Respawned Records vient de sortir une édition vinyle d'une session live de The Holophonics, un groupe de ska-punk qui reprennent les musiques du célèbre duo à poils et à plumes, Banjo & Kazooie.
Le moins que l'on puisse direct est que le ska colle parfaitement à l'univers musical créé en 98 par Monsieur Grant Kirkhope
Disponible à 35$ (22$ de frais de port, 15$ si vous en commandez 2)
Certains morceaux sont disponibles à l'écoute sur le site de Respawned Records, une version digitale arrivera prochainement sur Bandcamp.
Exserv donne son retour concernant l'autonomie en jouant à Demon's Souls. Rien de ouf mais nettement plus confortable que les 4h incompréhensible de la DS4, j'aurai préféré des piles mais on fera avec.
Les consoles nouvelle génération commençant (doucement) à pointer le bout de leur nez et la plupart des jeux étant sortis, je pense qu'il est temps de faire un bilan.
7 ans de service pour nos monolithes de salon, une sortie le 22 novembre 2013 pour la Xbox One et le 29 pour la Playstation 4, je mets volontairement Nintendo de côté proposant une offre radicalement opposée avec son concept portable/salon à cheval sur la génération.
Inutile de rappeler que ce n'est que mon avis qui vaut celui d'un autre, on peut en discuter sans en venir au main ou autre forme de provocation.
Place aux jeux !
_____________________________________________
DEATH STRANDING
Oui je commence volontairement par ce titre controversé pour laisser en touche certains extrémistes qui s'arrêteront ici.
Le seul, le vrai "walking simulator". Si il y a bien quelques choses que je déteste dans un JV, ce sont les quêtes FEDEX, les jeux trop longs pourtant j'y ai joué 60h, captivé de bout en bout jamais lassé par ce gameplay peu conventionnel et cette histoire originale bien mis en scène.
Soit on adore ou on déteste, mais il faut encourager ce genre de projet qui à le mérite d'être original avec un gros budget aux fesses à défaut de vouloir plaire à tout le monde. Mention spéciale pour l'OST.
ORI & THE BLIND FOREST
Une aventure onirique mis en scène dans des décors somptueux, le gameplay a quelques soucis de lisibilité mais impossible de lâcher la manette, un système de sauvegarde très bien pensé qui me fait préférer cet épisode à Ori and the Will of the Wisps.
ROCKET LEAGUE
Découvert comme beaucoup grâce au PS+, l'exemple même du jeu facile à prendre en main mais difficile à maitriser, très difficile. Il suffit de regarder des vidéos de joueurs expérimentés pour ce rendre compte des possibilités. Le plaisir est immédiat avec une énorme courbe de progression et qui à le mérite de proposer du multi en écran splitté. Clairement le jeu multi de cette génération !
ABZÛ
On peut le dire de suite, le jeu est moins marquant que Journey mais ça reste une aventure indispensable si comme moi vous êtes amoureux des fonds marins. J'ai pu le refaire en 3D stéréoscopique, l'effet est saisissant et rend le jeu beaucoup plus immersif.
SOMA
On reste dans les fonds marins mais en plus horrifique mais n'ayez pas peur, enfin pas trop. Le jeu a beau avoir une ambiance pesante, il n'y a pas de jumpscare. Le gros point fort de SOMA est son scénario très bien écrit, je le conseille vraiment. Il serait parfait en VR à voir si un mod existe.
TEARAWAY UNFOLDED
D'abord sorti sur PSVITA et revu pour la manette PS4, ça transpire de partout la bonne humeur. Les très bonnes idées de gameplay font oublier cette caméra des années 2000.
FORZA HORIZON 4
Mon premier Forza et j'ai adoré cette maniabilité à la manette, par contre au volant, je sais pas si c'est moi ou les réglages mais je pars en tête à queue systématiquement. Esthétiquement irréprochable avec une très bonne impression de vitesse, beaucoup de contenu, je regrette juste qu'il n'y ai pas plus d'épreuve comme celle d'intro. Vivement le 5 !
