
Japon : la 3DS passe les 15 millions
En attendant les charts de ce mercredi, Famitsu & Enterbrain annoncent que la 3DS vient de dépasser le cap des 15 millions d'unités vendues au Japon en l'espace de 153 semaines (environ trois ans), mixant donc le modèle de base et la XL mais non la 2DS, toujours indisponible sur l'archipel.
Un très bon score qui n'a rien de surprenant vu l'outrageante domination de la bête depuis des mois qui a vu sa première place n'être titillée qu'une fois, récemment, avec le lancement de la PS Vita TV. Pour autant, ce succès reste moindre que la DS première du nom, qui était parvenu en ce même laps de temps à passer les 20 millions, pour un total de plus de 33 millions LTD.
Quant aux jeux, voici le top 5 des meilleures ventes, qui inclue les bundles mais pas les ventes eShop, qui peuvent pourtant parfois rajouter 25 % au score final.
1) Pokémon X & Y : 4,23 millions
2) Animal Crossing : New Leaf 4,07 millions
3) Monster Hunter 4 : 3,38 millions
4) New Super Mario Bros. 2 : 2,25 millions
5) Mario Kart 7 : 2,18 millions
publié le 28/01/2014 à 11:02 par
Gamekyo
La PS3 n'a pas fait le carton attendu et marque un déclin.
La pS4 va "peut-être" "réussir" au Japon sont lancement grâce aux des Sonyfans earlyadopters...mais après cela risque de pas être folichon d'autant que le line-up est quasiment une vaste blague pour satisfaire ou faire rêver les Japonais....de plus on devrait avoir le syndrome qui a affecté la Vita: c'est à dire des jeux multis PS3/Vita...là les tiers Japonais en difficultés feront la même chose avec peu de risque.
Le MGS 5 ne fera pas d'exploit tout comme Zelda cette license interesse beacoup moins les Japonais.
Le FF15 va se faire attendre et la déception des FF13s est encore présente.
Ce qui mettrait la console à 250€ ou la lasser à 299€ mais avec minimum 100GO de memoire.
Je vais finir en mono-console avec la PS4 quoi
Ben on verra. Je vais pas faire l'analyste de comptoir. Tout dépend des choix de Nintendo.
Pour moi, un pack sans GamePad, permettant une baisse drastique du prix avec les jeux qui arrivent en 2014, c'est l'évidence d'une bonne année. Pas une année de Wii, mais une bonne année.
Mais comme j'ignore ce qu'il y a dans la tête de Nintendo... Je reste toujours médusé de l'absence de Skylanders Pokémon et d'un LEGO Nintendo, bien plus vendeur que LEGO City.
Donc, y a plus de chance que MK fasse décoller la wiiu que SSB.
Je ne serais pas si catégorique.
La Vita se fera une petite place tout comme la Wii U (dans une moindre mesure). Car même si le succès de la Wii est loin maintenant, les sorties de Mario Kart, Smash, X, Hyrule Warriors, Fire Emblem X SMT et de futurs titres comme Animal Crossing, Monster Hunter 4 Ultimate (ce serait logique) et Project Zero 5 lui permettront de ne pas être non plus "invisible".
Mais qu'est ce qu'il faut pas lire
De toute façon nous connaissons le futur du Japon... Ce sera 3Ds pour les portables et PS4 pour le salon, le reste ne sera qu'invisible pour eux limite.