kevisiano > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    gadjuom, ravyxxs
    posted the 04/14/2019 at 11:33 AM by kevisiano
    comments (56)
    draer posted the 04/14/2019 at 11:36 AM
    Dororo fonce!
    shinz0 posted the 04/14/2019 at 11:40 AM
    The Promised Neverland excellente saison 1
    fausst posted the 04/14/2019 at 11:41 AM
    DanMachi Saison 1, que je viens de finir, est juste grandiose.
    axlenz posted the 04/14/2019 at 11:48 AM
    The promised neverland fonce sans réfléchir! On me l'a conseillé sur ce site et j'ai juste adoré.
    Un autre de ta liste que je te recommandrais aussi est black butler. Dedans les épisodes sont tantôt sombres, tantôt extravagant déroutant, avec un humour décalé et jouissif. L'histoire reste mature et original sans être niais
    zakovu posted the 04/14/2019 at 11:49 AM
    Dans mes souvenirs, j'avais plutôt bien aimé Black Butler, même si c'est très particulier. Faut aimer à minima le style gothique, et le comportement du merdeux.
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 11:52 AM
    Black lagoon,Jormungand,Gangsta trois seinen a voir d'office si t'aime les gunfight et le ciné d'action et de Hk style John woo avec des personnages a grosses personnalités.

    Darker than black faux bon anime en terme de scénarios ça vaut pas le coup et il va nul part.

    Black Butler bon anime fait juste gaffe avec la saison 2 qui est hs avec le nouvel anime.

    Bloodlad excellent mais se fini uniquement en papier.
    amario posted the 04/14/2019 at 11:57 AM
    Promise never Lang est une story traitant de la cause animal
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 12:10 PM
    hijikatamayora13 en terme de Seinen je suis pas trop mal il me manque que Berserk à mon actif (ou pas). J'ai déjà fait :
    Hellsing
    Monster
    Gangsta.
    Black Lagoon
    Kaiji
    Death Note
    Rainbow
    Samurai Champloo
    Terror in Resonance
    Elfen Lied...

    Mais pour Jormungand tu confirmes, merci !

    Darker Than Black je ne sais pas trop ce que ça vaut donc je pourrais le supprimer...

    shinz0 axlenz c'est prévu les gars

    zakovu ok c'est spécial quoi
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 12:17 PM
    kevisiano Darker than Black très bon perso l'intrigue c'est un cul de sac une fois vu.

    Essaye aussi Parasytes,Seikimatsu occult Gakuin,Drifters (un fate avec du hellsing dedans) et Hellsing fait toi les ultimate avec la vraie fin et des dessins
    eldrick posted the 04/14/2019 at 12:20 PM
    en terme de Seinen je suis pas trop mal il me manque que Berserk à mon actif (ou pas). J'ai déjà fait :

    Death Note


    Death note est définitivement un shonen , il y a aucun doute.

    Dans tous les cas une liste de Seinen sans ghost in the shell, ergo proxy, seino no moribito, kara no kyoukai, Spice and wolf, Juuni Kokuki, Higurashi , Planetes , Mushishi , Monogatari Series et cie ce n'est pas une vraie liste . :3
    mooplol posted the 04/14/2019 at 12:21 PM
    Dororo est très bon , shigurui j'adore le mga mais j'ai pas adhéré à l'anime.
    Le reste connais pas

    kevisiano mate parasite et attaque des titans aussi
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 12:26 PM
    eldrick Tu lui sort des trucs très bien mais y en a qui sont très difficile a suivre.... regarder/lire des manga c'est avec certains pics d'évolutions selon l'âge,le recul.

    Higurashi sans prépa au calme il regarderas plus d'anime après ça ou Ergo dodo direct sans recul.
    eldrick posted the 04/14/2019 at 12:31 PM
    hijikatamayora13 Tu lui sort des trucs très bien mais y en a qui sont très difficile a suivre.... regarder/lire des manga c'est avec certains pics d'évolutions selon l'âge,le recul.
    Oui absolument mais c'est le principe des seinens qui ciblent un public plus mature.

