recherche
7
Qui a aimé ?
fanlink1, zabuza, aozora78, link49, delete9, bisba, uit
publié le 25/04/2019 à 08:46 par Gamekyo
commentaires (42)
nicolasgourry publié le 25/04/2019 à 08:51
"-Devil May Cry 5 fait moins que le quatrième épisode, malgré une belle performance au niveau mondial" et pourtant les critiques ont l'air de plus apprécié le 5 au 4, comme quoi.
edgar publié le 25/04/2019 à 09:00
Tout comme au mois de février, le score de la Switch est une nouvelle fois hallucinant quand même, surtout quand tu sais qu’il y a eu 0 sortie durant ce premier trimestre !

Bref cette année fiscale va être une véritable boucherie, que ce soit du côté software ou hardware.
escobar publié le 25/04/2019 à 09:08
edgar l'oracle avait raison
zabuza publié le 25/04/2019 à 09:10
nicolasgourry pourtant DMC V est une belle déception.

Tu enlève les graphismes. Y a rien
fredone publié le 25/04/2019 à 09:15
zabuza nicolasgourry
Il n'y avait pas non plus autant de concurrence féroce en titre à la sortie de dmc 4.
ellegarden publié le 25/04/2019 à 09:15
Les ventes du nouveau MLB sont assez impressionnantes...
edgar publié le 25/04/2019 à 09:19
escobar Tout se passe comme prévu.

D’ailleurs jamais les choses ne se sont aussi bien passées, il aura fallut pour cela attendre l’arrivée de notre sainteté la Switch pour que tout rentre dans l’ordre.

Dans mes bras mon ami, fêtons cette entrée fracassante et triomphante de notre déesse, et son insolente réussite dans la joie et la bonne humeur !
zabuza publié le 25/04/2019 à 09:27
edgar toi tu tiens pas à la vie
edgar publié le 25/04/2019 à 09:36
zabuza Ben quoi, on ne peut plus jouir et vivre en paix ou quoi ? XD
zabuza publié le 25/04/2019 à 09:37
edgar oui mais avec une autre console que l on te dit
guiguif publié le 25/04/2019 à 09:38
Donc 300 000 de plus en 3 mois qu'une console en fin de vie sur un pays aussi enorme que les USA c'est un bon score ?

zabuza La gameplay, les persos, l'univers ect...
raioh publié le 25/04/2019 à 09:39
Sekiro fait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire de From Software (après Dark Souls III)

Miyazaki bientôt à la rue.
raioh publié le 25/04/2019 à 09:40
pourtant DMC V est une belle déception.
Tu enlève les graphismes. Y a rien

Tu y as joué à celui-là ou tu piff encore?
x2x3 publié le 25/04/2019 à 09:46
guiguif : En même temps, la Switch n'avait presque pas de jeux, là ou les autres consoles (dont ta PS4) alignait hits sur hits.

Donc oui, quand tu vois que la Switch n'a rien proposé de nouveau, c'est un très bon score.
temporell publié le 25/04/2019 à 09:47
y'a quand même une éternité limite entre la sorti du 4 ( original ) et le 5, c'est pas impossible que ça joue
guiguif publié le 25/04/2019 à 09:49
xenofamicom Nan mais la Switch se vend par paquet sans grosses sorties on le sait, les gens veulent acheter Mario Odyssey, Pokemon Jaune, Mario Wii U, Mario Kart Wii U, Zelda Wii U et Smash Wii U 1.5 on le sait
k1fry publié le 25/04/2019 à 09:54
guiguif : "Donc 300 000 de plus en 3 mois qu'une console en fin de vie sur un pays aussi enorme que les USA c'est un bon score ?"

Elle a fait le meilleur Q1 de la "génération" de consoles. C'est très bien payé oui quand tu vois l'offre proposée ailleurs sur cette même période.
zabuza publié le 25/04/2019 à 10:18
raioh oui arrêt de me prendre pour tes copains Kévin. La moitié du jeu est un tuto bordel.

