc qui ne se démultiplie pas par un claquement de doigt et une image VIRTUELLE qui se démultiplie à l'infini via un simple clique ? Qu'un objet physique et unique prenne de la valeur c'est justifié, mais quelque chose qui se démultiplie à l'infini en quelques secondes... au secours. Et donc des gens défendent ça ? Ouch ? Il faut comparer ce qui est comparable.
    syoshu posted the 01/06/2022 at 09:47 PM
    defcon5 je parle dans le cas où je veux l'utiliser en déco et que je dois l'acheter moi même.
    Si on me le donne c'est autre chose, si j'obtiens le vrai, je l'utilise pas je la revend desuite avant qu'on vienne me cambrioler
    forte posted the 01/06/2022 at 09:49 PM
    Et pour le choix, je vais te raconter une anecdote, et pourtant sache que je suis un gros maniaque, mais la connerie a des limites : un jour, en boutique, je me suis trouvé face à un jeu Pc Engine. L'original coutait 300 balles, et la réédition (pas repro, réédition) coutait 40 balles. J'ai comparé, et vraiment, mais vraiment la différence tenait du branlage de mouche (très légère au niveau du papier de la notice) et bien j'ai pris la copie de Josette. Je ne compte pas le revendre, c'est pour moi, et ca me va parfaitement. L'exemple est le même en démat, si demain on va me dire "tient je te vend cet avatar 50 balles" alors qu'en le tapant sur Google je trouve exactement le même... wait, mais c'est déjà le cas ? Après je sais pas j'ai l'impression que tu essais de justifier quelque chose Defcon. Tu l'as payé combien, ton avatar ?
    keiku posted the 01/06/2022 at 10:09 PM
    ...jusqu'au jour ou un génie mettra la fin de son jeux en NTF
    forte posted the 01/06/2022 at 10:11 PM
    keiku Ca s'appelle un DLC... ou ca s'appelle aussi Dead Space 3, Prince Of Persia, Lords Of Shadow etc... déjà fait
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 10:12 PM
    Beh le truc, c'est que sur google tu ne trouveras pas exactement ce même avatar en nft qui à couté 50 balles sur la blockchain.

    Tout simplement parce que tu auras beau faire les efforts que tu veux tu n'arriveras pas à casser le cryptage en 256 bits qui protège cette blockchain.

    Parce que la blockchain va te dire que cette copie de l'avatar que tu ramènes, il est impossible que ce soit l'avatar crée (dans la blockchain) le 7 janvier 2022 à 13h58m30s GMT, qui, lui, a été acheté 50 balles.

    Le seul moyen que tu as pour tromper la blockchain et lui faire croire que la copie est l'original, c'est que tu arrives à cracker la blockchain.
    Je te rassure tout de suite, tu n'auras jamais la puissance informatique pour casser le cryptage des milliers d'ordinateurs qui composent cette blockchain dans le monde.

    Je vois que tu fais souvent des comparaisons avec le monde réel. Mais tu oublies que ce sont deux mondes très différends. Un nft n'a aucune valeur dans un monde réel alors qu'il peut valoir 50 millions de dollars dans un metaverse. Inversement, la Joconde vaut 1 milliard dans le monde réel et ne vaut pas un centime dans un métaberse....
    keiku posted the 01/06/2022 at 10:12 PM
    forte non vu qu'en nombre limité, le NTF c'est une dlc/microtransaction en plus toxique
    keiku posted the 01/06/2022 at 10:21 PM
    forte sinon ce que je crois que tu n'as pas compris c'est que pour avoir accès a ton NTF il te faut une connexion internet...
    forte posted the 01/06/2022 at 10:21 PM
    keiku Une fois copié dans ton PC, non.
    jojos23 posted the 01/06/2022 at 10:22 PM
    Je pense comprendre ce que veut dire defcon5. Les NFT permettent de donner une valeur a quelque chose de virtuel.

    forte Comme tu le dis si bien avec ton exemple d'image, une image numérique ne peut pas vraiment avoir de valeur fiable. Tu peux acheter une image, mais facilement la copier également. Ce qui fait que derrière, l'image (ou n'importe quoi d'autre de numérique) n'a au final plus aucune valeur puisque tu ne peux pas t'assurer que c'est un original.

    Par contre, si demain l'image que tu achètes est certifié comme original et en un nombre d'exemplaires limité (comme pour toute chose physique) d'un coup, ton image garde sa valeur.

    Pour tenter d'illustrer un peu, un cd audio copié ne peut pas être revendu (ou tout du moins, aura une valeur moindre) contrairement à un cd audio original qui a été acheté en magasin. Pourtant, ce sont tous les 2 des cd audio qui comportent les mêmes pistes de même qualité.