    Higurashi sans prépa au calme il regarderas plus d'anime après ça ou Ergo dodo direct sans recul.
    Pourtant Higurashi c'est une expérience qu'il faut justement vivre sans préparation sinon le choc de style d'opère pas aussi bien sinon Ergo proxy , il faut aimer le cyberpunk et développer ses propres théories.
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 12:37 PM
    kevisiano Berserk t'est obligé si tu matte tu te fait les trois films et la saison 2 juste après

    eldrick Après c'est selon son affect mais pour higurashi comme umineko la violence présente dedans je pense que faut vraiment être blindé et avoir fait pas mal d'animes avant ceux là.
    eldrick posted the 04/14/2019 at 12:45 PM
    hijikatamayora13 Cela dépend Higurashi(Umineko je n'en parle pas car l'anime est clairement une honte donc je conseille davantage le visual novel ou le manga) propose moins de violence gratuite que Berserk, Hellsing ou pire encore Elfen Lied . Par contre, oui l'auteur fait exprès de créer un choc de style entre la pureté de l'enfance et certaines scènes d'une violence intense mais bon je crois que c'est un erreur de retenir uniquement la violence car Higurashi reste avant tout un thriller où le spectateur doit élaborer ses propres théories car rien n'est vraiment expliqué avant la dernière moitié du dernier arc(kai).
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 12:50 PM
    eldrick au temps pour moi, je le voyais souvent catégoriser dans Seinen c'est pour ça ^^

    Putain je connais peu de choses de ta liste ahah

    mooplol SNK et Parasyte déjà fait aussi (Gantz aussi oublié de le signaler). J'attends la deuxième partie de saison 3 pour SNK . C'est pour ça que je me trouve pas trop mal dans ce que j'ai fait.

    hijikatamayora13 on m'a justement conseillé Higurashi (franchement après avoir fait le jeu Doki Doki Literature Club c'est bon :lol

    Berserk est le gros manga qui me manque vraiment vraiment !
    draer posted the 04/14/2019 at 12:59 PM
    kevisiano En Seinen outre Berserk je te conseille très vivement Kingdom, à lire en manga pour les deux. Les animés sont des purges.
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 01:01 PM
    draer J'ai fait les deux saisons et apparemment en scan c'est mortel mais j'ai pas encore trouvé le temps de les lire :/. Il me semble que c'est pas fini en plus ?
    draer posted the 04/14/2019 at 01:10 PM
    kevisiano Oui c'est toujours en cours et oui c'est mortel. Et encore je suis que la parution française qui est déjà dingue mais il paraît que c'est rien à côté de la suite.
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 01:21 PM
    kevisiano Ça va alors on tout tu va avoir de quoi faire avec ce qu'on t'a cité
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 01:25 PM
    draer y a énormément de scan. Un jour franchement pourquoi pas. Déjà que j'avais la flemme avec Hajime no Ippo alors ça

    hijikatamayora13 donc faut que j'utilise la liste de eldrick ghost in the shell, ergo proxy, seino no moribito, kara no kyoukai, Spice and wolf, Juuni Kokuki, Higurashi , Planetes , Mushishi , Monogatari Series
    testament posted the 04/14/2019 at 01:37 PM
    eldrick Ah, j'ai seulement vu l'anime + les OAV d'Higurashi, et je croyais qu'on avait eu la totale.
    eldrick posted the 04/14/2019 at 01:38 PM
    testament Tu n'as pas vu higurashi kai?
    testament posted the 04/14/2019 at 01:46 PM
    eldrick En fait j'ai commencé par Kai, oui je sais c'est bizarre, après j'ai enchaîné le reste.

