Pour tous les connaisseurs, Rollcage restera clairement un excellent titre super fun sur PC et Playstation !
Soyez heureux d'apprendre "son grand retour" à travers le jeu-vidéo Grip !
Lancées à 700 km/h et dotées d'un armement varié, les bolides de Grip sont tout ce qu'il y a de plus fidèle au jeu Rollcage ! Des voitures blindées pouvant se retourner dans tous les sens, rouler sur les murs ou les plafonds sans jamais s'arrêter.
Tout ça sur Unreal Engine 4. A mon grand regret, le jeu n'est apparemment pas prévu sur One, mais il ravira certainement les possesseurs d'une PS4 ou d'un PC. Je garde bon espoir de voir une version XBOX débarquer, le kickstarter n'étant pas encore lancé.
Sans plus tarder le site où vous trouverez toutes les info' !
Wait and see donc, on sait déjà que le jeu se rapprocherait d'un jeu d'action à la Star Wars 1313 ou Uncharted.
On devrait pouvoir voir quelque chose à la Comicon puisqu'EA doit communiquer sur Battlefront pendant cette période ou peut être à la Gamescom, ou au plus tard en World Premiere pour les VGA !
The Sprint est une série de documentaire de 16 min qui a d'abord été créée pour présenter la bêta de Halo 5 Guardians en Décembre/Janvier dernier, aujourd'hui 343 Industries a remis ça avec la présentation de l'E3, à savoir la campagne et le mode Warzone
Attention, les vidéos dévoilent du gameplay et différentes parties de la campagne et spoilent donc certains environnements.
Il est en revanche intéressant de voir la qualité technique du jeu, le travail des développeurs. Si vous ne cherchez aucun spoil, vous pouvez regarder sans risque la vidéo 3 qui concerne le mode Warzone.
Aujourd'hui, pas de grosse grosse réflexion mais simplement un petit sondage, débat entre vous, vous et moi et pourquoi pas vos potes si l'envie vient d'en parler.
Je ne vais pas parler de démo de jeux payantes sans approfondir la chose. Je trouverais ça intolérable qu'on me fasse payer pour la démo d'un jeu, malgré le fait qu'auparavant les démos étaient payantes par le biais d'un achat de magazine...
Non aujourd'hui, à l'approche de l'E3 une question m'est venu à l'esprit.
En sachant pertinemment que vous n'achèteriez pas de démo parce que vous estimé qu'elles devraient être gratuites, mais en prenant en compte le prix d'une place à la Gamescom et le prix du voyage et de l'hôtel, seriez vous prêt à payer le prix d'une place de Gamescom si cela vous permettait de télécharger des démos payantes temporaires pendant un temps limité, afin d'y jouer depuis chez vous ?
La question vous est posée parce que je suis allé à la Gamescom et je sais quel bonheur c'est que de pouvoir jouer à des licences qui ne seront pas sur le marché avant plusieurs mois. Aussi je sais que le prix d'un billet de Gamescom est relativement élevé pour peu qu'on ne gagne pas d'argent, et que tout le monde n'a pas forcément le temps ou les moyens de se déplacer. Ainsi je me suis dit, et si les éditeurs décidaient de gagner plus d'argent en amenant l'E3 et la Gamescom à vous, seriez vous prêt à sortir la carte bancaire ?
Je vous le dis de suite et pour certains c'est peut être pas un mystère, je suis absolument pas fan des jeux indés... Quelques uns m'ont par contre fait chialer (Brothers A Tale of Two Sons), d'autres m'ont fait rêver (Ori and the Blind Forest), et d'autres me font plutôt envie de par le principe de leur gameplay (Super Hot).
Le truc c'est qu'hier soir, alors que j'pensais m'pieuter tôt, j'suis resté jusqu' à 6 h du mat' à regarder des vidéos d'un jeu indé qui a l'air juste putain de fun, que je connaissais pas et qui pourtant sort sur tous les supports et est apparemment prévu pour le 29 Août !
J'ai nommé donc vous l'aurez compris d'après le titre : Gang Beasts !
