Salut tout le monde !
En traînant sur les forums je me rends compte que beaucoup de joueurs achètes des jeux mais ne l'ai finissent pas.
Certains
poussaient par les soldes se goinfrent d'une dizaine de jeux sur steam ou en boite dans les Auchan et Carrefour !
En même temps avec des prix entre 5 et 7€ pourquoi se priver ?
Mais au final ces mêmes joueurs se retrouve avec des dizaine de jeu à peine commencer ou carrément jamais commencé ! (Les fameux poste "Achat du jour" avec un dizaine de jeux qui font baver vu le prix)
En parcourant Steam on se rend compte que
beaucoup de joueurs on une centaine de jeu mais que près de 75% n'ont même pas 1 minutes de jeu, il figure juste dans leur bibliothèque jusqu'à que l'envie prenne le joueur.
Justement cette envie est elle encore là ? Les joueurs d'aujourd'hui et même ce de hier traîne plus sur internet que ne joue vraiment. Regardez son facebook, commenter ses sites préférés, trainer sur les forums, regardez des vidéos youtube,
certains y pense 3 ou 4h par jour et n'on même plus l'envie de commencer un jeu qui pourtant leur donner tant envie !
Car les attentes sur les sites sont énormes, on palpite à l'idée de jouer au jeu, puis finalement dès qu'il sort on l'achète et on se lasse très vite.
Le joueur aime t-il seulement la satisfaction de l'achat plus que le jeu en lui même ?
La question est donc bien pertinente, en tout honnêteté j'ai moi même eu ce soucis là lorsque je géré Koopa.fr, je reçevais une 30aine de jeux par an et je ne l'ai finissais quasi jamais cela a duré 5 ans... Depuis que j'ai tout arrêté site et vidéo test, je reprends vraiment plaisir a acheter mes jeux et à la finir. Je me limite a 2 jeux commencés en même temps de préférence 1 sur console de salon et 1 sur portable. Lors des soldes je me limite a acheté seulement 3 jeux a petit prix. Ce fixer des limites permet vraiment de profiter de ses jeux. Surtout qu'aujourd'hui le prix baisse assez vite donc prendre son temps et oubliez l'impulsion d'achat en day one peut être une bonne chose.
Et vous dans quel cas êtes vous ? Finissez vous vos jeux ? Etes vous touchés par le syndrome : "Je me lasse vite", "j'ai 300 jeux steam", "Je passe plus de temps sur internet" ?