Salut tout le monde. Après plus d'un an sans y avoir touché, j'ai ressorti ma bonne vieille 360 20 Go, mais j'ai un gros souci :
Elle s'ouvre TOUTE seule ! J'ai beau retirer le DD, l'éteindre et la rallumer, lui mettre un coup de souflette, rien à faire, elle persiste. Comment régler le problème ?
Alors autant le dire tout de suite, c'est pas ce qui s'y passe qui est énorme ! Ce sont les sous titres et la réaction des parents qui le sont... No coment !
CINÉMA - Un Cimmérien ne pleure pas mais peut visiblement sortir de sa retraite. Arnold Schwarzenegger va reprendre le rôle du barbare Conan dans une suite baptisée La Légende de Conan selon le producteur Chris Morgan interrogé par le site TheArnoldFans.
Pressenti dans le reboot de la franchise, Conan, avec Jason Momoa en 2011, Schwarzy reprend du service dans une véritable suite du film de John Milius sorti en 1982. "Quand on le retrouve, il a été voleur, guerrier, pirate, roi, légende... Et maintenant c'est un homme d'un certain âge", ajoute Morgan qui oublie la prophétie à la fin du premier volet de la franchise.
"Et Conan ramena la fille du roi Osric chez elle. Ayant accompli sa mission, il repartit avec ses compagnons en Ouest, où Conan dut affronter de nombreuses querelles et de nombreuses guerres. Son nom fut couvert d'éloges et d'honneurs et, un jour, il devint roi de ses propres mains. Mais ceci est une autre histoire."
Un autre producteur, Fredrik Malmberg, assure au même site que le nouveau film sera plus violent: "Dans la dernière scène du film, il n’a pas l'air heureux d’être roi. L’heure est venue pour lui de retourner sur le champ de bataille." Ce rôle repris ensuite dans Conan le destructeur de Richard Fleisher en 1984 avait propulsé l'acteur au rang de star mondiale.
----------------
Comme disait mayafey hier : "Après papy snake, voici papy conan"
Pour changer un peu de registre, je vous propose quelques hstoires effrayantes, afin de passer une bonne nuit ! ^^ Pour vous mettre dans l'ambiance, enclenchez la "musique" ci-dessous et bonne lecture (ou frayeurs au choix) ! ^^
MAINTENANT, MONTEZ LE SON ET BAISSEZ LES LUMIERES...
Une jeune maman vivant avec sa petite fille de 8 ans passa un beau jour devant une boutique de vieux jouets. Attirée par la devanture originale, se sentant nostalgique, elle poussa la porte en bois et fit tinter les clochettes de l’entrée. Un vieil homme à l’air aigri l’observait. Elle se promena dans les allées où étaient entassés des chevaux de bois, des trains miniatures et toutes sortes de gadgets adorés par les enfants. Derrière le comptoir, une boîte de verre l’intrigua soudain. Dedans était maintenue une poupée de collection, dans sa robe bleue nuit et son petit gilet de dentelle. L’objet semblait ancien et cher. Elle questionna le vieil homme derrière la caisse sur son prix. Avec un faible sourire hésitant, il lui annonça une offre tout à fait correcte qu’elle accepta, heureuse d’avoir fait une si bonne affaire, et certaine de faire plaisir à sa fille. Au moment où elle allait franchir la porte en bois pour sortir, le vieil homme déclara : « Surtout, ne la sortez pas de sa boîte le soir ».
Ces paroles avaient inquiété la jeune femme qui décida que le vendeur devait être un peu sénile, et qu’elle n’allait pas gâcher la joie de son enfant en lui donnant ces instructions ridicules. En rentrant chez elle, elle tendit la boîte à la fillette, qui fut heureuse de recevoir cette surprise. Cependant, les paroles du vieillard retentissait dans la tête de la maman, et, par précaution (elle était une femme très superstitieuse) elle indiqua à sa fille de ranger sa poupée dans la boîte chaque soir et de la laisser en bas de l’escalier. Cette dernière acquiesça et partit jouer avec.