Le principe est simple et super cool :
C'est du jeu en local jusqu'à 8 (oui oui, 8, déjà 4 vous verrez c'est plutôt fun, j'ose à peine imaginer à 8 ce que ça peut donner).
L'idée c'est que vous vous affrontez sur des arènes plutôt variées et qu'il faut butter chaque adversaire. Jusque là, ça paraît un peu bête et méchant et super basique...
Sauf qu'en fait les arènes passent par de grandes salles au toit d'un camion qui roule ou pire, un foutu échafaudage suspendu à un immeuble et qu'on contrôle un perso' avec une physique improbable mais super marrante et bien gérée. Les gâchettes permettent de donner des coups de poings, et les boutons supérieurs permettent d'attraper quelque chose, un objet, une paroi, un personnage.
Puisqu'une vidéo parle mieux que des mots, je vous en met 2 petites qui m'ont fait vraiment marrer hier et qui dévoile quelques maps et les possibilités du jeu très brièvement !
On est sur un site de jeu-vidéo, je ne parlerai donc pas de l'information en général. On sait tous que la moindre info à vite fait le tour du globe en quelques minutes, relayés par n'importe qui utilisant le Web.
Le souci c'est que ça marche aussi pour le cinéma et pour le jeu-vidéo.
Pourquoi un souci ? Tout simplement parce qu'aujourd'hui, on tombe dans la surinformation...
On va se plonger plus de 10 ans en arrière quand Internet était à ses débuts avec le 56 k ou qu'il était même inexistant. Certains ici n'ont peut être pas bien connu l'époque, mais au final, elle avait ses avantages dans une certaine mesure.
Je ne sais pas (encore) ce que vous en pensez, mais en y réfléchissant 2 secondes, à cette époque, le seul moyen d'avoir des infos sur un film c'était dans les magazine ou à la télévision via les bandes annonces, ou même en allant au cinéma pour voir les bandes annonces avant les films qu'on allait se faire avec la famille ou les potes.
Dans le jeu-vidéo, c'était les magazines (parfois sous plastique et donc illisible tant qu'on ne les avait pas payé) ou alors à la TV pour ceux qui regardaient Game One.
Outre donc la télévision, il était donc payant d'avoir quelques images d'un film ou d'un jeu-vidéo. A l'époque on était donc très peu spoilé et c'est là que j'en viens : bordel de merde, est ce qu'ici y a des gens qui comme moi pense que le plaisir de la découverte jouait énormément sur le plaisir que nous procure un jeu ?!
Encore tout à l'heure je commentais un article parlant de l'E3 ou certains d'entre vous fabulent déjà sur quels jeux seront présents ou non, et j'en suis venu à parler des insiders, ces vermines qui spoilent les annonces sans scrupule...
Pourquoi les E3 était mieux avant ? Mais merde, parce qu'on les découvrait en les regardant en grande partie ! L'E3 2013 chez Microsoft n'a été que comme prévu du jeu, du jeu, et du jeu... J'ai passé un excellent E3 parce que je ne m'étais informé sur rien et un E3 comme celui-ci je n'en avais pas eu depuis un long moment, 2014 même tarif mais étrangement ce coup-ci j'ai été déçu parce que j'ai vu ce qui était annoncé, aucune surprise donc si ce n'est de ne pas avoir vu justement les autres annonces...
Halo Combat Evolved, (SPOIL) en 2002, les seules infos que j'avais eu dessus était des images dans le jeu-vidéo magazine. La découverte était totale, qu'aurait donné le jeu si j'avais su avant même qu'il sortait la présence des Floods...? (SPOIL)
Halo 4 en 2012, présenté à l'E3 en campagne, tous les nouveaux ennemis présentés, une fois dans le jeu, la découverte était moindre, j'avais déjà presque tout vu parce que les screens sont relayés rapidement, les infos aussi, et la tentation pour les voir est grande en tant que fan, pourtant je sais que je me gâcherais quelque chose...
