"En ce 24 juillet, une démo téléchargeable de 1.5 Go pour la compilation Yakuza 1 & 2 a fait son apparition sur l'eShop japonais de la Wii U. C’est donc l’occasion de découvrir ce que donne le jeu du Ryû Ga Gotoku Studio au Gamepad et ses nouvelles fonctionnalités comme le off-TV, avant sa sortie du 8 août.
Comme toujours avec les démos sur consoles Nintendo, son utilisation se limite à 30 essais. Concernant son contenu, il s'agit du début de l'aventure aussi bien pour Yakuza 1 que pour le très bon second épisode. Si cette compilation sort en Occident, nul doute que l'on aura l'occasion de toucher à cette version d'essai."
"C'est le jour J pour Episode 2, la première extension pour PSO 2. Le jeu est désormais disponible en download au Japon sur PC et PS Vita, tandis qu'une version Premium Package est aussi proposée sur PC en boîte.
Pour rappel, le jeu introduit principalement une nouvelle classe (et ses catégories d'armes), une race ou une planète. Episode 2 offre aussi l'apport de PNJ pour aider le joueur dans ses quêtes - par exemple quand il joue offline - ou encore le système "Arks Road" qui est une sorte de didacticiel destiné aux débutants. Côté game system, les nouveautés ne se limitent pas à ça, comme on peut le constater sur le toujours complet psublog.
Pour ce lancement, plusieurs campagnes sont aussi là pour motiver les fans à franchir le pas. On ne doute pas une seconde qu'ils seront nombreux."
Edit : Une new antérieur à celle du dessus.
"En effet, le géant japonais a annoncé avoir passé des accords de distribution avec deux entreprises afin que PSO 2 sorte dans d'autres pays asiatiques, hormis le Japon, et ceci courant 2014. Tout d'abord avec la société Gamania Digital Entertainment pour Macau, Hong Kong et Taiwan. Et ensuite avec Asiasoft pour une sortie en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie, au Vietnam, en Indonésie et aux Philippines. La localisation ne devrait ici pas se limiter aux textes - et même aux voix pour certains pays - puisque Sega et ses partenaires comptent aussi offrir des items ou des événements différents selon les spécificités de chaque marché.
Pendant ce temps, Sega n'est pas en mesure de donner une date de sortie pour PSO 2 en Occident. Le jeu a été repoussé en début d'année, sans plus de précisions."
A l'occasion des 30 ans de la SG-1000, la première véritable console de salon grand public de Sega dans les années 80, Wavemaster a prévu de sortir un album qui réunira des musiques marquantes de plusieurs jeux de cette époque.
Attendue le 31 juillet en commande sur Sega Store ou Amazon, cette "Sega SG-1000 30th Anniversary Collection" compilera un maximum de morceaux sur un total de 4 CDs. Il en coûtera 5.250 yens soit une quarantaine d'€.
Congo Bongo, Girl's Garden, Flicky, Zaxxon et tant d'autres ont répondu à l'appel.
"L'éditeur THQ a beau être mort et enterré, ça n'empêche pas Sega de réclamer des sommes d'argent qui lui reviennent - du point de vue de la firme japonaise bien sûr. C'est en tout cas le but d'une procédure de justice lancée aux Etats-Unis depuis début juillet, comme le rapporte MCVUK.
Pour résumer la situation, THQ a touché environ 941.000$ pour les précommandes de Company of Heroes 2 sur Steam, Valve gardant de son côté 30% sur les ventes, soit son pourcentage habituel ce qui représente environ 400.000$. 20.755 précos ont ainsi été effectuées entre septembre 2012 et le 24 janvier 2013.
THQ étant en faillite effective à compter du 19 décembre 2012, Sega considère qu'un peu plus de 500.000$ lui reviennent de droit. Au minimum. La firme japonaise rejoint ainsi les nombreux créanciers qui réclament des sommes à THQ. Et la justice tranchera."
"Un nouveau projet de Sega JP est en passe d'être annoncé. Si on ne connaît pas la ou les plateformes concernées, il porte pour l'instant un nom de code : Project 575.
Un site officiel est d'ores et déjà en ligne et on y découvre une vidéo de deux jeunes lycéennes (juste des silhouettes) en pleine discussion. La musique de fond est signée par Lamaze-P de la scène Vocaloid. Il pourrait s'agir d'un jeu en relation avec la vie quotidienne des étudiantes mais tout reste à confirmer."
"L’ouverture de ce parc qui porte le doux nom de "Orbi", devrait intervenir le 19 août prochain à Yokohama, Japon. Une carrière à l'international est possible si le concept rencontre son public bien évidemment. La volonté de Orbi est de marier l'expérience visuelle des documentaires sur la nature de BBC Earth, avec le savoir-faire de Sega pour concevoir des concepts intéractifs innovants."
"Alors que le Football Manager nippon va se décliner sur PS3 et PS Vita très prochainement, un autre épisode de la série va aussi sortir en 2013 sur PSP. Il fera suite aux épisodes canoniques 6 et 7 déjà parus sur cette plateforme. La série créée en 1996 par Sega s'est écoulée au passage à 4 millions d'exemplaires.
Sous-titrée Euro +, cette simulation de manager de foot permettra de gérer des clubs de la J.League et de grands championnats européens dont la France ou l'Angleterre. Par rapport au 7e épisode, les effectifs seront simplement mis à jour et le game system de la série ne devrait pas être bouleversé en profondeur. On aurait pu penser que 7th Dragon 2020-II serait le dernier jeu Sega sur PSP, ce ne sera donc pas le cas."
"Le cauchemar Aliens Colonial Marines ne semble pas prêt de s'arrêter pour Sega et pour le développeur Gearbox, puisqu'une action en justice est en cours en Californie comme le rapporte aujourd'hui le site Polygon.
Cette action en recours collectif qui a été déposée au tribunal du district nord de l'Etat de Californie attaque directement Sega sur deux points. Premièrement, la différence entre les démos montrées notamment à la PAX et à l'E3 comparées au jeu final. Randy Pitchford, CEO de Gearbox, a lui-même reconnu que cette communication était "trompeuse" à postériori. Deuxièmement, l'embargo des reviews de la presse fixé par Sega très ou trop tardivement, qui a empêché le public de connaître la qualité du jeu avant sa sortie. Ou comment préserver les précommandes de façon malhonnête ?
En gros, cette plainte met en cause Sega pour publicité mensongère et désinformation. Pas sûr que ça aboutisse cependant."