DARK SOULS III
3ème épisode, la même recette en plus nerveux, un peu de fan service et hop un nouveau jeu, rien de révolutionnaire mais ça fonctionne toujours parfaitement. Quel plaisir manette en main de retrouver cette exigence, très addictif jamais frustrant...Enfin, pas trop
INSIDE
Une ambiance folle ! Sublime dans la D.A et le sound design, un bon équilibre entre exploration et énigme. Puis ce final ! Jouez y !
MARVEL'S SPIDER-MAN
Quel plaisir de se déplacer dans ce Spider-man ! Virevolter dans tous les sens se fait avec une grande facilité, on apprécie le gros travail sur les animations. Une histoire prenante et bien rythmé feront oublier les boss dispensables.
DEAD CELLS
Je suis totalement hermétique aux roguelike mais la nervosité du gameplay est tellement folle que ça m'a rendu accro. Pleins de builds possibles, pleins d'armes très sympa, un suivi exemplaire. Nan c'est vraiment une drogue ce jeu !
CELESTE
Il suffit de jouer une heure pour comprendre tous ces tests dithyrambiques. Un gameplay très exigeant qui exploite une idée par niveau dans un level design brillant, généreux, on ajoute un propos très mature qui surprend dans ce genre de jeu et on obtient Celeste. Quoi ? j'ai pas parlé de l'OST ? C'est inutile nan ?
RESIDENT EVIL 7
Je ne suis pas fan des survival horror et encore moins des Resident Evil, je trouve que l'ambiance, le gameplay et cette caméra n'ont rien d'immersifs. Les personnages et l'histoire ne fonctionnnent pas du tout sur moi...puis ça ne fait pas peur... Par contre dans RE7 ils ont tourné les potards à fond ! On se retrouve à table avec cette famille de cinglés dans un jeu pensé pour la VR, v'la l'angoisse ! Même si la seconde partie est moins marquante j'ai adoré.
WHAT REMAINS OF EDITH FINCH
Si vous êtes fan du genre jeu narratif c'est fait pour vous, le meilleur du genre. Très émouvant de découvrir la mort de toute cette famille.
BATMAN ARKHAM KNIGHT
J'ai adoré les 3 premiers, normal que j'adore celui ci également. Le gameplay toujours aussi réussi que ce soit les combats ou l'infiltration. La Batmobile souvent décriée ne m'as pas dérangé, je l'utilisais vraiment quand c'était obligatoire. On s'éloigne un peu de l'esprit Batman avec ce tank qui tire sur tout ce qui bouge mais un peu de variété ça fait pas de mal.
GOD OF WAR
Ce reveal n'empêche ! Kratos toujours aussi vénère et désagréable, on change la formule pour quelque chose de moins bourrin, plus immersif et plus intime. Une réussite à tous les niveaux. Hâte de voir le prochain !
SLAY THE SPIRE
Un énième jeu de carte me direz-vous... mais non ! C'est du roguelike mélangé (sans jeu de mot) à un jeu de carte. Si vous ne connaissez pas, jetez vous dessus immédiatement ! Oui c'est moche mais c'est du crack en méga-octet, on veut toujours faire "une dernière partie"
THE LAST OF US 2
_________________________________________________
LE HAUT DU PANIER !
Maintenant on attaque la crême de la crême ! Tu veux de l'indispensable, du chef d'oeuvre c'est par ici !
_________________________________________________
OUTER WILDS
Du haut de mes 38 balais, gamer depuis toujours, je n'ai jamais vu un jeu aussi intelligent. J'ai volontairement pas mis de trailer car le maitre mot est "découverte". On prend un plaisir fou à découvrir un univers, une civilisation et leur technologie. Le tout est d'une cohérence rarement vu, ce plaisir de comprendre un truc qui était sous notre nez depuis le début. Ca ressemble à rien d'autre et c'est juste brillant !
BLOODBORNE
Mon premier "souls" forcément ça laisse des marques ! J'aime pas les jeux trop durs alors pendant longtemps je pensais que c'était pas pour moi les "souls" mais rien à faire cette D.A m'a tapé dans l'oeil, faut que j'y joue. Faut un temps d'adaptation mais le plaisir fût immédiat tant c'est vicéral (normal pour un jeu qui parle de sang). Un des rares jeux que je revendrai jamais car j'aime y revenir de temps en temps. Je me suis fait tous les Dark souls après ça.