Le soir, la petite suivit les instructions de sa mère au sujet de sa poupée, et alla se coucher. Dans la nuit, elle fut réveillée. Quelqu’un parlait. Tendant l’oreille, elle se pencha vers la porte de sa chambre pour identifier la voix qu’elle entendait. C’était une petite voix cinglante, qui chuchotait presque. En se concentrant un peu plus, elle arriva à discerner les paroles prononcées…
« Je suis à la première marche. Je suis à la deuxième marche. Je suis à la troisième marche. »
Apeurée, elle eut –comme tous les enfants de son âge – le réflexe de courir dans la chambre de sa mère, qui l’invita à dormir avec elle mais qui précisa que c’était la dernière fois, la fillette étant sujette à de nombreuses frayeurs nocturnes. Elle la rassura en lui disant que la voix n’était que dans sa tête, puis elles se rendormirent ensemble.
Le lendemain soir, à la même heure, son sommeil fut de nouveau perturbé par la même petite voix cinglante.
« Je suis à la quatrième marche. Je suis à la cinquième marche. Je suis à la sixième marche. »
Se cachant sous les draps de ses mains tremblantes, elle eut du mal à se rendormir.
Le soir suivant, ce fut la même rengaine.
« Je suis à la septième marche. Je suis à la huitième marche. Je suis à la neuvième marche. »
Persuadée que cette voix fluette était celle de sa nouvelle poupée, elle vérifia le lendemain où son jouet se trouvait. Elle en parla à sa mère, qui lui expliqua en soupirant que non, une poupée ne pouvait pas parler, et qu’en plus elle se trouvait là où elle l’avait rangé la veille : dans sa boîte, en bas de l‘escalier.
Le soir d’après, le phénomène se répéta.
« Je suis à la dixième marche. Je suis sur le palier. »
La fillette retint son souffle.
« Je suis devant ta porte ».
La fillette tira son drap sur ses yeux.
« Je suis en bas de ton lit. »
La fillette sentit ses membres se raidirent et son cœur battre la chamade.
« Je suis tout près de toi. »
Le drap s’envola et la poupée était là sur le matelas, avec un grand couteau.
-----------------
Voici un petit article sur une légende urbaine sur laquelle je suis tombé ce matin. Il s’agit d’une histoire très sombre. Tout ceci s’est passé il y a très longtemps au Japon.
Shitai était marié à O’lwa. Il était réputé pour ne pas être fidèle et il trompait sa femme avec une autre qu’il désirait.
Celle-ci était enceinte lorsqu’elle l’a découvert mais est resté avec lui. L’enfant né, O’lwa se sentait de plus en plus étrange et mal en point. Ses cheveux tombaient par poignées et laissaient des traces de sang sur son crâne, ses yeux se creusaient de plus en plus et ses lèvres noircissaient.
C’est alors qu’elle comprit ce qui s’était passé. Son mari l’avait empoisonné. Dans son désespoir, elle tua son enfant et se suicida.
Shitai alors débarrassé de sa femme commença à vivre comme si de rien n’était et sans aucun remord pour ce qu’il avait fait.
Tout cela fût très court. Ses actes ont connus une vengeance immédiate. Il a commencé par voir apparaitre O’lwa comme un esprit furieux. Partout où il regardait, il voyait le visage de sa femme. Dans le jardin, il aurait même vu son bébé gisant à terre avec sa femme le pleurant.
Les accusations de sa femme sonnaient sans cesse dans la tête de Shitai.
Il a donc voulu en quelque sorte que tout cela s’arrête en se mariant avec sa maîtresse. Il pensait sans doute qu’O’lwa arrêterait définitivement de le hanter.