    Si je me souviens ça commence avec un enquêteur qui parle d'une théorie comme quoi des aliens serait venu, qu'il y avait une sorte de virus et après ça partait sur une histoire de malédiction et un reboot de l'univers qui se déclenche tant que le problème n'est pas résolu, enfin ouais c'était partie loin mais j'ai bien aimé.
    eldrick posted the 04/14/2019 at 01:51 PM
    testament En fait l'anime comme le VN est basé sur 8 arcs et dans les 6 premiers le joueur/spectateur/lecteur reçoit suffisamment d'infos pour émettre diverses théories(Est-ce qu'il y a présence ou non de force surnaturel, est-ce l'œuvre d'une conspiration , un désastre naturel, d'un fou isolé et cie) et les deux derniers permettre de confirmer ou infirmer les théories en donnant des explications. Par contre, commencer par Kai c'était clairement pas ta meilleure idée ahaha.
    rbz posted the 04/14/2019 at 02:44 PM
    non mais on parle de manga ou d'animé la ?
    moi je peut te donner un conseil, c'est de zapper les adaptations d'anime et de te concentrer sur les manga car hormis quelques rares exceptions ou un anime arrive a sublimer un produit originel, le reste du temps c'est vraiment en deca des manga.


    shinz0 t'a découvert avec l'anime ? ayant lu le manga, j'ai du mal a être enthousiaste sur cette saison 1 qui était vraiment pas fou... c'est juste une adaptation "OK sans plus " pour un truc qui est de base plus que correct et avec un tracé très cool et une ambiance très horrifique.(qu'on ne ressent quasiment jamais dans l'anime). c'est dommage j'ai eu du mal a saisir la hype des jean anime tant c'est moins maitrisé que sur le papier


    sinon conseil de lecture actuel c'est :
    -Kingdom
    -Vinland saga( qui va etre adapté en anime par wit studio, mais ça sens pas de ouf bon avec la cgi dégeux)

    en anime : mob psycho 100 S2 était très réussis comme adaptation
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 02:45 PM
    kevisiano Regarde des trailers de ce qu'on t'a donné eldrick et moi puis fait ta selec selon tes gouts
    shinz0 posted the 04/14/2019 at 02:55 PM
    rbz oui j'ai découvert avec l'animé
    Forcément si t'as lu le manga avant y a moins de suspens
    musm posted the 04/14/2019 at 03:23 PM
    kevisiano un manga se lit, un anime se regarde
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 04:07 PM
    musm merci génie
    musm posted the 04/14/2019 at 04:15 PM
    kevisiano pas besoin d'être agressif, c'est comme ça c'est tout et c'est une erreur que tout beaucoup de monde fait
    kibix posted the 04/14/2019 at 04:30 PM
    Black butler : Un bon animé, très plaisant à regarder, le coté enquêtes mêler à du surnaturel dans cet époque accroche bien.

    Daker than black : Histoire et univers vraiment intéressant, ambiance sombre, personnage travaillé et la suite ryusei no gemini est excellente je trouve.

    Si tu veux tu peux essayer :

    Another: Une classe dont chaque année les élèves sont frappé d'une malédiction qui peut le tuer eux ou leur proche.

    Kokkoku: Une famille qui lors de l'enlèvement de membres de leur famille, découvre un pouvoir un particulier que le doyen de la famille gardait.

    Puella magi Madoka magica : Malgré les apparence il est classé en seinen et y a bien sa place. Un anime de magical girl qui montre l'envers du décors de vie que l'on pourrait penser pleine de couleur et de lumière qui est en faite taché de sang, de larmes et de désespoirs.

    Kamisama no Inai Nichiyoubi : Dieu à abandonné l'humanité il y a 15 ans, plus de naissance et plus de morts. Des fossoyeurs, des êtres envoyé par dieu sont les seuls à pouvoir permettre aux morts de reposer en paix.
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 04:52 PM
    musm je fais pas la différence honnêtement. Un manga c'est papier et animé pour moi je fais pas vraiment la nuance. Je regarde des mangas depuis que je suis gosse. Quand je dis je regarde le manga ça choque personne puisque tu sais de quoi je parle.

    Mais bon
    hijikatamayora13 posted the 04/14/2019 at 04:55 PM
    kevisiano On se comprend c'est l'essentiel
    kevisiano posted the 04/14/2019 at 05:01 PM
    hijikatamayora13 bah ouais je rends pas ouf les gens qui disent mnémotechnique alors que c'est mnémotechnique
    qbigaara49 posted the 04/14/2019 at 05:16 PM
    Code geass, psycho pass, made in abyss, jojo bizarre adventure, himetsu no yaiba, bakuman, air gear, enfer et paradis, the arms peddler, uberblatt, yuyu hakusho, terra formars, monster, 20th century boys, ikigami, assassination classroom, cowboy bebop, full metal alchemist, get backers, gamaran, green blood, gurren lagann, kill la kill, hikaru no go et pour te marré ta gto, gashbell...

