ouroboros4 > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    minbox, suzukube
    publié le 01/05/2025 à 01:02 par ouroboros4
    commentaires (44)
    rickles publié le 01/05/2025 à 01:07
    Ils ont "raison" vu que Nintendo se fout de la gueule des joueurs avec ses prix.

    Et ce n'est pas de l'inflation ou des taxes, c'est juste du gonflage de prix.

    On a observé la même chose avec la restauration rapide aux USA, avec des prix qui ont bondi jusqu'à 50% chez Mcdo malgré l'inflation à 34% sur la même période.

    La solution c'est de ne plus acheter, ou d'acheter en occase,

    ou de passer sur PC.

    Pour moi les consoles sont un pied dans la tombe et je parle pas de la volonté de l'industrie de sauter à pied joint dans son propre cercueil, juste que je suis prêt à laisser crever les constructeurs traditionnels.
    k13a publié le 01/05/2025 à 01:41
    rickles Petite nouvelle pour toi les composantes ont monté en flèches ses dernières années ce n'est pas que sur le marché console que les prix ont gonflés.
    altendorf publié le 01/05/2025 à 02:10
    rickles LA THEORIE DU COMPLOT. TREMBLEZ
    losz publié le 01/05/2025 à 02:22
    Bonne chance pour en vendre à ce prix
    suzukube publié le 01/05/2025 à 02:58
    Et dire qu'il y en a qui veulent attendre l'année prochaine pour acheter une Nintendo Switch à 399 €, gare aux mauvaises surprises
    defcon5 publié le 01/05/2025 à 03:57
    ouroboros4
    Déjà, pour les manettes, tu n'es pas obligé d'acheter les éditions spéciales, hein. Le modèle normal est à 65 boules.

    rickles La solution c'est de ne plus acheter, ou d'acheter en occase

    Acheter en occaz une manette, sachant que tu ne sais pas comment elle a été malmené par l'ancien propriétaire, c'est quelque chose que je ne ferais pas. Non, la solution c'est d'attendre les soldes ou les opérations promotionnelles tranquillou : Fin décembre, l'année dernière, j'ai acheté la manette xbox normale (toute rose ) pour 46 euros sur cdiscount et franchement, vu la qualité du matos, c'était une bonne affaire...
    thedoctor publié le 01/05/2025 à 04:26
    M'en fou, je suis sur PC
    draven86 publié le 01/05/2025 à 04:40
    Il faut s'inquiéter sur les futures consoles.
    gamesebde3 publié le 01/05/2025 à 04:44
    Depuis quand escrocmania est une référence point de vue tarif ?
    gaeon publié le 01/05/2025 à 05:42
    La manette c'est une histoire de coloris pour le coup

    gamesebde3 Pourquoi pas ? Micromania pratique généralement les prix conseillés et ils ont vachement la côte depuis peu. Les prix pratiqués ailleurs sont pas si intéressants que ça, on peux pas s'en servir pour polémiquer notamment. Maintenant on regarde les prix partout, dans tous les pays et après chacun fait sa tambouille avec, c'est plus sympa.
    gamesebde3 publié le 01/05/2025 à 05:50
    gaeon
    Micromania pratique les prix conseillés à 1 ou 2 € près et toujours à l'arrondi supérieur.
    Dans le meilleur des cas.
    Quand j'achète un jeu, je regarde quel est le tarif le plus intéressant, si la grande surface vend un jeu à 69,99€ et micromania 80€, il n'y a pas à hésiter.
    C'est encore pire pour les jeux d'occasion.
    La plupart du temps, ils les vendent au prix du neuf.
    Pour ce qui est de l'article, dire que les consoles et accessoires microsoft augmentent, c'est en partie vrai.
    Mais la vérité c'est plutôt que micromania a augmenté le tarif de plusieurs articles, dont les consoles et accessoires microsoft.
    Je consulte plusieurs sites de ventes, les tarifs n'ont pas bougé.
    ouroboros4 publié le 01/05/2025 à 06:05
    defcon5 j’ai juste pris un exemple. Tu as plusieurs autres
    Modelées qui ont aussi augmenter de prix
    gaeon publié le 01/05/2025 à 06:07
    Bah c'est des prix promotionnels. Sur Gamekyo beaucoup préfèrent les ignorer pour diverses démonstrations. Micromania a besoin de marger plus que les autres. Et tu peux tjrs trouver de l'intérêt a acheter chez eux en leur ramenant des jeux, consoles etc...