Le jour du mariage, lorsqu’il a levé le voile de sa jeune mariée, il n’a vu que le visage d’Olwa qui le fixait. Pris de panique, il pris quelque chose pour la tuer et trancha la gorge de ce spectre terrifiant. A ce moment, il y eût un grand silence dans la salle puis des cris. Il avait en fait tué sa nouvelle épouse.
-----------------
Amherst, Massachussetts, 1973 : Ce soir, Thomas D. a un rendez-vous galant, et il sait exactement où conduire Melany : derrière le bois à la sortie de la ville se trouve une clairière isolée parfaite pour une petite session de galochage. Il passe donc chercher sa dulcinée en voiture et se gare tranquillement dans la clairière, en laissant tourner l'auto-radio.
Soudain, la musique s'interrompt et un communiqué urgent est diffusé à la radio : un meurtrier s'est échappé de l'asile situé à quelques kilomètre d'Amherst. Le présentateur en donne une description un peu floue mais précise toutefois que cet homme très dangereux possède un crochet au bras droit.
Effrayée, Melany demande à Thomas de la ramener chez elle. Hors de question pour l'adolescent qui compte bien montrer qu'il n'a peur de rien. Alors qu'il se penche pour l'embrasser, un craquement de branche les fait sursauter. Melany fait tout de suite comprendre à son "date" que cette fois, il est temps de rentrer. A contre-coeur, il fait marche arrière et se met en route rapidement vers le centre ville.
Arrivés devant la maison de Melany, cette dernière descend de la voiture et se met à hurler de manière incontrôlable.
Thomas se précipite vers elle et découvre ce qui la met dans cet état : accroché à la poignée de la voiture, un crochet sanglant se balance doucement.
----------------
Teke teke
Le nom de cette créature provient du bruit qu’elle fait en “marchant” sur ses coudes. Selon la légende, c’était une jeune et jolie étudiante qui est un jour tombée (ou a sauté selon les versions) sur la voie de métro alors que celui-ci passait. Elle fut coupée en deux lors du choc, mais sa colère et sa rancune furent tellement fortes que son torse cherche à se venger. Si vous croisez ce monstre, prenez garde ! Même si échapper à un torse de femme ne paraît pas très compliqué (n’y voyez aucune discrimination envers les femmes ou les torses), ne sous-estimez pas cette créature ! Elle peut se déplacer très vite sur ses coudes et cherchera à vous trancher en deux avec une faux qu’elle peut créer à partir de son corps. Parce que oui, elle peut fabriquer une arme comme ça en 2-2, par contre des jambes c’est pas possible.
-----------------------
Voici la célèbre légende de Bloody Mary, une entité sanglante qui apparaîtrait dans les miroirs lorsqu’on l’invoque. Cette histoire est tellement répandue aux États-Unis qu’un essai y est consacré. Le film Candyman est d’ailleurs tiré de cet essai.
Pour certains, c’est la Vierge Marie qui vient avertir de ne pas se moquer d’elle. Pour d’autres, c’est une femme morte dans un accident de voiture avec son enfant. Sinon, c’est une sorcière brûlée vive ayant jeté une malédiction sur les villageois et qui hante les miroirs pour attaquer ceux qui seront assez fous pour l’invoquer. Une autre version soutien que c’est une jeune femme, trompée par son mari, qui s’est suicidée dans sa salle de bain. Le miroir aurait alors aspiré son esprit et elle viendrait prévenir celles qui seront victimes d’infidélités.
Son aspect est celui d’une belle jeune femme, mutilée et recouverte de sang, dont les yeux haineux vous toisent avec mépris.
Il existe plusieurs façons de l’invoquer, mais la plus répandue est la suivante.
À minuit, éteignez les lumières de la pièce dans laquelle vous vous trouvez et placez-vous devant un miroir. Disposez deux cierges de chaque côté de celui-ci .
