
Faute de public, Nintendo annonce la fin de Miitomo
Première tentative du constructeur/éditeur dans l'univers smartphone, Miitomo ne restera pas dans la mémoire des joueurs, ni de celle de Nintendo d'ailleurs qui annonce dès aujourd'hui la mise à mort de son mini-réseau social, deux ans après son lancement.
Le service prendra donc fin à le 9 mai et les micro-transactions sont supprimés dès à présent, même s'il est toujours possible de gagner pièces et tickets gratuitement grâce aux bonus quotidiens.
posted the 01/25/2018 at 06:12 AM by
Gamekyo
En bref, c'était trop restreint.
Bon ça m'a permis d'avoir des pièces pour les remises ou cadeaux dans my Nintendo.
Par contre ce n'est pas assez fourni.
A l'époque, c'était une pression des actionnaires en raison des échecs de la Wii U (et dans une certaine mesure des ventes moyennes de la 3DS).
De plus, Miitomo était la première expérience de Nintendo sur smartphone/tablette gratuite, il n'y a vraiment rien d'étonnant à ce que ça se finisse.
kabuki
birmou tiens... une private joke
La fin de Miitomo semble tout à fait concorder avec le prochain lancement du "tchat vocal" de la Switch qui ne devrait d'ailleurs pas se limiter à ça.
Les gars se sont repose sur leurs lauriers et n'ont rien fait pour se donner les moyens avec Miitomo. Le potentiel était bien là, les joueurs ont répondus présent, mais Nintendo étaient aux abonnés absent sauf pour les microtransactions.
Je ne vais pas les plaindre lol
birmou Bah je ne sais pas si tu trouves Nintendo "absent" pour soutenir leur app, mais d'un autre coté c'était sensé être une sorte de réseaux sociaux, tout le concept était dans l'échange de donnée avec d'autres joueurs. Il n'y a pas vraiment plus à faire que ça.
La "full expérience", tu l'as sur DS et 3DS avec les jeux de la série Tomodachi Collection.
C'est ce que disait ça manque de contenu.
Peut être que ça va changer Nintendo online, car il me semble que c'est à partir de là que ça va prendre son sens.
Mais vu le retard de leur part et la mienne de ne pas payer, je pense que ça ne changera pas trop pour moi.
Aucun doute, ça sera plus rentable
En faite tu passe ton temps (et tes semaines) à lancé les 5 mêmes jeux pour farmé, revend tes comptes tu pourras partir à Ibiza easy
j'ai honte mais oui, enfin bon je me sens toujours mieux dans ma vie qu à l'époque ou je jouais seulement à destiny
et puis j'avais rencontré une américaine plutôt sympa sur miitomo, jusqu'à ce qu'elle arrête l'appli parce que elle aussi elle a fini par trouver ça trop à chier, mais on a gardé contact par facebook
Ce n'est pas le premier constructeur à lâcher un produit, sauf que quand c'est eux ils sont la cible des critiques. On peut citer des milliers d'exemples, mais sony avec sa vita c'est pas forcément mieux niveau soutien.
T'inquiète je ne vois pas Nintendo comme pire ou meilleurs que d'autres ^^ c'est jusque qu'avec Miitomo ils ont miser a fond sur les microtransactions au lieu de fournir un équilibre intéressant entre majs gratuites et contenus payants.
Comme tu le dis c'est un vestige de l'après Wii quand Nintendo pensaient pouvoir se faire du fric facile avec tout ce qui était estampillé Wii/Mii.
Pour ce qui est de se faire du fric facile, je ne vois pas ça comme un problème, le but étant de s'assurer une bonne santé financière. On peut argumenter que lorsqu'ils se portent bien ils "prennent la grosse tête", mais je pense que ça ne vaut rien comme argument. On ne peut pas souhaiter autre chose que le meilleur pour une compagnie ou pour une personne. Après c'est à elle de savoir gérer la réussite ou l'échec.
De manière générale, il faut qu'ils fassent beaucoup de bénéfices pour pour survivre dans l'industrie et être capable de nous pondre de bons jeux et de bons hardware. Même si il y a des abus, ça sera toujours mieux dans ce sens. Chacun a ses moyens pour y arriver, Capcom c'est les remake et les rééditions à n'en plus finir et tant mieux pour eux si ça marche, je préfère ça que les voir couler. Nintendo ont quand à eux tout un tas de choses liées à leurs grosses licences comme les amiibos, pokemon etc, et tant mieux si ils ont l'ingéniosité de trouver des moyens pour faire du fric facile. Je préfère largement ça que l'obsolescence programmée d'Apple ^^