Miracle : Hollow Knight Silksong sort dans 14 jours (+ chiffre de ventes du premier épisode)
Hollow Knight Silksong perd officiellement en ce jour son statut d'arlésienne : comme souhaité de par la diffusion d'un trailer en Live à retrouver ci-dessous, la Team Cherry a enfin délivré la date de lancement de cette suite et ce sera pour très bientôt, précisément le 4 septembre prochain. Plus que 2 semaines à attendre.
Le titre sera disponible sur tous les supports et, c'était promis, Day One dans le service Game Pass PC comme Xbox.
UPDATE :
Auprès de Jason Schreier, l'équipe a confié que l'attente n'était pas lié à un développement compliqué mais juste l'envie de proposer le meilleur possible, avec notamment un contenu bien plus élaboré où l'on pourra retrouver des quêtes propres à chaque ville (car oui, il y en a plusieurs).
William Pellen confie d'ailleurs que si le développement est arrivé à terme, c'est parce qu'ils avaient quand même envie de le sortir, mais qu'ils auraient très bien pu continuer comme ça encore longtemps.
Enfin, une donnée pour la route : Hollow Knight, c'est 15 millions de ventes.
Dans le sous genre Metroidvania, j'y trouve aussi d'autres sous-genre de cette catégorie (les IGAvania où ça focus le gameplay des combats et le build par ex) et tout le monde n'est pas comme Hollow Knight en terme de feeling ou de structure. En mieux ou en moins bien, ça c'est un autre débat.
Avec le recul, ce n'est pas mon préféré du genre, faute à être "chiant" à vouloir être hardcore dans son level design et sa progression, ce qui va à l'encontre du principe du Metroidvania où l'exploration devient plus fluide et accessible au fur et à mesure des capacités que tu débloques.
La DA est jolie, oui... mais je trouvais que la plupart des zones manquaient de structures et de paysages qui se démarquaient (j'ai retenu que la ville... qui était d'ailleurs plus linéaire).
La narration pseudo cryptique voulant singer Dark Souls, mais qui se montrait trop démonstrative dans la tragédie "regardez ce pauvre PNJ, il est tristeeeee... joueur, il faut que vous pleurez".
Bref, il y a des éléments ici et là qui font que ce n'est pas le Metroidvania où j'y ai pris le plus de plaisir, à cause de sa philosophie de jeu, qu'on peut respecter ou pas.
Je trouvais parfois la carte inutilement trop grande avec des zones qui se ressemblent un peu trop. Bon à priori, Silksong ce sera encore plus grand... bon, à part les Castlevania qui arrivent en général à offrir un maximum de lieux variés et une connexion cohérente entre elles, je donne évidemment ma chance à ce fameux Silksong (et ça n'enlève en rien de mon expérience de HK que c'était un excellent jeu, mais pas le meilleurs pour moi).
kratoszeus parce que les jeux ne sont plus exclusifs, maintenant tu prends tous les jeux de dingue depuis 2020, tu les rends exclusif PS, XBox, Switch ou PC, et la les discours seraient differents.
encore un beau biais, car j'ai rarement eu autant de mal a suivre mon backlog de jeu a faire
Hollow knight. Un jeu qui m'a enmener dans une autre dimention. D'abord juste un metroidvania mysterieux et exigent, pour devenir une exelente aventure.... et puis... une fois fini, l'envie de decouvrir un peu plus l univers, l envie de se surpasser, toujours plus, l envie de tout savoir, de tour reussir, l envie de jouer aussi parfaitement que l'ai le jeu, millimetré, avec une DA incroyable, une ost parmi les meilleurs, avec des secrets par milliers, des challenges par centaines..... c est un jeu qui m'a recompensé. Il m a recompensé a me surpasser encore et encore, moi modeste joueur. Hollow knight est devenu pour moi une vitrine, un chef d oeuvre. Meme apres avoir parcouru pendant 40 ans, les meilleurs perle video ludique, hollow knight est là, sur le podium parmi les plus grand.
