search engine
27
Likes
Who likes this ?
galneryus, aozora78, xxxxxxxxxxxxxxxxx, heracles, minbox, goldmen33, 60teraflops, opthomas, ootaniisensei, trez, yeumpi, hado78, leonr4, ikaruga, draculax, link80, giusnake, akd, hijikatamayora13, koolshin, korou, sefirosuyanou, vinch, khalil78, mrgwak, kyogamer, diablass59
posted the 06/30/2015 at 01:08 PM by Gamekyo
comments (101)
wolftag2 posted the 06/30/2015 at 01:12 PM
Pas de baisse de prix? Ok, elle attendra donc encore un an ou 2
niouuuuu posted the 06/30/2015 at 01:17 PM
90%?! C'est sérieux? Waouh... C'est quand même un véritable succès...
hayatevibritania posted the 06/30/2015 at 01:18 PM
Rien de nouveaux, les PS ont toujours été très populaire en Europe, mais bon ça reste impressionnant.
misterreno posted the 06/30/2015 at 01:18 PM
A partir du moment ou le dernier GTA, Call of et autre battlefield est dispo sur une console next gen ça se vend bien en france Pays de kikoolol de l'extrême.
supasaiyajin posted the 06/30/2015 at 01:21 PM
90% la vache !
hyoga57 posted the 06/30/2015 at 01:21 PM
Shanks Ce titre de qualité.
poliof posted the 06/30/2015 at 01:21 PM
En terme de catalogue, si 2015 est l'année de la One, 2016 sera celle de la PS4. D'ailleurs je suis bien curieux de voir ce que MS va faire pour contrer Sony l'année prochaine en fin d'année.
Sinon bravo à Sony, leur succès tire l'industrie vers le haut,.
darksly posted the 06/30/2015 at 01:22 PM
misterreno sans ces "kikoolol" tu crois que l industrie du jv se porterait comment vue la masse d'argent qu'ils représentent ?
misterreno posted the 06/30/2015 at 01:24 PM
darksly Ah bien sûr c'est profitable, je ne dis pas le contraire. Cependant, quand on voit les top France ou Europe ça donne vraiment envie de gerber.
shambala93 posted the 06/30/2015 at 01:26 PM
poliof
Moi pas d'accord ! La one a de bon jeux en 2016...
Et 2015 la one c'est septembre octobre novembre... Hors si ma mémoire est bonne, une année va de janvier à décembre.
shambala93 posted the 06/30/2015 at 01:27 PM
misterreno
Que reproche tu a ces jeux ? Le fait que ce sont des cartons ?
kabuki posted the 06/30/2015 at 01:29 PM
shambala93
C'est à la mode de cracher sur ce qui marche laisse...
misterreno posted the 06/30/2015 at 01:29 PM
shambala93 Hmmm, pour être honnête je m'amuse bien avec GTA. Sinon, pour les Call Of & co, j'ai vraiment besoin de me justifier ? Activision ? Voila.
docbrown posted the 06/30/2015 at 01:31 PM
la PlayStation 4 tient environ 70 % de parts de marché (face à la Xbox One et la Wii U), et même carrément près de 90 %

Les gens ont choisi leur Plateforme de prédilection pour jouer à leur jeux favoris qu'ils soit "only on" ou Pas, ça leur est égale, ils savent ou s'amuser :good :
cajp45 posted the 06/30/2015 at 01:33 PM
poliof
D'ailleurs je suis bien curieux de voir ce que MS va faire pour contrer Sony l'année prochaine en fin d'année.
bah on sait déjà qu'il y aura gears 4, on peut raisonnablement s'attendre à un jeu de course (forza horizon 3 ou PGR 5), et on aura sans doutes une annonce en début d'année (toujours 3 gros titres pour les fêtes, un par mois de septembre à novembre) sachant qu'en cours d'année on devrait avoir recore, scalebound et quantum break.
aozora78 posted the 06/30/2015 at 01:35 PM
70% O_O quand on voit qu'en europe la 360 c'est vendu a 25millions et la PS3 34 millions... la différence est incroyable...
shambala93 posted the 06/30/2015 at 01:36 PM
kabuki
Ca j'avais compris .... misterreno
Bah justifie toi ! Je pense que les jeux sont bons voir certain très bons, ce n'est tout simplement pas ton truc.
kayama posted the 06/30/2015 at 01:38 PM
Je ne peux pas m'empêcher de repenser aux pronostics de certains quand je lis ce genre de news.

''sony va mourir'' ''ils n'ont plus d'argent'' ''Microsoft a du cash illimité, la Xbox 720 sera plus puissante" etc.

minouz posted the 06/30/2015 at 01:38 PM
Pour moi c'est Sony les gagnants sur cette génération de console.