HOLLOW KNIGHT
Sous ses airs de Metroidvania phosphorescent tout mignon se cache un jeu d'une grande précision. Du contenu à la pelle, du challenge, une tonne de boss. C'est superbe et Christopher Larkin est en forme. Je ne vois pas ce que je pourrais reprocher au meilleur Metroidvania sorti à ce jour.
SUBNAUTICA
Là j'étais pas prêt mais genre vraiment pas ! Je ne connaissais rien du jeu et je vous conseille de ne regarder aucun trailer. Je me suis plonger... dans cette aventure la tête la première et c'est peu dire car en même temps je découvrais les casques de réalité virtuelle, j'ai fait tout le jeu en VR et je me suis pris une baffe semblable à celle du passage de la 2D à la 3D dans un jeu vidéo. Ce sentiment d'immensité et de solitude laisse place parfois à l'angoisse mais toujours une envie de découvrir cette histoire racontée au compte goutte, captivant !
THE WITCHER 3 : THE WILD HUNT
On y est, mon jeu de la génération mais pas que, mon préféré tout court ! J'ai adoré The Witcher premier du nom, moins le 2ème, j'avais des craintes pour ce TW3 je suis pas fan des mondes ouverts mais il a tout réinventé notamment ces quêtes passionnantes avec des personnages charismatiques. Certes le gameplay a ses défauts mais rien dérangeant pour ma part. J'avais envie de tout explorer et je parle même pas des DLC qui rallongent à moindre frais cette aventure déjà bien conséquente. Jamais des personnages et un univers ne m'avaient captivé comme ça, j'avais un sentiment de manque une fois fini, j'avais du mal à jouer à d'autres jeux, surtout les open-worlds.
Comme beaucoup d'autres pays fortement touchés par l'épidémie du coronavirus, l'Allemagne doit restreindre le plus possible les risques de propagation. C'est pourquoi le parlement allemand vient d'interdire l'organisation de tous les grands événements publics dès à présent, et ce jusque fin août, ce qui signifie que l'édition 2020 de la gamescom ne pourra pas avoir lieu physiquement.
Comme la GDC et l'E3, la gamescom, qui aurait dû se tenir à Cologne du 25 au 29 août, n'aura pas lieu cette année. Si l'épidémie de Covid-19 s'est montrée moins meurtrière en Allemagne qu'en France, le nombre de contaminations est lui reparti à la hausse ces derniers jours. C'est donc pour continuer à endiguer la progression du virus que tous les rendez-vous sportifs, festivals culturels et n'importe quel grand événement réunissant du public ont été interdits jusqu'au 31 août prochain.
Les organisateurs de la gamescom, qui réunit chaque année des centaines de milliers de joueurs et professionnels de l'industrie (373 000 visiteurs pour son édition 2019), se donnaient jusqu'au milieu du mois de mai pour prendre une décision, mais le gouvernement vient de la prendre pour eux. Dans la mesure - et c'est maintenant officiel - où le salon ne pourrait avoir lieu de manière physique, les organisateurs avaient commencé à réfléchir dès la fin du mois de mars à mettre en place une version numérique du salon. Ils avaient également déjà annoncé que tous les exposants et visiteurs pourraient être remboursés.
Suite à l'annonce de Dangerous Driving 2 et de son monde ouvert, j'ai eu l'idée de faire ce sondage.
Du haut de mes 37 ans je joue au JV depuis longtemps maintenant, j'ai bien connu la période avant cette mode des mondes ouverts qui rallongent la durée de vie avec des épreuves sans intérêt et des courses moins diversifiées.
Bien sur tout n'est pas à jeter, Forza Horizon ça reste sympa à jouer mais il y a quand même une masse de circuits inutiles. Trouver des panneaux ? Osef total ! Traverser la map pour faire une épreuve... je préfère un menu direct. Pour Burnout idem, je préfère largement les anciens à Paradise pour les mêmes raisons. NFS même combat...
Alors est-ce moi qui suit nostalgique d'une époque révolue et laisser place aux nouvelles générations de joueurs ? Ou ce sentiment est partagé ?