    Je vois aussi que tu regarde du vieux avec city hunter t'est de la génération club do ? Sinon ta du hokuto no ken, ranma 1/2, kimengumi (college fou fou) et un peu plus vieux albator, cobra...
    shaco posted the 04/14/2019 at 06:34 PM
    En anime plutôt sombre et pas en mode "amitié mon cul sur la commode je te conseil : Death Note, Psycho-Pass, Zankyou no Terror.

    Sinon en anime marrant (en tout cas moi il mon fait pleurer de rire) je te conseille fortement Prison School, et cette perle rare : Yondemasuyo Azazel-san.
    gadjuom posted the 04/14/2019 at 10:45 PM
    merci pour cet article, justement j'étais a court de mangas... si d'autres on des suggestion, seulement en animé please, en seinen ou shonen qui est vraiment lourd.

    Sinon je vois que personne ici cite MAAAAADE IN ABYSS !! kevisiano alors la tu peux foncer, made in abyss en plus d'avoir un scénar original est tres bien dessiné ( style film d'animation ) et est excellent !! et t'as deja regardé kaiji, dommage ou hereusement, car c'est une bombe kaiji ! Tu peux regarder One Outs, qui est dans le meme délire, juste que c'est basé sur un sport, le baseball, je DETESTE le baseball et pourtant j'ai surkiffé le mangaas.
    gadjuom posted the 04/14/2019 at 10:46 PM
    fausst danmachi la legende des familles tu parles ? c'est en animé non ?
    gadjuom posted the 04/14/2019 at 10:51 PM
    kevisiano on t'as pas cité aussi steins gate qui est un incontournable si tu aimes les mangas style kaiji je previens que steins gate 0 qui est la saison 2 commence vraiment doucement, après c'est l'apothéose

    Y'a aussi Fate ZERO et fate unlimited blade works; tu peux oublier les autres fates voila voila
    qbigaara49 posted the 04/15/2019 at 01:05 AM
    gadjuom made in abysse je l'ais dit.

    Sinon fate c'est la vie , mais je ne le conseil pas facilement, car pour moi il est interessant de voir la premiere serie fate stay night pour bien rentré dedans, problème meme moi qui suit un putain de fan, j'ai eu énormément de mal a accroché, mais maintenant c'est d'une de mes séries favorite dans mon top 3 et saber bordel .
    qbigaara49 posted the 04/15/2019 at 01:07 AM
    Et encore pour ce marré ta prison school dit plus haut, mais le manga qui ma le plus fait marrer c'est grand blue une putain de tuerie
    kevisiano posted the 04/15/2019 at 06:53 AM
    gadjuom made in abyss super manga ! Hâte de la suite. Kaiji j'ai adoré aussi c'est assez original comme manga. Je connais que de nom ce manga mais pourquoi pas !

    Si tu les as pas fait, fais les Hellsing Ultimate
    kevisiano posted the 04/15/2019 at 07:52 AM
    kevisiano je connais de nom mais jamais fait ! Mais pour les Fate c'est déjà fait, et putain Fate Zero . Autant la première saison avec ce personnage à la con qui tombe amoureux de son avatar ça m'a vénère autant le côté sombre de Zero etait dingue
    gadjuom posted the 04/15/2019 at 03:10 PM
    kevisiano moi j'ai kiffe Unlimited blade works, mais oui Zero est meilleur, a peine meilleur, la fin de unlimited blade works, montre que le scenar est bien mieux ficellé que zero. Sinon en parlant de fate, y'en a pleins j'ai pas tout fait si tu en connais du niveau de zero ou Unlimited blade works, dit !

    j'ai fais aucun hellsing, je vais faire ça, en ce moment je finis mob psycho saison 2, assez décevant, ça commence a la fin quoi...

