Je fais ce petit article parce que ça fait un moment que je lis beaucoup de trucs complètement stupides chaque fois qu'un jeu ne propose pas de solo.
Alors oui, il est vrai que sur un jeu comme Titanfall ou Rainbow Six Siege, le jour où les serveurs seront fermés, le jeu ne servira plus à rien. Mais sur des jeux comme Evolve ou Battlefront, permettant de jouer contre des IAs, et donc en solo, quand bien même il n'y aurait pas de campagne, où est le souci ?
Aussi, il est clair que d'ici 10 ans quand les serveurs de Titanfall fermeront, je doute y avoir retouché depuis, donc même l'argument des serveurs n'est pas totalement recevable puisqu'ils restent ouverts plusieurs années.
Au final la seule raison de gueuler serait la fermeture des serveurs pour forcer l'achat d'un second épisode.
Là j'en arrive au sujet qui va fâcher...
Je lis partout que ouiii c'est intolérable un jeu only multi vendu 50 euros, on vend que la moitié d'un jeu, blablabla...
Juste : En quel honneur un jeu only multi comme Titanfall sur lequel j'ai passé plus de 300 h, est une moitié de jeu, alors qu'un jeu only solo comme Alien Isolation se finissant en 15 h, est considéré comme une putain de claque ? Ca marche aussi avec The Witcher 3 hein...
J'veux pas dire mais... Certains ont vraiment des notions de "moitié" hyper aléatoire... Si le fait de n'avoir qu'un multi est une moitié de jeu, on en déduit que la 2ème moitié doit être la campagne, donc où est la 2ème moitié de The Witcher 3 ? C'est intolérable qu'une moitié de jeu soit vendue 50 euros, non ?
Alors oui j'me fous clairement de la gueule des détracteurs de jeu only multi, c'est carrément voulu pour mettre en avant toute la stupidité du geste, et au final l'argument du contenu n'est même pas recevable parce qu'un jeu multijoueurs si tu l'as acheté c'est en grande partie parce qu'il t'a attiré. Donc là y a 2 écoles :
- Ceux qui jouent au jeu, qui l'aiment et qui font 1000 parties qui ne se ressemblent pas
- Ceux qui jouent au jeu, qui ne l'ont pas aimé et prétendent que le jeu est répétitif (aujourd'hui c'est l'argument du pauvre, la répétitivité, rappelons le)
Donc évidemment, ma pensée n'est clairement pas aussi extrême, The Witcher 3 et Alien Isolation sont évidemment 2 jeux complets, tout comme le sont Battlefront, R6, Evolve et Titanfall... Seulement ils ne visent pas le même public, n'ont pas les mêmes prétentions.
Alors par pitié, putain, arrêtez de balancer des conneries pareilles comme quoi vendre un jeu multi only, c'est vendre la moitié d'un jeu seulement. J'ai rien contre le fait que le multi soit pas la tasse de thé de tout le monde, mais si vous voulez attaquer dans un sens, alors faites le aussi dans l'autre avec les jeux only solo.
Aujourd'hui, quelques vidéos de Ready Up Live qui nous montre la personnalisation en détails sur une vidéo de 14 min, montrant les armures (au moins leur nom), casque etc... jusqu'au système de REQs, permettant de voir que certaines armes ont droit à de belles modifications selon leur rareté ! Elles sont également présentées au cours des vidéos de gameplay sur le mode Warzone.
On remarquera donc un AR avec le viseur d'un BR, un BR avec le viseur d'un DMR, un BR couplé à de la technologie Forerunner, un lance roquette pouvant locker les véhicules et dont la roquette libère 5 ogives d'Hydra sur le véhicule, une SAW avec munitions explosives etc...
