Rumeur : le DLC Pokémon Scarlet/Violet s'est vendu à 6,15 millions d'exemplaires et a largement dépassé son budget 
De nouveaux détails concernant le DLC Pokémon Scarlet/Violet ont fuité en ligne, via la dernière série d'informations provenant du Tera Leak.
La fuite fait référence à ce qui semble être des documents internes du développeur Game Freak, traitant spécifiquement des performances du DLC Hidden Treasures of Area Zero. Selon les diapositives, le DLC s'est vendu à environ 6,15 millions d'exemplaires au cours des 10 premiers mois suivant sa sortie, ce qui représente environ 25 % de la base totale de joueurs.
Cependant, il semble que ce succès ait été obtenu au prix d'un sacrifice important. Une autre diapositive indique que le DLC a largement dépassé le budget prévu, coûtant à l'entreprise autant que le développement complet de Pokémon Legends: Arceus.
Game Freak n'était manifestement pas satisfait de ce résultat, et la diapositive indique qu'ils ont décidé de « maintenir le DLC à une échelle appropriée, proportionnelle aux revenus, et de se concentrer sur la réduction des coûts ».
Si cette information est exacte, il se pourrait que le DLC des futurs jeux de la série soit considérablement réduit par rapport à ce qui a été fait pour Pokémon Épée/Bouclier et Pokémon Écarlate/Violet, pour le meilleur ou pour le pire.
Rumeur : Pikachu va être redessiné dans le prochain jeu Pokémon
Les hackers de Game Freak ont partagé une information intéressante concernant Pikachu, la mascotte emblématique de Pokémon.
Selon certaines fuites, Pikachu devrait faire l'objet d'une refonte majeure dans le prochain jeu Pokémon, dont le nom de code est « Gaia ».
Cette refonte permettra au modèle 3D de Pikachu de mieux correspondre à l'image de marque actuelle de la société, avec une tête plus ronde et un corps plus mince.
Pikachu pourrait ne pas être le seul Pokémon à bénéficier d'un lifting. Le modèle de Charizard qui y figure a également été légèrement modifié, ce qui laisse supposer que tous les Pokémon présents dans le nouveau jeu auront de nouveaux modèles.

tags :
posted the 10/14/2025 at 04:54 PM by
newtechnix
C'est super ennuyeux car cela imaginer qu'avec ce mode de pensée, il n'iront jamais dans la prise de risque!
Ils ne peuvent pas imaginer un truc AAA wtf ...en raison du budget.
Ils se contentent de leur succès minimal...y'a pas d'ambition chez eux
C'est triste car vu la taille des bugdets qui ont liké, les mecs nagent pourtant dans une piscine de fric.
DLC ventes: 6.15 millions...25% des ventes totales du jeu.
Ils ont donc 24,6 millions de jeux vendus
liberty ouais enfin ils ont quand même Monolith qui avec des cacahuètes te font parmis les jeux les plus ambitieux de leurs supports respectifs et même des JRPG tout court
ducknsexe
Tu as joué à dokeV ?
j'imagine jamais sauf tremblement de terre car on résume souvent à Pokemon= Nintendo.... hors c'est plus proche d'un truc genre 50/50, nintendo a un poids important mais est très loin de tout posséder. Le montage entre game freak, the pokemon company et nintendo est un peu complexe...Nintendo il me semble possèderait les droits sur Pikachu et le nom Pokemon par exemple
Pour cela faudrait que les ventes des Pokemons chutent grave.
masharu ILCA ils ont développé le sympathique sand land, quand on leur donne le temps et les moyens ils peuvent faire beaucoup mieux, d'ailleurs tu ne bosses pas sur Ace Combat 8 si t'es mauvais je pense, c'est une série avec très rarement des ratés.
Certains devrait s'en inspirer. Au lieu de dépenser des somme monstrueuse pour avoir des graphisme qui foutra du monde au chômage
newtechnix Ça n'est pas un nouveau design, c'est un design déjà existant je n'ai plus le nom là mais je confirme que cette apparence existe depuis au moins Noire/Blanche en fait.
Par exemple. Encore une fois, moi je prends des pincettes sur ce genre de chose.
Certain devrai s'en inspiré de quoi? De sortir des jeux avec 15 ans de retard sur la plan technique et pourtant vendu plein pot? Avec en plus des lag à du clipping à faire rouger n'importe quel jeu indé?
T'es vraiment l'archétype de l'ahuri de service
Je pense arrêter de te répondre tellement j'ai l'impression de parler à un enfant
Alors, je veux bien qu’on régule les coûts, mais à un moment c’est peut être que justement le budget de base n’est pas conséquent et que au-delà de ça le soucis c’est le temps alloué de développement + la capacité du studio via ses équipes pour de tels projets…
Juste que réduire les coûts c’est pas ça qui va améliorer la situation
Ils vendent entre 10 et 20 millions de jeux pour la saga principal a chaque fois.
Non moi perso, j'espère qu'ils vont arrêter de sortir 2 version, plutôt que de miser sur des rendu de carte postal .
Biensur qu'ils peuvent faire mieux, mais ça n'a jamais étais le cas. Et ça se vends.
Je me souviendrai toujours de la joie que j'ai donner a mon neveu quand a Noël je lui ai offert pokemon écarlate.
C'est ça qui est important. Nous on rale sur des choses futile alors l'adn de pokemon est ailleurs.