#PS4thePLAYER
docbrown posted the 06/30/2015 at 01:40 PM
sora78 oui et c'est là ou tu te rend compte que le succès de la 360 c'était principalement du au faite que les gens ne pouvait pas se payer une PS3 au début
minbox posted the 06/30/2015 at 01:43 PM
Tout se passe comme prévu...
hyoga57 posted the 06/30/2015 at 01:43 PM
shambala93 poliof Je suis pas d'accord non plus, la Xbox One à dominé la PS4 en 2015 pour les titres first party, mais s'est fait dominer, pour ne pas dire écraser au niveau des jeux tiers par la PS4, c'est du pareil au même donc, et je rajouterais même que l'excellente fin d'année de la Xbox One qui arrive, ne remplacera pas le désert qu'il y a eu entre janvier à aujourd'hui.
heracles posted the 06/30/2015 at 01:43 PM
poliof Ce sera aussi une grosse année pour la One.

Déjà il y a en gros titres il y a ça qui me vient (étalé sur l'année) :

Scalebound
Quantum Break
Recore
Gears 4
Sea of Thieves
Forza
Crackdown
Jeu de Twisted Pixel
Eden Falls de Lionhead
Un Halo ? (Halo Wars 2 ou autre)

C'est surtout l'année 2017 qui semble pour l'instant assez floue. L'E3 2016 nous en dira plus. En tout cas l'année 2016 sur PS4 est aussi super intéressante.
foxstep posted the 06/30/2015 at 01:43 PM
heracles

Scalebound
Recore


Arrête de t'exciter pour des 'ce ne sont que des jeux japs' mec, tu perds encore des grades en crédibilité.
akinen posted the 06/30/2015 at 01:44 PM
kabuki La wii a cartonné, on comparait les ventes avec la star académie ou laurie.(j'en faisais parti )

La 360 a cartonné, on comparait les ventes avec le monopole de windows, le succès de mac do et l'attrait du grand publique pour les blockbuster lobotomisés.

La PS4 cartonne, on compare les ventes avec un flot de promesses rayonnante ne trompant que les moutons avides de FIFA et COD.

Troller à travers les années, c'est tout un art
misterreno posted the 06/30/2015 at 01:44 PM
shambala93 Les jeux de ce types c'est effectivement pas mon fort, après on ne peut pas nier le caractère purement commercial qui les entour et c'est ce qui me répugne.
hyoga57 posted the 06/30/2015 at 01:46 PM
sora78 docbrown La Xbox 360 a cartonné au début certes, mais c'est surtout dû au fait que la PS3 est sortie 18 mois après, là sur cette gen, le résultat est complètement différent.
potion2swag posted the 06/30/2015 at 01:46 PM
Bon après il faut voir ce que cela représente réellement, en sachant que le marché le plus porteur est sans doute les USA.
heracles posted the 06/30/2015 at 01:48 PM
foxstep J'ai jamais dit que ces jeux ne m'intéressaient pas, puisqu'ils ont une touche occidentale et qu'ils sont surtout orientés action, comme chez les Souls que j'aime beaucoup.

C'est les jeux manga dans le genre tour par tour qui ne m'intéressent pas et que je zappe en général. Raté.

Et dernièrement avec les soldes j'essaye quand même de m'ouvrir à ces jeux, je viens d'acheter deux Tales of sur PS3 histoire de tâter un peu.

C'est toi qui t'excites en l’occurrence.
kabuki posted the 06/30/2015 at 01:49 PM
akinen
Sur cette gen on est quand même au dessus du soleil... le simple fait d'être un jeu Multi est synonyme de bouse ou non jeu
sojugames posted the 06/30/2015 at 01:49 PM
monopole = pas de baisse de prix ! alors vous méritez ce qui vous arrivent
shambala93 posted the 06/30/2015 at 01:51 PM
misterreno
Comme tout jeux vidéo car nous somme dans une industrie.
heracles posted the 06/30/2015 at 01:54 PM
hyoga57 Il y a aucun désert, que ce soit sur PS4 ou Xbox One depuis le lancement des consoles.

Il y a un membre qui passait un coup de gueule il y a pas si longtemps d'ailleurs et qui était dans le vrai, par rapport aux joueurs qui se plaignent qu'il n'y a pas assez de jeux, alors que quasiment personne ne va acheter 36 000 jeux par mois, et surtout qu'ils aient le temps de tous les jouer, pour tout de suite passer aux autres.

On peux au moins reprocher l'absence d'un jeu AAA au côté de Ori pour l'image, sinon, à part ça le désert est un grand mot pour illustrer la guerre des consoles.
foxstep posted the 06/30/2015 at 01:55 PM
heracles Non non j'ai rien raté, c'est toi qui fait ton damage contrôle comme d'hab quoi, enfin j'ai pas que ça à faire à te sortir tes anciens coms de même niveau qu'un gros raciste. Puis c'est vraiment bête cette réflexion, il y'as moi même des jeux fait au Japon que j'aime pas (évidemment) comme y'a des jeux made in USA que j'aime pas, c'est juste qu'il y'as des bon jeux et de mauvais (ou bien des jeux à mon tatse et des non.)

Enfin bref c'est toi qui vois et tu fait ce que tu veux (évidemment), perso osef totale c'est juste histoire de remettre les pendules à leurs place.
hyoga57 posted the 06/30/2015 at 01:55 PM
heracles J'espère que tu as pris Okami HD, sinon gare à tes fesses.
driver posted the 06/30/2015 at 01:57 PM
poliof Le catalogue 2016 de la One s'annonce mastoc.
akinen posted the 06/30/2015 at 01:57 PM
aozora78 posted the 06/30/2015 at 01:58 PM
docbrown
Je pense sincèrement que la PS3 sur l'ensemble de la gen n'était pas une console ultra attirante surtout avant 2008/2009...

