Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
profile
Yooka Laylee and the Impossible Lair
1
Like
platform : PC
editor : Team 17
developer : Playtonic Games
genre : plates-formes
other versions : Xbox One - PlayStation 4
group information
L'univers de
52
Likes
title : Il y a la 2D, la 3D, faisons place à « l'1D »
screen name : jeux1d
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 06/08/2017
last update : 10/20/2019
description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître). Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
tags :
articles : 1136
visites since opening : 2658420
subscribers : 30
bloggers : 13
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    mikazaki, gareauxloups
    posted the 10/08/2019 at 12:30 PM by nicolasgourry
    comments (19)
    giru posted the 10/08/2019 at 12:53 PM
    Les premiers tests sont assez positifs. On est sur du bon Donkey Kong Country Returns...

    Seulement après la déception et débâcle que fut Yooka-Laylee, je peux pas me résoudre à acheter cette "suite". J'achèterai peut être un prochain jeu Playtonic Games s'ils créent une autre licence. Je n'aimais déjà pas des masses Yooka et Laylee de base, et le fait d'avoir été très déçu par leur première aventure ne me donne aucune envie de continuer avec eux.
    fdestroyer posted the 10/08/2019 at 12:58 PM
    giru C'est dommage comme reflexion, vu qu'a part la forme, ce jeu n'a rien a voir avec Yooka Laylee.
    giru posted the 10/08/2019 at 01:03 PM
    fdestroyer Bah j'aime pas Yooka et Laylee, je n'ai plus envie de jouer avec ces personnages. Donc même si le gameplay est bon, ça ne m'intéresse pas de retrouver cet univers.

    Puis bon, je me méfie quand même des tests... Yooka-Laylee a été plutôt bien accueilli à l'époque aussi. La débâcle de la version Wii U / Switch ne m'a pas aidé à apprécier le jeu, mais même si je mets tout ça de côté j'ai trouvé le jeu en lui-même très moyen.
    ducknsexe posted the 10/08/2019 at 02:10 PM
    J ai l impression que tout le monde s en fou un peu de ce jeu. C est un peu normal

    Depuis qu ils sont devenu multi ça n intéressé personne.

    Le premier yooka-Laylee ne donner pas envie. Avec des héros ringard et un mécanisme de l époque N64 la formule ne marche plus trop désormais. La version switch est sortie en retard.

    Celui ci est peut être bon mais on repart avec des héros qui ne donne pas envie. Dommage.
    blackninja posted the 10/08/2019 at 02:51 PM
    Bon j'ai pu y jouer 2 heures sur Switch et globalement c'est ENFIN un vrai jeu RARE!
    Les musiques sont à tomber, encore meilleures que celles de DK TF (c'est dire ), la constructions des niveaux est excellentes, le gameplay quasi parfait (la lourdeur et le temps de réaction de DK en moins) avec une touche de Yoshi's Island dans le fait de rattraper Laylee au vol, la map 3D vue de dessus dans laquelle on évolue entre les stages rappel les lapins crétins (les "énigmes " étant bien plus fun par contre), la galerie des persos du 1er opus rempile mais avec justesse cette fois, seul défaut un peu d'aliasing sur Switch mais oublié dés le deuxième niveau.
    Ah il y a également les tonics sorte de cheat codes façon goldeneye/DKR qui permettent pleins de modes inutiles mais indispensables (grosses têtes, filtres divers, bat luminescente etc...)bref je suis aux anges et ce n'était pas gagné avec la déception du 1er opus (bon j'avoue en attendre trop à l'époque) mais avec cette suite Playtonic est définitivement lancé et j'espère que les ventes vont suivres pour avoir un Diddy Kong Racing like la prochaine fois.
    weldar posted the 10/09/2019 at 05:14 AM
    Dommage qu'il n'a plus rien à voir avec le premier YL, mais je le ferai à l'occasion... et au final, une formule plus "classique" l'a vraisemblablement aidé à être mieux apprécié.