Alors bordel y a-t-il définitivement des gens ici qui boycotteront les annonces des insiders pour cet E3 afin de se réserver un maximum de surprise, quand bien même la présence de certains jeux sont une évidence pour tous...?
Le plaisir de la découverte est même gâchée aujourd'hui avec le cinéma en ayant des bandes annonces comme celle de Jurassic World, leakées ou encore des bandes annonces comme celles de Interstellar ou La Planète des Singes : l'Affrontement, ne montrant que ce qu'il faut avant d'être pourries par une seconde bande annonce, dévoilant un élément clé de l'histoire ou un effet spectaculaire qui se découvrirait avec 1000 fois plus de plaisir au cinéma lors du premier visionnage...
Je chie sur la surinformation, aujourd'hui on sait trop de choses sur ce qui nous passionne avant même de pouvoir profiter du produit final, et c'est avec ce genre de choses qu'on ne peut être pleinement satisfaits... Alors oui ça évite les mauvaises surprises dans une certaine mesure, mais ça détruit aussi beaucoup tout ce qui touche au scénario ou aux éventuelles surprises.
Nombreux sont ceux qui n'ouvre plus les news sur The Witcher 3 ici, alors je suis sûr de pas être le seul à trouver tout ça vraiment blasant... Pas vrai ?
Vous n'êtes pas sans savoir qu'on aura droit à notre part de Halo 5 lundi à 2 h du matin, et bien il y a quelques minutes, une vidéo tease l'annonce, et il est peu dire que le peu qu'on en voit pose déjà plutôt bien la couleur sur l'épisode à venir cette année...
Bon le titre est fait exprès pour vous faire venir ici, bande de trolls qui voient de suite le nom BF et COD sur une même ligne, au final, je viens juste poser quelques vidéos pour montrer le réalisme de ce jeu qui reste super fun entre potes et pour montrer que bordel de merde, ouais on peut clairement avoir du skill sur ce jeu ! Régalez-vous
Et parce que oui... Ca marche aussi avec un tank !
Et pour finir 2 petits montages assez ouf... Y a pas de hasard dans ce genre de tir, on sait où tirer et quand tirer pour faire ce genre de trucs !
Comme j'arrive pas à bosser, j'prends le temps d'ouvrir un autre petit sujet à débat comme je les aime bien.
Ici l'idée que je vais mettre en avant est comme précisé dans le titre, des arguments qu'on trouve dans les tests de façon récurrente, et notamment sur les points négatifs dans les jeux-vidéo...
A moins que vous ne débarquiez sur le site, vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a un flot d'article hallucinant sur The Order que j'ai toujours perçu comme un jeu sympa sans plus qui ne serait une "révolution" qu'à travers ses graphismes somptueux...
La raison de tous les articles, la sortie imminente du soft et bien entendu donc, la tombée des notes, incluant donc les tests plus ou moins bien argumentés selon la qualité de la critique et donc son objectivité...
Passons au plus clair du sujet que je veux mettre en avant.
Dans les points négatifs comme positif ayant des critères communs à tous les sites et magazines : le gameplay, le son, l'image, la durée de vie.
Dans le lot on retrouvera toujours des points négatifs à mon sens complètement stupides, que voici :
- La durée de vie en elle-même...
- La répétitivité d'un jeu (et celle-ci m'exaspère complètement...)
Commençons par la durée de vie... On se fait souvent une moyenne avec les tests, avant la tombée des notes aujourd'hui, on lisait que The Order se torchait en 5 h 30 (ce qui est vrai puisqu'il y a un Walkthrough complet sur Youtube) puis en 10 ou 12 h...
Au final d'une, on ne sait pas en quel mode de difficulté ont joué les joueurs l'ayant fini, on ne sait pas le niveau que chaque joueur a parce qu'une brêle (et il y en a un paquet chez les journalistes) ne jouera pas aussi bien qu'un habitué (pour peu qu'un pro-PC ait à tester Halo 5 par exemple, il peut potentiellement galérer avec la manette...), et mieux encore on ne sait pas qui a rushé sans s'arrêter pour savourer les décors et qui ne l'a pas fait...