    Si Microsoft a vraiment augmenté le prix de la console (pourquoi pas après tout, ils en vendent peu alors le coût de fabrication a dû augmenter) les autres suivront sans trop tarder à priori, ils n'ont pas droit de vendre à perte.

    Mais certains ont peut être des stocks conséquents d'xbox achetées à l'ancien prix et peuvent donc continuer a le pratiquer relativement longtemps.
    gamjys publié le 01/05/2025 à 06:07
    Franchement, c'est la génération la plus bizarre de tous les temps. Il n’y a rien qui va et, à ce qui me concerne, je pense sérieusement à m'acheter un PC, chose qui était impensable pour moi. Mais force de constater que les constructeurs de jeu nous prennent vraiment pour des cons.
    nyseko publié le 01/05/2025 à 06:13
    thedoctor M'en fou, je suis sur PC

    Qui n'est pas épargné par NVidia par ailleurs.
    sardinecannibale publié le 01/05/2025 à 06:38
    Jouez sur PC. Vous ferez des économies sur le long terme.
    nyseko
    Rien n'oblige de prendre les dernières cartes Nvidia. Elles baissent de prix au fil du temps et durent des années.
    De plus, AMD s'en sort très bien. Pas la peine de se tourner vers la marque verte.
    nyseko publié le 01/05/2025 à 06:44
    sardinecannibale C'est à peine mieux. Et ce n'est pas mieux à fonctionnalités équivalentes, AMD est juste moins chère si l'on ne prend en compte que la rastérisation, si l'on enlève le DLSS et le RT donc.

    Et moins chère... De peu, les 9070 XT sont quand même à 800€.

    Disons que lorsque l'un, NVidia, effectue un énorme foutage de gueule à base de raréfaction des stocks et de prix outranciers sur ses puces, c'est sûr que lorsque l'autre, AMD, fait moins pire, ça passe mieux.

    Mais dans les deux cas, c'est pas ça hein.
    supasaiyajin publié le 01/05/2025 à 07:04
    Je ne veux pas dire mais la PS5 Pro ne serait "que" 200€ de plus
    cyr publié le 01/05/2025 à 07:25
    rickles tu ne connais absolument rien. Tu travailles chez les grand groupe que tu cite?

    Non , tous augmente, les composants, matière première, charge des magasins... (Oui pour augmenté le salaire d'un salarié, ça passe par une augmentation des truc que tu vens.


    Si demain melanchon est le nouveau dictateur de la France, le smic a 2000€ peut être sera une réalité, mais tous coûtera infiniment plus chère. Pas sur au final que les gens auront plus d'argent.
    Et ceux dans là fonction public, puisque ils génèrent aucune richesse, la hausse de leur salaire se traduira par une hausse considérable des impôts.
    Car oui c'est les français qui paye le salaire des fonctionnaires à travers leur impôt.

    Si tu veux augmenter la richesse d'un pays et améliorer la vie au concitoyens, c'est par le travail. Et être compétitif pour engranger de nouveau contrat.

    Tous est parti en Chine, voilà pourquoi on en est là....