En attente d'une version boîte pour ma part. Ça me gêne pas de patienter davantage, histoire qu'elle soit également peaufiné le plus possible via d'inévitables ajouts de contenu et mises à jour.
magnetic Je confirme ce que dit iglou2310, il y a comme sur pas mal de jeux un déclic qui se fait passé un certain cap. Les joueurs qui lâchent le jeu le font au bout de 4/8 heures max au delà tu es happé dedans.
Faut dire que pour ma part la musique et la direction artistique du jeu m'ont tjrs beaucoup plu, ça aide sûrement.
Les autres Metroidvania sont pour beaucoup arrivés après lui, il a un peu lancé une tendance (qui était déjà bonne depuis quelques temps) et les autres ont tous donné l'impression de le "copier". Ce qui ne les a pas aidé
flom ca va etre 30e je pense. Comme le premier. Je les vois pas augmenter le prix a fond malgré le temps passez dessus. Comme ils disent que ca a été que du kiff + ils sont déjà refait financièrement avec le 1er.
mattewlogan et je pense que meme au chomage, c'est impossible de les enchainer lol. en jouant normalement je veux dire. ya bcp trop de jeu en moins d'une semaine.
dommage pour certains jeux d'entre eux qui vont le sentir malheureusement.
Silksong lui c'est certain qu'il s'en sortira super bien. mais les autres...
magnetic c'est un jeu qui se dévoile sur long terme. J'ai fait le jeu à sa sortie sur Switch en 2018 et les premières heures c'était "ouais c'est sympa mais pas fou" et puis petit a petit tu vois le génie du lvl design, des boss extrêmement bien construit, la direction artistique toujours plus belle, musique incroyable mais c'est surtout un jeu basé sur le mystère, plus tu t'enfonce dans Hallownest plus tu as des questions et plus le jeu continue a creuser ton envie.
C'est le genre de jeu où tu vas te coucher le soir et tu y pense toute la nuit"tient il y avait quoi la bas déjà ?" "On y va comment dans cette zone" c'est a en perdre le sommeil et le contenu est gargantuesque, si jamais tu te contente de voir la première fin tu as vu uniquement 50% du jeu et pourtant rien te ne dit qu'il y a encore le double de contenu et quand tu pense être arrivé au plus bas du royaume de Hallownest, ce n'est pas encore finir, il y a un véritable vertige par le contenu mais aussi la maîtrise de tout ça.
mrvince : oui clairement, avec 15 millions de vente, à des prix variables forcément, les mecs peuvent très bien ce le permettre surtout qu'il n'y avait que 2158 contributeurs donc une goutte d'eau dans le nombre de vente qu'ils vont faire de ce nouvel opus
Ayant backé Hollow Knight à l'époque, je viens de recevoir un mail pour m'annoncer la bonne nouvelle d'enfin avoir une date de sortie et apparemment ils offrent aussi le jeu à tous ceux qui avaient participé au financement du premier opus, vraiment très sympa de leur part
micheljacksonà part prendre de la place et la poussière ça ne sert à rien
Des tas de choses ne servent à rien. A commencer par tes innombrables interventions sur les articles Switch 2. Laisse donc ceux qui veulent acheter leurs jeux en physique faire comme bon leur semblent et occupe toi de toi, ca sera deja pas mal.
L'article de Bloomberg est très encourageant. Y'a eu 0 soucis. Ils ont juste pris leurs temps, ils ont kiffé et ont juste voulu faire un jeu énorme avec des quêtes etc. Ca va être une dinguerie.
micheljackson Tu as oublié "qu'on peut revendre beaucoup plus cher et donc récupérer son fric"
J'ai pas vraiment le temps de te lister quelques un de mes jeux physique acheté 20 balles qui en coûtent plus de 100 aujourd'hui, mais faut aussi comprendre que depuis quelques années, c'est aussi devenu un investissement, le physique.
Je ne les emporterai pas dans la tombe non, mais je pourrais les revendre avant si besoin. Et mes fils savent que si je crève accidentellement, ils en héritent, et peuvent les revendre. Un bon pécule pour commencer leur vie crois-moi.
