Cette article vient de Gameblog, pas de moi 
Les rumeurs et les réflexions autour de la série
Assassin’s Creed ont toujours existées et existeront tant que la franchise continuera. Tous ceux qui ont suivi l’E3 se rappellent du jeu
Watch Dogs dévoilé par
Ubisoft à la fin de sa conférence. Le jeu avait mis l’eau à la bouche de par ses graphismes magnifiques mais également par son ambiance : le principal protagoniste du jeu est un hacker qui doit éliminer une cible ayant pour patronyme
Joseph Demarco, un artiste et philanthrope.
Alors que je cherchais des informations sur le prochain jeu d’Ubisoft, j’ai lu des articles qui supposaient que Watch Dogs serait peut être le prochain épisode d’Assassin’s Creed. Je vais donc reprendre certains éléments qui permettent de corroborer cette hypothèse qui est très intéressante. J’ai également trouvé d’autres éléments intéressants qui viennent appuyer cette idée.
Premièrement, la séquence qui nous été dévoilée montre une personne (Aiden Pearce, le héros du jeu) qui a pour mission d’assassiner quelqu’un (Joseph Demarco). Ce thème de l’assassinat peut faire penser à Assassin’s Creed.
Deuxièmement, sur l’image ci-dessous on peut apercevoir des lignes blanches qui font penser à celles de l’Animus qui nous indiquent que « tout est connecté ou que la liaison est établie ». Il ne s’agit pas de l’Animus puisque dans la séquence vidéo ces lignes sortent de son téléphone. Mais elles font penser à celles qu’on trouve dans Assassin’s Creed.
C’est en me rendant sur le site de DotConnexion, que je suis tombé sur une image montrant Joseph Demarco. DotConnexion est une exposition d’art contemporain organisée par Demarco. J’ai fouiné sur le site qui met en ligne de fausses interviews d’autres artistes participants à cette exposition artistique.
C’est alors que j’ai fait une recherche Google sur Joseph Demarco et c’est là que j’ai découvert des choses qui peuvent constituer un lien avec Assassin’s Creed. Joseph Demarco était un médecin et philanthrope maltais né au XVIIIe siècle. Il appartenait à l’Ordre de St Jean de Jérusalem dont il était loyal jusqu’à son décès.
L'Ordre de Saint-Jean de Jérusalem est l'appellation de l'ordre religieux catholique connu généralement dès le XIIe siècle sous le nom d'ordre hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem ou plus simplement les Hospitaliers. Ces derniers ne sont pas étrangers à la saga d’Assassin’s Creed puisque Altaïr en tue un : Garnier de Naplouse qui était l’un des Grands Maîtres Hospitaliers dans la ville d’Acre.
Les développeurs d’Assassin’s Creed se basent sur des faits réels mais ne suivent pas forcément l’Histoire telle qu’elle s’est déroulée. L’Ordre de Saint Jean de Jérusalem s’est replié sur l’île de Chypre. Dans Assassin’s Creed, les Templiers se sont repliés sur cette île après la mort de Robert de Sablé. De plus, c’est à Chypre qu’Altair a caché la Pomme d’Eden que Rodrigo Borgia a trouvé quelques siècles plus tard.
Un de mes amis avec qui on discuté de ça sérieusement, m’a indiqué qu’Altair dit : « si on demande dit que j'ai envoyé la pomme à Chypre ou à Malte » dans AC : Revelations. L’île de Malte est également la base principale de l’Ordre de St Jean de Jérusalem après avoir été obligé de se retirer de Chypre et de Rhodes. Voici donc certains de ces lieux qui ont un lien avec l’Ordre de St Jean de Jérusalem.
Enfin l’Ordre de St Jean de Jérusalem existe encore aujourd’hui sous le nom d’Ordre souverain militaire hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte. Il est d’ailleurs intéressant de voir comment l’Ordre a été mis à mal pendant la Révolution Française qui se déroule quelques années après la Guerre d’Indépendance des Etats-Unis (cadre historique d’Assassin’s Creed 3).
Ainsi donc, Joseph Demarco artiste et philanthrope (comme le vrai Demarco pour le côté philanthrope) présente un étrange lien avec l’Histoire et avec la série Assassin’s Creed. Tout ceci étant bien entendu des suppositions et hypothèses qui ne peuvent pas être prises pour des preuves. Si ce n’est pas une coïncidence, je trouve que le hasard fait bien les choses…
Dans Assassin's Creed, les différentes factions majeures sont identifiées par un logo caractéristique, que ce soit la Croix des Templiers, le logo d'Abstergo Industries et bien évidemment le symbole de la Confrérie des Assassins...
Watch_Dogs n'échappe a priori pas à cette règle, et on peut dès lors se demander si le symbole qui représente, à mon avis, les hackers de Watch_Dogs ne renvoie pas aussi à cette autre faction de hackers d'Assassin's Creed, un groupe du nom d'
Erudito dont on ne sait encore presque rien... Comment ça vous ne savez pas de quel logo je parle ? Celui-ci voyons...