La DA et le scénario tellement téléphoné et cliché.
zabuza publié le 25/04/2019 à 10:25
guiguif j avoue que les décors sont bien fait. Mais les perso arrêt un peu. Dante ne ressemble à rien. Vous sort d un spectacle de magie de Vegas, le minibus etc...

Le gameplay comme j'ai dis c est un tuto la moitié du jeu. Le gameplay de V est un mode facile limite. Tout le level design est le chemin d une ligne droite. Y a vraiment aucune imagination...
x2x3 publié le 25/04/2019 à 10:27
guiguif : Oh ne nous fait pas un caca nerveux pour ça

Tout le monde sait que le catalogue de la Switch n'est pas des plus originales et je pense que beaucoup sont surpris de son succès.
sephi88 publié le 25/04/2019 à 10:53
Bonne nouvelle pour Sekiro! Excellent ce jeu, j’avais pas été aussi happé depuis... Dark Souls 3 en fait!

Cool pour la Switch, elle monte clairement en puissance. J’attends impatiemment la sortie boite de Cuphead pour la rallumer; quelqu’un a des infos à ce sujet?
gat publié le 25/04/2019 à 11:00
sephi88 Fin d'année DLC inclus il me semble. One & Switch.
sephi88 publié le 25/04/2019 à 11:09
gat si loin?? J’avais bien cru comprendre que la sortie était imminente...
zephon publié le 25/04/2019 à 11:58
sephi88 Il est déjà sortie mais qu'en demat pour le moment
sonilka publié le 25/04/2019 à 12:26
La PS4 n'est qu'a 29M aux States ? Comment c'est possible ? En comptent les 8M au Japon, ca signifierait que le parc europeen est autour des 60M. Impossible. Meme la One a 25M ca me semble improbable.
raoh38 publié le 25/04/2019 à 12:44
sonilka et le reste du monde comme le canada, mexique ,bresil ,australie, chine, corée du sud, russie, afrique, taiwan ect sa compte pas mal de millions aussi...
akiru publié le 25/04/2019 à 13:15
zabuza tu peux arreter de dire de la merde pour le bien de tous ? Merci.
akiru publié le 25/04/2019 à 13:18
zabuza ou alors tu regardes ca par exemple et tu reviens parler quand t'aura compris quelque cbose au gameplay ! Ca peut etre une option.

https://twitter.com/panDBOAT/status/1120623297350262786?s=20
gat publié le 25/04/2019 à 13:22
sephi88 Le studio attend la sortie du DLC pour balancer la version boîte car ils veulent que la galette soit complète (jeu, MAJ et DLC) Et comme on a toujours aucune date pour ce dernier...
zabuza publié le 25/04/2019 à 13:24
akiru tu es sérieux avec ton trailer oh bowdel
akiru publié le 25/04/2019 à 13:45
zabuza tu prefere ca peut etre


https://youtu.be/YcKFoTLBMOw

Ou ca

https://youtu.be/tw-85HvYVM8

Je peux t'en passer beaucoup. Y en a beaucoup qui savent jouer quoi !
j9999 publié le 25/04/2019 à 15:57
guiguif Toujours aussi horrible le mec...
guiguif publié le 25/04/2019 à 15:58
j9999 parce que j'ai raison ?
tlj publié le 25/04/2019 à 16:53
zabuza Tellement d'accord avec toi pour dmc 5, mais le problème c'est que je me suis fait traiter de clown en osant émettre des critiques sur ce jeu qui comme tu le dis, manque gravement d'imagination dans son level design et dans son scénario
tlj publié le 25/04/2019 à 16:54
Et l'histoire du tuto géant me plaît bien aussi
zabuza publié le 25/04/2019 à 17:11
tlj attention on va te dire que tu n as pas fait le jeu

Non mais le jeu est vraiment très très beau et artistiquement très sympa dans les décors et tout bien qu hyper sombre. Mais bon c'est un choix.