Certaines armes ont été revues, notamment les prométhéennes. On savait que le Boltshot et l'Agressor étaient déjà différents, proposant des tirs à tête chercheuse comme un Needler, maintenant on remarque que le Scattershot a une portée bien plus élevée et une grosse cadence de tir. Le fusil binaire quant à lui permet toujours un one shot tout en ayant une capacité de 4 tirs dans un chargeur au lieu de 2, mais son utilisation diffère. Il tire maintenant un faisceau laser qu'il faut maintenir sur la cible pour la dématérialiser, un peu plus compliqué donc de tuer un adversaire d'un seul tir, mais pas impossible.
Pu-tain, les gars... Que dire de plus ? L'ambiance est démentielle !
Simple rappel, cette maps a été pensée par l'équipe de 343 Industries dans le but d'offrir au fan, des affrontements multijoueurs et contre des IAs, rappelant Le Cartographe Silencieux de Halo Combat Evolved...
Et honnêtement... Quand on voit la gueule des images... Putain de merde, ça a l'air foutrement réussi !
Aujourd'hui, pas d'information particulière à faire circuler (pour le moment du moins), juste une petite vidéo que j'ai faite avant hier et mise en ligne dans la nuit.
Ce sont les moments un peu WTF qui me sont arrivés en game, y a pas tout mais ce que j'ai préféré gardé dans tout ce que j'ai enregistré.
Du fail, du WTF, quelques sons rajoutés par-ci par-là pour accentuer le ridicule de la situation, pour un résultat plutôt fun à regarder !
Je vous fais donc sans tarder partager mes instants gaming à la con, ces instants qu'on a tous eu dans nos vies !
Rien de plus simple donc, suivez juste ce lien, choisissez la plateforme après vous être connecté sur votre compte Uplay, entrez votre code et vous aurez un accès à la bêta fin Septembre
Pas de vidéo ici, mais tout simplement une image de Raid on Apex. Pour rappelle, cette map du mode Warzone est censée offrir des affrontements rappelant ceux de Halo CE et principalement sur la map de la mission Le Cartographe Silencieux.
Chaque mission démarrera donc en débarquement sur une plage avec des ennemis à éliminer avant de partir au front contre l'équipe adverse.
Un aperçu de la map avait déjà été fait grâce à la construction de cette dernière avec les megablocks.
La map sera donc entre les mains des joueurs en même temps que le jeu avec 5 autres maps Warzone et 14 maps Arena. Les maps Big Team Battle en Arena ne seront pas de la partie à la sortie du jeu mais seront ajoutées petit à petit avec les DLCs gratuits prévus dans les mois suivants la sortie de Halo 5 Guardians.
Bon voilà, j'ai pas mal accroché à Mad Max depuis la première vidéo et hésitais beaucoup à prendre le jeu, certains aspects du titre étant encore flou voir même seulement mentionné sans qu'on ait pu les voir...
Je parle ici bien évidemment des tempêtes de sable !
Et bien figurez vous qu'en cherchant un peu sur le net, on tombe sur ce genre de trucs hyper impressionnants !
Il s'agit ici de la version PS4 du jeu, c'est hyper propre, et plutôt fluide et bordel... l'ambiance et le son, c'est juste dingue.
A noter que plusieurs autres vidéos sont sur le net et que celle-ci de 5 min est celle présentant la tempête la plus longue... Et Max se cache simplement dans son repaire, je n'ai JAMAIS vu le bout d'une tempête de sable soit parce que le joueur comme ici se planque, soit parce que la vidéo coupe avant, soit parce que et c'est le cas le plus courant, le joueur se fait tuer par les bouts de taule qui volent dans la tempête...
Autant dire que ça a l'air super dangereux et que ça m'a vraiment bien donné envie ! Du coup je pense que je vais passer à la caisse !
Triste nouvelle accompagnée d'une bonne. Le kickstarter du jeu GRIP, successeur spirituel de Rollcage, est annulé.
Il n'est pas arrivé à terme, les développeurs ont décidé de le stopper purement et simplement.