Tu vas les revendre si besoin, tes jeux démat ?
C'est ce que j'entends par "brûler mon fric dans du vent"
Sans parler que tes jeux démat Day One c'est 80 balles et 55 en grandes surfaces pour les gros titres. Payer moins cher ET en physique, pour récupérer son fric ensuite, incompréhensible de ne pas aller dans ce sens.
Après on est pas ici pour remettre ca sur le tapis, et je ne te juge pas si tu aimes le démat à 80 boules, chacun fait ce qu'il veut, donc ne me juge pas de demander une version physique d'un jeu 1) que je veux posséder et 2) que je pourrai revendre.
forte
Bah j'ai connu cette époque, et à part prendre de la place et la poussière ça ne sert à rien, et en plus tu ne les emporteras pas dans la tombe tes boites.
micheljackson Exactement, j'achète mes jeux en boite. J'achète en démat seulement quand ca sort en démat, mais surtout à petit prix. Et là, il sortira forcément d'abord en démat donc.
Pour le coup ca m'emmerde pas, il va couter 20 balles, et depuis le temps qu'on attend. Je chopperai la version boite après, comme pour le premier. Mais ouais, je viens d'une époque où tes jeux sortaient en physique, désolé d'aimer posséder ce que j'achète et de ne pas aimer brûler mon fric dans du vent.
Y'a Silksong qui sort, la première réaction de certains : "je veux une boite", non mais sérieusement, arrêtez les jeux vidéos et mettez vous à la collection de tupperwares
Dans le sous genre Metroidvania, j'y trouve aussi d'autres sous-genre de cette catégorie (les IGAvania où ça focus le gameplay des combats et le build par ex) et tout le monde n'est pas comme Hollow Knight en terme de feeling ou de structure. En mieux ou en moins bien, ça c'est un autre débat.
Avec le recul, ce n'est pas mon préféré du genre, faute à être "chiant" à vouloir être hardcore dans son level design et sa progression, ce qui va à l'encontre du principe du Metroidvania où l'exploration devient plus fluide et accessible au fur et à mesure des capacités que tu débloques.
La DA est jolie, oui... mais je trouvais que la plupart des zones manquaient de structures et de paysages qui se démarquaient (j'ai retenu que la ville... qui était d'ailleurs plus linéaire).
La narration pseudo cryptique voulant singer Dark Souls, mais qui se montrait trop démonstrative dans la tragédie "regardez ce pauvre PNJ, il est tristeeeee... joueur, il faut que vous pleurez".
Bref, il y a des éléments ici et là qui font que ce n'est pas le Metroidvania où j'y ai pris le plus de plaisir, à cause de sa philosophie de jeu, qu'on peut respecter ou pas.
Je trouvais parfois la carte inutilement trop grande avec des zones qui se ressemblent un peu trop. Bon à priori, Silksong ce sera encore plus grand... bon, à part les Castlevania qui arrivent en général à offrir un maximum de lieux variés et une connexion cohérente entre elles, je donne évidemment ma chance à ce fameux Silksong (et ça n'enlève en rien de mon expérience de HK que c'était un excellent jeu, mais pas le meilleurs pour moi).
encore un beau biais, car j'ai rarement eu autant de mal a suivre mon backlog de jeu a faire
Faut dire que pour ma part la musique et la direction artistique du jeu m'ont tjrs beaucoup plu, ça aide sûrement.
Les autres Metroidvania sont pour beaucoup arrivés après lui, il a un peu lancé une tendance (qui était déjà bonne depuis quelques temps) et les autres ont tous donné l'impression de le "copier". Ce qui ne les a pas aidé
Le premier m'avait laisser de marbre, donc je passe mon tour
dommage pour certains jeux d'entre eux qui vont le sentir malheureusement.
Silksong lui c'est certain qu'il s'en sortira super bien. mais les autres...
