Des images d'une possible (vrai) édition collector trainent sur l'internet, cela pourrait être le collector le moins chère, ou l'inverse, quoi qu'il en soit ça à l'air très officielle la présentation du collector à la patte AC. Le collector contiendrai :
- Une médaille en métal "Join or Die" avec un symbole d'assassin.
- Le journal de George Washington.
- Une mission solo.
- Un personnage multijoueur, le "Sharpshooter"
Reste à attendre une officialisation de la part d'Ubisoft, pour rappel Assassin's Creed 3 sort le 31 octobre sur PS360 et Wii U
Gaminformer publie une pelletée d'informations au sujet d'Assassin's Creed III, précisément, c'est la question de la nature sauvage qui est étudiée. Si dans les épisodes précédents, les zones séparant les villes manquaient un peu de vie, Ubisoft compte bien changer la donne. Nommée The Frontier, la surface qui sépare les deux villes du jeu, New York et Boston est considérée comme la troisième ville et sera bien plus qu'une surface un peu morne que l'on traverse en évitant quelques gardes éparpillés. Voici donc ce que The Frontier vous réserve :
- Elle est 1,5 fois plus grande que la map totale de Assassin's Creed Brotherhood.
- 30% des missions principales se dérouleront dans cette étendue sauvage.
- On y trouvera également des missions secondaires et des activités diverses (comme la chasse).
- The Frontier se compose de forêts, de campements de bûcherons, de camps indiens, de camps militaires, de lacs et de montagnes.
- Des villages ou de petites villes pourront aussi être explorés (comme Lexington).
- Les lieux évolueront dans le temps selon la progression du conflit (soldats blessés, campements abandonnés...).
- Le passage des saisons sera très important et modifiera l'environnement. Un lac gelé deviendra un nouveau passage, la neige entravera les déplacements et changera la stratégie du joueur. Le free run dans les arbres devenant un avantage sur les ennemis.
- The Frontier abritera une grande quantité de vies animales, la chasse sera d'ailleurs une activité pouvant rapporter de l'argent (vente de peaux).
- Le cheval sera de retour et pourra être utilisé pour traverser cette zone plus rapidement.
Suite aux infos que j'ai donné hier venant d'une interview, voici maintenant des infos venant du magazine JeuxVideoMag sortie hier, le magazine ayant des infos exclusives c'est que du nouveau !
-Tout d'abord il y aura un système de chasse ( ça on savait déjà ), les animaux pourront être dépecés, on pourra vendre leur peau
- Les animaux confirmés : Loups, Ours, Elan, Cheval.
- La manière dont on tue l'animal aura un impact sur le prix qu'on pourra obtenir sur lui. Il est préférable de tuer un animal au corps à corps.
- On pourra apercevoir dans la neige des traces de pas et/ou de sang.
- On pourra escalader les falaises, enfin d'après le magazine on peut escalader une falaise.
- On pourra s'adosser au murs, et aux rochers
- On pourra s'accroupir, Uniquement dans certains endroit ( visiblement dans la végétation ).
- Il ne faudra plus que maintenir une seul touche dorénavant pour courir et escalader.
- Durant une course on pourra rentrer dans certaines fenêtre et en sortir par une autre.
- On pourra attaquer des convois anglais.
- On pourra également conduire des convois et ravitailler nous même les villes.
- Au niveau du scénario La Fayette y sera fortement impliqué.
- On pourra croiser des enfants et des chiens.
- On dispose de quelques informations sur l'attaque du village Mohawks.
- Dans le magazine on voit Connor enfant ( à visage découvert ).
- Il n'y aura pas que la neige qui influencera sur le gameplay.
Le joueur pourra ( peut-être, les développeurs se tâte encore ) glisser en temps de pluie.
- L'infiltration sera plus présente
- On pourra prendre des boucliers humains ( je crois que ça avait déjà été confirmé ).
- Nouvelle arme : La flèche grappin.
Précision amusante : il est dit que si on plante ce grappin dans un soldat alors qu'on est en haut d'un arbre, alors quand on sautera au sol, le soldats lui " s'envolera " vers le sommet des arbres .
- On pourra enchainer et tuer des ennemis en pleine course, sans s'arrêter.
- Pour le moment les ennemis attaqueront encore l'un après l'autre.
- 3 types de soldats confirmés : le seeker ( un personnage rapide et puissant )
La brute
Le Mousquetaire anglais.
- On pourra passer sous certains obstacles.
- Au niveau multijoueur, aucune information si ce n'est que le magazine suppose que l'on aura des parties multi dans la forêt.