*Pas beaucoup de jeu japonais après la gen PS2 qui était très riche dans ce domaine...
*Overdose de FPS, au bout d'un moment sa va quoi...
*La concurrence qui avait tappé franchement bien là ou il faut et au bon moment (je parle de la 360)
*La Wii qui avait son propre marché mais qui était quand même favoris de beaucoup de casual...
Les gros hits sont arrivé à partir de 2009 avec Infamous, Uncharted 2, Ratchet & Clank a crack in time ou encore demon's souls... soit 3 ans après sa sortie...

Sur cette gen la Wii u et la One ne tiennent pas tête à la PS4 car :
*La console est la plus puissante
*Elle à eu le droit à une communication exemplaire
*Elle propose autre chose que du fps qu'on a bouffer pendant une gen entière...
*Elle ramène sous leur meilleur jour d'ancienne licence
*Les Dogs qui maintenant ont vraiment un putain de niveau
*Le Japon qui à enfin l'air de se réveiller et du côté de sony
* Les indés qui sont mis en avant pour des projets plus ambitieux
* La réalité virtuelle qui approche

Enfin bref, certains point n’impressionneront pas ou même seront faux pour certains...
Mais tous les point réunis montrent que sony n'ont on pas rien à foutre des joueurs et qu'ils bougent leur cul pour proposé le meilleur aux nouveaux et aux anciens

voilà j'ai fini mon monologue x)
poliof posted the 06/30/2015 at 02:01 PM
heracles shambala93 driver cajp45 Dit comme ça. C'est la com de Sony qui m'a bourrer le mou. Ils sont si forts.
heracles posted the 06/30/2015 at 02:04 PM
foxstep T'es le seul ici à te faire ce film à la con via ton message sur ce sale ton.

Jamais j'ai dit que tous les jeux japonnais ne m'intéressent pas. Tu m'as forcément mal interprété. On peux le voir à travers mon questionnaire pré E3, et j'arrête pas de répéter que je kiffe les souls et tout ce qui s'approche un minimum des jeux occidentaux du côté du japon.

hyoga57 D'ailleurs c'est le premier jeu de ma liste que je télécharge en ce moment et que je vais bientôt commencer en coupant un peu avec The Witcher 3.
akinen posted the 06/30/2015 at 02:05 PM
heracles c'était peut être moi l'origine du coup d'gueule. La semaine dernière je l'ai fais remarqué. Les mecs qui enchaine au minimum une trentaine de gros titres par an sont ultra minoritaire.

La plupart des gamers ont des genres de prédilection. Par exemple moi ce sont les les jeux d'aventure avec une narration poussée et des éléments RPG principalement qui me botte. 2015 est une année rêvée pour le genre qui d'ailleurs est presque exclusivement multi et open-world pour le coup.

Les jeux de type course, simu, point&click, experience, fps etc, c'est absolument pas une priorité (sauf cas exceptionnellement rare de la killer app genre burnout, walking dead, dishonored, bioshock, etc).
docbrown posted the 06/30/2015 at 02:06 PM
sora78
ton monologue est bien sauf que les bon jeux y'en avait dès le début...motorstorm, heavenly sword, resistance, Uncharted etc....c'est juste qu'il n'ont pas l'aura d'un Uncharted 2 ou Demon souls. les bons jeux , y en a, les très bon, c'est plus rare et c'est partout pareille...alors jte parle pas des jeux culte....
de toute façon on achète pas une console pour sa première année (sauf chez les haters ^^) mais pour 5...ans minimum (6 chez Sony)

hyoga57 ouais, les 18 mois de sortie aussi ^^
aozora78 posted the 06/30/2015 at 02:09 PM
docbrown J'avoue x) même moi le gros fanboy playstation, j'ai attendu noël 2014 avant de me prendre la PS4 =P
heracles posted the 06/30/2015 at 02:10 PM
akinen Oui il y avait toi je me souviens, et aussi un nouveau membre. Les deux consoles ont d'ici la fin d'année, ont très largement assez de variétés dans leur catalogue pour satisfaire la plupart des profils de joueur (sauf les jeux japonais sur One malheureusement).

Je sais pas comment on arrive à ce projet du rien du tout alors que ça dégueule de partout ! Que ce soit en blockbusters qu'en jeux indépendants. Bref.
hyoga57 posted the 06/30/2015 at 02:12 PM
heracles Pour revenir sur ton post sur le désert des consoles, oui il y a pas de désert, vu que les tiers sont là et heureusement d'ailleurs, je parlais surtout au niveau des titres exclusifs et pour l'année 2015, la Xbox One n'a pas trop brillé je trouve, tout comme la PS4 n'a pas brillé au niveau des titres first party.

Mais bon, c'était un petit troll de ma part envers tout ceux qui disaient que la PS4 n'avait pas de jeux en 2015, alors que dans l'histoire, elle en a eu plus que sa rivale.

