rickles > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    azertyuiop2, iglooo
    posted the 05/01/2025 at 12:31 AM by rickles
    comments (42)
    skuldleif posted the 05/01/2025 at 12:59 AM
    "Microsoft s'est fait écharper en 2012 pour avoir osé implémenter le même système"

    eh oui les 2 autres on leur dit AMEN
    rickles posted the 05/01/2025 at 01:01 AM
    skuldleif Si je me souviens bien Microsoft imposait d'être en ligne H24 même pour sa propre copie, on n'en est pas exactement là, mais Nintendo demande effectivement d'être en ligne constamment quand tu partages un jeu.

    C'est n'importe quoi. Sur PS3 (j'ai pas la PS4 et suivante) tu pouvais avoir jusqu'à 3 consoles si je me souviens bien et on pouvait partager TOUTE sa librairie sans aucune limitation.

    Bien sûr le nombre de jeux partagés sera aussi limité sur Switch et Switch 2.

    Bref FUCK LE DEMAT.
    skuldleif posted the 05/01/2025 at 01:02 AM
    attendez qu'ils s'attaquent a l'abonnement "famille"
    ils vont nous faire une netflix on va se faire ENCULER

    aka faire payer une taxe supp pour chaque personne qui n'est pas situé au meme endroit que nous (ou l'adresse ip c'est un truc comme ca)
    ouroboros4 posted the 05/01/2025 at 01:04 AM
    Nintendo qui ne fait quasiment que de la merde avec cette console c'est dingue
    rickles posted the 05/01/2025 at 01:15 AM
    skuldleif C'est exactement ce qui est en train de se passer. C'est comme Netflix : il faut que tu sois connecté au même Wifi à l'origine et tu es limité à un certains nombre d'appareils, et tu es fliqué. Netflix en plus ils te font payer arbitrairement s'ils estiment sans aucune preuve que tu as abusé du système en te facturant directement.

    Ce que veulent les compagnies, c'est se servir directement sur une population captive, ils sont dans le délire de prélever des taxes.

    C'est de la pure cupidité et Nintendo est juste dirigé par des sales connards en ce moment. C'est pas ce que Reggie Fils-Aime a dit, mais il a bien dit qu'il ne "reconnaissait plus Nintendo", que ce n'était pas "le Nintendo qu'il a quitté".

    Qu'on le veuille ou non ça annonce la chute de Nintendo et/ou la baisse de qualité des produits, et un rapport abusif avec les utilisateurs assez couillons pour accepter.

    Et oui ouroboros4 Il n'y a rien qui va avec cette console, surtout les 1001 modes de partage de jeu qui sont tous des enfilades et de belles promesses qui ne seront jamais réalisées (ceux qui se souviennent du Download Play de la DS savent que c'est pas un problème technique mais un problème d'éditeurs si personne n'acceptera de laisser les joueurs jouer à 4 avec une seule cartouche).
    cyr posted the 05/01/2025 at 06:09 AM
    Il faudrait que je regarde le direct, il me semble que ça étais évoqué....

    rickles il y a eu une derives aussi des utilisateurs
    Certains partage leur compte, voire le loué.

    Ils veulent contrôler pour pas que ça parte trop en couille.

    Après perso je suis pas concerné
    zekk posted the 05/01/2025 at 06:19 AM
    skuldleif Je suis d'accord c'est de la merde, j'étais déjà convaincu de ne pas la prendre et ça se renforce de news en news
    gaeon posted the 05/01/2025 at 06:21 AM
    Jouer au même jeu, en même temps a partir d'un seul achat. J'ai jamais eu l'idée ou besoin de faire des trucs dans ce genre mais je comprends qu'à l'ère de Netflix des gens ont pu s'y essayer. Surtout que j'achète surtout mes jeux en physique, moins chers donc ça rend ce genre de manoeuvre impossible.