2019 se termine il est temps de faire un récapitulatif de cette année. Une année pour ma part un peu faiblarde niveau jeu, hormis Death Stranding que j'ai trouvé incroyable, un Slay the Spire terriblement addictif et un Anno 1800 enfin sur les bons rails. Il y a quand même quelques bonnes surprises comme Luigi's Mansion 3, A Plaque Tale mais aussi des déceptions, Sekiro que je voudrai bien aimer mais cette trop grande difficulté imposée a eu raison de moi, dommage car il aurait pu être sur le podium. Ma Switch qui prend la poussière, j'ai soufflé dessus pour LM3 qui vaut vraiment le détour mais c'est un peu léger.
Bref, voici les OST qui m'ont marqué cette année, de très belles choses notamment Death Stranding que ce soit les musiques de Ludvig Forssell ou les titres de Low Roar, Silent Poets et j'en passe, c'est du caviar.
Mention spéciale pour A Plague Tale: Innocence et son ambiance sonore très particulière, un gros travail de Olivier Deriviere qui mérite d'être salué.
C'est tout pour moi, bonnes fêtes de fin d'année !
Death Stranding
A Plague Tale: Innocence
Anno 1800
Dicey Dungeons
Astral Chain
Outer Wilds
Sayonara Wild Heart
Final Fantasy VIII
(ça mets toujours les poils à 1:07)
Je l'ai fini hier soir et il me trotte dans la tête comme peu de jeux savent le faire. Je comprend très bien que certains détestent ce jeu ou ne comprennent pas du tout l'intérêt, faut dire c'est rare de faire cohabiter un jeu d'auteur et un AAA. Pour moi, DS pose une pierre angulaire dans ma ludothèque.
Bref, on peut en discuter plus longuement en commentaire mais vous êtes ici pour les musiques qui sont tout aussi marquantes dont je vous ai fait une petite sélection
L'effet de flou qui renforçait l'aspect maquette du jeu semblait gêner certaines personnes. Ils pourront tout simplement l'enlever via ce mod, rien d'officiel bien sur vu qu'il faut être en possession d'une Switch avec un custom firmware.
Wayô Records va commercialiser prochainement Skies of Arcadia Eternal Soundtrack, les musiques du jeu sorti sur Dreamcast (il y a 18 ans !!!) et sur Gamecube (2003), composées par Yutaka Minobe et Tatsuyuki Maeda. La cover est dessinée par Itsuki Hoshi, illustratrice originale du jeu. Voici la description de l'objet que l'on trouve sur leur page Facebook.
"Un livret flambant neuf comportant de nouveaux commentaires de l'équipe complète chaque édition, et les premiers acheteurs se verront offrir un Mini-Shikishi pour le CD et un Shikishi pour le Vinyle ♫
Mais ce n'est pas tout ! Cette édition est accompagnée de deux énormes surprises !
- Une suite pour piano solo, entièrement originale et produite par Wayô, sera intégrée aux éditions Vinyle et CD, interprétée par le pianiste virtuose Ramon van Engelenhoven.
- Une très luxueuse boite à musique, limitée à 250 exemplaires en First Print Edition, entièrement automatisée et faite dans des matériaux nobles, jouant le thème mythique du jeu par un mécanisme de précision.
Wayô Piano Collection et Wayô Music Box : deux nouvelles collections lancées spécialement pour la sortie de Skies of Arcadia Eternal Soundtrack !"
Dans quelques jours ils vont dévoiler les produits et lancer les précommandes.
Comme toutes les 2 semaines, un nouveau jeu est disponible gratuitement.
Après Subnautica, What remains of Edith Finch, Thimbleweed Park, Super Meat Boy, Axiom Verge, Slime Rancher et The Jackbox Party c'est au tour d'Oxenfree.
Dans 15 jours ce sera The Witness, encore un jeu de qualité.
DK's Musicbox !
Retenez bien le nom de cette chaine Youtube pas encore célèbre à ce jour, car cet homme fait des reprises complètement folles avec ses claviers vintages, un otamatone, une gameboy...
Je vous laisse découvrir par vous même, ça vaut le détour !