    @qbigaara49 ah effectivement désolé, la liste était longue, et quand j'ai lu code geass... j'ai pas continué xD, je trouve ce manga super hyper hypé tout comme hunter x hunter, soi disant l'un des meilleurs mangas de tout les temps, alors que yuyu hakusho le défonce en tout point ( sauf le dernier arc de HxH qui est grandiose, et a part ça... c'est comme du HS pour moi)
    kevisiano posted the 04/15/2019 at 03:22 PM
    gadjuom avec Fate Zero y avait des perso plus attachants. Ils avaient tous un but on n'était pas obligé d'être derrière le héros alors que dans l'autre un peu. Puis même leurs servants étaient dopés dans Zero fiouuuuu.

    Fonce sur Hellsing Ultimate tu vas te manger une grosse gifle
    gadjuom posted the 04/15/2019 at 04:06 PM
    kevisiano y'a plusieurs hellsing,je commence par quoi ? sinon en livre, si t'as jamais fait les breakers... fonce fonce !!! c'est un manwha coréen.
    kevisiano posted the 04/15/2019 at 05:41 PM
    gadjuom juste l'animé en 10 Episodes qu'ils appellent Ultimate
    qbigaara49 posted the 04/15/2019 at 06:27 PM
    gadjuom t'en aura toujours qui diront que c'est hyper, mais non code geass deboite comme a déboîté death note ou full metal alchemist.

    En ce qui concerne hunterxhunter le seul faite que tu ne suive pas que le heros et qu'il brave pas tous les danger et battent pas tous les ennemis trop loin de sa puissance sans raison logique, fait qu'il deboite tous meme d'autre oeuvre que les manga/anime et meme si j'adore yu yu hakusho il a une ecriture trop shonen basique comme du dragon ball, naruto and co.
    qbigaara49 posted the 04/15/2019 at 06:42 PM
    gadjuom dans hunterxhunter limite chaque arc est un nouveau manga et l'arc de la brigade fantome, montre qu'il suffit pas d'une transformation ou d'une nouvelle technique pour arreter les ennemis, mais aussi de la jugeote et hunterxhunter utilise toujours les code du shonen en les modifiant pour mieux se les approprier et surprendre la ou les autres font que copier.

    Il y a un truc que je comprend pas pourquoi pas les gens n'arrive pas a comprendre qu'une oeuvre puisse etre culte meme si on l'aime pas, j'aime pas le seigneur des anneaux pourtant je comprend tout a fait que ça sois apprécier et que ça sois culte, pareil pour evangelion que j'aime pas, mais je comprend pourquoi c'est aimer, car je mis suis un minimum intéressé pour comprendre.
    gadjuom posted the 04/15/2019 at 09:41 PM
    qbigaara49 bah désolé mais j'ai du mal a comprendre pour hunter x hunter car tout simplement, il n y a qu'un seul arc dans cet animé, le reste c'est des petits moments marquant certes mais bon... je te signale qu'il est considéré comme l'un des meilleurs mangas de tout les temps, ce que je comprends VRAIMENT, mais VRAIMENT pas, c'est que yuyu hakusho du meme auteur, déboite HxH et pourtant on entend parler que de HxH alors que yuyu et HxH c'est tres mais alors tres similaire comme manga..

    T'inquiètes pas, je m'y suis intéressé a HxH j'ai meme surkiffé le dernier arc, mais avant ça je me disais mais comment des arc qui font HS ont peut l'elever au rand des best mangas, c'est p'tet l'animé qui est nul, m'enfin je ne pense pas.

    L'arc brigade fantome en plus d'etre useless n'est mémorable que sur un point, le boss... et c'est tout, d'ailleurs on attends encore le combat entre gon ou killua vs kuroro ou hisoka... bref des supers personnage super badass super mal exploité, pour moi c'est un gachis HXH car ça reprend beaucoup de yuyu hakusho qui est un EXCELLENT manga ( dans mon top perso) et pourtant c'est d'un ennuie jusuqu'au dernier arc.