    J'ai tjrs trouvé un peu complexe le fait de passer d'une switch à une autre pour jouer a un même jeu. Puisque la sauvegarde ne se fait plus dans une cartouche ou carte memoire, il faut composer avec le cloud et c'est moins concret. J'espère que les délires de cartes virtuelles m'aideront a un peu mieux m'y retrouver pour switcher en la oled et la NS2
    nyseko posted the 05/01/2025 at 06:27 AM
    Alors, jouer au même jeu sur deux consoles différentes en même temps est encore possible.

    Cependant la seconde console doit être déconnecté d'Internet donc ce qui n'est plus possible, c'est de jouer online au même jeu en même temps.
    cyr posted the 05/01/2025 at 06:37 AM
    ouroboros4 oui oui. On n'a jamais vu ça.....bide assuré en vue.

    Il font ce qu'il pense être juste. Peut on encore permettre à quelqu'un qui a pas le jeux d'y jouer sur sa propre console, avec game share ou un autre truc ?
    judebox posted the 05/01/2025 at 07:13 AM
    Quel bordel n'empêche depuis l'annonce de cette console (key card, game share, ...). Pour t'embrouiller ils sont forts !
    cyr posted the 05/01/2025 at 07:17 AM
    judebox peut être aurais t'il mieux de présenter pas tous en même temps....

    Après perso ce sont des trucs que je pratique pas.

    Le seul truc qui peut m'intéresser, c'est le transfert switch vers switch2.

    Surtout si je veux que ça soit 1 seul jeux et pas toute ma ludothèque.....
    ouroboros4 posted the 05/01/2025 at 07:40 AM
    cyr qui a parler de bide ? Ça reste qu’il y a sur cette console des idées des merde et une communication désastreuse
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 08:49 AM
    rickles Mais le partage des jeux numériques, qui était un des seuls avantage du numérique,

    Sur Switch j’achète mes jeux uniqument en demat depuis 2017 et j’etais meme pas au courant de cette fonctionnalité.

    Donc rien a cirer.
    skuldleif posted the 05/01/2025 at 09:59 AM
    zekk si j'avais du l'acheter plein pot je ne l'aurais pas pris non plus c'est tres clair
    rickles posted the 05/01/2025 at 10:52 AM
    aeris90 Oui et donc tu es hors sujet et tout le monde s'en fout que tu t'en fous. Comme toujours.
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 11:00 AM
    rickles Disons que parler de ca comme "le seul et UNIQUE avantage du demat" ca me fait doucement rigoler.

    Faut vraiment pas avoir peur du ridicule pour dire de telles absurdités. Pourquoi crois tu que les ventes demat depassent celles du physique desormais ? Pour ces histoire de partage ??
    iglooo posted the 05/01/2025 at 11:24 AM
    Cette baise
    Bons articles sur la cupidité sans fin à l’œuvre dans le secteur du JV rickles
    rickles posted the 05/01/2025 at 11:52 AM
    aeris90 Comme de pas bouger ton cul jusqu'au Leclerc ou jusqu'à la cartouche? Je te vois pas lister les avantages.
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 12:00 PM
    rickles Achetez vos jeux en physique, comme les gens intelligents vous le disent depuis 15 ans maintenant.

    Oui oui biensur ! Les jeux physiques ont tellement d'avantages que ce marché est sous assistance respiratoire et en phase de disparaitre au profit du démat

    Ce combat tu vas le perdre mais tu le sais deja
    suzukube posted the 05/01/2025 at 12:07 PM
    aeris90 Le pire, c'est qu'on a jamais pu lancer le même jeu sur 2 Switch en même temps. La technique, c'était de lancer le jeu sur sa Switch secondaire, mettre la console principale en mode avion et lancer le jeu là aussi.


    Et devine quoi ?


    Ca fonctionne toujours.


    J'ai une Switch OLED, une Switch Animal Crossing et une Switch Lite Japonaise toute jaune et ça fonctionne.

