recherche
14
Qui a aimé ?
kakazu, eldren, link49, leonr4, koolshin, soulshunt, mikazaki, rebellion, kikibearentongues, diablass59, zanpa, fanlink1, naruto780, johnlaff
publié le 10/04/2016 à 10:08 par Gamekyo
commentaires (50)
xxxxxxxxxxnjixbih publié le 11/04/2016 à 11:36
J'attendrais la version PC perso
guiguif publié le 11/04/2016 à 10:03
Les gens sui vont attendre 3 ans pour la version PC
chaosad publié le 11/04/2016 à 07:18
Impossible d'attendre une version PC, ce jeu ça sera Jour-J obligatoirement
fredone publié le 10/04/2016 à 19:06
davex
Comme FF XII avec la zodiac job system, d'ailleurs les jap avec FF 7 l'ont eu dans l'os, vu qu'on avait eu une version plus fournie car sortie bien plus tard.
Du coup le mieux avant à ce niveau chez Square, je n'en suis pas si sur.
C'est sur que ce coup là, on pourra guerre avoir une version plus garnie par rapport au japon, vu que la sortie sera mondiale.
Bon après faut savoir, on préfère attendre 18 mois pour y jouer dans notre langue avec plus de contenu, ou bien on préfère y jouer en même temps que les autres marché.
draculax publié le 10/04/2016 à 18:17
Ca sera sur pc pour moi
godson publié le 10/04/2016 à 17:42
Davex
Pareil je me fait pas de soucis pour eux pour vendre leur jeu. J'estime juste que c'est dommage de ne pas faire un produit fini. Ensuite SE ne sont pas les champions de l'optimisation PC. Donc si sur PS4 ils ont du mal à optimiser le jeu, je me demande quel config il faudra sur PC lol. Surtout si le jeu doit allez au delà de la PS4

Je me demande si de manière générale les jeux multisupport sont une bonne chose. La quantité ne fait pas la qualité. Je préférais l'époque des exclu où les dev pouvaient tout mettre sur une seule machine. Puis se concentrer sur une autre machine pour plus de vente sur un même produit.
contra publié le 10/04/2016 à 17:21
En gros la version PC sera le vrai FF15
zanpa publié le 10/04/2016 à 14:07
on va donc attendre sagement cette version ultime car me faire mal au yeux avec cette version ps4 ... hum je suis pas trop chaud au vue de la demo
leho publié le 10/04/2016 à 14:04
plus qua espere que ce soit vrai et que ce soit pas une version pc freiné par les version obselete des consoles mais bon j'ai du mal a y croire
natedrake publié le 10/04/2016 à 13:52
astralbear Ah oui, Nier aussi. ^^ Cette boîte, c'est du lourd !
kikibearentongues publié le 10/04/2016 à 13:45
natedrake

Nier Automata, également.
On devrait avoir des nouvelles dans les jours qui viennent, d'ailleurs.
J'espère une date et un new trailer bien saignant.
apollokami publié le 10/04/2016 à 13:44
On a compris qu'ils ont fait beaucoup de sacrifices pour les consoles et que la version PC sera la version ultime mais ils y font toujours allusion sans encore l'avoir annoncée.
natedrake publié le 10/04/2016 à 13:43
astralbear Ah ok cool, hâte de voir tout ça. SE est en forme avec tous ces projets en cours (FF XV, KH 3, DQ XI, FF VII Remake et cette nouvelle IP) en tout cas.
davex publié le 10/04/2016 à 13:42
Godson Après réflexion, c'est pas si bête que ça. Ça leur permet de ratisser large et de vendre plusieurs versions du même produit.
C'est limite le principe des DLC, on nous file un produit non fini et on le réparti sur plusieurs support avec X nouvelles choses pour forcer le client à ressortir le porte monnaie.

C'est dommage car on se sent d'un coup pris pour un con par SquareEnix alors qu'avant on avait un jeu en l'état et on savait clairement s'en contenter.
Ils auraient peut-être du sortir une version FF15-X2 sur PC, on aurait eu moins ce sentiment de pigeonnage.