En revanche, le projet n'est pas mort et les fonds peuvent toujours être reversé directement sur le site officiel du jeu http://www.cagedelement.com/grip/.
De plus un accès anticipé est prévu, permettant d'utiliser une voiture sur un circuit (avec les versions jour et nuit du circuit), 3 armes (missiles, mitrailleuses et mines), 2 power-up (Boost et bouclier), contre une IA standard qui vous attaquera quand elle le pourra et fera en sorte de suffisamment vous malmener pour vous potentiellement gagner la course.
Pour vous régalez un peu et inciter les gens à continuer le financement, une petite fournée de GIFs plutôt sympas !
Aujourd'hui, toujours GRIP le successeur de Rollcage, revient en vidéo pour montrer la destruction de ses décors... Et force est de constater qu'ils risquent de beaucoup influer sur la course à la manière d'un Split/Second en étant non scripté !
Il reste 22 jours et le kickstarter en est à 132 400 $ sur 657 000 $... Autant dire qu'il va falloir un petit coup de fouet et de pub au kickstarter. Passer à côté d'un jeu de course pareil serait vraiment dommage.
Bon d'avance, je vais dire "y a des gens qui l'ont fait pour Shenmue 3 donc j'vais pas me gêner", puis ensuite je dirais simplement :
105 000 $ sur 657 000 $ !
Le kickstarter avance super bien avec 1/6ème de la recette minimum demandée déjà récolté en 4 jours. Pour précision, atteindre 840 000 $ permettrait aux développeurs de fournir un éditeur de courses à la communauté, rendant donc la durée de vie du jeu quasi illimité avec de nouveaux tracés créer par les joueurs.
Reste à faire tourner l'info le plus possible afin de soutenir ce projet indépendant par des anciens dév' de Rollcage et d'autres dév' passionnés par la série, qui défonce littéralement avec un Unreal Engine 4 au top de sa forme sur ce jeu de course qui s'annonce dément !
Il y a 24 300 $ environ d'encaisser déjà pour 657 000 $ au total.
Le titre est apparemment prévu pour Décembre 2016, et pour ceux qui ne le saurait pas déjà :
GRIP est le successeur spirituel de Rollcage et Rollcage Stage 2. Dans ces 2 jeux de course, on contrôlait des bolides sur roues géantes et dont le cockpit était centré sur la hauteur des roues, permettant ainsi au véhicule de se retourner et continuer à rouler quand même.
Il est possible de rouler sur les murs et les plafonds et des points sur la carte permettent de ramasser des bonus. Ces bonus donnent accès à un armement allant de la mitrailleuse au missile guidé.
Pour plus de détail sur le visuel du titre, je vous invite à regarder la vidéo qui suit
Plus d'infos sur l'armement :
- Missile Scorpion : Il s'agit d'une salve de missile que l'ont peut déployer en lockant un adversaire ou une partie du décors afin de la faire exploser
- Mitrailleuses Raptor : Munitions gros calibres pour ces mitrailleuses semi-guidées (entendez qui peuvent locker en partie un opposant), faisant perdre le contrôle du véhicule visée en le faisant partir en vrille
- Railgun : Arme énergétique de gros calibre propulsant l'adversaire hors de la piste
- Quaker : Mine de proximité utile pour mettre hors d'état un véhicule poursuivant un peu trop proche de son rayon d'action
- Assassin : Missile à tête chercheuse quasi impossible à stopper tant que l'opposant visée n'a pas été pulvérisé
- Stinger : Missiles de barrage envoyés en spirale devant votre véhicule pour détruire ce qui se trouve devant lui. Utile pour parer une attaque de l'Assassin
- Aegis : Bouclier énergétique déployé autour du véhicule, permettant de stopper une attaque adverse
- Pulse Push : Une poussée provenant de notre véhicule forçant les adversaires à ne pas vous approcher
- EMP : Comme son nom l'indique, il s'agit d'une décharge neutralisant les systèmes des véhicules ennemis proches de son rayon d'action
- Firestorm : Un mélange chimique permettant de donner un boost très très puissant pendant un court instant.