Sans prétention ni ordre particulier voici quelques musiques qui m'ont marqué en 2018, année très riche en jeu de qualité. Trêve de blabla, toute façon vous n’êtes pas ici pour ça.
Dernièrement j'ai ressorti mes lunettes 3D cachées bien au fond du meuble TV pour une petite session de jeu.
Pour rappel à ceux qui n'ont jamais joué à un jeu en 3D, l'expérience n'est en rien comparable à un film, l'effet est beaucoup plus saisissant, peu de perte de luminosité et de couleur.
Je me rappelle à l'époque de Trine 2 (PC/PS4) qui était magnifique en 3D stéréo et est clairement le type de jeu pour une expérience parfaite avec les lunettes.
J'ai découvert le blog Helix Mod et son logiciel 3D Fix manager qui rend compatible sur PC un très grand nombre de jeu tout en étant facile d'utilisation. Ayant une carte graphique Geforce j'utilise donc les pilotes nVidia 3D vision.
Voilà pour cette petite intro et pour revenir au titre de l'article j'ai donc testé Abzû dernier jeu des créateurs de Flower et Journey. Et là, c'est la baffe ! L'effet de profondeur donne le vertige, le jeu déjà magnifique en 2D nous immerge d'autant plus en 3D. On reste à flâner au milieu des bancs de poissons. Difficile à retranscrire dans un article je ne vous le conseille que vivement de le tester si vous avez la chance d'avoir un équipement adapté.
Je vous laisse avec quelques screenshots maison en format JPS, il faut les enregistrer et les regarder via le logiciel "Visionneuse de photo NVidia 3D Vision" sinon ça ne fonctionne pas. Il y a peut être d'autres logiciels mais je n'ai pas testé.
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon projet je les invite à lire mon précédent article ici.
Alors où ça en est ?
A vrai dire elle est montée et fonctionnelle, il ne reste que la déco à réaliser et à imprimer mais j'ai décidé de faire machine arrière.
Le Raspberry PI 3 c'est bien mais...
Pour ceux qui ne connaissant pas j'en parle dans mon premier article. Franchement c'est génial pour les jeux rétro, c'est pas cher, c'est rapide, c'est petit, facile à mettre en place, les menus sont sobres et élégants. Mais voilà, pour jouer à la Neogeo, SNES, Mame, PSX, N64 etc c'est très bien mais c'est un peu trop rétro à mon goût.
Tous les chemins mènent à Gamekyo !®
Donc j'ai décidé de mettre un PC et en cherchant une solution économique sur Google je tombe par hasard sur des articles de @Sussudio vantant les mérites du PC Dell Optiplex 790. Il m'a bien aiguillé et je vous conseille de visiter 2 de ses groupes qui sont forts intéressants, Recyclage informatique et Retroboy.
C'est maintenant que j'ai besoin de vous.
Je recherche des jeux PC ou sur émulateur (jusqu'à la PS2, WII/GC) typés arcade qui sont jouables avec 1 stick et 6 boutons, oubliez les jeux qui nécessitent le stick analogique de droite d'une manette.
Solo ou multijoueur, tout genre confondu (plateforme, baston, rythme etc). Inutile de me citer Metal Slug, Windjammer ou autre jeu de la Neogeo/Mame.
Juste des jeux qui s'intègrent bien au format arcade genre Super Meat Boy, Guacamelee, Virtua tennis...
Merci d'avance.
Bonus :
Voici surement le launcher qui intégrera ma borne.
Qui n'a jamais rêvé d'avoir une borne arcade à la maison ? J'ai décidé de sauter le pas et de la fabriquer moi même !
Plus exactement, je vais me fabriquer un bartop parce que c'est moins cher et surtout ça prends moins de place. Puis rien ne m’empêche de rajouter un socle par la suite
Un exemple de bartop
Qu'est ce qu'il faut comme matos ?
- Le bois (on peut le découper nous même grâce à des plans trouvés sur le net ou acheter un kit "prêt à monter"
- un écran 19 pouces
- 2 enceintes de 10cm avec un ampli
- 2 sticks avec au moins 16 boutons et une interface USB
- une multiprise
- Du plexiglass pour l'écran et la déco
- un Raspberry pi3
- Une microSD de 16go (voir plus en fonction du nombre de jeux)
C'est quoi un Raspberry ?