    Mais bon, c'est toujours mieux de cracher sur Nintendo.

    Le seul truc qui ne fonctionne plus, c'est en restant Online sur la Switch principale en utilisant un compte secondaire. Mais sincèrement, ça ressemblait plus à un bug qu'autre chose...

    Au moins, maintenant, on peut prêter ses jeux à n'importe qui, et c'est bien mieux et logique ainsi
    suzukube posted the 05/01/2025 at 12:12 PM
    aeris90 J'ai oublié de préciser une chose : Mario Kart World dispose du partage de jeu multi avec une seule cartouche, tu pourras même y jouer avec 7 potes en ligne via 4 Switch 2 si ça te chantes, en demat' comme en physique. Nan c'est très bien que Nintendo se soit penché sur une façon simple et "fair" de partager les jeux et nos expériences. Vivement le 5 juin
    rickles posted the 05/01/2025 at 12:19 PM
    Et voilà le double compte de trolls Aeris90/Suzukube qui se répondent.
    Au fait Suzukube tu aimes beaucoup cet emoji mais l'alcool est mauvais pour la santé hein?

    Les parts de marché n'ont rien à voir avec les différences intrinsèques de prestations. Tu démontres que tu n'as pas le niveau intellectuel pour participer à cette conversation.

    Et le partage de jeux sur Switch est une feature officielle. Le crétinisme de ce mec ne connaît aucune limite. Et le lien existe encore.

    https://www.nintendo.com/en-gb/Support/Nintendo-Switch/How-to-Play-Your-Digital-Games-Across-Multiple-Consoles-1647413.html#:~:text=Link%20your%20Nintendo%20Account%20to%20the%20non%2Dprimary%20Nintendo%20Switch,the%20game%20on%20that%20console. />
    Et le Gameshare a été pris en compte dans l'article, tu n'as donc pas lu l'article. Tu es non seulement un troll, non seulement un abruti et un menteur diffuseur de fake news, mais en plus tu lis pas. La preuve de la stupidité c'est le refus d'apprendre.
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 12:27 PM
    rickles Et voilà le double compte de trolls Aeris90/Suzukube qui se répondent.

    Après avoir mentionné Shanks une dizaine de fois, t'as eu une reponse de sa part depuis le temps ?

    Je crois qu'il t'as laché un "vu"
    suzukube posted the 05/01/2025 at 12:30 PM
    gaeon Coucou ! Alors j'ai plusieurs Switch, si tu as le Nintendo Switch Online, les sauvegardes se synchronisent. La seule limitation c'est que tu ne peux pas jouer au même jeu sur plusieurs consoles en même temps - mais sur Xbox ça fait exactement la même chose.

    Sans Nintendo Switch Online, ça doit être une peine sans nom ! Et pour finir, oui, on pouvait "contourner" la limitation de ne pas pouvoir utiliser un jeu sur 2 consoles en même temps en utilisant un compte secondaire sur la console principale : Comme ton compte principale n'était pas connecté Online, bah, forcément, c'était comme si tu jouais offline sur ta console principale. Sauf que maintenant ce contrôle se fait au niveau de la console, donc cette astuce ne fonctionne plus.

    Cela dit, tu peux toujours laisser ta console principale en mode avion, mais tu pourras du coup pas jouer en ligne ^^ !

    Et puis après, pour moi, c'est un faux débat juste pour dénigrer la Switch 2, si tu défends le physique, c'est pas une astuce que tu pouvais appliquer dans ce monde là... Une cartouche n'étant jouable que dans une Switch.
    suzukube posted the 05/01/2025 at 12:42 PM
    cyr Des informations que j'ai, ça transfère l'ensemble des paramètres de ta Switch, cela dit, il semblerait que ça retélécharge les jeux depuis les serveurs de Nintendo.

    En gros, ça serait les 32/64Go internes de paramètres utilisateurs qui seraient copiés, les jeux seraient juste retéléchargé des serveurs, j'imagine qu'on pourra annuler les téléchargements.

