Pour rappel, cette compilation inclut les remakes 3D du studio M2,
- Sonic the Hedgehog,
- Galaxy Force II,
- Thunder Blade,
- Altered Beast,
- Fantasy Zone II,
- Puyo Puyo 2
- Power Drift,
- les jeux Master System : Fantasy Zone II et Maze Walker.
SEGA 3D Reprint Archives 2 arrive le 23 décembre à 4.490 yens HT. A la même date, un bundle SEGA 3D Reprint Archives 1 & 2 sera en vente à 6.990 yens HT.
Vraiment dommage que cette compile reste au Japon ou que la 3ds soit zoné.
On sait aussi dans le même temps que cette série animée fera ses débuts le 7 janvier 2016 sur TBS et CBC à la télévision japonaise, le 8 sur MBS et le 9 sur BS-TBS. Elle était annoncée pour janvier sans plus de précisions jusque-là.
La trame scénaristique de PSO 2 The Animation se déroule sur Terre dans un futur proche et elle suit les aventures de jeunes étudiants qui jouent à PSO 2 sur ordinateurs.
Ce nomme Phantasy Star Online 2 The Animation par la Team Phantasy.
Son histoire originale se déroule sur Terre dans un futur proche et elle suit les aventures de joueurs de PSO 2. C'est-à-dire sur ordinateurs, dans la vraie vie. SEGA semble lorgner ouvertement du côté de Sword Art Online.
Sans surprise, ce line-up repose sur une série de jeux annoncés peu avant l'ouverture des portes du salon à l'instar de Yakuza Zero, The World End Eclipse ou Hero Bank 2. Atlus, propriété de SEGA, est également de la partie avec uniquement Etrian Odyssey Untold II. Ce line-up fait aussi la part belle aux partenaires de la firme comme EA, Warner ou Codemasters. Des Lives nicovideo seront également organisés comme chaque année pour suivre des conférences. Un site officiel est en place pour un tour d'horizon.
Yakuza Zero (PS4, PS3)
Phantasy Star Nova (PS Vita) - jouable
Phantasy Star Online 2 (PC, PS Vita)
Phantasy Star Online 2 es (iOS, Android)
Dengeki Bunko Fighting Climax (PS3, PS Vita) - jouable
Hero Bank 2 (3DS) - jouable
Shining Resonance (PS3)
Puyo Puyo Tetris (PS4, Xbox One) - jouable
Sonic Boom (Wii U, 3DS) - jouable
The World End Eclipse (PC, PS Vita, iOS, Android)
Hatsune Miku Project Mirai Remix (3DS) - jouable
Etrian Odyssey Untold II (3DS)
En bonus, un nouveau projet SEGA X Miku sera annoncé à l’ouverture du salon, le 18, lors d'une conférence menée par le producteur Hiroshi Utsumi à 8H du matin HF. Project Diva finalement sur PS4 ?
"Avant de se rendre à la GDC 2014 pour nous parler avec passion de son oeuvre Shenmue sur Dreamcast, Yu Suzuki est déjà attendu le 26 décembre à un événement Virtua Fighter qui aura lieu sur l'Archipel à Tokyo.
Cette conférence sera menée pour info par Fumio Kurokawa de la Kurokawa School. Son thème principal sera "Virtua Fighter, 20 ans plus tard", avec comme son nom l’indique, un focus sur le passé prestigieux de la licence. Sont attendus sur place l'illustrateur Katsuya Terada, le scénariste Dai Satô et Takayuki “Shinjuku Jacky” Haneda, ancien Super Player de VF qui travaille aujourd’hui pour AM2.
Un invité spécial a été annoncé en plus pour cet event. Il s'agit donc de Yu Suzuki. En tant que père fondateur de la franchise, il aurait été dommage de se passer de son expertise." Écrit par Haneda
"En rachetant Index / Atlus, Sega n'a pour le moment pas beaucoup modifié le fonctionnement et les rouages de cette entreprise. Cette dernière a d'ailleurs conservé son nom, ses marques et devrait poursuivre son activité Consumer, séparément de Sega. Index, en tant que filiale, et Sega partagent toutefois le même grand patron, Naoya Tsurumi.
Il y a cependant du bouleversement du côté du business Amusement (jeux d'arcade et game centers). Sega a annoncé aujourd'hui que cette division d'Index était entièrement transférée chez son nouveau propriétaire depuis hier, le 1er décembre. Avec sa grande expérience du secteur arcade et avec l'aide de ses réseaux de distribution, Sega considère certainement qu'il va pouvoir bonifier le potentiel des licences d'Index en prenant tout ça en charge directement.
En conséquence, un jeu Atlus sur board Taito Type X2, c'est probablement fini. Place aux hardwares de Maître Sega."
"Après une première salve de huit 3D Classics pour 3DSware, Sega Japon travaille actuellement sur une nouvelle série de jeux remasterisés.