    D'ailleurs meme ce dernier arc, gon ne se bat meme pas contre le boss, et si je me souviens bien la mort du Roi est assez ridicule, il décide de mourir, ce n'est pas l'attaque du vieux qui le tue véritablement, enfin c'est ce que je me souviens...

    Par contre je comprends pourquoi c'est aimer, car c'est un bon manga, mais le mettre aux rangs des meilleurs, alors que rien que yuyu hakusho c'est LA MEME mais en mieux, j'ai du mal a suivre.
    qbigaara49 posted the 04/16/2019 at 02:09 PM
    gadjuom desole, mais en une seul phrase (celle la : gon ne se bat meme pas contre le boss) tu viens de démontrer que ce que tu recherche c'est que le heros sois en grande partie le centre de l'oeuvre et c'est aussi ce qui me plait dans certaines oeuvre comme food wars par exemple.

    Mais c'est aussi ce qui fait l'originalité d'hunterxhunter, que le heros ne sois pas son centre et ne sois pas la raison illogique de finir un arc, car c'est pas la premiere fois qu'on vois un mechant completement pété et a des annees lumière comparé au heros, mais que le heros gagne quand meme.

    Eh puis une des forces de l'arc brigade fantome et de l'arc kimera ant en plus de leur ambiance bien dérangeante, c'est le faite que les boss ce fasse pas buté par un personnage plus fort qu'eux, mais par une autre raison tout a fait logique.

    Comme avec le pouvoir de scellement de kurapika sur kuroro qui est logique vu sont serment et qui oblige la brigade fantome a ce calmé pendant un bon moment et le faite que le poison de la bombe de la rose soit un poison nossif pour les hommes et comme le roi merueme est en partie humain, c'est logique que meme s'il est fort toutes maladie ou attaque nossive a l'homme puisse le toucher, j'ai trouvé et je suis pas le seul, cetteque idée logique et original, mais ça je sais ça plait pas a tous le mondes, mais c'est en ça qu'hunterxhunter est unique.

    Eh puis si tous les autres arc d'hunterxhunter sont des HS, alors beaucoup d'arc de beaucoup d'autre manga sont HS parce qu'une autres des forces de hunterxhunter, en partie car les heros sont pas over pété, c'est qu'il y a une reelle tension dans pas mal d'arc, car on sais qu'il va pas y avoir un pouvoir de l'amitier ou autre raison bien débile pour butés les mecs et qu'on sais que les ennemis sont trop fort pour les heros.

    Donc on sais jamais comment ça va finir et je vois pas comment en suivant cette logique qui demontre une certaine originalité dans l'écriture (bon certaines ficelles ne change pas), qu'on ne comprenne pas qu'il y ais pas une hype autour de hunterxhunter, bien plus que d'autre oeuvre plus commun, comme one pièce, bleach and co.

    Apres que tu aime ou pas ne me surprend pas je peux tout a fait comprendre et aussi que tu prefere clairement yu yu hakusho, mais que tu comprenne pas la hype avec ce que je viens de démontrer la je comprend pas, car meme si j'adore encore plus food wars, eyeshield 21 que hunterxhunter, en terme d'ecriture, de profondeur et de maitrise, je sais reconnaitre qu'hunterxhunter est au dessus, apres par contre le faite que ça mette 3 plombe a sortir me gonfle, meme si c'est pas le 1er.
    gadjuom posted the 04/16/2019 at 02:36 PM
    qbigaara49 tu as raison, en fait c'est mon interpretation des heros qui m'ont fait pas aimer HxH, je n'aime pas les heros pas exploité, meme killua est plus exploité j'ai l'impression... voila pk j'ai deteste naruto, naruto est a moins que rien alors que sasuke est over cheaté.

    Néanmoins je veux pas que ce soit bete et mechant, genre le heros over cheaté qui défonce tout le monde, je veux que le hero soit au centre et de façon modéré... je trouve dommage que GON n'a pratiquement aucun combat réellement mémorable me concernant, et que le roi qui va certainement etre le dernier arc de HxH car ca prend tlm de temps que p'tet le manga sera arreter, soit assez absent.