Maintenant vu l'attente que le jeu suscite, je ne m'en fais pas trop pour eux !
shincloud publié le 10/04/2016 à 13:27
FFXV remaster sur PS5
kikibearentongues publié le 10/04/2016 à 13:16
natedrake

Pas sûr que le studio de Hajime Tabata se lance dans le chantier de Type-1 de si-tôt. Ils ont apparemment (d'après leur site officiel pour le recrutement) une très grosse new IP dans les cartons (qui devrait théoriquement voir le jour avec le Luminous, la BD2 donnant l'impression de vouloir faire du Luminous leur moteur de choix).
Dans tous les cas, ce n'est pas pour tout de suite, donc on a largement le temps de débattre sur tout ça.
natedrake publié le 10/04/2016 à 13:11
astralbear Le Luminous sera peut-être utilisé pour FF Type 1, le prochain jeu de Tabata.
kikibearentongues publié le 10/04/2016 à 13:00
51love

La R&D (pour le Luminous) en vue de la prochaine génération de consoles a débutée il y a de cela plus d'un an, et même avant cela ils avaient des techs à base de path-tracing bi-directionnel, par exemple ... Truc qui devrait en théorie se démocratiser sur la gen future.
On voit qu'ils visent déjà loin, ce qui est encourageant pour le futur du moteur.

Toutefois, même si le moteur est avant-gardiste, je n'ai aucun doute quant au fait qu'il puisse donner de superbes résultats sur la génération actuelle.
Je suis très curieux de voir ce qu'ils feront avec ce Luminous après FFXV.
shambala93 publié le 10/04/2016 à 12:57
kurapika ce n'est pas du tout ce qu'il a dit.
Les versions consoles sont optimisées de façon indépendantes.
sonilka publié le 10/04/2016 à 12:52
SE devrait surtout sortir le jeu avec une framerate béton sur PC et laisser faire la communauté pour le reste. Parce que je les vois mal répartir pour un tour, monter une équipe et aligner l'oseille pour sortir une version PC qui ne s'écoulera pas énormément. On parlerait d'une communauté forte sur ce support ok mais la ....
godson publié le 10/04/2016 à 12:52
Davex
C'est le syndrome de la girouette lol
On dit des choses dans le sens du vent quitte rendre son discours incohérent.
Et puis comparé aux précédent portage FF de square enix, ils ont une mauvaise réputation sur PC. Donc il dit ça pour rassurer les futur possesseur du jeu sur PC.

Il pense peut être à faire une version PC incluant les dlc et en rajoutant des choses qui justifie le passage sur PC.
En gros regardez l'animé, regardez le film, joué au jeu sur PS4/X1, refaite le jeu sur PC pour avoir vraiment mais vraiment toutes infos du jeu et comprendre le scénar de A à Z XD

J'ai vais pas acheter tout les "goodies" du jeu donc je vais attendre de voir si la version du jeu PC vaut le coups et je prendrais le jeu sur PC quitte à attendre 1 an au lieu de le prendre sur PS4.
darkfoxx publié le 10/04/2016 à 12:46
"devra aller au-delà du simple portage"

.... oui... j'y crois dur comme fer !!

Ce sera un portage avec un meilleur rendu, mais pas un vrai jeu repensé pour le PC.
kavalier publié le 10/04/2016 à 12:44
Franchement cela m'étonne qu'il y voit une telle difficulté, car quand je vois la version PC de Metal Gear Solid V aux petits oignons, une fluidité impeccable et une meilleure résolution, c'est que c'est faisable non ?

Pareil pour Dark Souls 3 qui semble tourner à merveille sur PC d'après ce qu'on peut voir sur Youtube. Non c'est faisable, ça demande du temps et du budget mais ça en vaut la peine.
davex publié le 10/04/2016 à 12:37
Faudra m'expliquer comment on peut prétendre vouloir vendre un jeu à 10 millions d'exemplaires en informant avant la sortie de celui ci qu'une meilleure version sera disponible qq mois plus tard.
51love publié le 10/04/2016 à 12:37
astralbear c'est sur que le luminous est un moteur extrêmement ambitieux et en avance sur son temps...

D'ailleurs je doute de son intérêt sur la génération actuelle, c'était un mauvais choix à la base et c'est aussi pour ça que bizarrement FF7, KH3 et DQ11 sont sous UE4....

Il était certainement trop tard et trop couteux pour changer de moteur quand SE a du connaitre les specs definitives des next gen, certainement en deçà de ce qu'ils espéraient

Dommage... ça se voit que FF15 à quelques lacunes techniques sur PS4, les cheveux, les ombres et effets de lumières, l'aliasing, le framerate.. ils ont tous les outils pour proposer plus, mais bon c'est pas possible... et tant que le jeu est bon au final....