    Mais bon je perd mon temps
    nyseko publié le 01/05/2025 à 07:38
    supasaiyajin Sans lecteur.
    greggy publié le 01/05/2025 à 07:41
    Il n'y a rien qui va dans cette génération de consoles.
    hypermario publié le 01/05/2025 à 08:02
    rickles Donc tu vas quitter GAMEKYO si tu n'achetes plus ? Super tu as fit ma journée ! On va arreter de lire tes commentaires aigris d'un gars qui comprends rien a l'economie..
    kikoo31 publié le 01/05/2025 à 09:19
    cyr publié le 01/05/2025 à 09:31
    peace j'aimerais lui conseiller de suivre un peu Charles Gave....mais bon....
    kratoszeus publié le 01/05/2025 à 09:43
    85 euros une manette. Leur coût de production est ridicule. Bande de batard
    xynot publié le 01/05/2025 à 10:19
    Ces abrutis augmentent même le prix de leur produit d'appel
    jaune publié le 01/05/2025 à 10:20
    cyr c'est un tout tu as raison mais dans ton "tout" t'as quand-même oublié la part toujours plus grandissante reversée aux actionnaires.

    Et puis Charles Gave, un libéral conservateur à tendance identitaire voilà quoi. Pour être intellectuellement honnête faut citer Friot ou Porcher.
    nicolasgourry publié le 01/05/2025 à 10:21
    rickles Tu penses que ça vient de Nintendo aussi si la restauration rapide au USA ont des prix qui ont bondi jusqu'à 50% chez Mcdo malgré l'inflation à 34% sur la même période, si c'est pas Nintendo, c'est que le problème est bien plus complexe, s'en prendre à Nintendo, c'est simpliste, c'est un système dans son entier, dont Nintendo participe mais comme Sony et Microsoft, la politique de l'offre dans un système capitaliste, c'est pas Nintendo qui a mis en place ce système, donc si tu as un autre système a proposer, vas-y.
    De plus, il faudrait de la transparence pour savoir vraiment le cout des composants et les marges.
    shinlao publié le 01/05/2025 à 10:23
    Le gros avantages des consoles sur le PC c'est le prix du matos, les constructeurs sont en train de se tirer une balle dans le pied.
    vohmp publié le 01/05/2025 à 11:13
    350€ la série S et il te la reprennent 70-80€ neuve dans un cash
    iglooo publié le 01/05/2025 à 11:21
    Les anal-yses de cyr
    tripy73 publié le 01/05/2025 à 11:31
    Apparemment ça ne concerne que Micromania car même sur le site officiel Xbox les tarifs n'ont pas bougé et si c'était le cas MS aurait sûrement fait un communiqué. Bref à voir s'ils confirment par la suite.
    rickles publié le 01/05/2025 à 12:12
    nicolasgourry C'est Nintendo qui fixe ses prix donc c'est Nintendo le responsable de sa politique de prix. Le capitalisme n'y est pour rien, et quand bien même c'est quand même Nintendo qui décide du prix. Tu me demande un autre système, mais ton injonction n'a aucun sens. C'est toujours le capitalisme et Nintendo ne le faisait pas avant. C'est ce système-là de pas me faire enculer sans raison que je dénonce. Quant à ton discours qui fit "il doit y avoir une raison" : prouve-le.

    J'en ai un peu marre de mettre le nez dans leur crotte aux bandeurs de démat et aux victimes volontaires de Nintendo (et autres), mais SI UN JEU PEUT ETRE VENDU 20 A 30 EUROS MOINS CHER EN PHYSIQUE EN SUPERMARCHE, CA VEUT DIRE QUE TOUT CE FLOUZ EST DANS TON FIAK EN TOUTE TRANSPARENCE.

    Oui j'ai un autre système à proposer et c'est même LE SUJET. Le système que Nintendo appliquait avant de pas enculer ses clients sur les prix.

    shinlao Une fois un bon PC acheté t'en as pour 10 ans de jeux et en plus pas besoin de s'en faire pour la rétro.

    peace Jouer ce n'est pas acheter le dernier cri au prix Quenelledo, la gen Switch est absolument pas finie, et avec des boulets comme toi qui ne sont réceptif qu'au marketing, on peut encore justifier de parler rétro, vrai indé, ou encore donner des avis différents de la presse, et dieu sait si la presse raconte de la merde sur certains jeux. Y a aussi un truc qui s'appelle le PC.

    iglooo Cyr n'est pas très intelligent, c'est ça le problème. Il a pas intégré que Nintendo prend jusqu'à 33% de plus que ce qu'il devrait sur CHAQUE JEU, et qu'environ 10% du prix de la Switch2 est du pur foutage de gueule, ils vendent absolument pas à perte. J'ai particulièrement halluciné sur le délire politique et son obsession pour le SMIC.

