Il est 17 h passées, ce qui signifie que l’embargo sur la session de gameplay de
Resident Evil Requiem a pris fin. Voici donc une tonne d’informations et d’images tirées de cette session, qui a duré une bonne trentaine de minutes :
Grace Ashcroft est le personnage principal du jeu. Analyste technique au FBI, elle cherche des réponses sur l’assassinat de sa mère, Alyssa Ashcroft, une survivante de Raccoon City aperçue dans Resident Evil Outbreak et Outbreak File #2.
Grace Ashcroft n’a aucune expérience du combat. La jeune femme a dû faire preuve de ruse et de furtivité pour échapper à une créature terrifiante, juste après avoir été mystérieusement enlevée au début de cette démo.
Capcom a confirmé le choix de la caméra pour ce volet, tout en précisant que la vue à la première personne demeure l’approche privilégiée.
La phase de jeu présentée se déroulait dans l’hôtel Wrenwood où Alyssa a été assassinée. Il n’y avait aucune arme et aucune grosse scène d’action.
Le level design était typiquement Resident Evilesque : portes fermées, fusible manquant à trouver, boîte à outils verrouillée, etc.
Les soins sont désormais administrés via des seringues, en remplacement des traditionnels sprays de premiers secours. Les emblématiques herbes vertes de Raccoon, en revanche, seront toujours présentes.
Une course-poursuite s’est déclenchée pendant la session avec l’horrible créature brièvement visible dans le trailer d’annonce. La créature est massive, et elle était obligée de tordre son corps dans tous les sens pour suivre Grace dans les étroits couloirs de l’hôtel aux allures d’hôpital.
Cette créature, qui semble être le nouveau Nemesis de cet épisode, se déplace dans l’hôtel en explosant plafonds et murs, laissant des dégâts visibles sur le décor.
Le jeu tournait sur une PS5 Pro et exploitait au maximum les capacités du RE Engine, selon les développeurs.






Cette approche, centrée en priorité sur les boss plutôt que sur les ennemis de base, n’est pas sans rappeler celle de
Resident Evil 7: Biohazard, où la famille Baker constituait la principale source de tension, reléguant les adversaires classiques au second plan.
D’autres informations seront dévoilées d’ici la sortie du jeu.
Capcom a également confirmé la présence de 85 bornes jouables pour tester la démo de
Resident Evil Requiem lors de la
Gamescom, qui se tiendra en Allemagne du 20 au 24 août.
Capcom a confirmé le choix de la caméra pour ce volet, tout en précisant que la vue à la première personne reste l’expérience recommandée
Ceux qui ont testé la vue TPS du jeu disent également que c'est un gameplay façon comme les Remake et non comme celui de RE8 niveau ressenti
Ils ont juste mis les deux pour faire plaisir à tout le monde, mais ca va faire l'effet Skyrim/Fallout où on pourra voir que c'est clairement pas fait pour.
Bon tant pis. Je le prendrais quand même, mais ca fait un peu chier.
J'aimais re 8 et 9 pour le côté action aventure
C'était surtout pou la VR, Capcom avait fait un partenariat avec Sony pour le PS VR. C’est complètement fou la VR dans un jeu d’horreur, surtout dans RE7, ce n’était clairement pas la même expérience sans le casque.
jenicris
S’il y a une compatibilité avec le PS VR2, c’est day one avec le casque.
adamjensen
Peut-être qu’avec Grace, c’est mieux en FPS, et avec Leon en TPS pour l’action.
superpanda
Je crois que c’était le prologue du jeu. Ça ne se passait pas à Raccoon, et ça rappelle un peu le bordel avec Mia ou Jack dans RE7. Surtout qu'il y avait rien de révolutionnaire pour le genre survival-horror dans la présentation. Je pense qu’ils brossent les fans dans le sens du poil avant de montrer le virage à 180°.
Par contre des anciens perso style Chris, Jill et Claire possible ?
Via un menu mais la caméra TPS ne fait pas gadget comme Village selon des retours.
Possiblement Jill sera présente aussi, mais pour l'instant sur ce point il y a des infos contradictoires.
Ils sont canons depuis le 7, dommage que t’aies pas aimé, ils sont vraiment bien.
grospich
Le monstre n’est pas scripté dans celui-là, il peut apparaître à différents endroits selon les retours. La grosse nouveauté, c’est qu’il se déplace dans les plafonds et les murs pour surgir subitement. Il est donc possible qu’il soit dans la même pièce que toi sans que tu le voies, mais certains détails signalent sa présence (bougie qui vacille, lustre qui bouge sans raison, petit bruit etc).
marcelpatulacci Le probleme c'est qu'a sa sortie, le online etait pas encore bien installé en europe. Du coup faire les outbreak en solo, c'etait pas la meilleure experience c'est sur ! De ce fait, ils m'ont pas marqué plus que ca non plus pour le coup. (a part la musique de l'intro qui est incroyable haha)
Par contre niveau décors et mise en scene, les jeux étaient très bons !
Aie , ca veut dire que le jeu est pensé pour du fps, la vue tps risque d'avoir le même rendu dégueu du 8
Les testeurs l'ont confirmé, c'est super bien fichu, ils ont même ajouté des animations spécifiques pour la vue TPS. Un streameur a remarqué un truc intéressant aussi, dans le menu des options de vue, il y a une vue recommandée. Mais c’est peut-être juste pour Grace. Il est possible que, pour Leon, la vue recommandée soit la troisième personne. Le souci avec cette théorie (qui n’est pas si bête), c’est que ça me gonflerait de devoir passer par un menu à chaque changement de perso pour ajuster la vue. Bonjour l’immersion...
Oui mais je pense qu'ils feront jamais ça sur un opus important. Un spin off peut-être un jour (en précalculé).