Je crève d'impatience pour voir cette version PC
5120x2880 publié le 10/04/2016 à 12:37
kurapika La PS4 est pas si puissante que ça par rapport à la One, même gamme de carte graphique ect, dit toi que si le jeu est à 30fps voir moins sur PS4 c'est qu’ils pouvaient pas ajouter un cheveux de plus
birmou publié le 10/04/2016 à 12:36
kurapika Avant de faire pleurer qui que ce soit attends déjà de voir de quoi Square vont accoucher.

Promettre c'est facile.
kikibearentongues publié le 10/04/2016 à 12:23
sadakoyamamura

Ils avaient aussi prévu des techs côté éclairage qui ne sont malheureusement pas possibles à implémenter sur les versions consoles, qui sont déjà bourrées de features.
Notamment du côté illumination globale, ils n'ont jamais pu implémenter certaines techs, qui donnent un rendu dynamique de l'éclairage vraiment saisissant.
Aussi des techs côté textures (des micro-textures, notamment, pour la peau des personnages), le système de fibres pour les cheveux notamment (qui est quasiment absent sur console), géométrie, etc.

Ce qui est sûr c'est que si la version PC se concrétise, je me jetterais dessus (avec la config ). Côté immersion, ça peut donner un truc assez ouf.
51love publié le 10/04/2016 à 12:13
leonr4 oui c'est bien ce qui m’inquiète pour les modèles actuels qui risquent de vraiment souffrir en 2017 sur les jeux multi...

C'est aussi un peu pour ça que j'ai pas pris encore de pseudo "next" gen (au delà des catalogues exclusifs pas extraordinaire jusqu'à cette année), aussi pour ça que les "vraies next gen" risquent de sortir cette année sous la forme d'une PS4K... C'est le revers de la médaille d'une nouvelle génération accessible et déjà à la ramasse techniquement par rapport au PC dès leur mise sur le marché...

A voir mais tel que c'est parti, il a de fortes chances que je me prenne la PS4K à noel avec P5, FF15, TLG, BB... etc

kurapika faut se faire une raison vu l'évolution du marché, il n'y aura bientôt plus d'exclu d'éditeurs tiers et les jeux seront de plus en plus souvent en sortie simultané sur PC dans des versions sans compromis technique (tout dépend des capacité de ton PC). Tous les éditeurs majeurs auront bientôt leur plateforme propriétaire à la GOG.

kabuki c'est surtout une question de ne pas rater le train. Ils se doivent de tester tous les marchés et leur rentabilité, c'est ce qu'ils font déjà tous et d'ailleurs les FF se vendent plutôt bien sur PC.

Des RPG à succès sur PC comme Fallout, Skyrim, The Witcher ne peuvent que les inspirer pour augmenter leur bénéfice... L'occident a pour le moment un train d'avance sur les japonais et c'est pour ça qu'ils se portent mieux..
kabuki publié le 10/04/2016 à 12:06
La question est est ce que ca vaut le coup d'augmenter encore plus l'addition du cout de developpement en faisant cette version... si au final ils en vendent pas trop sur pc. Le jrpg sur pc j'ai pas l'impression que ce soit une si grosse part du gateau...
hizoka publié le 10/04/2016 à 12:06
octobar Vu les cheveux des protagonistes on parle plus d'effet de pellicules
zilwaine publié le 10/04/2016 à 12:05
leonr4 Pas réellement. Polaris et Pascal qui vont sortir courant 2016 a priori, seront des GDDR5X. En gros on va avoir un petit plus mais pas au niveau de ce qui est annoncé. Le HBM qui est le poids lourd de cette génération sort en 2017 et on ne sait pas si c'est début ou fin de cette année.
On a encore le temps. Sans compter que la PS4.5 et la new XboxOne qui ne sont pas encore officialisé annoncent des perfs de fois supérieur aux consoles actuelles.
Après ce n'est que de la spéculation.
kurapika publié le 10/04/2016 à 12:03
*base one

En gros non seulement tu perd l'exclu (ça à la limite tant mieux si plus de monde peut y jouer...m'enfin pour ceux qui ont acheté la PS4 pour le jeu...et qui avaient déja acheté la PS3 avant...), mais surtout tu te retrouves avec une version moins puissante, c'est assez limite je trouve.