Brièvement c'est un nano-ordinateur aussi grand qu'un paquet de cigarettes qui coute moins de 50€ (avec l'alimentation et le boitier) et qui permet en installant Recalbox d'émuler presque tous les systèmes de jeu jusqu'à la N64 (la Dreamcast et la PSP arrivent avec la prochaine MAJ)
Tout est déjà configurer c'est vraiment très simple d'accès.
Par quoi je commence ?
Ma première étape a été d'acheter le Raspberry, de le configurer et d'installer toutes les roms que je voulais. J'ai une microSD de 32go qui est presque pleine, je changerai surement pour une 64go, les jeux PSX prennent beaucoup de place. C'est vraiment très simple à installer et à configurer, aucune connaissance requise.
Ensuite j'ai personnalisé un minimum le thème du logiciel pour que ce soit à mon goût. En gros on choisit une image et une musique par système.
Voici un exemple pour la N64
Avec comme musique de fond : https://youtu.be/XDX4ZwUeOok
Pour la suite, je dois me décider pour la décoration de la borne que je ferai sur Photoshop en respectant les plans. Après ça je pourrais choisir la couleur des sticks/boutons et les commander.
Pour le bois, je vais choisir un kit "prêt à monter" sur un de ces sites :
https://pm88.fr/boutique/
https://arcadepowergame.fr/
Voilà pour le commencement, je posterai prochainement la suite des étapes.
Je viens de finir What Remains of Edith Finch, le dernier jeu des développeurs d'Unfinished Swan.
Pour ceux qui aiment les jeux narratifs c'est une petite perle avec une ambiance particulière et des idées de mise en scène très ingénieuses, je vous le conseille vraiment.
Je suis en train d'uploader l'intégralité de l'aventure sur Youtube qui dure un peu plus de 2h. Comme d'habitude il n'y a aucun commentaire audio pour une immersion maximale.
Voici la première partie des 3, les autres arriveront dans la soirée.
Des graphismes splendides, une jouabilité arcade mais pas trop car la maniabilité et la trajectoire à suivre sont assez réalistes, une sensation de vitesse bien présente, une météo dynamique, des parcours bien fun et un prix mini.
Je n'ai pas pris autant mon pied sur un jeu de moto depuis Motoracer 2 ! Ca date !
LE SPOIL NE CONCERNE QUE LES IMAGES EN FIN D'ARTICLE.
J'ai fini le jeu sur Switch, pas à 100% mais j'ai eu tous les souvenirs.
Globalement j'ai bien aimé ce Zelda même si il m'a frustré sur pas mal de points qui j'espère seront revus dans les prochaines opus. Au lieu d'écrit un pavé que personne ne va lire, voici les points positifs et négatifs que j'ai relevé
Ce que j'ai aimé :
- Le gameplay global varié et réussi qui donne de bonnes sensations.
- L'univers immense, très vertical avec quelques beaux panoramas. La distance d'affichage est impressionnante.
- La phase de découverte du jeu, les premières heures émerveillent sans cesse, on a vraiment envie d'explorer.
- La princesse Zelda
- Quelques villages très jolis
Ce que je n'ai pas aimé :
- Univers immense mais hormis la faune c'est très (trop) vide. Du coup l'exploration n'est pas vraiment récompensée.
- Les donjons qui n'ont de donjon que le nom. Ils sont petits, esthétiquement identiques avec quasiment les mêmes mécaniques de gameplay. Idem pour les sanctuaires trop nombreux, beaucoup trop courts. Parfois les temps de chargement pour y entrer et sortir sont aussi long que le sanctuaire lui même.
- Les armes qui se cassent trop rapidement.
- Le scénario et la narration, les différents peuples du jeu répètent toujours la même chose ("Il y a 100 ans... blabla) pour ne rien dire. Hormis le personnage de Zelda qui est un peu développé c'est le néant total et le mutisme de Link c'est juste plus possible, aucun charisme.