Tout en tournant sur vous même et en fixant votre reflet dans la glace lorsque vous passez devant, répétez 13 fois Bloody Mary. Commencez par chuchoter son nom, puis dites le de plus en plus fort, jusqu’à le crier. Si à la treizième fois vous criez : « Bloody Mary, I killed your baby », cela déclenchera la colère de l’esprit, et une attaque immédiate.
En remplaçant le nom de Bloody Mary par celui de Hell Mary, c’est Satan qui apparaîtra dans le miroir…
Plusieurs personnes ont voulu faire cesser cette légende en tentant l’invocation. Une jeune femme, le lendemain de son invocation était tellement boulversée qu’on ne su jamais ce qui s’était passé. Une autre s’est cassé la hanche en sortant de sa salle de bain après avoir crié « Je ne crois pas en toi, Bloody Mary ! ». Une dernière tenta l’expérience après avoir prévenu la police et son entourage. Le lendemain, on la retrouva poignardée dans sa salle de bain…
Tenterez-vous de l’invoquer ?
(Perso, j'ai jamais eu le courage de tenter l'experience... Avis aux amateurs de gamekyo)
-----------------
Une jeune femme d'une trentaine d'années venait de perdre son mari. Attristée par cette terrible perte qui venait de la frapper, elle ne pouvait supporter cette situation et alla au cimetière où la tombe du malheureux défunt se trouvait en début d'après-midi.
Arrivée au cimetière, qui était vide compte tenu de la chaleur mortelle, elle se dirigea vers la tombe de son mari.
La douleur de cette perte était telle qu'elle craqua elle se mit à pleurer toutes les larmes de son corps à genoux sur la tombe, elle ne se calmait plus dans un dernier sanglot elle commença à se relever elle sentit une présence derrière elle.
Elle se retourna...et vit deux gros chiens noirs qui la fixaient comme une proie... .ils allaient lui bondir dessus.
Apeurée, elle prit ses jambes à son coup et courut le plus rapidement vers la sortie du cimetière.
Les chiens la prirent en chasse elle les entendait grogner et se rapprocher de plus en plus, elle pouvait sentir le souffle chaud des molosses sur ses mollets.
Une fois sorti du cimetière dans un dernier espoir elle se retourna dans l'espérance de voir que ses deux gros chiens ne la suivaient plus.
Mais bizarrement les chiens avaient disparu, ils n'étaient plus à sa poursuite. Ils avaient disparu.
Quelques jours plus tard, elle retourna au cimetière mais cette fois-ci, en fin de journée quand il y avait du monde, en allant vers la tombe de son mari elle vit le gardien de cette nécropole elle alla lui raconter son histoire avec les chiens.
Mais là, le gardien, qui devait avoir vécu de nombreuses histoires vu son âge élevé, devint livide il bafouilla puis reprit son calme et lui expliqua qu'il n'y avait jamais eu de chien dans ce cimetière.
Mais surtout, il lui expliqua cette légende qui dit : après la perte d'un proche cher si tu pleures toutes les larmes de ton corps sur la tombe, le mort reviendra ou enverra quelqu'un ou quelque chose pour te tuer ce qui te permettra de le rejoindre dans les ténèbres
Le gardien du cimetière en était persuadé la légende avait parlé.
----------------
C'est l'histoire d'un gars qui vient de ramener sa copine à la maison... il est en moto et passe sur une route sinueuse près de St-Jérôme... dans un virage, il aperçoit une jeune femme en train de faire de l'auto-stop... il s'arrête et demande s'il peut la ramener chez elle... mais qu'elle va certainement avoir froid sur la moto. Le gars est galant et lui prête sa veste (c'est la fin de l'été et les nuit commence a devenir froide). Elle dit oui. il lui donne sa veste et le casque puis s'en va avec la jeune femme derrière lui bien accrochée. Le femme habite au début de St-Jérôme près de cette route... ils roulent environ 10 minutes.
