Malgré son passé totalitaire, la Chine s'est ouverte, année après année, à l'Occident. Le jeu vidéo y a été accepté, bien que le gouvernement de Xi Jinping ait tenu à le réguler, sous bien des formes. Ce contrôle vient de trouver ses nouvelles régulations et le processus d'autorisation a redémarré en ce lundi de Pâques.
L'addiction aux jeux vidéo prise en grippe par la Chine
Le 10 avril dernier, l'Administration chinoise de la presse et des publications (SAPP) tenait une conférence durant laquelle elle communiquait ses nouvelles lois et régulations vis à vis des éditeurs de jeux vidéo. Tencent et Netease, les deux plus gros éditeurs de jeux vidéo dans le pays, vont donc devoir se plier à ces nouvelles requêtes, s'ils souhaitent pouvoir profiter de ce pays comptant plus de 1.4 milliard d'habitants. Outre un système de verrouillage virtuel, qui sera mis en place par Tencent pour restreindre l'accès à ses jeux aux chinois de moins de 13 ans, la Chine souhaite également faire disparaître plusieurs éléments des jeux présents sur son territoire.
Alors que ce mardi 23 avril 2019 marque le jour de la sortie de Mortal Kombat 11, le jeu de NetherRealm Studios ne devrait pas obtenir les autorisations pour débarquer sur le sol chinois. Et pour cause, parmi les éléments que souhaitent voir disparaître la SAPP, on retrouve le sang, les corps, le Poker ou encore le Mah-jong. La Chine a souhaité prendre les devants et a indiqué que changer la couleur du sang ou indiquer qu'il ne s'agit pas de sang mais de slime, ou d'un liquide visqueux, n'était pas une alternative suffisante.
Une annonce qualifiée "d'extrêmement importante" par Daniel Ahmad, analyste chez Niko Partners, spécialisée dans le jeu vidéo sur le marché asiatique. Ainsi, l'entreprise a estimé qu'un peu moins de 5000 jeux auront le feu vert pour atteindre le sol chinois. A titre de comparaison, c'est près de 37% moins que les 7700 jeux acceptés sur Steam en 2017. Parmi les éléments que souhaitent combattre la SAPP, l'addiction aux jeux est en première ligne. Les éditeurs devront attester de la présence d'un système anti-addiction dans les jeux les plus à risque, de même que moult captures d'écran et plusieurs autres indications.
"Avec un nouveau processus d'autorisation plus transparent prêt à entrer en vigueur rapidement, nous avons une vision positive du marché de jeux vidéo digitaux chinois en 2019." a indiqué Niko Partners dans un post.
La censure continue en Chine. Malgré les interdictions, l'Empire du Milieu reste un marché très séduisant pour les éditeurs de jeux chinois. Avec plus d'1.4 milliard d'habitants et un public très friand de jeux vidéo, la Chine est incontestablement un des marchés phares du moment. Le marché du jeu mobile y est en pleine expansion et Tencent s'en félicite. Le géant chinois continue, quant à lui, de grossir et d'investir en Occident, mais se tourne également vers la construction de smartphones, en envisageant de produire lui-même son smartphone à destination des joueurs.
J'ai déjà eu des conversations ici parlant de mangas. J'en ai regardé pas mal et de plus en plus... bah j'ai dû mal avec le "shonen". Le délire de l'amitié mon cul sur la commode ça commence à me gonfler. Le seinens m'attirent plus même si je regarde encore quelques shonen que j'avais commencés (OPM, Mob Psycho, DBS, SNK).
J'ai quelques mangas à regarder que je vais vous lister dont j'ai besoin d'avis histoire ne pas perdre de temps :
Akagi
Black Butler
Bloodlad
Darker Than Black
Dororo
Jormungand
Shigurui
Ceux que je compte regarder certainement sont City Hunter (pas fini), Promised the Neverland et Legend of Galactic Heroes
Darksiders III est loin d'être parfait, tout le monde le sait. Pour autant, l'aventure de Fury dispose de quelques qualités indéniables et, surtout, ses créateurs disposent d'une foi inébranlable pour améliorer l'expérience de jeu. Cela se traduit par des DLC et des mises à jour conséquentes, dont la prochaine vient d'être détaillée lors d'une toute récente session de questions-réponses... et elle apportera un tout nouveau mode, baptisé Armageddon. Derrière ce joli sobriquet se cache ainsi un New Game + particulièrement solide, composé de neuf niveaux : à chaque run terminé, le joueur peut recommencer une partie qui sera encore plus difficile, avec de nouveaux objets et de nouveaux ennemis, pour un challenge évolutif au fil du temps. De nouveaux trophées et succès accompagneront d'ailleurs ce nouvel arrivant.