- Il semblerait que Connor soit un peu plus agile que Ezio et se déplace et grimpe avec plus d'aisance.
- En plus de la neige et de la pluie, il y aura du brouillard
- Il y aura peut-être des lieux inaccessible en été ( exemple du magazine d'après un passage possible sur un lac gelé ).
Et surement inversement.
Attention, cela n'a pas été dit par les développeurs, c'est une supposition du magazine.
- Il semblerait que le système de contre marche aussi en confrontation avec les animaux.
- En ville, si un toit est trop éloigné d'un autre toit et qu'il y a un arbre entre les deux, on peut sauter sur l'arbre pour ne pas tomber au sol.
- L'animation des pnj et de la foule est plus réaliste.
Plus "d’événement ( interaction )" dans la foule.
Comportement de la foule plus varié.
- L’architecture des villes américaine est très différente des précédentes villes d'AC.
- Sur une image de chasse, on peut voir Connor avec un mousquet.
- Sur son habits, Connor possède des caractéristiques propres aux amérindiens : plumes, bracelets...
Le bleu de son costume fait référence à la couleur qui représente sa tribu.
- Quand on attaque un convoi, si on tue le gars au tambour, où le chef de file, cela créera la panique chez les gardes qui protège ce convoi. ( et je ne sais pas si c'est une mission ou une cinématique, mais sur l'image il y a environ 20 soldats qui protègent le convoi ).
- On pourra apparemment aussi s'adosser derrière un arbre.
- On pourra assassiner tout en étant camouflé dans un buisson.
Voici une nouvelle occasion de faire le plein d’infos concernant le tant attendu Assassin’s Creed 3 avec une interview donnée par Francois Pelland, producteur du jeu, à GameCentral.
Est-ce que le changement d’époque se traduit par des changements dans le gameplay ?
Cela fait 2 ans que le travail sur les mécanismes de ce nouveau gameplay a commencé et il a été voulu de revoir tous les piliers du gameplay à partir de Assassin’s Creed 2. Donc le noyau du gameplay de Assassin’s Creed 2 a été récupéré et on a revu les principaux aspects comme le combat, l’exploration, la foule, l’infiltration.
- Concernant le combat : on retrouve donc des similitudes avec Assassin’s Creed 2 dans le gameplay mais la nouvelle version est bien plus riche, notamment avec l’utilisation des deux mains, pouvoir contrer avec chaque main, avoir un bouton d’attaque spéciale, la disparition du lock sur les ennemis. Tout cela devrait également représenter bien plus de challenge qu’auparavant. Le terrain constitue aussi un nouvel ajout pour le combat. Beaucoup de jeux nous font venir sur des terres plates pour engager un grand combat, ce ne sera pas le cas dans Assassin’s Creed 2, le combat pourra aussi bien avoir lieu sur une colline ou un terrain tortueux et Francois Pelland est content de constater que cela marche plutôt bien.
- Concernant l’exploration : dans Assassin’s Creed 2 l’exploration était « carrée » dans le sens où elle se limitait à escalader des murs et sauter de toit en toit. Avec le terrain de jeu vaste et hétéroclite de Assassin’s Creed 3 on a voulu donner un côté plus naturel à l’exploration pouvant être faite aussi bien verticalement qu’horizontalement. L’escalade, notamment de surfaces rocheuses, sera moins scriptée qu’avant, basée sur ce que le joueur voit et collera plus à la réalité.
- Concernant la foule : on a voulu mettre en place une foule encore plus réaliste, surtout dans les villes. Les habitants devront avoir leurs occupations, travailler, faire quelque chose de spécifique et ne pas seulement marcher sans aucun but. Les gens nous remercieront, nous regarderont. Il y a plein de petits ajouts comme cela pour rendre le tout plus réaliste, notamment les animaux, les enfants. Les « donneurs de mission » ne seront plus marqués par un simple point d’exclamation mais viendront à nous ou agiront de sorte à attirer votre attention.
Est-ce que l’époque utilisée affecte le combat ? Aura-t-on toujours des combats à l’épée ?
Les combats à l’épée seront toujours là, surtout contre les généraux, mais il est vrai que les armes principales de notre héros seront le tomahawk et sa lame cachée. Beaucoup ont dû se dire « Super ! Il y aura des armes à feu ! », c’est exact mais il ne faut pas oublier qu’à cette époque elles étaient vraiment peu efficaces et non fiables, donc il faut s’attendre à du combat rapproché et n’utiliser les armes à feu que comme des armes secondaires ou comme une attaque spéciale. L’arc sera de la partie, bien plus facile d’utilisation qu’un mousquet, surtout à cheval.