Cette information a été lâchée par le producteur de Sega CS3, Yosuke Okunari. Il a simplement pris le temps de répondre à un tweet de James Booth, assistant producer chez Hardlight Studio (Sonic Dash, Sonic Jump, ect.). Non seulement, une seconde série de 3D Classics est attendue au Japon mais elle devrait voir le jour en Occident ... Du moins si tout se passe bien, c’est-à-dire, si la première série fonctionne suffisamment commercialement dans nos contrées.
C'est l'occasion de vous rappeler que 3D Super Hang-On et 3D Space Harrier sont sortis chez nous jeudi dernier. Et le jeudi qui vient, nous attendons 3D Sonic The Hedgehog et 3D Altered Beast, à 4.99€ pièce. Et le programme copieux n'est pas terminé pour ce mois de décembre." Écrit par Haneda
Le jeu Virtua Fighter est sortie en 1993 sur le Board Arcade Model 1 de SEGA.
Développer par l'équipe AM2, mais produit et dirigé par Yu Suzuki.
Virtua Fighter est le premier jeu de combat en 3D.
"Dans une interview accordée à Famitsu et traduite par Siliconera, Naoya Tsurumi, le Directeur de l'Exploitation de Sega Sammy, a clarifié le statut d'Atlus au sein du groupe.
Il a ainsi affirmé qu'Atlus resterait indépendant, et continuerait à travailler sur leurs propres IP, avec les mêmes structures, tout en profitant des ressources de la maison mère :
"Rien ne changera. Les gens de chez Index continueront à travailler avec application, et SEGA n'a pas l'intention d'interférer dans aucun de leurs projets. Cependant, nous sommes à un point où SEGA propose à Index d'utiliser librement toutes les ressources dont ils disposent, et qui pourraient leur faire défaut. Index va conserver ses spécificités, comme l'IP Shin Megamin Tensei d'Atlus, et beaucoup d'autres."
Tsurumi revient sur l'intérêt pour SEGA de disposer d'un studio aussi talentueux et reconnu dans le domaine des JRPG, ce qui leur permet de diversifier leur offre. Ce qui ne l'empêchera pas de leur souffler quelques idées :
"Bien que nous ne voulions rien forcer, nous adorerions les voir utiliser des IP de SEGA en sommeil.(...)Notre association ne fait que commencer, et il n'y a rien de prévu à l'heure actuelle, mais nous allons définitivement nous pencher sur la question."
SEGA semble donc s'engager à respecter l'indépendance d'Atlus, tout en leur ouvrant leur catalogue. Il ne nous reste donc plus qu'à attendre une hypothétique annonce dans ce sens. Des idées ? " Écrit par Shenron
"Le tout nouveau générique de Phantasy Star Online 2 a été diffusé officiellement aujourd'hui par la Team Phantasy Star. Au Japon, ce dernier entrera en vigueur à compter du 18 décembre 2013.
C'est en effet à cette date que le free to play de SEGA sera mis à jour avec une nouvelle quête de type Tower Defense, intitulée "Mining Base Defense". 12 joueurs devront ici s'unir pour défendre leur base et pour combattre une vague d'ennemis successives et même un boss comme bouquet final." Écrit par Haneda
"En ce début de semaine, la Sonic Team dévoile une nouvelle vidéo pour Puyo Puyo Tetris, et ça n'était plus arrivé depuis le TGS 2013.
Cette nouvelle bande-annonce présente en 1 minute 40 chrono un maximum d'infos sur ce jeu de réflexion, et notamment l’ensemble des cinq modes disponibles, parmi lesquels le Swap où l'on change de Game System (Puyo Puyo puis Tetris) toutes les 25 secondes, ou encore le Big Bang. On découvre également quelques personnages de ce crossover dont Ti, un petit nouveau issu de l'univers Tetris. Le jeu inclura également une nouvelle fonction Replay et du multijoueur en ligne. Sortie prévue le 6 février sur PS3, PS Vita, Wii U et 3DS uniquement au Japon" Écrit par Haneda
"Alors que Bayonetta Bloody Fate arrive dans quelques cinémas à partir du 23 novembre au Japon, le film du studio Gonzo se déclinera aussi par le biais de quelques autres médias.
Comme le rapporte Anime News Network, Bloody Fate a droit en parallèle à une adaptation en manga grâce à Mizuki Sakakibara (Tiger & Bunny). La première partie a été publiée dans Bessatsu Shônen Magazine samedi dernier et la deuxième partie est attendue dans le prochain numéro du magazine le 9 décembre.
Le film Bloody Fate sortira aussi en DVD (5.800 yens), Blu-ray simple (6.800 yens) et Blu-ray collector à partir du 24 janvier. L'édition Blu-ray Deluxe sera vendue 9.000 yens hors-taxes et comptera notamment sur un CD Soundtrack ou encore sur l'ensemble des story-boards et scripts du réalisateur du film, Fuminori Kizaki, réunis sur un disque bonus." Écrit par Haneda