Quand un jeu a du multijoueurs, prenons Titanfall ou Evolve par exemple, tous les 2 critiqués parce qu'only multi, on va le critiquer pour son absence de solo. A cela le jeu doit répondre à un contenu assez conséquent pour tenir sur la longueur.
Mais il est affaire de subjectivité à cet instant... De quelle manière peut-on affirmer qu'un Evolve ou un Titanfall ne durera que quelques mois en jouant 2 ou 3 h maxi d'affilées si on ne veut pas se faire chier...?
C'est insensé, et là encore, un multi n'est qu'affaire de goût, il n'est nullement possible de critiquer la durée de vie ni même de faire une moyenne sur des probabilités infondées en ce qui concerne la partie multijoueur d'un soft...
Beaucoup de sites et magazines prennent encore malheureusement la peine d'écrire des conneries de ce genre qui n'ont aucune crédibilité, pour preuve, le contenu peu conséquent de Titanfall m'a fait joué plus de 160 h au jeu... Chose qu'un jeu only solo n'arrivera jamais à faire (excepté Morrowind, qui est un cas à part comme de nombreux RPGs).
A cela s'ajoute le faux-argument de la répétitivité d'un jeu...
Quand on parle d'Assassin'S Creed premier du nom, on se rappelle tous que le but était d'aller parler à un pote dans une planque, chopper des infos pour savoir où on pouvait trouver des... ben des infos... et ensuite soit voler ces infos, soit demander des infos à coups de mains dans la gueule ou ce genre de conneries... Là oui il y a une récurrence tout à fait visible, enchaînée ensuite par un assassinat. On peut effectivement parler de répétitivité sur un jeu comme celui-ci.
Maintenant, je lis un peu partout qu'Evolve est un jeu répétitif... Au delà du fait que ce soit complètement faux parce que les paramètres permettant de dénoncer la répétitivité d'un jeu ne sont clairement pas remplis ici (chaque game changeant radicalement selon la façon de jouer de chacun, les perso' de chacun, le monstre affronté, la map, le mode et les bonus de la partie...), c'est aussi et surtout complètement con de résumer cet argument à "t'as 4 chasseurs ils traquent un monstre, ils le butent ou alors le monstre est niveau 3 et il bute les chasseurs"... Juste non quoi...
Pour prouver à quel point ce manque d'argumentation est putain de con, on va prendre un jeu relativement varié et le résumer de la même façon... Skyrim...
Tu butes des monstres, tu grimpes en XP, tu fais une quête où tu butes d'autres monstres qui te font gagner de l'XP et à la fin t'as une récompense, t'as plus d'XP donc tu montes de niveau donc tu fais d'autres quêtes...
Voilà voilà... J'sais pas vous mais perso' quand on m'parle de répétitivité parfois c'est comme ça que j'le conçois dans la tête de la majorité...
A ce moment là FIFA, Forza, GT, Burnout, Halo, Killzone, Gears of War, Uncharted, Resistance, Mario, Zelda, Lost Planet, Sonic etc... Toutes les grosses licences qui ont cartonné à un moment dans l'Histoire des jeux-vidéo sont répétitifs alors pourquoi ne pas inclure cet "argument" dans les points négatifs ?
Est ce qu'on doit forcément foutre un argument de répétitivité dès qu'il s'agit d'accomplir ce pourquoi le jeu a été conçu ?
Mario tu sautes pour gagner des pièces et pour écraser tes ennemis...
Sonic même tarif sauf que tu cours plus vite...
Uncharted trololol pan pan boom boom escalade !
Halo pan pan boom boom les aliens
Gears of War pan pan boom boom les aliens en TPS
Killzone pan pan boom boom dans les couloirs
Resistance pan pan boom boom dans d'autres couloirs contre d'autres aliens
Forza et GT trololol Jackie en voiture qui veut finir premier
Burnout trololol Jackie en voiture qui veut finir entier et premier
FIFA 1 - 0... 1 - 1... 2 - 1... 3 - 1... on fait un autre match ?