Quelle est l’importance de la chasse dans le jeu ?
La map est vaste et il faut que le joueur se sente faisant partie d’un écosystème, d’un environnement, on n’aura pas non plus affaire à un RPG, ce n’est pas ce que veulent les développeurs.
En 2010, pendant le developpement de la partie chasse, Red Dead Redemption n’était pas encore sorti et bien que la partie chasse y soit très bonne, ce n’est pas ce qui est voulu dans Assassin’s Creed 3, on n’y trouvera pas plusieurs ours se balader tranquillement juste devant nous. Lorsqu’on rentrera dans une forêt, on ne verra pas forcement plein d’animaux car ceux-ci se cachent habituellement, lorsqu’on rencontre un animal, il faut que cela soit un moment spécial et non banal.
Devra-t-on manger pour survivre ?
Non.
Comment cela va-t-il se passer avec Desmond ? Sachant que sa partie à jouer ne fait pas l’unanimité ? Il parait qu’il aura ses propres phases d’action.
Dans les opus précédents on joue très peu avec Desmond, une heure tout au plus, cela contribue sans doute au fait que certains joueurs ne l’apprécient pas. Mais malheureusement Francois Pelland ne peut pas en dire plus même quand on lui redemande concernant les phases d’action avec Desmond.
La révolution américaine sera la seule période jouée ?
Oui, mais le secret est gardé concernant d’éventuels flashbacks.
Qu’en est-il de l’histoire ? Comment en seront traitées les différentes facettes ?
Il n’y aura pas de manichéisme, pas de groupe de méchants ou de gentils, l’histoire ne sera pas réécrite, il ne s’agit pas de gagner ou de perdre la révolution, on combattra des templiers du côté des patriotes aussi bien que du côté des britanniques. Des consultants et historiens participent au développement du jeu afin d’avoir une bonne justesse historique. Il n’y a pas de parti pris dans l’histoire. Il s’agit de revivre des faits historiques et non de les juger.
Tout cela fera partie du background de Assassin’s Creed 3.
Les époques où se déroulent les jeux de la série sont toujours de plus en plus avancées, en l’occurrence 1770. Est-ce que cela signifie qu’un prochain épisode ne se déroulera qu’à partir du 18e siècle à nos jours ?
Absolument pas, ce genre de logique n’est pas suivi, un prochain opus pourrait tout aussi bien avoir lieu très loin dans le passé comme dans le futur.
Pour rappel, la sortie d’Assassin’s Creed 3 est prévue pour le 31 octobre 2012.
UP: Une vidéo montrant différents artworks, et images in game.
Qu'un épisode de God of War voie le jour sur PS Vita ne sera certainement pas une grande surprise. En tout cas, quand la chose sera annoncée et confirmée. En attendant, on sait grâce à une interview d'IGN du directeur de production de Sony Santa Monica, Shannon Studstill, que la chose est "en discussion".
L'autre chose que l'on sait, cette fois par le biais de Gamesindustry, c'est que les créateurs des très bons volets PSP ne travailleront pas dessus. Ru Weerasuriya, PDG de Ready at Dawn, explique que si l'idée les séduisait, un tel projet se fera sans leur participation.
Vous vous souvenez du jeu Super Smash Bros Brawl sur Wii ? Mais si, l'épisode où apparaissait Solid Snake aux côtés notamment de Link ou bien encore Samus. Eh bien figurez-vous que l’apparition du héros serait due au fils de l'ami Hideo. Ainsi, Kojima précise :
«Mon fils adore Super Smash Bros., ce qui fait que nous y jouons très souvent. Un jour, il m'a dit qu'il n'y avait aucun personnage que j'avais créé dans ce jeu.»
Kojima rajoute alors :
«Comme vous le savez, nous avons fait Metal Gear Solid Twin Snakes mais d'une façon générale, il n'y a pas eu énormément de jeux Metal Gear sur les machines de Nintendo. De ce point de vue-là, je trouvais donc intéressant de présenter au jeune public le personnage de Snake.»
On apprend enfin, par le biais d'un article de Joystiq, que Kojima aurait approché le créateur de la série des Super Smash Bros afin que Snake apparaisse dès l'épisode Gamecube, autrement dit Super Smash Bros. Melee. Ce ne fut malheureusement pas possible puisque le développement en était déjà à un stade trop avancé.