    Après pour défendre YL, il était sorti la même la période que Super Mario Odyssey, ça n'a pas aidé.
    thelegendpingas posted the 10/09/2019 at 05:40 AM
    Un bon hommage à dkc, un très bon jeu, je le conseille fortement !
    anakaris posted the 10/09/2019 at 06:51 AM
    giru même pas en occaz' ? C'est bête, on sait jamais, tu pourrais louper un super bon jeu juste "par principe"
    giru posted the 10/09/2019 at 07:04 AM
    anakaris bof le prix des jeux n'a jamais influencé mon choix... ils devraient sortir une démo, là je l'essayerai au moins.
    anakaris posted the 10/09/2019 at 07:08 AM
    giru ce n'était pas une question de prix, c'est surtout histoire de dire que tu peux te procurer le jeu sans pour autant que ton argent parte dans les poches du développeurs, si tu n'as vraiment aucune envie de les soutenir (tu as probablement tes raisons, et il est vrai qu'en voyant la débâcle de la version Wii U du jeu, y'a de quoi avoir une dent contre eux, sans compter le fait que les autres versions étaient longtemps pétées de bug...).
    giru posted the 10/09/2019 at 07:17 AM
    anakaris J'ai fait Yooka-Laylee sur PS4 du coup, même pas sur Switch. Vu que l'arrivée de cette version était très incertaine.

    J'avoue clairement y a un côté "punition" dans mon choix. J'ai trouvé la communication de Playtonic horrible tout le long de cette histoire, tout ça pour en plus délivrer un jeu très moyen (ils avaient de trop grandes ambitions, mais ce n'est pas une excuse).

    Dans tous les cas, Yooka et Laylee n'ont pas le charme des personnages des anciennes productions Rare. J'ai pas trouvé les personnages intéressants ni amusant dans le jeu, donc ça m'intéresse de toute façon pas de les revoir dans un autre jeu.
    anakaris posted the 10/09/2019 at 07:31 AM
    giru c'est ton choix et c'est correctement justifié
    nicolasgourry posted the 10/09/2019 at 07:53 AM
    anakaris tu va peut-être pas voir le rapport (quoique), mais si j'avais eu le même raisonnement que Giru j'aurais jamais joué à TimeSplitters 2 (l'un des meilleurs FPS de sa génération) alors que le 1 était pas terrible.
    TimeSplitters était aussi réalisé par des anciens de chez Rare.
    anakaris posted the 10/09/2019 at 08:11 AM
    nicolasgourry ben tu sais, c'est relativement rare (rare, Rare, lol) qu'une équipe fasse d'excellents jeux quand l'équipe en question est constituée "d'anciens" de tel ou tel développeur. Quand un studio est si bon c'est pas du hasard, il y a une alchimie entre les employés, un état d'esprit, c'est chapeauté par des dirigeants charismatiques, talentueux et visionnaires, la plupart du temps. Il ne suffit pas de prendre quelques programmeurs et designer d'un studio et de les foutre ailleurs pour former un deuxième studio de génie. Si c'était si simple Hironobu Sakaguchi aurait recréé une deuxième saga aussi monumentale que Final Fantasy après avoir quitté Square-Enix, par exemple.

    Chez Rare il y avait des gars comme les frères Stamper, des diamants bruts dans le domaine du jeu vidéo, d’incroyables visionnaires. Et il y avait Kevin Bayliss (qui a d'ailleurs designer Yooka-Laylee), Gregg Mayles, Mark Betteridge, Chris Tilston et tant d'autre. Mais une fois que Rare a commencé à éclater pour former un tas de nouveaux studios (Free Radical/Crytek UK, Zoonami, Playtronic...), on s'est rendu compte que chacun de leur côté tout n'était pas si rose.
    nicolasgourry posted the 10/09/2019 at 08:15 AM
    anakaris J'aurais pas dit mieux.
    romgamer6859 posted the 10/09/2019 at 08:29 AM
    Typiquement le jeu qui va arriver sur le GP aussi..
    e3ologue posted the 10/09/2019 at 12:55 PM
    J'hésite beaucoup, le seul DKC sur lequel j'ai accroché c'est tropical freeze.
    oniclem posted the 10/09/2019 at 02:51 PM
    J'ai aimé le 1er jeu, un bel hommage (bien qu'imparfait) à Banjo-Kazooie !
    Ce 2è volet m'attire aussi beaucoup sous ses airs de DKC. Mais j'ai déjà Medievil et Luigi ce mois-ci, donc YK2 attendra un petit peu
    suzukube posted the 10/12/2019 at 03:30 PM
    anakaris Bien dit chef !