Le reste, le jeu n offre rien que des couloirs à avancer. Fin je vais en rester là, sinon les bons penseurs vont encore me tomber dessus.
eldrick publié le 25/04/2019 à 18:05
zabuza En même temps , je ne suis pas spécialement fan de la licence et le cinquième épisode est critiquable sur plusieurs points mais ta première déclaration est complètement ridicule. DMC V propose sans aucun doute l'un des meilleurs gameplay dans un BTA et ce n'est pas rien tellement que les possibilités de combo sont proche de l'infini .
zabuza publié le 25/04/2019 à 18:23
eldrick mon premier commentaire va en effet peut-être un peu fort. Mais ça reste une déception et c'est loin d'être le BTA qui marque. Parce que faut arrêter de regarder les vidéos de combot. Est-ce que un rpg son gameplay ce réduit à seulement à son système de combat ? Non absolument pas.

Ici, c'est pareil. Il est vrai que c'est un jeu dynamique et je vais aller plus loin. Cet opus est clairement ce que call of est au FPS. C'est à dire du spectacle sur des combos qui se ratache si tu veux sur le changement de mode de combat. DmC à mon sens est un jeu nerveux et celui-ci l est je ne le contredit pas. Mais avait avant tout axé sur ces phases de combat vertical. Tout le monde connaît la naissance de la licence par un bug qui a justement fait ça marque et ça différences. Ici on est dans quelques choses de plus terre à terre que se soit aussi les ennemis qui vont dans cet optique la que dans la palette de moveset. Puis on essaye de varier le gameplay de chacun en te proposant 3 perso aux talent différents. Le problème est que tu passe la moitié du jeu,chapitre par chapitre à un tuto à te dire lui peut faire ça et ainsi de suite. Pour finir et je le répète, ce qui est le plus frustrant c'est tout le level design de couloir en couloir à avancer. Il n'y a aucun élément de gameplay à varier la phase d avancement parce qu en fait tu es comme au mcdo. Tu avance tu bouffe,tu avance tu bouffe. Le jeu s arrête là dans toute sa construction. Il n'y a pas par exemple dans Bayonetta un bullet time à un moment donné à faire pour avancer etc.

Dans les anciens BTA par exemple, tu as souvent un élément du décor que tu tapes puis te donne un temps durant lequel la porte s ouvre et tu dois rusher etc.

C'est dans ce sens là, dans ce gameplay, de l imagination ou tout autre que le jeu pêche mais énormément. C'est juste du pop-corn et des effets de particules partout.

Attention je reconnais la qualité technique très élevé du titre notamment sur les animations aussi. Mais le coeur du jeu, je suis désolé, n y est pas ! Avec en plus un vrai nanar cliché niveau scénario.
wickette publié le 25/04/2019 à 18:30
Mérité pour Division 2 ce jeu est génial
zabuza publié le 25/04/2019 à 18:42
eldrick juste pour te dire tout le côté kitch et ridicule. A un moment donné Dante se prend pour Michael Jackson
eldrick publié le 25/04/2019 à 20:43
zabuza Ah mais je suis d'accord que le level design est peu inspiré et trop linéaire et que Dante est devenu ridicule a partir du 3ème épisode dans le but probablement d'attirer une clientèle plus jeune. Je dirais également que la durée de vie est trop courte et que le scénario est uniquement une excuse pour proposer des scènes de combats . Par contre, avec un système de combat aussi jouissif(et c'est l'aspect le plus essentiel dans un BTA) , Capcom tient un bon filon pour des suites potentiels si ils écoutent les feed-backs des fans.
nyseko publié le 27/04/2019 à 09:36
Ah, encore un petit troll sur les quantités pour encore rabaisser les faits.

Et évidemment dans 3 ans quand les ventes de la PS5 seront peut être au dessus de la Nintendo Switch, ce sera normal et comme par hasard l'argument de la fin de génération et de l’essoufflement de la NSW sera oublié.