
God of War et les possibles autres mythologies
Profitant de la couverture de Game Informer, Cory Barlog et Shannon Studstill y ont accordé une interview, l'occasion de revenir sur la genèse du nouveau God of War qui a failli ne pas voir le jour, ou en tout cas pas de suite puisqu'une partie de l'équipe souhaitait vraiment une mise au repos de Kratos après God of War Ascension (qui n'a pas vraiment brillé coté ventes).
L'annulation d'une ambitieuse nouvelle IP il y a quelques années et la volonté de totalement transformer la licence auront réussi à convaincre les effectifs. Barlog ne cache pas son envie de toucher un public beaucoup plus large que par le passé, « au niveau des Uncharted et des Assassin's Creed », et a désormais suffisamment de carte dans sa manche pour renouveler plusieurs fois la licence :
« L'ère nordique constitue la nouvelle mythologie dans laquelle Kratos va évoluer. Mais nous pourrions aussi bien utiliser l'ère égyptienne, l'ère maya et ainsi de suite. »
Toujours sans date précise pour le moment, God of War reste attendu pour ce début d'année sur PS4.
Qui a aimé ?
kira93,
sorakairi86,
tolgafury,
leblogdeshacka,
diablass59,
rayzorx09,
fanlink1,
link49,
eldren,
aozora78,
draer,
kurosama,
kali,
kisukesan,
spawnini,
trungz,
cladstrife59,
junaldinho,
eruroraito7,
chester,
koolshin,
burningcrimson,
ikaruga,
mikazaki,
tireurfou
publié le 05/01/2018 à 18:10 par
Gamekyo
Donc bon les mecs qui se plain de denaturation ...
Avant de se taper contre du osiris, horus, sobeck, je veux me taper contre du siegfried et faire un ragnarock à Asgard.
Mais avec les mythes nordiques, on ne peut pas se tromper, l'imaginaire, l'imagerie, tout s'acclimate plutôt bien au genre (même si, évidemment, ce n'est pas QUE ça, cette mythologie ; elle offre d'autres perspectives qui se voient rarement, sauf peut-être dans une version "tronquée" avec The Banner Saga).
Simplement tuer les dieux nordiques à la chaîne ne m'intéresse, et au contraire, j'espère une résistance qui mette Kratos réellement en danger. Ou peut-être autrement, mais tant que la relation père-fils est au coeur du jeu, j'aspire à autre chose qu'Odin en boss final.
Cet épisode m'intéresse beaucoup au niveau de sa direction artistique. Ils ont fait parfois fait du beau boulot avec la mythologie grecques, donc ça peut donner quelque chose de vraiment superbe ici. Par contre, ça augure peut-être d'une nouvelle trilogie ? L'absence de titre et les indices distillés jusqu'à présent (Jormungand, le conte de Thamur, etc) pourrait laisser penser que Thor sera l'antagoniste principal.
Par contre, un GoW dans la mythologie égyptienne, je serais curieux aussi. Mais faudrait aussi penser à changer héros à un moment.
Commencez pas à vouloir nous le mettre à toutes les sauces. Ca ne va plus rien vouloir dire.
qui n'a pas vraiment brillé coté ventes
Y a pas que coté vente qu'il n'a pas brillé.
Puis bon, Odin en boss final, j'ai déjà battu un gros barbu dans le 3ème opus, donc ça risque de faire redite. Non ?
Après c'est toujours marrant de voir des dieux badassifié se faire casser la gueule, surtout qu'il y en a pas mal des mythologies bien cool.
Après perso un jeu en egypte me passionne pas du tout alors que chez les mayas oui mais sans kratos de préférence
N'importe quoi il n'y a aucune mythologie plus dominante qu'une autre surtout a l'époque, certaines civilisations ignorées complètement l'éxistence d'une autres.
A voir ce que ça donnera niveau vente, en général il table sur les plus de 4,5 millions sans démat il me semble hormis le dernier qui a chuté à 2 millions + (Ascension) .
La mythologie Pré-Colombienne ça serait clairement un truc à voir.
Ok.
Faut pas restreindre god of war a du meurtre de dieux a la chaine sans aucun sens. Du sens c'est surtout ce que j'attends pour le futur de la série
Alros quand on vous dit qu'il pourrait aller voir d'autre univers les gens sont outré parce que le concept de god of war c'est le mec qui defonce des mythe entier a coup de hache et tatsumaki dans ta gueule....
Moi j'etais pret a voir la fin de God of war apres le 3 et le ascencion mais c'etait pas le cas de la majorité des gens
Du coup, je dois avouer qu'il vient bien de chuter dans ma liste d'attente et que du coup, je ne le prendrais plus day one.
Quoiqu'il en soit, je vais attendre de voir ce que ça donne, mais je crains d'avoir au final une simulation de marche entre coupé d'état d'âme de Kratos et de zone de combat, un peu à la manière d'Hellblade auquel je n'ai pas accroché.
Grecque spartiate, parfait
Nordique, un viking aurait pu faire l'affaire
Au final le jeu s'appelle pas Kratos, mais god of war.
En plus ca aurait pu permettre un clash God of war kratos vs god of war nordique
Qu'en est-il de la communication en ligne avec eux sans limites? Ici http://nalliso.ga vous pouvez trouver des vraies filles cornées de différents pays.