C'est le genre de jeu où tu vas te coucher le soir et tu y pense toute la nuit"tient il y avait quoi la bas déjà ?" "On y va comment dans cette zone" c'est a en perdre le sommeil et le contenu est gargantuesque, si jamais tu te contente de voir la première fin tu as vu uniquement 50% du jeu et pourtant rien te ne dit qu'il y a encore le double de contenu et quand tu pense être arrivé au plus bas du royaume de Hallownest, ce n'est pas encore finir, il y a un véritable vertige par le contenu mais aussi la maîtrise de tout ça.
ça fait au moins 1 excellent jeu sur Switch 2,
ça valait le coup de l'acheter
Ça me laisse 2 semaines pour faire la découverte du premier sur Switch 2, que je viens d’acheter en boite
Je veux dire il y a plein de Metroidvania géniales qui existent, que je trouve tout aussi bon mais qui sont loin d’avoir ce succès auprès des joueurs.
Quelqu’un saurait m’expliquer en quoi le jeu est exceptionnel? Je suis réellement curieux, j’ai joué 4h et j’ai pas vraiment accroché.
le gars qui lache pas l'affaire depuis 2013 lol
Profites en bien, c'est gratuit.
Prochaines arlésiennes : TES VI et KH4
Des tas de choses ne servent à rien. A commencer par tes innombrables interventions sur les articles Switch 2. Laisse donc ceux qui veulent acheter leurs jeux en physique faire comme bon leur semblent et occupe toi de toi, ca sera deja pas mal.
je suis pas le seul dans ce cas, donc clairement le calendrier peux faire flop des jeux qui auraient meriter un gros démarrage.
chauuuuud
COBRA
SHINOBI
Oui parce que d'être matérialiste, c'est une preuve de grande sagesse
Silksong
Hell is us
Cronos
Daemon X Machina
dlc Indiana jones
Lost souls aside
grosse maj Path of exiles 2
MGS Delta
silent hill f en septembre aussi
rajoutez si vous voulez, ya de la place
j'imagine même pas ce que va donner celui ci, après le succès (15 millions wow! ) et le budget qu'ils ont pu mettre dans cette suite.
Enfin ! J'espère qu'il va être dingue, ça va pas être facile de surprendre et de taper fort a nouveau après ce petit bijou qu'est Hollow Knight
Bon courage a Silksong !
J'ai pas vraiment le temps de te lister quelques un de mes jeux physique acheté 20 balles qui en coûtent plus de 100 aujourd'hui, mais faut aussi comprendre que depuis quelques années, c'est aussi devenu un investissement, le physique.
Je ne les emporterai pas dans la tombe non, mais je pourrais les revendre avant si besoin. Et mes fils savent que si je crève accidentellement, ils en héritent, et peuvent les revendre. Un bon pécule pour commencer leur vie crois-moi.
Tu vas les revendre si besoin, tes jeux démat ?
C'est ce que j'entends par "brûler mon fric dans du vent"
Sans parler que tes jeux démat Day One c'est 80 balles et 55 en grandes surfaces pour les gros titres. Payer moins cher ET en physique, pour récupérer son fric ensuite, incompréhensible de ne pas aller dans ce sens.
Après on est pas ici pour remettre ca sur le tapis, et je ne te juge pas si tu aimes le démat à 80 boules, chacun fait ce qu'il veut, donc ne me juge pas de demander une version physique d'un jeu 1) que je veux posséder et 2) que je pourrai revendre.
Bah j'ai connu cette époque, et à part prendre de la place et la poussière ça ne sert à rien, et en plus tu ne les emporteras pas dans la tombe tes boites.
Pour le coup ca m'emmerde pas, il va couter 20 balles, et depuis le temps qu'on attend. Je chopperai la version boite après, comme pour le premier. Mais ouais, je viens d'une époque où tes jeux sortaient en physique, désolé d'aimer posséder ce que j'achète et de ne pas aimer brûler mon fric dans du vent.
cool alors
Ça va être fou, plus que deux semaines !
forte Très bonne question ma foi ! Ca malheureusement va falloir sûrement attendre. La même douille se profile pour Metroid Prime 4 d'ailleurs.
Ah non.