    Il a pas compris que ça ne coûte rien à Nintendo de mettre un code dans une console, mais que ce qui leur coûte de l'argent c'est de ne pas refiler leur machine.

    Si tu regardes le différentiel entre le prix de la machine nue et celui du Bundle, tu vois que Nintendo évalue son Mario Kart... à 40 euros.
    cyr publié le 01/05/2025 à 12:40
    rickles il commence à insulter le petit, c'est bien, ton nouveau ban n'est plus très loin.

    Qui te dit que c'est sur le prix du jeux qu'il rogne? C'est peut-être sur la console non?

    Ou c'est une offre temporaire pour faciliter la vente de la console ?

    On parle de Mario kart, pas d'une licence quelconque....

    Mais bon franchement, si le tarif te plais pas, c'est ton droit. Mais passer sont temps à critiquer, ça va t'amener quoi?

    Oublie et passe à autre chose....

    En France, les prix sont libre. La vente à perte est interdit.

    Mais comment tu arrive a savoir la marge de Nintendo se fait?

    On a rien. Que dalle. Ça c'est une réalité.
    nicolasgourry publié le 01/05/2025 à 12:46
    rickles
    "C'est Nintendo qui fixe ses prix donc c'est Nintendo le responsable de sa politique de prix." j'ai pas dit le contraire, mais c'est le cas aussi de Sony et Microsoft, vu que nous sommes dans une politique de l'offre.

    "Le capitalisme n'y est pour rien, et quand bien même c'est quand même Nintendo qui décide du prix." là tu dis tout et son contraire, car tu dis le capitalisme n'est pour rien tout en disant que si il y est pour quelque chose"....c'est un cadre qui est celui que capitalisme libéral basé sur la politique de l'offre qui fait que Nintendo fait de cette manière comme Sony et Microsoft.

    "Oui j'ai un autre système à proposer et c'est même LE SUJET. " pourtant c'est bien ça le sujet, tu confonds cause et conséquence, c'est à cause la politique d'un capitaliste basé sur la politique de l'offre qui fait que par conséquences des entreprises comme Nintendo impose leur prix.

    "Quant à ton discours qui fit "il doit y avoir une raison" : prouve-le." je viens de te le prouver, mais comme tu comprends pas visiblement ce que c'est la politique de l'offre dans un système capitaliste, forcément tu penses pas que le soucis vient de ce système.

    Juste comme ça "SI UN JEU PEUT ETRE VENDU 20 A 30 EUROS MOINS CHER EN PHYSIQUE EN SUPERMARCHE, CA VEUT DIRE QUE TOUT CE FLOUZ EST DANS TON FIAK EN TOUTE TRANSPARENCE." dans un supermarché, il y a tellement d'articles, que tu peux "baisser" certains produits pour en faire un produit d'appel, qu'ils récupéreront sur d'autres produits, le supermarché fait pas ça pour "te faire plaisir" ou "être gentil" mais pour que tu viennes en espérant que tu achètes d'autres choses ou ils auront une plus grande marge pour compenser.
    rickles publié le 01/05/2025 à 12:56
    nicolasgourry

    1. Tu viens de dire que Nintendo impose ses prix.

    Tout le reste c'est du damage control. Tu racontes de la merde et tu comprends pas tes propres contradictions. Tu est du genre a justifier une erreur par l'erreur. Si j'écrivais sur ta carte d'identité que tu t'appelles Nadine, l'erreur logique que tu es en train de faire consisterait à affrimer que tu t'appelles Nadine parce que c'est écrit. Mais tu ne comprendras pas l'exemple, ni le parallèle, parce que tu ne peux pas raisonner logiquement.