Au passage, la mise à jour apportera une nouvelle difficulté où les fenêtres d'esquive de Fury seront réduites, les dommages subis plus importants et ceux infligés moins prononcés. Enfin, les armes pourront aller jusqu'au niveau 13 ; cinq points pourront être attribués à une même compétence en même temps ; une option pour faire disparaître le HUD sera déployée ainsi que pour inverser le sens de la caméra horizontale. On ne va pas cracher dans la soupe et attendre sagement cette update qui devrait arriver dans la semaine, si tout va bien.
J'aimerais classifier la liste de jeux que j'ai en différentes catégories. J'aimerais faire au plus simple.
Avez-vous un site référence fiable qui peut me dire quel est le type de jeu pour chaque jeu ?
Y a des jeux où j'ai un peu de mal à les classer. Par exemple dans la catégorie "action aventure" je me retrouve avec plein de jeux dont des GTA like. Idem pour les Action RPG...
Je précise que je suis pas hyper bon pour classer les jeux ^^.
Ps : j'ai quasi 300 jeux à classer sans compter les jeux de sport et combat.
Nouveau fruit du partenariat entre Deep Silver et Tripwire, le studio américain vient d'annoncer la sortie prochaine de Killing Floor: Double Feature, une compilation regroupant Killing Floor 2 et Killing Floor: Incursion exclusivement réservée aux possesseurs de PlayStation 4. La sortie est prévue pour le 21 mai prochain à un prix encore inconnu.
C'est dans le cadre de l'annonce d'un nouveau concert au Japon dédié aux musiques de la franchise culte que Konami a actualisé le chiffre de ventes des jeux Metal Gear.
Comme l'a relevé le très fiable Game Data Library, Konami annonce avoir écoulé 54,5 millions de jeux Metal Gear entre le lancement du premier épisode en 1987 et décembre 2018, rappelant que la popularité de la saga avait explosé avec la sortie de Metal Gear Solid sur PlayStation en 1998 et que celle-ci ne s'est pas démentie avec le succès commercial de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (6 millions de copies distribuées selon le chiffre le plus récent communiqué en janvier 2016). Ce nouveau total est sensiblement plus élevé que le bilan communiqué en mars 2017 (51,3 millions) en dépit du fait que le seul titre sorti entre-temps fut l'échec commercial Metal Gear Survive. Le futur de la franchise Metal Gear, dont l'indissociable créateur Hideo Kojima a quitté Konami en 2015 pour travailler sur Death Stranding avec Sony Interactive Entertainment, est aujourd'hui inconnu de tous.
Evra avait célébré au Parc des Princes la qualification de Manchester United (son ancien club) de manière très expressive. Rothen, ancien joueur et gros supporter du PSG, l'avait pointé du doigt à ce sujet. En l'appelant notamment l'autre.
Connaissant Evra, sa réponse allait être cinglante la voici :
Sur son Twitter ici [url][https://twitter.com/StephenAmell/status/1103426963849527302?s=19[/url] que l'acteur principal de la série annonce la fin de celle ci en Automne prochain.
Cette série est déjà beaucoup trop longue. Trop de dramas tue les séries et cela de plus en plus...
L’éditeur Square Enix annonce la gratuité du jeu Dissidia Final Fantasy NT intitulé Free Edition pour l’occasion !
Ce jeu de combat, sorti depuis Janvier 2018, débarque en version free-to-play à partir du 12 Mars 2019 sur Playstation 4 & PC en France (Europe).
A la différence de la version complète du jeu qui intègre plus de 30 personnages actuellement (season pass & DLC) et divers modes, la version Free Edition permet de jouer gratuitement au multi en ligne avec une rotation hebdomadaire des personnages.