    De toutes les façons, moi j'ai 464 Go de données sur ma Switch, j'vois pas comment ça rentrera dans la Switch 2 xD !

    Et après je revendrais ma Switch (avec ses Joycons collector Zelda Skyward Sword).
    rickles posted the 05/01/2025 at 12:48 PM
    Suzukube raconte de la merde, et les infos sont disponibles sur le site de Nintendo, et il délire encore plus que ChatGPT.

    Et Shanks ne m'a rien lâché, sinon j'aurais eu la notif. Bref encore en mode mytho avec son double compte.

    Le physique est, encore une fois, hors-sujet.
    Informer n'est pas dénigrer.

    Bref tu démontre encore et encore ta stupidité toxique.
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 01:01 PM
    rickles Et Shanks ne m'a rien lâché, sinon j'aurais eu la motif.

    Pour ton info perso car ta pas l’air au courant : lacher un « vu » signifie voir un message mais ne pas y repondre

    Donc c’est bien ce que je dis. Il a repondu a aucune de tes sollicitations. Il en a rien a cirer de tes theories de multicomptes a deux balles completement infondés et il a bien raison.
    rickles posted the 05/01/2025 at 01:08 PM
    aeris90 Donc ce n'est pas ce que tu as dit, donc tu as menti, donc tu es toujours aussi stupide qu'avant.
    La marque de la stupidité c'est de ne jamais rien apprendre.
    suzukube posted the 05/01/2025 at 01:12 PM
    aeris90 Je corrige quand même une chose :
    Actuellement, il y a 6 jeux compatibles officiellement GameShare :

    Super Mario Party Jamboree – Nintendo Switch 2 Edition + Jamboree TV
    Cérébrale Académie : bataille de méninges
    Super Mario 3D World + Bowser's Fury
    51 Worldwide Games
    Captain Toad: Treasure Tracker
    Super Mario Odyssey

    Nintendo dit que d'autres jeux viendront avec des mises à jour, mais j'vois pas trop pkoi Mario Kart World n'y est pas. Y'a un truc bizarre, le GameShare fonctionne aussi avec les Switch première génération, cela veut dire que les jeux Switch 2 sont exclus de cette fonctionnalité ?
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 01:18 PM
    rickles J'aime bien tu dis que c'que j'ai dis ce n'est pas ce que j'ai dis du coup j'ai menti, mais sans préciser les propros auquel tu fais allusion.

    J'en ai vu passer des énergumènes mais alors toi c'est du haut niveau
    gaeon posted the 05/01/2025 at 01:54 PM
    suzukube posted the 05/01/2025 at 01:54 PM
    aeris90 cyr gaeon Bon ! J'ai fais tous les tests (et j'ai également fait une vidéo) et je comprends d'où viennent les confusions :
    - Short version : L'auteur a raison, on ne peut plus jouer à un même jeu sur 2 consoles différentes.
    - Version longue : En fait, l'erreur que j'avais fait : je n'avais pas mis à jour une de mes Switch. Tant que la console n'est pas à jour, tu peux toujours utiliser cette technique de "jouer hors ligne", mais dès lors où toutes tes consoles sont en 20.0.0, impossible car seule le système de cartouches virtuelles est alors valable !

    Toutes les licence sont révoquées des consoles alternatives, et la console principale fonctionne comme un serveur DRM : c'est à elle que vous devez demander la licence ONLINE du jeu.

    Si vous la charger, vous pouvez conserver tant que vous voulez la cartouche sur la console en question (il faut que votre compte soit dessus cela dit, sinon c'est un prêt de 14 jours).