Y a de la variété dans chacun de ces softs autant que dans un Titanfall ou Evolve ou Battlefield, même dans Call of Duty... Le jeu multijoueur n'a pas à être répétitif, s'il est répétitif c'est qu'il est mauvais, mais ces jeux sont bons dans leur multijoueur. Un jeu de combat au final c'est toujours la même chose aussi, est ce que pour autant on a pu relever une répétitivité dans les points négatifs de Killer Instinct, DOA, Mortal Kombat, Injustice ou autre ? Non, parce que ça n'a pas lieu d'être...
Malheureusement pour nous, c'est un défaut récurrent pour beaucoup de joueurs apparemment qui voient de la répétitivité où il n'y en a pas et n'en voient pas alors qu'ils pourraient en voir sur d'autres softs qu'ils adulent littéralement...
Pour finir je conclurai cet article en disant simplement que j'ai l'impression que les gens en général ne se donnent même plus le temps d'apprécier ce qu'on leur donne... Que ce soit dans le monde du cinéma ou du jeu-vidéo, la critique n'a plus aucune objectivité. En soi ce n'est pas particulièrement grave, chacun est libre de donner un avis, seulement le souci c'est que les avis ne sont plus donnés avec une quelconque prise de recul. Certains illuminés arrivent même à prédire d'avance la qualité d'un film ou d'un jeu avec 4 ou 5 screenshots ou un teaser d'une minute et demie...
Je rêve sans doute, mais il serait bon que les gens commencent sérieusement à réfléchir avant de débiter des conneries à rallonge comme on en voit partout et je ne parle pas des trolls qui circulent partout sur Gamekyo, pour ça vous m'faites terriblement marrer et j'les échangerai pour rien au Monde =')
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout et si vous avez un avis à donner à ce sujet, hésitez pas à le faire partager, comme toujours je ne supprimerai aucun commentaire !
Yop ! Comme d'hab je vais pas trop m'éterniser, y a un mois environ on a pu voir le teaser du Behemoth, ce que je n'avais en revanche jamais vu c'était du gameplay et il était pourtant dispo' depuis un bon mois déjà aussi !
Bon bon bon... Par où commencer. J'ai testé l'Alpha de Evolve en Novembre dernier sur One et comme dit étant possesseur d'une One j'ai eu le plaisir de retouché au jeu pendant la phase de bêta qui se termine demain !
Je lis à droite à gauche, des critiques négatives sur le jeu, disant que "ça ne fonctionne pas, pourtant sur le papier c'est cool" ou pire "c'est trop répétitif", 'fin voilà ce genre de faux arguments qui ne sont là que pour traduire un "je n'accroche pas à ce jeu quand bien même c'est un putain de HIT en puissance".
Alors on va m'dire "c'est ton avis, c'est hyper subjectif ce que tu dis, le jeu est bien répétitif" et blablabla... Je vais donc passer à une petite phase de critique prise avec du recul après l'Alpha et en réflexion pendant les games que j'ai faite hier sur de la Chasse et sur le mode Evacuation regroupant 4 modes de jeu différent.
Tout d'abord, il faut savoir que le jeu est axé à 300% sur le teamplay en tant que chasseur et la stratégie en tant que Monstre. Jouez solo où bourrin sans jamais réfléchir même en tant que Monstre de stage 3 et vous allez faire une petite descente aux Enfers, au quel cas, si y a moyen que vous me disiez à quoi ça ressemble, j'suis assez curieux par nature donc...
Histoire de casser de suite les "c'est répétitif" et fermer leur claque merde à toute personne potentiellement désobligeante et n'ayant pas pris un peu de recul sur sa "réflexion", voilà quelques éléments qui font que le jeu N'EST PAS répétitif du tout (ou du moins pas comme les gens comprennent le terme de nos jours parce que dans le fond tous les jeux sont répétitifs au sens littéral du terme puisqu'ils ont un but bien précis dès le début de leur conception...)