    2. Concernant les prix Leclerc.

    Tu viens de montrer que tu ne comprends pas que tu ne comprends pas. T'es hors-sujet sur les produits d'appel. Tout le monde sait ce qu'est un produit d'appel avec une marge de 1 centime.

    Ca ne change rien au fait que Nintendo vend nécessairement MOINS CHER ces jeux à Leclerc. Donc Nintendo se contente du prix Leclerc quand ils vendent à Leclerc, malgré la boîte, malgré la production, le transport, le stockage.

    Donc le prix démat est d'autant plus abusif, quand on enlève les coûts de toute la supply chain.

    Ca fait 20 ans qu'on t'explique, il serait temps de comprendre.
    rickles publié le 01/05/2025 à 13:07
    cyr Tu réclames te de faire insulter pour obtenir un ban, ce qui est du troll en soi.

    Non, ils ne rognent pas sur la console, pour la bonne et simple raison que je t'ai expliqué personnellement 10 fois déjà, que si Leclerc peut baisser leur prix, c'est que Nintendo fait un bénéfice. La vente à perte étant interdite en France, toute vente à perte de Nintendo à l'import (autorisé) ne pourrait en aucun cas permettre à Leclerc de baisser le prix. CQFD.

    Ensuite tu débites des lieux communs comme "la vente a perte est interdite, les prix sont libres" (non puisque la vente à perte est interdite).

    Ce qui prouve que tu ne comprends pas les phrases que tu emploies ni la logique qu'elles articulent entre elles.

    Et quand tu dis qu'ont ne sait pas quelle marge se fait Nintendo, ce n'est absolument pas la même chose que de déterminer que Nintendo ne vend pas à perte -- ce qui est démontrable comme je l'ai fait ci-dessus. Bref là aussi tu fais montre de ton incompréhension.

    Enfin, évoquer la marge objectivement abusive que Nintendo se fait sur les jeux démat au vu du prix coûtant des jeux physiques, là aussi, ce n'est pas la même chose que de déterminer de manière exhaustive toute la marge faite par Nintendo sur un jeu donné... Mais la vérité absolue demeure, que quand Leclerc vend un jeu 20 euros moins cher que l'eShop, les acheteurs de l'eShop ont 20 euros dans le fiak, et CA, C'EST DU PUR BENEF QUE FAIT NINTENDO HORS TVA CSG etc.

    Tu ne peux pas rivaliser, et je comprends que tu me demandes de laisser tomber pour ensuite avoir le dernier mot : parce que tu sais que tu as tort et que tu ne maîtrises pas les sujets.



    La licence Mario Kart n'a aucune prise sur la réalité de l'augmentation, l'augmentation particulière de ce jeu, ni sur la valeur que Nintendo accorde à la version démat fournie avec la console (40 euros).
    nicolasgourry publié le 01/05/2025 à 13:24
    rickles
    "Tout le reste c'est du damage control. Tu racontes de la merde et tu comprends pas tes propres contradictions. Tu est du genre a justifier une erreur par l'erreur. Si j'écrivais sur ta carte d'identité que tu t'appelles Nadine, l'erreur logique que tu es en train de faire consisterait à affrimer que tu t'appelles Nadine parce que c'est écrit. Mais tu ne comprendras pas l'exemple, ni le parallèle, parce que tu ne peux pas raisonner logiquement."

    c'est bien ce que je penses, tu comprends pas comment fonctionne la politique de l'offre dans un système capitaliste, tu confonds en plus cause et conséquence, la conséquence n'est pas la cause.

