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Mega Man 11
6
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platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action plates-formes
european release date : 10/02/2018
other versions : Xbox One - PlayStation 4
group information
Gamekyo Tests
26
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title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 03/22/2019
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 106
visites since opening : 435515
subscribers : 7
bloggers : 1
    tags :
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    kali, fiveagainstone, esets, evilchris, sorow, nicolasgourry, zabuza, docteurdeggman, anakaris, iglooo, hijikatamayora13, biboys, micablo
    posted the 10/02/2018 at 10:34 AM by shanks
    comments (15)
    calite posted the 10/02/2018 at 11:55 AM
    Merci pour le test.

    Je ne suis pas fan du ton dédaigneux que tu utilises...

    Tu veux dire quoi par : " Mais cette fois, pas de pixels époque Nes, même pas Snes d’ailleurs puisqu’on a enfin droit à une 2D correcte, ou plutôt une 3D maquillée, pour un résultat assez mitigé puisque si les personnages et ennemis sont plutôt agréables à l’œil, la plupart des décors sont assez classiques pour ne pas dire banals"

    Que d'habitude la 2d de Rockman n'est pas correcte? Puis tu enchaînes sur le fait que le résultat est mitigé... C'est contradictoire...
    Perso je préfère la 2d 8 bits que ce design 3d.
    linkald posted the 10/02/2018 at 12:03 PM
    Qué 2D ?? ya nul part de la 2D dans ce jeu
    popomolos posted the 10/02/2018 at 12:22 PM
    "En plus du chien qui nous offre une aide diagonale"

    C'est Rush qui s’appelle le chien, mentionné nulle part dans le test d'ailleurs, un peu d'effort pour les fans merde

    Bon 7/10 de la part d'un non fan ça vaut bien 8/10 pour moi ^^ J'attends mon collector
    evilchris posted the 10/02/2018 at 12:27 PM
    popomolos En plus techniquement ce n'est pas un chien mais un robot
    popomolos posted the 10/02/2018 at 12:29 PM
    evilchris je n'osais pas aller jusqu'à cette précision mais oui je valide
    drybowser posted the 10/02/2018 at 02:23 PM
    Est ce bien sérieux de faire faire le test d'un jeu par un mec que la série laisse tellement indifférent qu'il ne peut en nommer correctement les protagonistes et qui commence son test par "j'suis pas fan de megaman" et donc n' en connaît pas les rouages mais conclue quand même en disant que le jeu respecte les fondamentaux de la licence ?? Puis cette manie de foutre un même argument à la fois en plus et en moins qu'est ce que je peux pas blairer ça !! "Wahoo le jeu soutient carrément ses fondamentaux c'est top" 2 lignes plus loin "Aie le jeu est beaucoup trop dans ses fondamentaux ça le fait pas". Bref
    shanks posted the 10/02/2018 at 03:04 PM
    Hé bé putain, on me reproche des approximations, mais ça lit de traviole.
    Alors bon.

    calite
    La phrase est en lien avec celle qui précède la quote : je parlais par rapport aux deux autres suites, à savoir Mega Man 9 & 10.

    linkald
    J'ai écrit ensuite clairement "ou plutôt une 3D maquillée".

    popomolos evilchris
    Le pire, c'est que je connais le nom mais trou de mémoire et pas le courage de retrouver
    Pi bon, le simple terme "chien" est suffisamment éloquent pour que visiblement, on capte de qui je parle

    drybowser
    Quitte à quoter, quote bien.
    Je n'ai pas dit ne pas être fan de Mega Man mais être loin d'être le plus grand fan. ça ne veut donc pas dire que je n'aime pas et je connaissais très bien les rouages depuis la Nes avant même l'arrivée de compilations.

    Mais j'ai pensé expliquer clairement le truc donc je vais me répéter. Si ce jeu s'appelait Mega Man 9, le constat n'aurait pas été le même car on a un vrai intérêt nostalgique dans ce genre de cas. Là, c'est la troisième fois qu'on nous fait le coup et habituellement, tout le monde réclame ensuite que ça évolue un peu. New Super Mario Bros, on a validé la nostalgie à l'épisode DS. Ensuite, on ne parlait plus de ça et on regardait ce qu'il y avait de réellement neuf.