4 planètes ont déjà été annoncées offrant chacune des environnements variés :
- Liddo 5 : Une planète remplie de végétation extra-terrestre
- Orbital Prime : une planète sans végétation aucune et uniquement composée de bâtiments, en somme, une immense ville
- Norvos : Une planète glaciale couverte de neige et de glace. Les environnements ont été ravagés par de violentes tempêtes de neige, incitant le gouvernement à stopper les courses ici
- Jahtra : Une planète désertique que vous pouvez admirer dans le trailer et les GIF ci-dessus
Le jeu tourne sous Unreal Engine 4 et est prévu actuellement sur PC et PS4 sur le Playstation Network.
J'ai récemment proposé sur la page Facebook du jeu, aux concepteurs du projet de chercher à discuter avec Phil Spencer qui s'avère très ouvert à la communauté et aux développeurs afin de les convaincre d'une éventuelle sortie sur XBOX One et pourquoi pas d'une possibilité de cross play entre la XBOX One et le PC.
A cela, ils m'ont répondu que c'était une idée à creuser, et il s'avère aujourd'hui sur le kickstarter que le jeu sera éventuellement porté sur d'autres plateformes s'il reçoit le succès attendu (et soyons clair, qu'il mérite, à la vue du travail fourni par l'équipe !).
En tout cas... Je sais pas vous, mais putain ça donne envie de participer un peu au développement du jeu via Kickstarter tout ça. Rollcage tu m'as manqué, te retrouver me fera un bien fou !
Comme d'hab, j'vais pas passer par 4 chemins, on retrouve juste dans cette vidéo Youtube une petite playlist de plusieurs morceaux d'Halo 5 pendant 15 min... Un vrai régal de mélange entre les musiques de Halo telle qu'on les a connu la première fois, et l'évolution apportée par Halo 4 !
Un beau contraste entre les 2 musiques, la première pour le Master Chief, et la 2ème étant le thème de Locke entendu dans une Vidoc.
Sans tarder je vous laisse écouter ça.
On notera que ce n'est pas parce que 343 Industries a annoncé vouloir retrouver le fun d'antan avec les Grunts qui parlent que l'on ne ressent pas toute la noirceur annoncée avant la sortie d'Halo 4 pour Halo 5 Guardians ! Et ce n'est pas pour me déplaire, bordel !
Bon les gars, ce message va pas être gentil dans l'absolu, mais on va faire au mieux.
Cette année, par chance, très peu de leak ont dévoilé l'E3 de 2015 tant chez Microsoft que chez Sony, EA, Ubi et j'en passe (et malheureusement on aurait préféré avoir la conf' de Nintendo leaké, ça nous aurait fait gagner du temps).
Dieu nous en garde ! Faites en sorte que ça continue en ne leakant rien de la conférence Microsoft cette année et si possible plus tard, la conf' Sony de la PGW !
On a passé un E3 très bon en partie grâce aux surprises, faut que ça continue dans cette optique. Donc j'ouvre une league anti-leaks, si quelqu'un ne respecte pas ces règles :
- Marquer en gros LEAK devant vos articles
- Ne rien écrire sur le nom des dév'
- Ne pas écrire quel type de jeu est dévoilé
- Ne pas écrire le nom du jeu
... il sera pendu par les burnes jusqu'à ce que ça lâche et on le laissera se vider de son sang en lui tapant la tronche avec un bâton jusqu'à ce que mort s'en suive.
Merci à tous d'avance pour le respect dont vous ferez preuve, n'oubliez pas que le plaisir de la découverte c'est un fait, que ça existe et que les surprises rendent meilleures les conférences de jeux-vidéo ! Moins on en sait avant l'heure, mieux on appréciera le levé de voile !