    Et autre point à noter je pense, c'est que ça permet aussi d'avoir de la spéculation sur les exemplaires numériques d'une œuvre (ou non). Ce qui n'est actuellement pas le cas.

    Après, c'est pas pour autant que tout le monde sera concerné par les NFT. Tout comme tout le monde n'est pas intéressé par les éditions collector des jeux qui ne sortent qu'en quelques exemplaires.
    keiku posted the 01/06/2022 at 10:24 PM
    forte tu ne peux pas copier un ntf sur ton pc vu que la ressource n'est pas disponible en data sur ton pc... elle l'est sur le serveur qui te la propose...c'est un peux comme les jeux uniquement multi en ligne quand le serveur ferme bah tu ne sais plus y jouer
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 10:25 PM
    forte J'avais pas lu ce commentaire là :
    "Tu la comprend, la différence de l'absurde entre une image REELLE et donc qui ne se démultiplie pas par un claquement de doigt et une image VIRTUELLE qui se démultiplie à l'infini via un simple clique ? Qu'un objet physique et unique prenne de la valeur c'est justifié, mais quelque chose qui se démultiplie à l'infini en quelques secondes... "

    Comme j'ai dit 2 commentaires plus haut, ton erreur est de croire qu'un NFt est "quelque chose qui se démultiplie à l'infini en quelques secondes". C'est faux. Enfin, c'est vrai sur ton ordi dans le monde réel, ou tu peux copier la "représentation en jpeg du nft" à l'infini, mais dans la blockchain, tu ne pourras pas copier à l'infini le certificat de propriété de ce nft.
    Donc quand tu créera ton nft en reprenant au pixel près mon original à 50 balles, certes, l'image sera la même. Mais le certificat de propriété (que chacun peut consulter sur la blockchain), lui, il te trahira.
    En ce sens que quand tu claironnera que tu as l'original, il faudra expliquer pourquoi ton exemplaire à été crée 3 jours après le mien, par exemple. Bon courage;
    defcon5 posted the 01/06/2022 at 10:28 PM
    Bon, c'était un débat passionnant, et correcte, en plus. Il est tard, je me couche, bonne soirée à tous, les mecs.
    @+, Forte
    forte posted the 01/06/2022 at 10:32 PM
    defcon5 Oui je suis d'accord sur la possession du truc, moi je ne te parle pas de ca, moi je te parle de la multiplication, et je vais rebondir sur lexemple de jojos23 qui dit qu'une image .jpeg est limité. C'est faux, une fois qu'un .jpeg est sur la toile, certificat ou pas, là n'est pas la question, on peut le copier à l'infini. Oui il ne sera pas à toi car tu ne l'a pas acheté MAIS tu le possèdera. Des milliards de personnes peuvent avoir chez eux dans leur pc ou en avatar ou en wallpaper ce fichier jpeg contrairement à, par exemple, un collector à 1000 exemplaires. Seul 1000 personnes peuvent l'avoir. C'est incopiable, d'où son prix et son inflation, ce qui peut être logique, contrairement à un fichier jpeg copiable à l'infini. Et ne me dites pas que c'est pas copiable, je reprend mon exemple des artworks des Castlevania qui vont être vendu aux enchères, ils sont déjà dispo partout sur la toile. Oui un certificat est unique, et je pense qu'on a fait l'amalgame là dessus, moi je parle de l'image, du visuel. Ca, virtuellement, c'est copiable à l'infini à travers le monde, tu peux l'afficher sur tous les wallpapers du monde, contrairement à mon collector qui ne sera que chez 1000 personnes, quoi qu'on fasse. Fiou, oui, intéressant, j'ai appris quelques trucs ! bonne nuit
    keiku posted the 01/06/2022 at 10:37 PM
    forte et je vais rebondir sur lexemple de jojos23 qui dit qu'une image .jpeg est limité. C'est faux, une fois qu'un .jpeg est sur la toile, certificat ou pas, là n'est pas la question, on peut le copier à l'infini.

    c'est pour ca que les NTF ne s'applique pas sur tout, le NTF s'applique a du code
    zekk posted the 01/06/2022 at 11:16 PM
    keiku je sui pas expert sur le sujet, mais j'ai pourtant vu que certains vendait des images en NFT. Ça se passe comment du coup ?
    zekk posted the 01/06/2022 at 11:19 PM
    suzukube posted the 01/06/2022 at 11:39 PM
    forte pour simplifié ton copier coller sera une contrefaçon, le seul légitime et revendable c'est celui de la blockchain. Voit ca comme des bitcoins ou va sur opensea pour comprendre https://opensea.io/assets/0xd07dc4262bcdbf85190c01c996b4c06a461d2430/473169
    suzukube posted the 01/06/2022 at 11:48 PM
    forte ça permet également une traçabilité (mais faut comprendre l'art pour comprendre l'intérêt), par exemple, j'aimais bien cet oeuvre, mais l'artiste spécule dessus... https://mintable.app/Art/item/Girl-next-door-Girl-next-door-by-NobbyC/iTHzgYPju8L9to4

    Autre chose interessante : en l'occurence, l'artiste gagne 10% de toutes les futures transactions sur l'oeuvre.