Mais de toute façon, il y a tellement à faire sur PS4 et Xbox One, que franchement on peut se passer de titres first party ou autre.
hyoga57 posted the 06/30/2015 at 02:15 PM
sora78 docbrown Les tiers japonais sont effectivement de retour et bizarrement, je ne m'attendais pas à voir des annonces jap à l'E3, ça sent le TGS de fou furieux là.
akinen posted the 06/30/2015 at 02:19 PM
heracles je me souviens plus de l'autre non plus

Le coup du "désert" c'est juste la guerre entre les proS et les proM. Tu ne les vois pas après prendre leur pied sur les bons jeux. Ils ne font des news de "réception" que lorsqu'il s'agit d'une exclu principalement.

Après t'as les "vengeurs" et les "gentils troll". Ceux qui s'amusent en gros à tourner en dérision les anciennes affirmations ou les retournements de situation.

Les plus gros gamer du site (et je ne parle pas de ceux qui sont abonnés à vie à wikipedia ou qui ont un compte en banque infini, mais bien de ceux qui ont une vraie expérience de joueur) parlent principalement de ressentis, de passion. Les autres sont avides de chiffres, d'analyse et de décryptage d'une news importante concernant le développement d'un jeu.
docbrown posted the 06/30/2015 at 02:25 PM
hyoga57 les jap, en ont quasi fini avec la old gen sans compté qu'ils se sont rendu compte qu'ils ne s'attendais pas à un tel carton de la PS4.....t’inquiète, ils vont se rattraper et arriver en masse.

pour le TGS...je ne l'attendais plus, mais après cet E3....Tout est désormais possible
heracles posted the 06/30/2015 at 02:26 PM
hyoga57 Sony a surtout géré son calendrier différemment de celui de Microsoft. Voila tout. Même si je préfère l'option de Sony, bien qu'un Uncharted 4 aurait été accueilli à bras ouverts pour la fin, tout comme je regrette l'absence d'un AAA de plus avec Ori.

En début d'année on avait surtout The Order 1886 et Bloodborne, et bien en fin d'année on aura quelques remaster en occident, un Tearaway et des jeux japonais exclusifs à la console du coup vu qu'ils ont choisi la PS4.

Pendant qu'il y avait Ori and the Blind Forest, le très moyen Screamride, et c'est en fin d'année où l'année de la One devient nettement plus intéressante que le début avec une ribambelle de jeux occidentaux.

Le désert est donc assez artificiel et sujette à la guerre des consoles car sur PS4 il y avait deux AAA tandis qu'il n'y en avait pas en face. C'est un faux débat puisqu'il faut voir un peu tout ce qui sort sur le reste de l'année et finalement sur tout ce qu'on a obtenu sur l'année.

Néanmoins on peux au moins regretter que Microsoft s'est surtout concentré sur la deuxième moitié de l'année. S'il fallait troller c'était surtout là dessus. En 2016 ils semblent avoir prévu de régler ça.
badeuh posted the 06/30/2015 at 02:28 PM
sora78 la PS4 car :
*La console est la plus puissante
*Elle a eu le droit à une communication exemplaire
*Elle propose autre chose que du fps qu'on a bouffer pendant une gen entière...
*Elle ramène sous leur meilleur jour d'ancienne licence
*Les Dogs qui maintenant ont vraiment un putain de niveau
*Le Japon qui a enfin l'air de se réveiller et du côté de sony
* Les indés qui sont mis en avant pour des projets plus ambitieux
* La réalité virtuelle qui approche


En effet, dit comme ça...ça semble évident...alors pourquoi je ne l'allume jamais...vivement l'arrivé des Ratchet, U4, Horizon car le temps commence à être long.
escobar posted the 06/30/2015 at 02:39 PM
snowfox c'est tout à fait logique que tout se passe comme prévu
mattewlogan posted the 06/30/2015 at 02:41 PM
Oui faut avouer quand même que Sony c pas planter cette fois (cfvita)
Je penses pas que Microsoft puisse revenir dans la course
Surtout face aux nombre d'exclu imparable de sony sur tout les territoires
kameofever posted the 06/30/2015 at 02:42 PM
"la PlayStation 4 tient environ 70 % de parts de marché"
WTF !?
En gros les 30% restants représentent la One ET la WIIU !
Comment exister en face de pareils chiffres, c'est totalement gigantesque.
Qui plus est pour une console n'ayant pas encore baissée son tarif.

Certes la PS3 est un demi-succès/échec avec un probable 90 millions + en LTD.
Mais la perte est incomparable avec le recul gigantesque de Big N avec sa 3DS/WIIU.

