D'ici un mois et demi nous en serons déjà au 4ème épisode d'Assassin's Creed et mine de rayon le destin de Desmond est encore bien flou. Mais ce n'est qu'une question de temps puisque le creative lead d'
Assassin’s Creed Revelations Alexandre Amacio a donné les premières bribes d'informations concernant le volet suivant de la série à
Eurogamer.
Non content de révéler que ce futur opus à paraître l'an prochain finira par conclure l'épopée de Desmond, celui-ci disposera d'un timing calé avec la supposée fin du monde devant se dérouler le 21 décembre 2012 (méwi méwi méwi).
Dans Assassin's Creed nous avons bâti une chronologie avec la théorie de fin du monde de décembre 2012. Elle approche rapidement, et l'histoire que nous racontons, nous avons manifestement besoin de la faire avant que nous arrivions à ce point.
Nous avons une narration si complexe et forte que nous avons fait de notre mieux pour tenter de réaliser ces jeux avant cette date. Ce serait stupide pour nous de centrer un jeu sur une semi-réalité et d'avoir alors cette conclusion qui se déroule après cette date dans la vraie vie.
Finalement le bonhomme a la langue bien pendue puisqu'il avoue déjà que la cuvée 2012 d'Assassin's Creed introduira un nouveau personnage tout en nous faisant comprendre que nous ne sommes pas prêts d'arrêter d'en bouffer :
Assassin's Creed est une question de cycles. Nous avions le cyle d'Ezio et le cycle d'Altair, et tous les 2 sont conçus pour se conclure dans Revelations, et nous avons le cycle de Desmond, qui est conçu pour s'achever en décembre 2012. Mais il y a plusieurs cycles au sein de la marque, c'est toute la question. L'Histoire est notre terrain de jeu.
Nous sommes déjà entrain de structurer la façon dont nous faisons Assassin's Creed, alors ce ne sera plus jamais comme ça. Notre approche de développement est entrain de changer alors nos cycles ne sont plus structurés de la même façon, alors ça nous donne un peu plus de temps de développement.
Assassin’s Creed Revelations sortira le 15 novembre sur PS3 et Xbox 360 (puis plus tard sur PC) et devrait donc mettre fin à toute une ère ainsi qu'à pas mal de questions. Autrement dit le jeu devrait être pas mal épique d'un point de vue narratif.