    "Tu viens de montrer que tu ne comprends pas que tu ne comprends pas. T'es hors-sujet sur les produits d'appel. Tout le monde sait ce qu'est un produit d'appel avec une marge de 1 centime.
    Ca ne change rien au fait que Nintendo vend nécessairement MOINS CHER ces jeux à Leclerc. Donc Nintendo se contente du prix Leclerc quand ils vendent à Leclerc, malgré la boîte, malgré la production, le transport, le stockage.
    Donc le prix démat est d'autant plus abusif, quand on enlève les coûts de toute la supply chain.
    Ca fait 20 ans qu'on t'explique, il serait temps de comprendre." tu comprends pas que si il y a des produits d'appels (tu penses que Nintendo vend moins cher et il y a pas de compensation...le truc justement nous savons pas ce qu'il y a en échange) c'est que d'autres produits du même magasin c'est pas le cas, donc c'est un tout, donc Leclerc accepte de baisser sa marge sur des produits d'appels, mais il faut bien une marge, sinon pas de bénéfice que ce soit pour n'importe qu'elles constructeurs, éditeurs ou distributeurs.
    cyr publié le 01/05/2025 à 13:54
    rickles comment on peut arriver à t'ouvrir les yeux.....

    Alors moi essayer de parler avec des termes simple.

    Moi être Nintendo.

    Moi fabriquer switch2 revient à 430€ (au hasard). OK. Moi devoir décider prix public pour que les revendeurs gagne de la thune.

    Leclerc vend à prix coûtant. Leclerc se fait 0€ en vendant la switch2 au tarif qu'il font. C'est un produit d'appel. Ils espèrent que tu vienne acheter autre chose.

    Micromania lui ne vent pas d'alimentation ou autre. Il peuvent pas faire pareil.

    Nintendo lui il va pas te dire 469€ le prix public conseiller, mais en parallèle je la vends à 430€.... Ça serait injuste envers les revendeurs (les revendeurs pro, pas les magasin
    hypermario publié le 02/05/2025 à 06:28
    rickles c'est bien ce que j'ecrivais, tu es un gros aigris !
    solarr publié le 02/05/2025 à 19:58
    defcon5
    gamjys force de constater que les constructeurs de jeu nous prennent vraiment pour des cons. surtout depuis leurs technos d'upscaling qu'ils commercialisent à coups de dollars alors que ça devait être une techno console only. Les PC n'ont JAMAIS eu besoin de ça. Regarde mon Blog sur le PhysX, une carte comme la 5080 n'est même pas capable de faire une techno pousée et abandonnée depuis des années. Non, on préfère nous bassiner avec du DLSS et du Raytrécon sur PC.
    solarr publié le 02/05/2025 à 20:03
    defcon5 L'an passé, j'ai acheté via leboncoin une Wiimote dans la main - sale - d'un gars crade, un vrai geek punk. Comme il est rare de tomber sur une wimote au bouton en bon état, j'ai pris mon courage à 2 mains (dont 1 laissée propre heureusement), pour ramener l'objet sans pouvoir le tenir par une dragonne. Je présume que de la graisse et des morceaux de chop Suey ou de pizza séchés depuis des années m'ont poussé à faire "la vaisselle" : j'ai démonté toute la manette, nettoyé à grande eau la carcasse, frotté les boutons, et tenté de faire disparaître le jauni de quoi ? vieillesse ou énième dîner-croute ?
    defcon5 publié le 02/05/2025 à 20:28
    solarr ah ah rien que de te lire ça m'a dégouté
    Quand j'achète un bluray d'occaz chez cash express, même quand il est propre je le passe à la lingette, je passe ensuite la table (sur laquelle j'ai nettoyé le BR) à la lingette et je me lave ensuite les mains. Je n'ose imaginer ma réaction si j'avais cette wiimote cradingue entre les mains
    solarr publié le 04/05/2025 à 13:22
    defcon5 quand il fait 34 degrés, le soleil te tape sur le système, la foule de touristes aussi, le seul mec dans les alentours qui fait la moitié du chemin pour de la vente en "mains propres"... bref, j'ai vu au-delà de la bouffe avariée et pris un peu de hauteur pour constater qu'il s'agissait de la Wiimote en meilleure fraîcheur question appui des boutons..

    Imagine seulement s'il l'avait utilisée 1 an de plus... peut-être que je l'aurais confondu avec un os à la moelle