- les musiques, il y en a des réussies dans quelques villages mais la plupart du temps c'est le morceau de piano qu'on se tape en boucle et cette musique de combat particulièrement ignoble.
- Pas vraiment de moment "mémorable"
Une fois rangée dans un meuble TV fermé, c'est un peu la galère de n'avoir qu'un seul chargeur.
Vu le prix du chargeur officiel j'aimerai une alternative avec les mêmes caractéristiques.
Je précise que j'utiliserai le chargeur en mode dock tout comme en portable.
Un peu comme l'an passé, Steam et Paypal remettent le couvert.
En utilisant mon lien de parrainage vous bénéficierez d'un bon d'achat de 2€ valable sur Steam si vous payez avec Paypal.
Vous pourrez ensuite parrainer vos amis qui vous ferons gagner 2€ supplémentaires quand ils dépenseront leur bon d'achat.
*Les bons d'achat sont utilisables pour toute commande d'un minimum de 2 €.
*Offre valable jusqu'au 31/12/2016 et cumulable avec les soldes et autres promotions en cours.
J'en suis au chapitre 4 pour 8h de jeu.
Après l'euphorie de la découverte, je suis de moins en moins enthousiaste. Kingslaive m'avait bien hypé mais ça décolle à un moment dans le jeu ? Car là c'est mou de chez mou.
Les défauts du jeu deviennent de plus en plus gênant donc l'intérêt baisse, voici ce qui me gêne :
Le scénario déjà, j'ai beaucoup aimé Kingslaive mais pour l'instant j'en sais pas plus dans le jeu...
Puis ceux qui n'ont pas vu le film ils font comment pour comprendre l'histoire ?
Les combats : C'est brouillon, c'est le bordel, la caméra est horrible.
La map : Ca n'a pas l'air bien grand et heureusement ! Car la voiture qui à vue d’œil doit faire 500 chevaux avance à 30km/h, on la contrôle quasiment pas, on s'ennuie...
Les villes/villages : je n'ai vu qu'une "grande" ville pour le moment, il n'y pas âme qui vive ! T'as 5 pnj qui reste immobiles... Les villages : Une caravane, une station essence, une boutique, quelques pnj immobiles et on copie/colle le tout un peu partout sur la map.
Les donjons : J'en ai vu 2 pour le moment. Mais on atteint le degré 0 en level design, c'est généré aléatoirement ?
Les quêtes secondaires : Corrigez moi si je me trompe Il me semble avoir lu que les développeurs s'étaient inspiré de The Witcher 3. Je n'ai pas dû jouer au même jeu car aller chercher une tomate, une grenouille, un champignon c'est loin d'être passionnant.
C'est que le "début" du jeu qui est comme ça ou après ça décolle vraiment ?
Assault Android Cactus, un jeu sorti un peu dans l'anonymat mais qui est vraiment pas mal.
C'est fun, nerveux, exigeant avec une OST réussie. Le chara-design ne plaira pas à tout le monde mais ça rappelle Megaman. Jouable jusqu'à 4 en coop locale.
C'est dispo sur Steam et PS4, c'est prévu aussi sur WiiU et PSVita.
Article complètement HS mais je suis un peu perdu concernant les transports parisiens ne les connaissant pas du tout.
Je vais au salon de l'auto demain, j'arrive en train à Paris Roissy CDG2 à 9h45, il me faut donc rejoindre le parc des expositions porte de Versailles.
Quelle est la solution la plus économique, rapide de préférence ? On me parle de navette, RER etc. Sachant que l'on est 4, ne vaut-il pas mieux prendre un taxi ou Uber (jamais pris)
Très bonne initiative du site JV.com qui propose les BO de certains jeux sur leur page respective. On peut bien sur retrouver toutes les BO directement sur Spotify
J'ai regardé rapidement ce qui était disponible, on y trouve : Uncharted, Red Dead Redemption, Trine, Transistor, Borderlands, GTA, Quantum Break, Assassin's Creed, Tony Hawk, The Last of Us, Rayman, Street Fighter, Ori, Silent Hill, Resident Evil... et pleins d'autres.
Très bonne alternative au site Ostream.free.fr (pour les 3 personnes qui s'en souviennent)