Objectivement si Sony ne fait plus preuve d'arrogance à l'avenir, ce continent sera lui sera totalement acquis pour la suite.
akinen posted the 06/30/2015 at 02:46 PM
Y'a certains ici qui pensent représenter à eux seul l’entièreté des possesseurs de PS4
aozora78 posted the 06/30/2015 at 02:46 PM
badeuh D'accord avec toi, cela me soule le temps de malade que les constructeurs ont entre chaque sortie de jeux =w= mais apparemment 2016 sera l'année ou ca s'arrengera avec Uncharted 4, Ratchet & Clank, Horizon : Zero Dawn, The Last Guardian, Rime (surement), Dragon Quest Heroes 2, Street Fighter V, Dissidia Final Fanatsy et surement le combo Wild et Deep Down (qui à mes yeux me donne plus envie qu'un rise of the tomb raider ou d'un No man's sky)
cajp45 posted the 06/30/2015 at 02:54 PM
poliof
C'est surtout que microsoft communique très peu sur les jeux de 2016 pour le moment, on n'a toujours pas vu de gameplay de scalebound, crackdown et recore, du coup difficile de se dire qu'ils sortiront courant 2016.
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/30/2015 at 03:03 PM
heracles Je te conseille vivement de faire Okami HD, ce jeu est un pur chef d'oeuvre, acheté deux fois sur ps2 en neuf en plus de la version psn
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 06/30/2015 at 03:12 PM
docbrown Je trouve que tu minimise beaucoup le succès de la Xbox 360 alors qu'elle proposé un catalogue gamer en béton armé comparé a la PS3, surtout qu'on a pas attendu 3 ans pour avoir des gros hits dessus, c'était dés le début l'avalanche de gros jeux.

La PS3 est vraiment devenu intéressante vers fin 2009 avec le modèle slim et la sortie de U2, ils ont réussit a inverser la tendance avec brio.
rickles posted the 06/30/2015 at 03:29 PM
Microsoft a pris une correction mémorable après sa tentative de viol de la propriété des joueurs.

Surtout que la console est technologiquement inférieure, ce qui est incompréhensible.

Leur vision d'une console cheval de troie pour parasiter la vie privée et pousser à la souscriptions de services vidéo et audio tombe complètement à l'eau, de même que le motion control qui est mort avec cette génération.

C'est de la faute à Microsoft et Nintendo et leurs fuck-ups respectifs.

Arrêtez de dire aux joueurs comment ils doivent se servir de leurs consoles et aux devs comment faire des jeux...

Les accessoires débiles ne sont pas des "plateformes".
docbrown posted the 06/30/2015 at 03:32 PM
sussudio je ne minimise pas (mais c'est vrai je l'ai pas précisé), c'est vrai que M$ de son coté à fait beaucoup d'effort,...mais je dis juste que le facteur prix à jouer beaucoup plus que les hits.

de plus je rappel que La 360 avait un bon catalogue aussi parcequ'il avait 18 mois d'avance, ET c'était la seule console "next gen" sur le marché, ça gonfle illusoirement encore plus le catalogue.

La PS3 est vraiment devenu intéressante vers fin 2009 avec le modèle slim et la sortie de U2, ils ont réussit a inverser la tendance avec brio.

les jeux de second génération en jettent toujours plus et ça le sera encore sur cette gen.
opthomas posted the 06/30/2015 at 03:57 PM
Sony =

linkart posted the 06/30/2015 at 04:17 PM
docbrown Heavenly Sword, Resistance... Et puis quoi encore ? Lair ? Warhawk ?
linkart posted the 06/30/2015 at 04:19 PM
C'est comme dire que la One et la PS4 ont eu de super jeux avec The Order ou Ryse. Ce sont des jeux au mieux bien sympa (mais alors vraiment au mieux) mais c'est pas avec ça que tu vends une console...
raeglin posted the 06/30/2015 at 04:21 PM
Un bilan actuel juste « imposant » qui ne laisse en tout cas aucune place à une baisse de prix dans un avenir proche selon Ryan. Logique

Et cette phrase ne laisse aucune place à mon achat, j'attendrais que le prix baisse pour acheter, 400 boules c'est trop cher pour une console sur lequel je ne fais que les exclus.
docbrown posted the 06/30/2015 at 04:43 PM
linkart j'parle de bon jeu là, pas de systeme seller...vive le hs. et mis à part Lair, les autres jeu était bon sans prétention.
ritalix posted the 06/30/2015 at 04:48 PM
je n'ai pas la ps4
hijikatamayora13 posted the 06/30/2015 at 05:06 PM
La seule chose que la Ps4 a eu pour elle c'est son prix de 399€ sans extension de garantie (attention aux pannes prochaines acheteurs de la 1ere série) au lancement puis les acheteurs qui l'ont pour la plupart prise pour fifa, 2k cod et gta 5....les rpg c'est pas pour eux et les autres dbz, one piece, naruto etc....non plus ! Donc si en regarde bien sur ces 70% il doit y avoir 15-25% de gamer et le reste bah c'est des pro cod ou bf et du grand public qui allume sa console 3 fois tout les 6 mois pour des Gran turismo et autres jeux phares de la ps1 et 2.
kakakoleokuku posted the 06/30/2015 at 05:20 PM
Un succès mérité , mais qui laisse un goût de méfiance quand même ... Parceque Sony nous passe tout en douceur et nous prend à témoin comme des larbins ,comme quoi le monopole n'a rien de bon que ce soit chez eux où ailleurs . J'attends toujours leur liste kick starter pour me dégoûter un peu plus .
Vivement uncharted 4 et le reste ...
supasaiyajin posted the 06/30/2015 at 05:47 PM
La console est quasi-parfaite. Le seul reproche que j'ai à faire c'est le bruit du ventilo. En espérant qu'ils vont améliorer ça avec un futur modèle plus silencieux.
poliof posted the 06/30/2015 at 05:48 PM
hyoga57 C'est à dire écrasé par les tiers ?
kakakoleokuku posted the 06/30/2015 at 06:33 PM
92ienpaix
Il faudrait rajouter une meilleure autonomie de la manette , un réseau plus fiable , une gestion des stockages externes, et un sav qui arrête aussi de se foutre de la gueule du monde . Pour 399€ elle est parfaite mais on ne s'attend pas à de l'ultime.
leonr4 posted the 06/30/2015 at 07:07 PM
La domination de la PS4 est totale et est plus que celle de la wii bref Sony sont inarrêtable
supasaiyajin posted the 06/30/2015 at 07:17 PM
kakakoleokuku Je trouve la batterie de la manette raisonnable. Je joue très rarement plus de 5 heures d'affilées. Pour ce qui est du PSN, aucun souci, même lors des récents problèmes touchant la vitesse des téléchargements. Et je n'ai jamais eu à faire au SAV de Sony. Du tout bon pour ma part
rickles posted the 06/30/2015 at 07:36 PM
hijikatamayora13