    Car oui, on peut être dans ses fondamentaux tout en évoluant en même temps. Monster Hunter World l'a fait, et je te cite un seul exemple parmi un paquet.

    Enfin, si les mecs se sont fait chier à mettre des modes facile & très facile, c'est bien aussi parce que Capcom souhaite attirer un nouveau public et pas juste les anciens hardcore. Donc pas besoin d'être un nerd ayant dégommé les 8 précédents épisodes en 1 vie pour donner son avis et s'adresser aux nouveaux.
    megaman posted the 10/02/2018 at 03:13 PM
    J'ai fini le jeu!

    Autant les 8 stages de boss sont super, du bon level design, de bonnes idées et du challenge

    autant les wily stages sont bien décevants, t'en as que 2 vraiment et ils ont tous les même musiques
    terminagore posted the 10/02/2018 at 03:59 PM
    A la lecture du test un peu mouaiif, je m'attendais vraiment à moins.
    Globalement d'accord avec, sauf pour le level design que perso, en tout cas pour l'instant (4 niveaux sur 8 effectués) je trouve très réussi et plutôt inspiré au contraire. On peut peut-être lui reprocher son classicisme, mais en tout cas c'est du classicisme que je trouve très efficace, les niveaux semblant qui plus est plus longs qu'avant.

    Si le jeu me laisse une même impression pour les niveaux restants, ce sera pour ma part un bon cru, malgré quelques bémols.
    docteurdeggman posted the 10/02/2018 at 06:04 PM
    le facile restera très relevé alors que celui en-dessous est au-delà de la promenade de santé : vies illimitées, impossible de mourir en tombant dans un trou, les piques ne nous one-shot pas, et vous êtes plus puissant tandis que les adversaires sont plus faibles.

    Ca c'est du mode facile
    popomolos posted the 10/02/2018 at 07:12 PM
    megaman et en plus celui là t'a coûté 10 fois moins cher que mighty n°9

    shanks c'est honteux d'avoir un trou de mémoire sur un tel monument du jeu de plateforme
    anakaris posted the 10/03/2018 at 08:32 AM
    La délicatesse de la situation dans laquelle s'englue Megaman a été relativement bien gérer par Capcom. Ce Megaman 11 avait pour mission de concilier les fan de l'old school pur en se rendant tout de même suffisamment abordable pour paraitre moderne et plaire à un nouveau groupe de joueur. L'histoire nous a déjà montré qu'avoir forcément recours à la 3D pour dire "hey ta vu, c'est moderne" n'était pas la bonne solution, surtout concernant l'univers Megaman.

    Malgré cela, ce Megaman 11 reste docile et convenu, sans surprise, bien fichu mais. Mais, à part parce que c'est Megaman, il offre véritablement rien de plus que Guacamelee, Shovel Knight, Splasher, Shantae Half-Genie Hero, Mighty N°9 (non, je déconne) et un tas d'autres bon jeux du genre sorti récemment.
    calite posted the 10/04/2018 at 01:12 PM
    shanks J'avais bien compris. Et donc tu trouves que la 2D des épisodes 9 et 10 (donc la même 2d que sur nes) et celle de la super nes ne sont pas correctes.

    jusqu’à ce que Capcom tente le coup d’une suite inédite après nous avoir déjà fait le coup par deux fois sur old-gen. Mais cette fois, pas de pixels époque Nes, même pas Snes d’ailleurs puisqu’on a enfin droit à une 2D correcte, ou plutôt une 3D maquillée, pour un résultat assez mitigé
    shanks posted the 10/04/2018 at 03:32 PM
    calite
    Ben disons que tu peux faire un style 2D encore plus agréable.

    Esthétiquement, il y a la patte des Mega Man X PS One.
    Et graphiquement, t'as aujourd'hui des jeux en 2D autrement plus sublime, surtout coté décors.
    calite posted the 10/05/2018 at 09:18 AM
    shanks Je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord sur le fait que megaman 11 n'est pas top top à ce niveau là.

    Par contre, j'aime encore beaucoup le style graphique des épisodes nes et j'étais heureux du parti pris sur le 9 et le 10...