
Square Enix souhaite un record de bénéfices pour la prochaine année fiscale
Kingdom Hearts III a beau avoir réussi son coup (5 millions d'unités livrées en une semaine), on a vu il y a quelques heures que c'était loin d'être le cas de Just Cause 4 comme Shadow of the Tomb Raider et à moins d'une surprise, ce n'est pas Left Alive qui bouleversera le CA de Square Enix pour cette année fiscale.
Qu'importe. L'éditeur rassure déjà les actionnaires sur la prochaine année fiscale (du 1er avril 2019 au 31 mars 2020) en annonçant un objectif record du coté des bénéfices opérationnelles, donc supérieur aux trois précédentes années qui ont vu arriver coup sur coup Final Fantasy XV, Dragon Quest XI et Kingdom Hearts III.
Même si Yosuke Matsuda tient à dire que les choses peuvent évoluer en fonction du développement des différents projets, on s'attend donc à du très lourd qui devrait apparemment être annoncé « d'ici l'E3 2019 », vu que les seules choses connues pour le moment sont la version Switch de Dragon Quest XI et le lancement occidental de Dragon Quest Builders 2 (ainsi que divers portages types FFXII sur One & Switch).
Tous les regards sont évidemment tournés vers Final Fantasy VII Remake et/ou le projet Avengers, tandis qu'on n'oubliera pas les possibilités d'un nouveau remake de Dragon Quest (le III ?).
Enfin, l'éditeur annonce une restructuration de son organigramme : les 11 divisions vont en partie se fusionner pour ne faire que 4, et ce afin d'optimiser l'efficacité des divers chantiers.
publié le 20/02/2019 à 00:48 par
Gamekyo
nyseko mouais, ça va avoir un boost, mais pas de quoi avoir un record de bénéfice, il doit avoir autre chose non annoncé pour le moment
Dès que tombera le nouveau trailer, le retournement de veste va être violent
Par contre, c'est certain que le jeu va être divisé en plusieurs parties pour faire le maximum de bénéfices
On va aussi avoir droit à du "DLC cosmétique" à gogo, il faut bien goinfrer les fans
#donnez_vos _gils
FF7
Pas certain que ça fasse des millions chez nous, celui-là.
koga ouvre un thread sur Twitter pour dénoncer l'injustice dans le traitement de l'info sur GK. Avec 2/3 mots clés tu pourrais attirer l'attention.
Et si tu avais utilisé ton cerveau, tu aurais compris que maintenant que le trio FFXV/DQXI/KHIII est sorti, la plus gros attente pour Square Enix est FFVII Remake, que c'est le premier jeu auquel on pense quand l'éditeur annonce une grosse année fiscale, et que jusqu'à annonce contraire, il n'est pour l'heure annoncé que sur PS4.
(même s'il ne sera pas exclu définitivement, on le sait)
PS4 = square Enix
pas de PC ni de Switch pas Xbox ou en multi oui parle bien de la bannière de l'article merci pour l'info have a nice day
pour les remakes du IV (DS) et du VII (3DS), il n'y a eu environ que six mois entre l'annonce et la sortie.