T'es pas de la gueule de dire ça.

Tu dis que la seule chose qu'elle avait pour elle était son prix mais so. prix s'inscrit forcément dans un contexte co currentiel. Tu sous-entends donc que par rapport à la Xbox elle n'avait que son prix pour elle... On l'aura tous compris comme ça.

Sauf que la Xbox offrait quoi de plus déjà pour 100 boules de plus ? Rien.

La PS4 a pour elle son prix, ses jeux, SONY qui crée de nouvelles ip dessus et sa supériorité technologique, en plus de ne pas être une enculade.

Et les PS3 étaient TRES fiables par rapport à la concurrence qui avait près de 75% de pannes, je par'e bien sûr de la xbox360 et de ses coûts et vices cachés. Le succès de la PS4 est la récompense d'une période PS3 remarquable qui a fait revenir SONY au top, à l'endurence comme à la performance, et de la nullité de ses adversaires. Succès mérité et nouvel âge d'or des consoles de salon en vue. Le quasi monopole a aussi ses avantages pour les joueurs (cf la richesse de l'époque PS2)
deum posted the 06/30/2015 at 07:50 PM
"Pour moi c'est Sony les gagnants sur cette génération de console.

#PS4thePLAYER"

Ce fanatisme absolu...
sacks posted the 06/30/2015 at 07:59 PM
Et malgré tout c'est sur One que je m'éclate vraiment, les jeux exclus de cette machine conviennent à mes attentes de joueur, ma PS4 prend la poussière.
gunstarred posted the 06/30/2015 at 08:02 PM
Je n'ai pas les dernières consoles mais au taf j'ai mon chef qui à la PS4 depuis ça sortie, mais ne joue jamais. Alors que j'ai d'autres collègues (3 je crois) qui ont la Xbox One.
Perso je ne sais pas encore quoi prendre.
hijikatamayora13 posted the 06/30/2015 at 08:07 PM
rickles J'observe d'aprés mon boulot et mon expérience de joueur,pour avoir vendu des dizaines de Ps4 et suivis la presse chaque jour discuté avec des autres joueurs et clients par rapport a la Ps4, le principal argument des gens reste le prix et ils veulent fifa cod et gta sur dix clients y a peut etre 1 ou 2 gamers de 25-40 piges.Et je ne dit pas que c'est une mauvaise console loin de la mais car il y en a un....Sony procure un SAV de merde et un maintenance réseau de merde sans ca ce serait parfait.Je pense que tu surestime le public Ps4 pour t'offusquer comme ca,mais j'ai écrit ca sans méchanceté aucune juste mes observations qui ne sont aucun cas une critique envers la Ps4.Quant a Microsoft leurs points fort sont sans doutes la stabilité et la maintenance de leur réseau et leur feedback d'ou la rétro d'ailleurs,je peux aussi dire qu'ils ont jouer les mauvaises cartes sur cette gen c'est comme ca ! 70% reste une réalité !
lover posted the 06/30/2015 at 08:25 PM
70% c'est beaucoup, mais je m'interroge ?
En avril 2015 (estimations VG) il y avait 13.85 millions de consoles new gen vendues
PS4 8.45/ XBOX ONE 3.2/WIIU 2.2, soit 61% pour la PS4 .

Ce qui veut dire que la console de SONY aurait accrue son avance de 9%, sachant que MS et NINTENDO ont eux aussi vendus des machines depuis AVRIL 2015,cela voudrait dire que la PS4 serait proche du cap des 10 millions
barberousse posted the 06/30/2015 at 09:02 PM
sacks eh bien tu peux te dire que tu es quelqu'un de rare en Europe
arrrghl posted the 06/30/2015 at 09:23 PM
rickles Et les PS3 étaient TRES fiables par rapport à la concurrence qui avait près de 75% de pannes, je par'e bien sûr de la xbox360 et de ses coûts et vices cachés.