Donc tout d'abord : Jeu only multi (ou avec IA mais bon, hormis les IA des chasseurs, un Monstre se doit d'être contrôlé par un joueur sinon ça donnera vraiment rien... Le ratio minimum je dirais qu'un 2 v 1 me semble plus qu'acceptable pour être équilibré, et on préfèrera laissé la main à la console pour les perso' comme le medic qui font un excellent taf en tant qu'IA)...
Qu'est ce que ça chance ce only multi ?
- D'abord, chaque joueur a une façon bien différente de jouer. Côté chasseur, on a 12 perso' différents dans le jeu de base, chaque équipe est composée de 4 chasseurs, un de chaque classe, j'vous laisse calculer le nombre de combinaison possible. Chaque chasseur se joue différemment en fonction de son armement... Certains joueurs vont vouloir se séparer par groupe de 2, d'autre resteront à 4, parfois un sera isolé (très dangereux mais ça peut être efficace, ça m'arrive de contourner une falaise avec le trappeur pour piéger le monstre par devant et l'enfermer dans un dôme pendant que les autres le suivent et le pousse vers moi)... Voilà, donc de quoi bien varier les plaisirs de jeu déjà rien qu'avec ça !
Chaque joueur aura donc une façon de jouer bien particulière, combiné à son choix de compétence au début de la partie qui changera grandement le match.
Le monstre... Pour l'instant 3 Monstre, j'ai pu jouer contre... les 3 ! Et que dire bordel si ce n'est que chacun a une approche totalement différente...
Pour vous la faire courte, un Goliath doit être constamment à l'affut même au niveau 3. Il doit opérer sans cesse une stratégie qui consiste à tuer les chasseurs dans un ordre bien réfléchis. On préfèrera donc fuir le combat tant qu'on est au niveau 1 parce qu'on a fort peu de chance de décimer l'équipe comme ça. Le trappeur est une cible prioritaire quand on est enfermé dans un dôme sauf au niveau 3 où les chasseurs ne doivent impérativement jamais mettre un dôme sur un Goliath de niveau 3 sauf quand il tente de s'enfuir face à une équipe bien organisée qui s'apprête à le tuer. Il ne faut JAMAIS laisser un Goliath s'enfuir et reconstruire son armure à 100% même s'il ne lui reste qu'une seule barre de vie ! Un bon joueur peut tuer tous les chasseurs sans perdre totalement son armure...
Le Kraken... un putain de calvaire volant ! Très lent au sol, il faut donc privilégié le trappeur Griffin face à lui. Son harpon permet de stopper net le monstre à longue distance et le ramener au sol ! Très efficace. Un Kraken de niveau 3 n'est pas impossible à battre mais foutrement compliqué ! La moindre faute d'un chasseur peut causer leur perte. Selon les chasseurs utilisés, le game changera radicalement... Le Kraken est très rapide dans les airs et peut prendre facilement de la hauteur, rendant inefficace le fusil éclair de Markov de la classe Assaut... Il est peut être un peu moins résistant que le Goliath mais utilise énormément d'attaque à distance, ce qui change complètement la façon de jouer de l'équipe de chasseurs par rapport à un duel contre un Goliath.
Et... Le Spectre... Bordel celui-ci je crois qu'il m'a apporté une game plus que passionnante ! On était 2 contre lui, je jouais avec mon frère, 2 IA en soutien qui faisaient du très bons boulots. Rapidement j'me suis rendu compte que le trappeur était HYPER compliqué à utiliser contre le Spectre, de part sa capacité à se téléporter et pire encore à se dédoubler pour faire double de dégât grâce à un leurre très très agressif qui EN PLUS est le seul visible des 2 ! L'original devient totalement invisible, je l'ai déjà eu face à moi invisible, il m'a sauté dessus dans les 2 secondes qui suivent, c'était assez violent...