Sega a choisi de ne pas limiter Binary Domain aux seules consoles et une version PC arrivera au mois d'avril. A priori, cette édition devrait être similaire aux autres. La seule différence notable annoncée par l'éditeur est l'obligation de posséder une connexion internet pour activer le titre. Binary Domain PC sera proposée à la vente en version boîte mais aussi en version digitale.
Depuis toujours, Kojma aime bousculer les habitudes du joueur, que ce soit dans le gameplay ou dans les sujets traités. L'exemple parfait est certainement sa série Metal Gear qui cumule de vraies trouvailles capables de briser le mur séparant généralement le joueur de son jeu, mais qui ne se prive pas non plus de soulever d'intéressantes questions sur l'environnement, la guerre, tout ça. Son prochain jeu, celui dont on ne sait rien sauf qu'il y aura des tanks et peut-être des habits transparents, s'inscrira encore dans cette optique.
"Le jeu sur lequel je travaille actuellement aborde plusieurs problèmes délicats et tabous", explique Hideo Kojima lors de sa récente intervention au musée Smithsonian de Washington DC (USA). "Je ne sais pas si ces sujets se retrouveront toujours dans le produit final ou pas, mais il s'agit de quelque chose que je souhaite poursuivre. Mon but est d'apporter ces problèmes de la vie réelle au premier plan."
Le créateur reconnaît toutefois qu'il lui faut s'assurer que le jeu reste amusant à jouer avant tout. Evidemment, puisqu'il s'agit de Kojima, nous n'en saurons pas plus cette fois-ci. Alors quels sont ces thèmes tabous qu'il souhaite mettre en lumière ? La trop faible protection solaire fournie par les vêtements translucides ? La grisaille ambiante dans la collection automne hiver des tanks de combats ? Que de mystères...
Les joueurs de Borderlands et les curieux ont appris à connaître Claptrap, ce robot un peu idiot devenu une sorte de mascotte des vidéos du jeu. C'est par sa voix, ou plutôt par sa plume, que Gearbox s'adresse aux joueurs PC pour les assurer que même si Borderlands 2 est un jeu multi-supports, sa version PC ne sera pas un simple portage vite fait et exploitera à fond les machines en proposant tout ce qu'on est légitiment en droit d'attendre. Car s'il fut un temps où tout cela était évident, de nos jours, ça n'est pas nécessairement le cas.
Claptrap a donc rédigé une magnifique lettre d'amour aux joueurs PC, pleine de séduction et de tentation et dont on vous recommande la lecture sur le site officiel du jeu. Elle vous apprendra avec le sourire aux lèvres que sur PC vous aurez droit à tout ceci :
- Ajustement du champ de vision (FOV)
- Menus exploitant la souris et le scrolling à 100%
- Interface spécifique au PC (pas une adaptation de la version console)
- Options de synchronisation verticale (V-SYNC)
- Support des très hautes résolutions
- Désactivation ou ajustement du lissage de la souris
- Sauvegarde en cloud
L'annonce de Baldur's Gate : Enhanced Edition d'hier ne suffisait visiblement pas. Overhaul Games averti les fans que Baldur's Gate II : Enhanced Edition est également en préparation ! Outre le fait que le titre rassemblera le jeu de base et son extension Throne of Bhaal, on ne sait strictement rien. Vu les déclarations d'hier sur Baldur's Gate : Enhanced Edition, on peut logiquement s'attendre à ce que la suite profite elle aussi de contenu inédit livré par les créateurs du jeu. On se doute également que le titre sera vendu exclusivement à travers Beamdog, la société sœur d'Overhaul Games.
Bill Rogers pourrait bien être le doubleur de Connor dans la VO d'Assassin's Creed 3. En effet sur le wikipédia de l'homme en question dans la catégorie "Video Games Roles" on peut y voir : Assassin's Creed III - Connor.
Wikipédia n'étant pas une source mega fiable, le doute reste en suspend...
Le flibustier que vous êtes attend certainement déjà fébrilement la date du 27 avril prochain pour mettre la main sur Risen 2 : Dark Water. Ce jeu de rôle a en effet de quoi vous mettre l'eau à la bouche puisqu'il s'agit du dernier rejeton du studio Piranha Bytes à qui on doit déjà les trois premiers Gothic. On se souvient d'ailleurs que le premier Risen nous avait enchantés... dans sa version PC. La version Xbox 360 avait en effet quelques soucis techniques qui gâchaient un peu l'expérience de jeu. Piranha Bytes se donne visiblement le temps de peaufiner ses versions consoles pour cette suite puisque Risen 2 arrivera certes le 27 avril prochain sur PC, mais il faudra attendre le 25 mai pour le voir débarquer sur PS3 et Xbox 360.