trouve moi une ps3 60go première génération en état de fonctionnement ....
bref sur ce point sur la gen précédente c'était juste la cata des deux cotés !
sacks posted the 06/30/2015 at 09:41 PM
barberousse ouais je vois ça mais bon moi je ne me préoccupe pas des chiffres, la One est en galére mais pour moi c'est une très bonne console qui reste dans la tradition des machines avec de nombreux jeux exclusif et amusant.
rendan posted the 06/30/2015 at 09:48 PM
TOUT SE PASSE COMME PRÉVU
tj posted the 06/30/2015 at 10:03 PM
heracles Eden Falls en 2016 ? T'es bien optimiste..
hijikatamayora13 posted the 06/30/2015 at 10:31 PM
arrrghl la mienne est morte 1ere génération 60 go et le comble est que j'ai du l'utiliser moins de 100 fois je l'avais prise 6 mois aprés la sortie et j'ai du prendre une slim par contre ma ps2 1ere gen fonctionne encore parfaitement
driver posted the 06/30/2015 at 11:25 PM
hijikatamayora13

"Quant a Microsoft leurs points fort sont sans doutes la stabilité et la maintenance de leur réseau"


Merci pour ce moment ah ah ah - oh oh oh - he he he - hi hi hi ...
hijikatamayora13 posted the 07/01/2015 at 01:05 AM
driver ta mauvaise foi tu te la garde ! moi je fait pas dans le pro caca ou pro pipi j'ai passer le temps de jeu pour ces conneries que tu le veuille ou pas c'est juste aussi vrai que les 70% de Sony en Europe. Il a y une différence entre la mauvaise foi des pro S ou M et les vrais joueurs c'est l'impartialité !! Microsoft et Sony ainsi que Big N ont leurs points faibles et leurs points forts aprés les fanboys ont juste de la merde dans les yeux et cela des deux cotés.Me répond pas si c'est pour dire n'imps c'est pas JV.com ici !!!!
hyoga57 posted the 07/01/2015 at 02:31 AM
sussudio Je trouve que tu minimise beaucoup le succès de la Xbox 360 alors qu'elle proposé un catalogue gamer en béton armé comparé a la PS3

Tu parle du catalogue complet ou pas ? Parce que malgré que la Xbox 360 a eu une ludothèque fantastique, ça reste tout de même bien inférieur à ce que la PS3 à proposé, hormis peut-être les titres Arcade.
driver posted the 07/01/2015 at 06:09 AM
hijikatamayora13 Tu parles d'un service qui rapporte plus d'un milliard par an depuis 10 ans mais qui était down à Noël dernier et inaccessible pour beaucoup de gens après l'E3 2015 (comme trop souvent lors de sorties majeures comme ou de gros événements...).
driver posted the 07/01/2015 at 06:42 AM
Ce n'est pas parce que le service que l'on finance est moins mauvais qu'ailleurs qu'il est forcément bon. Et la concurrence a d'autres arguments à faire-valoir également sur les features et autres services online qui peuvent faire la différence selon les attentes de chacun.
hijikatamayora13 posted the 07/01/2015 at 09:39 AM
driver j'ai compris que tu kiffe Sony et y a pas de mal !! mais je vois que les faits, Sony a encore des defauts a corrigé niveau réseau et sav là si c'était parfait tout le monde le dirait bref je ne suis pas la pour prouver que a + b = ab ou c osef et je ne fait que constaté la réalité.Si tout le monde tolére les mauvais coté d'une marque ou d'une autre bah c'est la que les ennuis arrivent ni plus ni moins.Derniere chose a noel le live etait op le lendemain et le psn c'était 3-4 jours plus tard les seuls qui était emmerdé c'était les joueurs en vacances ou en congés donc certains exemples faut les oubliers idem pour les hack de comptes bancaires et je ne te parle meme pas du contrat que l'ont acceptent et qui dit qu'aucuns remboursement ne seras opéré en cas de new hack depuis cette histoire ou il est le joueur la dedans ? ce que tu raconte dans ton 1er commentaire c'est de l'intox de fanboy
driver posted the 07/01/2015 at 02:40 PM
hijikatamayora13 Bla...bla...bla.
Le Xbox Live a été mis à mal à la sortie de Titanfall.

http://m.theinquirer.net/inquirer/news/2333665/titanfall-takes-down-xbox-live />

Il y a eu des couacs au launch de Destiny.

http://www.idigitaltimes.com/xbox-live-down-destiny-debut-leaves-microsofts-gaming-network-returning-errors-some-381086 />
Même rengaine pour l'arrivée de Call of Duty.

http://www.slashgear.com/xbox-live-down-call-of-duty-in-effect-05354080/ />
Le Xbox Live était inaccessible à Noël dernier, il a également rencontré quelques galères en janvier.

http://www.ibtimes.com/xbox-live-down-again-microsoft-working-hard-fix-outage-update-its-fixed-1798578 />

En avril.

http://attackofthefanboy.com/news/xbox-live-goes-down-yet-again/ />

En mai.

http://www.express.co.uk/entertainment/gaming/574461/Xbox-Live-down-Xbox-One-and-Xbox-360-multiplayer-issues-why-is-Xbox-Live-down />
En juin.

http://venturebeat.com/2015/06/15/xbox-live-down-after-microsofts-e3-event/ />
Vu qu'on tourne à une panne par mois en moyenne, je te parie que ton réseau Xbox Live adoré, qui brille prétendument par sa "maintenance" (oh oh oh !) et sa stabilité (ah ah ah !), sera dans les cordes à un moment ou à un autre dans les jours qui viennent.