    Apres ce n'est pas que ça , comme je l'ai dis, a part le dernier arc, seul l'ambiance te fait tenir perso dans les anciens arc, je me souviens, de hisoka dans le tournoi au début c'etait cool, le style de kuroro et comment l'arc Jeux video est vraiment nulle, mais vraiment, le dernier combat est ridicule meme... et la balle au prisonnier, bref que des trucs secondaire, a part pour hisoka ( super mal exploité d'ailleurs le hisoka...) après je le redis, je comprends qu'il soit aimé, c'est un bon manga no doubt, mais comme je le redis, yuyu hakusho c'est LA meme, et pourtant j'en entends pas trop parlé par rapport a HXH
    qbigaara49 posted the 04/17/2019 at 12:48 PM
    gadjuom moi naruto j'ai aimé, mais c'est vrai que le traitement de naruto a ete mal fait et kishimoto a eu beaucoup de mal avec l'evolution de naruto et il a fallu attendre la fin de naruto enfant pour avoir un naruto puissant.

    pour shippuden le debut j'ai trouvé aussi que naruto avait pas assez evoluer même si en ce rappelant bien, goku des qu'il devient adulte n'avais pas plus de technique, mais au moins des le premier gros arc en adulte il a appris beaucoup de chose, alors que naruto il a fallu attendre kakuzu et surtout le mode sennin qui a fait de naruto un monstre de puissance et qui a tres vite enchaîné sur les différentes transformation avec kurama, donc en terme d'évolution clairement ca a pas ete assez homogène, la ou dragon ball par exemple a ete tres bon.

    D'ailleurs si tu veux un heros bien puissant et credible suite au recit je te conseil shokugeki no soma food wars, meme si l'ecchi peu rebuté le personnage principal est tres tres puissant dans son domaine et c'est clairement logique par rapport au recit, moi c'est en grosse partie ce qui fait que je kiffe food wars .

    Sinon je suis d'accord que gon a pas assez de combat mémorable, mais ils se rattrape sur pas mal d'autre chose qui m'ont quand meme fait kiffe le personnages, apres je peux comprendre que ca plaise pas.

    Sinon moi j'ai kiffe le match de balle au prisonnier je les trouvé bien puissant, apres a la limite je trouve que c'est peut etre le seul arc un peu mou meme si en meme temps il y a une grosse partie d'entrainement dedans qui joue la dessus.
    qbigaara49 posted the 04/17/2019 at 01:30 PM
    gadjuom moi le traitement de gon ma bleuffe a plusieurs reprise et a compensé ce manque.

    comme quand il est pret a sacrifier ses bras dans l'arc de green island (qui je te l'accorde a surtout ca pour lui parce que le combat fait bien HS comme tu dit) ou quand comme a la fin de l'arc d'obtention d'hunter il ce bat contre l'espèce de ninja.

    Le mec prend des risque h24 qui peut sceller la suite de son aventure et ceci sans l'excuse de protéger quelqu'un que l'on vois dans toute les oeuvres.

    Il est clairement pas bien dans sa tête et c'est pas parce qu'il a une deuxieme personnalité ou un demon en lui qui prend le dessus quand il est vénére non c'est en partie sa personnalité impulsive qui le rend comme ça.

    tu le vois encore plus dans l'arc kimera ant ou il dit clairement quand moro le test pour l'amener avec lui et qu'il prend peur, ta gon qui lui dit nonchalamment "oh excuse moi moro j'ai failli vous tuer" tous le monde est surpris et le lecteur aussi et tu sens aussi que si killua se mettait a vouloir l'arreter quand ils sont devant pito qui soigne l'autre joueuse, killua se mettrait en danger devant gon s'il l'arretais.

    On est clairement pas devant un putain de tarés et a des années lumieres de la colère de beaucoup de heros qui ce retiens comparé a gon et sa transformation qui passe par un visuelle qui ressemble a un demon/diable avant sa vrai apparence, le demontre encore bien, il te fait limite passe les heros de d'autre oeuvre pour des tapette a coté , c'est un grand malade , hisoka parait etre un agneau dans ces moment la .

    d'ailleurs c'est un des messages de cette arc le roi deviens plus humain la ou le heros deviens un demon, juste ca tu le vois pas tous les 4 matins., dans beaucoup d'oeuvre, voilà pourquoi cette oeuvre est en partis apprécier.