Que le jeu sorte sur one tant mieux, mais si le PC a sa version optimisée c'est juste abusée que la PS4 ne l'ait pas.
kurapika publié le 10/04/2016 à 12:01
51love Bah c'est pas vraiment le problème d'attendre, c'est surtout que je veux pouvoir faire la meilleure version sur ma console. Je sais bien que le PC sera toujours plus puissant qu'une console, mais je trouve ça injuste que le PC ait sa propre version upgradée tandis que la PS4 doit se taper une base 360, surtout qu'à la base c'était une exclue PS4 (je m'en branle de ça perso, mais ça rend encore plus abusé le fait que les joueurs PS4 puissent même pas avoir une version optimisée pour leur console.... -_-)
leonr4 publié le 10/04/2016 à 11:52
51love Polaris (AMD) et Pascal (NVIDIA) c'est pour ce mois de juin normalement, claire que le gap sur les jeux multi va être super violent avec les consoles
51love publié le 10/04/2016 à 11:46
C'est une bonne chose! J’espère que les faits suivront la paroles...

En plus avec l'arrivée des nouvelles générations de GPU ces prochains mois le gap en ultra avec ce que l'on a à l'heure actuelle sur PC pourrait être assez impressionnant.

Reste à voir quand tout ça ça sortira, j’espère qu'on en saura plus d'ici la sortie du jeu sur PS4/X1 pour voir si j'attends la version PC ou non.

kurapika si tu ne peux pas attendre, prends le sur PS4 sinon sur PC evidemment. Personnellement, ma patiente à des limites, du genre jusqu'au premier semestre 2017. Sinon tant pis, je le ferai sur PS4, quitte à le prendre et à le refaire sur PC
kurapika publié le 10/04/2016 à 11:40
Bah putain...Ya quelques fans boys de Sony qui vont pleurer en lisant ça...

Moi aussi d'ailleurs. On optimise la version PC par rapport aux versions consoles mais pas la version PS4 par rapport à la one? Tss...

"à un autre niveau"...Super. Et si on veut jouer sur console?
uknowmynem publié le 10/04/2016 à 11:39
Y a un moment, ils devraient arrêter de faire des jeux trop ambitieux et surtout les limiter techinquement parce qu'a ce rythme, ils seront encore dessus dans 5 ans...
Alors qu'ils pourraient produire des jeux un peu moins gourmends mais tout aussi palpitants.
Singer la réalité ne devrait pas être une fin en soit.
temporell publié le 10/04/2016 à 11:27
bordel mais c'est pas possible quoi, vu le temps que vous avez mi pour faire votre jeu, c'est perdez pas votre temps à tout refaire sur PC, les moddeurs seront là pour faire votre travail 100 fois plus rapidement
5120x2880 publié le 10/04/2016 à 11:22
Sketch
vyse publié le 10/04/2016 à 11:00
oui c'étiait à prévoir, ce sera donc comme GTA 5, une équipe de 20 ingénieurs sera dessus et sortira fin 2017 quoi, en gros faudra attendre un an
leonr4 publié le 10/04/2016 à 10:53
kakazu Hélas peu sont ceux qui exploitent réellement le PC
spilner publié le 10/04/2016 à 10:35
PS5/PC
gamer0 publié le 10/04/2016 à 10:23
par contre si pc version il y a ce sera pas avant quelques années ...
octobar publié le 10/04/2016 à 10:22
ils vont essayer de vraiment exploiter leur moteur avec plus de finesse dans les cheveux par exemple, les effets de particules...
kakazu publié le 10/04/2016 à 10:22
Ce genre de déclaration fait rêver.
Quand est ce que les devs vont nous faire des tueries qui exploitent vraiment nos machines??
Parce que les portages moisies ça va 5 min...
sadakoyamamura publié le 10/04/2016 à 10:13
En octobre dernier lors d'une conférence technologique ils avaient dit qu'à une époque ils avaient programmé un rendu de l'herbe où chaque brin d'herbe était géré de façon indépendante et de façon dynamique (comme dans Flower par exemple) mais que c'était beaucoup trop gourmand pour les consoles et que du coup ils ont du faire marche arrière.
Si c'est ce genre de features techniques qu'ils prévoient de réintégrer dans une future version PC, ça va demander une machine de compétition pour tourner
onsentapedequijesuis publié le 10/04/2016 à 10:11
2019 sur Steam.
zephon publié le 10/04/2016 à 10:10
garde robe pour Noctis 9.99 euros