Le Xbox Live Gold est un service payant qui est en place depuis 13 ans, et dont les revenus annuels ont dépassé le milliard de dollars depuis bien longtemps déjà.

Malgré un tel pactole, des moyens inégalés et une infrastructure réseau énorme, Microsoft est toujours à des années lumières d'une prestation fiable et va devoir allouer des investissements importants dans l'achat de serveurs et de techniciens pour prétendre un jour toucher du doigt le "risque zéro".

Pour le moment, malgré l'ancienneté du service et les énormes moyens mis en oeuvre, je suis désolé de te décevoir, mais on est encore loin du compte.
hijikatamayora13 posted the 07/01/2015 at 03:56 PM
driver completement aveugle devant ton fanatisme...................reste dans ton monde de fanboys pour ma part je joue chez tout les constructeurs pour les jeux avant tout je te l'ai dit la gueguerre de la mongolinitude c'est pas mon truc j'y jouer quand j'avais 5 ans avec sega et nintendo en 1991
driver posted the 07/01/2015 at 05:18 PM
hijikatamayora13 Non mais là c'est toi qui te voiles la face, pas moi. La fiabilité à toute épreuve du Xbox Live a toujours été un gros mensonge. Et puis c'est pas parce que c'est encore plus le bordel chez les concurrents qu'il faut fermer les yeux sur leurs propres défaillances et tout leur pardonner en criant au génie. Le fait est là, malgré ses grands moyens, Microsoft ne fait pas mieux que les autres, mais juste moins pire.
hijikatamayora13 posted the 07/01/2015 at 06:09 PM
driver a dit Microsoft ne fait pas mieux que les autres mais juste moins pire.............donc mieux !!! c'est toi qui le dit !!! j'ai plus rien a jouté et a ajouté ......pour finir ils ont tous leurs points faibles et forts.J'arrete de te rep parce que là ca en devient absurde donc si tu répond ce seras monologue de la touffe pour toi @+
driver posted the 07/01/2015 at 07:42 PM
khalil78 posted the 07/01/2015 at 08:32 PM
la ps4 a beaucoup plus d'exclus
rickles posted the 07/02/2015 at 01:21 PM
arrrghl

Non, c'était mauvais pour SONY et CATASTROPHIQUE, HONTEUX pour Microsoft, qui contrairement à SONY qui a fait évoluer son hardware, a continué à produire des consoles dont ils savaient qu'elles seraient défectueuses en graissant la patte des joueurs qui se plaignaient immanquablement, et en mettant une garantie de 3 ans sur toutes ses machines parce que c'était exactement la durée de vie d'une Xbox 360, tellement elles étaient pourries. Que ce soit le ventirad qui marchait pas, le bloc alim qui prenait feu, le lecteur de disque qui bousillait les galettes, la XBOX 360 était construite pour tomber en panne, contrairement à la PS3, qui avait un problème de chauffe sur le processeur et un autre mécanique au niveau du mange-disque. La PS3 était une bonne machine comparé à la XBOX 360.

SONY a revu sa copie avec une refonte de la marque qui est devenue "PS3", un modèle slim plus fiable, un PS+ avantageux... Et des exclus à la pelle. On sait aussi que la PS3 faisait des jeux plus beaux que sur XBOX à travers les exclus...

Bref la XBOX a eu un succès aléatoire et incompréhensible, totalement injustifié. La Xbox One n'était pas le premier scandale de Microsoft.

Il y a eu les jeux indés qui ont été inféodés à Microsoft pendant des années parce que Microsoft exigeait l'exclusivité (temporaire) sinon rien, faisant chier les joueurs de l'autre camp plus qu'ils ne satisfaisaient leurs clients.

Il y a eu les disques durs hors de prix, les manettes à piles, les cartes mémoires, les modèles 4 Go...

Je me souviens aussi de la pub pour la 360 qui utilisait la musique de LittleBigPlanet... Ca c'était collector.

Microsoft ont toujours été des pourris qui offrent un service de merde trop cher. Ils ont essayé d'entuber tout le monde avec leur Xbox One, mais c'était après avoir essayé de tuer le jeu PC.

Heureusement que Valve est là sur PC sinon vous joueriez tous au démineur.
arrrghl posted the 07/02/2015 at 03:17 PM
rickles bah microsoft a aussi amélioré sa console ! perso je suis tombé sur une machine défectueuse ( première génération à 90nm ! ) j'ai ensuite racheté la console version Core ( et réutilisé mon vieux disque dur) mais avec un processeur gravé à 60 ou 45 nm et j'ai plus, jamais eu de souci avec ce modèle !

cela dis je defend pas microsoft ! ils ont sortie précipitamment un console de merde ( enfin mal construite ) dans le seul but de devancer sony sur le marché ...
quoideneufdoc posted the 07/03/2015 at 07:06 PM
et pourtant cette console est un navet ! aussi bien hardware que jeux
profile
Sony Interactive Entertainment
143