    En ce qui concerne l'ambiance je suis pas totalement d'accord avec ce que tu dit, oui ta pas tous le temps une ambiance pesante, mais quand en a une dans un arc, t'hallucine, car tu sais que dans ce manga la moindre erreur est fatale et que ce monde n'est pas du tous fait pour des enfants même puissant et a la personnalité forte comme gon et killua et ça aussi c'est pas commun a beaucoup d'oeuvre manga shonen ou les personnages principaux qui sont des putains d'enfant/ado quand meme comme dans naruto ou autre shonen dans le genre, arrive a battre ou a etre a égalité avec des adultes bien puissant la c'est pas le cas dans hunterxhunter et c'est logique.

    Tiens je finirais en te disant de regardé la video du chef otaku qui l'explique tres bien et encore plus cette vidéo qui quand je l'ecoute me fait frissonner et me fait comprendre que hunterxhunter est quelque chose d'appart, d'ou le faite que ca sois surkiffer par beaucoup de monde.

    https://youtu.be/SmF7mI0B4xA
    qbigaara49 posted the 04/17/2019 at 02:17 PM
    gadjuom tiens encore un exemple d'une des forces de hunterxhunter.

    Au moment ou pito soigne la joueuse de shogi, pito et l'autre papillon qui arrive par-derrière et qui flippe en voyant l'etat de gon, savent tres bien que la moindre pichenette pourrais le tuer vu leur puissance, mais qu'il peuvent pas agir sans reflechir, car gon a juste assez de puissance et de vitesse pour butés la joueuse et qu'il est dans un etat ou sa pourrais arrive a tout moment.

    De plus ils sentent aussi que sa colere pourrais faire qu'il serais un danger pour le roi d'ou le faite qu'ils veulent le tuer en priorité, car ils savent ce que ce serais de perdre leur etre le plus chère et ressentent cette animosité, car ils savent que ca pourrais leur arriver et que rien ne les arrêterais a ce moment la, donc ils ne rigole pas trop a ce moment la et rajoute pas de l'eau sur le feu avec gon.

    Eh c'est la que tu vois enfin des mechants qui réfléchissent et qui comprennent que d'énerver le personnage principal ou heros et de le garder en vie sans reflechir est un acte irréfléchi et les mettrait en tres tres grand danger.

    enfin pour une fois que tu vois pas le cliché du mechant que tu deteste de plus en plus, car il ne fait pas que venere le personnage principal, mais aussi le lecteur par leur actes mauvais et qui pensent pas a la répercutions que ça peut avoir plus tard.

    La non ils doivent protéger leur roi, comme un personnage principal ou un heros protege ses être chère, car ils aiment leur roi et on ete creer pour ca.

    donc bas quand il vois gon avec une colere monstres ils savent que s'il le laisse en vie il deviendra un danger pour le roi et ça meme d'autre oeuvre que les manga/anime comme les comics, film, serie on fait ce cliché.

    un exemple avec walking dead et negan, par exemple il fait des actes qui énerve ces enemis, bon c'est pour montrer qu'ils ont pas le choix et doivent faire ce qui le dit et l'arrange, mais meme si en partie il sais qu'il se fait des ennemis, car il pense aussi que ce qu'il fait est en partie bien.

    on sais aussi qu'il prend vachement de risque et ne pensent pas assez qu'il peux ce prendre un couteau dans le dos en continuant a ce creer de nouveau ennemis sans prendre assez de precaution pour sa survis, car il se crois audessus de tous et on sais comment ca aboutit ensuite et ça trop de recit l'utilise et raconte en partie toujours la meme chose.

    Attention je ne dit pas qu'hunterxhunter est le seul a utilisé des clichés pour mieux les détourner ou a prendre le lecteur au depourvu, c'est pas le seul a avoir raconté son histoire comme çaa, mais il le fait tres bien et ces code sont quasiment toujours bien utilisé au point ou tu sais jamais comment l'histoire va etre raconte et comme ca va finir.