Une fois arrivé chez elle (un petite maison au bord de la route)... elle lui rend le casque, le remercie et s'en va en courant. Mais elle oublie de lui rendre sa veste, lorsqu'il y pense, elle est déjà rentrée chez elle. Il est tard (3h du matin)... il décide de rentrer chez lui et il reviendra demain pour chercher sa veste chez la femme.
Le lendemain matin... il retourne chez la femme... il sonne à la porte et c'est un homme d'environ 50 ans qui répond, le gars lui raconte l'histoire et tout et tout... Et l'homme parait très très intrigué... elle fait un pas en arrière (il est presque affolé)... il répond au gars que c'est impossible ce qu'il dit, car sa fille est morte depuis trois ans, jour pour jour... elle est morte dans un effroyable
accident de moto sur la route au sud de St-Jérôme. Le gars n'en croit pas ses yeux et repart bouche bée sans rien dire...
Il avait pris en stop la fille au lieu même de l'accident qui l'avait tuée il y a trois ans...Pour en avoir le cœur net... il va au cimetière du village... en regardant le nom de famille sur la boîte au lettre... il espère retrouver plus facilement la pierre tombale de la fille...
Arrivé au cimetière, il regarde... un peu autour de lui... Il n'en croit pas ses yeux, il voit sa veste sur une pierre tombale... c'est bien sa veste... et elle est sur la pierre tombale de la fille qu'il avait pris en auto-stop !!!
------------------
Durant l'ère Heian (794-1185) vivait une très belle femme, épouse d'un samouraï fort jaloux. Mais elle était également peu fidèle. Le samouraï fini par découvrir les multiples tromperies de sa femme. Déshonoré et trahi, il décida de la tuer en lui fendant la bouche des commissures jusqu'aux deux oreilles, tout en lui hurlant "Qui te trouvera belle, désormais ?" Aujourd'hui, on raconte que la femme à la bouche fendue apparaît la nuit avec un masque chirurgical pour cacher son "sourire" et une longue paire de ciseaux.
Lorsqu'elle rencontre un homme, elle lui pose la question "Suis-je belle ?". Si il répond non, il est tué sur le champ. Si il répond oui, elle retire alors son masque et demande "Même comme cela ?". Répondre non signifie encore une fois la mort. Si l'homme dit oui, elle le suit jusqu'à chez lui avant de le tuer devant le seuil de sa porte. Le seul moyen de lui échapper est de lui dire qu'elle est une femme ordinaire, ni belle ni laide.
---------
Bonne nuit à tous ! HIN HIN HIN HIN HIN HIN HIIIIIIIN
Ce résultat provient d'une étude publiée le mois dernier aux Etats-Unis. 29.000 élèves âgés de 13-14 ans ont répondu à des tests portant sur des sujets d'histoire, de géographie et d'éducation civique. Les explications de Françoise Coste, enseignante, spécialisée en civilisation américaine.
Pourtant réputée pour être une grande démocratie, la France serait une dictature pour un quart des adolescents américains. C'est le résultat surprenant d'une étude publiée le mois dernier par le Centre national du gouvernement américain pour la statistique de l'éducation (NCES), qui évalue le niveau des élèves américains tous les quatre ans. 29.000 élèves âgés de 13-14 ans ont répondu à des tests portant sur des sujets d'histoire, de géographie et d'éducation civique.
Dans ce test sous forme de QCM (Question à choix multilple), repéré par CBC News, les étudiants scolarisés en «8th grade», l'équivalent de notre 4e, devaient répondre à cette question : «Quel est le point commun entre les gouvernements actuels du Canada, de la France, et de l'Australie?» Ils avaient le choix entre quatre réponses:
1) Ils sont contrôlés par les militaires
2) Ils ont une constitution qui limite leurs pouvoirs
3) Leurs leaders ont un pouvoir absolu
4) Ils découragent la participation des citoyens aux affaires publiques
Résultats, plus de la moitié d'entre eux (54%) ont répondu correctement en cochant la réponse 2. Mais près d'un quart des élèves (23%) ont opté pour la 3. Une manière de dire que la France, le Canada et l'Australie sont, en somme, des dictatures. Pour le reste, 10% des étudiants pensent que nous sommes contrôlés par des militaires tandis que les autres (12%) avaient sélectionné la dernière réponse.