    Je peux par exemple moi vendre mon dessin depuis DeviantArt à quelqu'un, même 1€ (mais je lui transfère la propriété de mon desssin je ne peux théoriquement plus le revendre, sauf si je veux faire chuter mon business puisque c'est la rareté qui fait le prix).

    Si plus tard ça prend de la valeur et que les mecs finissent pas se le revendre 1.000.000 €, bah je gagnerais 10.000 € grâce à la traçabilité que permet la Blockchain.

    C'est clairement l'avenir.

    Mais ça va être compliqué à expliquer au grand public. Même si mes Bitcoin Cash continuent de se péter la gueule bordel, par contre à 30.000 j'achète des Bitcoins tout court (37.000 actuellement).
    guyllan posted the 01/07/2022 at 02:29 AM
    Les gens seront tellement plus heureux dans quelques années quand ils ne pourront plus utiliser que des avatars achetés en NFT C'est le progrès donc c'est mieux... forcément.
    keiku posted the 01/07/2022 at 05:21 AM
    zekk bah pour le coup, ce n'est pas l'image qui est sur la block chain mais le certificat d’acquisition, mais rien n’empêche de la dupliquer en effet...

    mais comme le dit suzukube pour la revente se sera une contrefaçon... mais pour le reste tu pourras profiter de l'image de la même facon... donc c'est d'une complète inutilité autre que spéculative... Et quand il dit qu'elle ne sera pas revendable c'est uniquement sur les plateformes qui possède le même réseaux de blockchain...

    car si tu passes sur une autre plateforme qui possède son propre réseaux blockchain tu pourras même la revendre ce qui au final prouve l'arnaque de vouloir faire des NTF d'image
    keiku posted the 01/07/2022 at 05:29 AM
    zekk mais bon vu que c'est spéculatif les gens pense qu'il vont faire de l'argent facile, et certain y arriveront mais du coup certain se feront arnaquer au passage... puis comme d'hab on aura les article dans les journaux et sur internet qui diront fait gaffe au arnaque a la blockchain
    suzukube posted the 01/07/2022 at 05:58 AM
    keiku En fait tu ne peux revendre que sur la plateforme ou tu as acheté ton NFT. Sinon l'historique est pété et ton truc n'a plus aucune valeur (t'as recréé un nouveau item avec zéro historique et plus aucune valeur) :-)

    Je mine de l'Ethereum (enfin pour faire mumuse et pour comprendre comment ça marche, hein, j'ai pas acheté 40 cartes graphiques pour ça et je ne consomme pas l'équivalent de 3 centrales nucléaires), et c'est la blockchain la plus utilisée dans les systèmes NFT ;o) !
    keiku posted the 01/07/2022 at 06:05 AM
    suzukube c'est ce que je dis c'est une arnaque, tant qu'il n'y a qu'un ou 2 qui font leur système de blockchain ca va mais rien n’empêche légalement leur multiplication.

    la monnaie virtuelle est sur un résaux unique gèrée par des banque c'est pour ca qu'elle a du sens, mais les transfère de donnée pas nécessairement
    darkxehanort94 posted the 01/07/2022 at 09:14 AM
    jojos23 Donc avec ce genre de système on pourrait faire des mouture dans des MMORPG ?
    zekk posted the 01/07/2022 at 09:20 AM
    keiku Ok ! Merci, en gros ça me fait penser à certains milieux du luxe ou sans certificat, ton Objet ne vaut pas grand chose
    jojos23 posted the 01/07/2022 at 09:46 AM
    darkxehanort94 pas sûr d'avoir compris ta question

    Je ne connais pas grand chose aux NFTs, mais j'ai tendance à voir ça principalement comme un moyen de faire de la spéculation sur des objets 100% virtuels.

    Apparemment pas mal de musicos (surtout electro) se lance dans la vente aux enchères de leurs tracks/albums (?) par NFT.

    zekk J'ai cette même impression !
    funkysegamurai posted the 01/07/2022 at 01:14 PM
    On fait tout un bordel des nft, mais ca va pas changer grand chose dans la vie des joueurs. Les MMO existent depuis au moins 20 ans, les trucs esport façon league of legend aussi, je n'ai jamais touché à ces trucs là et pourtant j'ai tellement de jeu que je n'ai pas le temps de tous les faire. C'est encore un truc pour râleur invétéré