
Hideo Kojima sur The Phantom Pain : ''Le jeu que je voulais vraiment faire''
Alors que Metal Gear Solid V : Ground Zeroes sortira en fin de semaine prochaine sur les anciennes et nouvelles consoles de Sony et Microsoft, Hideo Kojima a profité d'une interview avec IGN pour revenir sur le gros morceau de ce nouvel épisode : The Phantom Pain.
« C'est le jeu que je voulais vraiment faire. En raison des limitations matérielles, je n'étais pas capable de le faire jusqu'à présent. Je voulais ajouter autant de liberté que possible, et ce n'était pas possible avec l'ancienne technologie. J'ai dû faire des jeux linéaires, avec des cinématiques pour le rendre plus dramatique. Mais maintenant, je peux offrir au joueur autant de liberté que possible. »
« Nous voulions faire le jeu le plus accessible possible pour les joueurs, de sorte que, à cet égard, nous avons dû étudier d'autres jeux de l'industrie et essayer de trouver un certain standard, notamment du coté du gameplay. »
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain ne dispose encore d'aucune date de sortie, et on peut au moins miser sur un petit 2015. Espérons le en tout cas.
Qui a aimé ?
gomonryong,
e3payne,
snaaaaail,
riuy,
neokiller,
gantzeur,
noth,
amassous,
noctis,
trungz,
goldmen33,
vincerom,
neyrus,
arngrim,
plistter,
link49,
kenshuiin,
drakeramore
publié le 10/03/2014 à 16:01 par
Gamekyo
Là faut être très patient, mais bon plus lonbt development rime souvent avec très bon jeux ^^
(oui sa rime pas bref vous avez compris
Ben dans ce cas, fallait demander une exclu PC.
Et tu dis surtout "plus vendu".
Hors, n'importe quel analyste avec plus de 2 neurones arrivera à conclure en 5 secondes que si l'exclu de ce titre aurait permis de meilleures ventes, les actionnaires de Konami ne se serait justement pas amusé à ce que la licence passe multi.
son prochain projet devrait surprendre agréablement, pas une revolution non plus mais il c'est un projet qui va être assez intriguant et on risque de se dire : hummm Kojima va nous montrer de quoi il est capable. Que vaut Kojima en dehors de MGS.
Il ne peut pas s'investir à fond sur ce MGS 5...car tout simplement il est sur un autre projet qui sera présenté normalement à l'E3...et je sais de quoi il s'agit !
ce qui serait bien c'ets qu'il critique son jeu avant sa sortie...histoire de nous prévenir...parce que là c'est dommage il taille MGS4 pour mieux vendre son MGS 5...
Kojima est en très petite forme depuis quelques années...mais bon j'ai bien aimé sa campagne pub dans le Tatsuya de Tokyo.
C'est très con ce que tu dis là.
Sinon on aura droit à un test complet ?
Je dois avouer que mgs4 m'a moins impressionné, le véritable enjeu c'était de savoir le sors de Snake.
Et la grannde crainte autour du "monde ouvert" c'est la facilité duu monde ouvert, le terme bac à sable en soit.
Même un Rockstar finit après quelque heure par être chiant;
J'espère que cette liberté ne va pas tuer MGS (il me semble que à l'époque de mgs3 il avait promis cette liberté dans la jungle)
...
A la sortie du jeu il va dire qu'il sera lui même déçu, puis va annoncé MGS21 et dire que ce sera son dernier MGS...
Je doute cet aspect prenne un coup, même s'il dit qu'il sera moins important que MGS 4.
Dx93
Xenoblade, c'est à mon sens, pas un symbole de libertés.
On a certes des gros espaces à explorer et de nombreux petits-à-côtés disponibles à tout moment (dont le 2/3 est inintéressant), mais le jeu conserve une trame dirigiste pour sa narration. On progresse zone par zone, on va du point A au point B.
En soi, c'est un bon équilibre entre les amoureux de la flânerie et de la narration pêchue.
Linéaires ou pas j'adore les cinématiques des MGS et j'espère qu'elles ne seront pas totalement en retrait à cause de l'aspect monde ouvert.
Des jeux ambitieux qui offrent une réelle liberté aux joueurs, ça existe déjà sur PS360 hein, et même que certain d'entre eux offrent en plus un scénario béton et de la dramaturgie à plus savoir quoi en foutre AUSSI, je vais pas vous faire l'affront de vous les citer...
Un jeu avec le Fox Engine dans un open world avec un gameplay GTA-Like et des enquêtes comme dans LA Noire puis une ambiance à la Blade Runner...
:bave:
Je crois que s'il travaillerait sérieusement, impliqué complêtement sur un nouveau projet, il pourrait redonner un réel nouveau souffle à la série de mgs
Oui, me souvent d'un truc assez proche pour le 2 sur PS2.