Deux Américains sur trois n'ont pas de passeport
Les clichés sur les Français sont monnaie courante. À l'étranger, il n'est pas rare d‘être questionné sur le soi-disant manque d'hygiène des Français ou sur leur propention à râler à tout bout de champ. On se souvient aussi de l'article de Newsweek, bourré d'informations erronées, ou encore des déclarations de la chaîne américaine Fox News sur les «no-go zones» à Paris. Mais comment expliquer qu'autant de jeunes Américains puissent associer la France, pays des Lumières et des droits de l'Homme, à un régime autoritaire?
Interrogée par Le Figaro, Françoise Coste, maître de conférence en civilisation américaine à l'Université Toulouse-Jean Jaurès, y voit deux explications: «D'abord, les Etats-Unis sont tellement vastes et puissants que les Américains ne ressentent pas le besoin de se tourner vers le reste du monde». Un chiffre résume facilement ce constat: deux tiers des Américains n'ont pas de passeports, et donc, ne franchissent pas les frontières du pays. Les Américains doivent présenter un passeport pour se rendre au Canada et au Méxique. «Les paysages étant variés et le territoire étant déjà tès grand, ils n'ont pas besoin de partir à l'autre bout du monde. Ils vont plutôt aller dans le Golfe du Mexique ou voir le grand Canyon».
Autre explication: le faible niveau du système secondaire américain. «Il n'y a pas de ministère de l'Education nationale comme en France, explique l'enseignante. Outre-Atlantique, le système est décentralisé et chaque Etat choisit le contenu de l'enseignement qui est dispensé dans les classes du secondaire». De fait, il existe de nombreuses disparités de niveaux scolaires entre Etats, surtout entre les riches et les pauvres. «En Californie et dans l'Etat de New York, le niveau de l'enseignement est plus élevé que dans les pays du sud, par exemple». Ainsi, «il aurait été intéressant de connaître le lieux de vie des élèves qui ont été interrogés dans cette évaluation», fait-elle remarquer. Sûrement que des élèves habitant près de la frontière canadienne savaient que leurs voisins ne vivaient pas sous le joug d'un dictateur.
La crise de 2008 en cause?
Les écarts scolaires entre Etats se seraient même creusés avec la crise de 2008. «Durant cette période, les Etats ont réduit les budgets, notamment celui des écoles», poursuit Françoise Coste. À cette époque, le recrutement des enseignants avaient drastiquement diminué et certains avaient même été renvoyés. «Pour faire des économies, le calendrier scolaire avait aussi changé: on avait augmenté le temps de vacances scolaires, au détriment des périodes de cours», se souvient l'enseignante. De quoi aggraver la situation.
Conscient des faiblesses du système éducatif américain, Barack Obama a proposé d'instaurer un socle commun («Common Core») au niveau fédéral, rassemblant les compétences de base que tout élève américain devrait assimiler. «Mais cette tentative de centralisation a beaucoup de mal à passer, observe encore Françoise Coste. Au Congrès, les Républicains y sont farouchement opposés. Il est donc certain que cette réforme ne passera jamais». Comment l'expliquer? «Comme les Etats-Unis conservent un bon niveau dans le supérieur, les leaders politiques estiment qu'il n'est pas nécessaire de réformer le secondaire». Et il ne semble pas être les seuls. Un sondage, mentionné début mai par le Wall Street Journal, montrait que 40% des Américains désapprouvaient cette proposition, que 42% étaients indécis et que seuls 17% y étaient favorables.