De nombreuses fois on a commencé à l'affronter et on l'a vu tout simplement disparaître sous nos yeux sans savoir où chercher... Cette saloperie ne laisse AUCUNE trace sur la map... La stratégie devient totalement offensive parce qu'il n'a que très peu d'énergie vitale. Donc j'ai commencé à prendre l'Assaut et les seules parties que nous avons gagnées étaient un mode Nid où le but est de détruire les oeufs du Monstre (en sachant malheureusement que ce dernier peut aussi les faire éclore et avoir un monstre de niveau un en renfort qui fait vraiment mal et s'avère être super agressif). Nos 2 IA se sont sacrifiées pour qu'on réussisse la mission et qu'on arrive à détruire tous les oeufs alors que le Spectre était toujours au stade 2. Suite à la victoire en mode Evacuation, on a pu récupérer un bonus pour la map suivante => le vaisseau de reconnaissance nous aidant à localiser le monstre pour une partie de Chasse ! Que dire si ce n'est que ce vaisseau n'a jamais réussi à le localiser une putain de fois parce qu'il ne laisse aucune trace et n'a fait que se déplacer en étant invisible sur toute la map... Très vite il est passé au niveau 2 et quand on l'a enfin trouvé grâce au détecteur de mouvement de Griffin (inefficace sur un Monstre en mode discrétion ou invisible...) on l'a enfermé dans un dôme ! Endroit super confiné, il était reclus au fond d'une grotte et attendait invisible pendant que son leurre faisait le travail... Une fois le leurre défoncer, on a trouvé le Spectre et là il nous a lancé une Supernova le rendant totalement lumineux de particules et nous a cisaillé dans un chrono avoisinant les 30 secondes... Toute l'équipe a été foutue en l'air...
Conclusion ? Même au niveau 2 => NE JAMAIS ATTAQUER UN SPECTRE AU CORPS A CORPS...
Si on combine à ces 3 monstres les compétences comme le fait de se nourrir plus vite, recharger son armure plus vite, escalader plus vite ou recharger ses compétences ou son endurance plus vite... (un choix très difficile en début de partie) on obtient rapidement un façon de jouer différente parce que ça lui confère un avantage certains dans certaines situations.
Il n'y a AUCUNE partie qui se ressemble quand je joue à Evolve simplement parce que les objectifs changent, la map est immense, les erreurs ou les réussites transforment la partie au fil du temps et la rendent de plus en plus intense !
Pétard mouillé certains disent, je leur réponds juste qu'il ne leur plait pas où que le teamplay et la stratégie n'est pas leur fort et s'ils viennent à insister lourdement alors allez simplement apprendre à jouer correctement ou laisser les jeux exigeants aux joueurs dignes de ce nom...
On prend un pied pas possible sur ce jeu quand on joue en équipe avec de bons joueurs, il faut impérativement que chacun joue son rôle jusqu'au bout. Si le medic ne soigne pas son équipe, les chasseurs ont déjà perdu à moins que le monstre soit vraiment mauvais. Si le trappeur enferme son équipe dans un dôme avec un Monstre de stage 3 en pleine armure, les déplacements limités vont jouer contre les chasseurs... Toujours choisir un environnement très très ouverts avec au plus 2 niveaux de verticalité facilement joignable l'une et l'autre par de nombreux chemins, éviter de poser un dôme près d'un tyrant ou d'un dévoreur qui risque de mettre en péril toute l'équipe et d'aider le Monstre, éviter de mettre un dôme près d'une grande étendue d'eau où les chasseurs peuvent s'empêtrer et perdre en efficacité... Tant de facteurs à prendre en compte en pleine partie pour réussir sa mission, ça ne peut pas en faire un jeu répétitif, et ça en fait un putain de HIT !
Je n'ai qu'une chose à dire, vivement qu'il sorte que je puisse taquiner du Behemoth enfin et voir ce que cette saloperie a dans le ventre !
Bon bah voilà, inutile de vous en dire plus, qu'est ce que foutez encore là à lire ces mots, lancez votre XBOX One et Halo Master Chief Collection, allez dans la partie Bonus et lancer la bêta de Halo 5 !
10 Go à dl donc si vous voulez jouer demain au plus tôt... va falloir commencer ce soir