    Notez que désormais, n'importe quel compte de la console pourra jouer au jeu (ça fonctionne comme une cartouche physique). Et vous pouvez aussi jouer hors ligne avec n'importe quelle console (pour moi, qui voyage, c'est un avantage, avant je ne pouvais voyager qu'avec ma Switch principale, qui était la Switch Lite, et ça ralentissait le chargement de mes jeux sur ma "vraie" Switch principale quand j'étais à la maison puisqu'elle checkais les licences online avant chaque lancement de jeu).

    J'ai fait une vidéo plus explicative : https://youtu.be/eKzcd5rkAag

    J'sais pas trop quoi en penser. Moi ça m'arrange, mais si t'as acheté un jeu pour jouer en même temps que ta femme à un jeu en particulier, c'est chiant, d'un autre côté, ça permet de facilement emprunter n'importe quel jeu sur la Switch de sa femme, à condition que les 2 Switch soit en ligne (pas testé en veille tiens) ^^ !

    Bah en voilà un article qui aura été productif au final
    cyr posted the 05/01/2025 at 03:05 PM
    suzukube OK.....

    Mais un joueur solo qui n'a pas besoin de partager , ça change quoi pour lui?
    gaeon posted the 05/01/2025 at 04:28 PM
    suzukube Ah youtube m'avait proposé ta vidéo donc je l'ai bien vue. Moi je me prends pas trop la tête avec ça mais ta vidéo est bien. Je pense qu'on a besoin de plus de contenu Suzubesque sur ce site mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de gens qui t'apprécient pas et n'aiment pas le fait que tu fasses "de la pub" pour ta chaîne. Ce qui est très injuste puisque tu participes à la vie du site et intéragit vraiment avec sa communauté. (Un peu comme le très cool Fdestroyer) Quand bien même, tant que les vidéos sont bonnes et parlent bien de ce qui nous intéresse...

    M'enfin voilà si je peux me permettre, ignore les haters et fait comme bon te semble.
    suzukube posted the 05/01/2025 at 06:50 PM
    gaeon Ah ah ça n'a pas trop d'importance en fait tu sais les haters sont toujours les plus bruyants, sache le.

    Mais non c'est toujours intéressant de lire pleins d'avis, ça me permet justement de créer du contenu derrière (comme par exemple sur le fonctionnement du partage, je ne savais pas que les MAJ influaient autant, je suppose que Nintendo a voulu faire une transition en douceur pour ne pas forcer la console à être MAJ si t'as pas de connexion Internet par exemple).

    cyr Pour moi, ce que ça change, c'est que je peux prendre n'importe laquelle de mes Switch, charger mes jeux demat' dessus et être pouvoir jouer en déplacement sans me poser de question.

    Dans mon cas, j'utilise souvent une Switch Lite en voyage (que j'ai vendu pour un clavier today car mon Razer Blackwidow vient de rendre l'âme), et je devais chaque fois la mettre en "Switch Principale" avant de partir avec sinon au décollage j'avais le fameux "impossible de se connecter pour vérifier le statut du jeu" et j'me retrouvais coincer à jouer à Smash Bros pendant 8 heures de vol, le seul jeu que j'avais en boite

    Ca te permettra aussi de prêter tes jeux demat' pendant 14 jours à ton cousins venu à la fête de tata martine et être sûr qu'il n'oubliera pas de te le rendre Et dans ce cadre là c'est quand même bien plus pratique que de connecter ton compte à sa console et de se retrouver avec sa partie suspendue quand toi tu lances ton jeu ^^ !
    aeris90 posted the 05/01/2025 at 11:37 PM
    rickles Comme de pas bouger ton cul jusqu'au Leclerc ou jusqu'à la cartouche? Je te vois pas lister les avantages.

    Eviter d'avoir a bouger son cul oui, eviter d'avoir a entasser une tonne de plastique sur une étagère qui prend la poussière et de la place inutilement, téléchargement instantané des la sortie sans intermédiaire comme un livreur ou vendeur/magasin, impossible d'egarer de rayer d'abimer de casser son jeu, ecologie pas énergétique mais au moins logistique vu qu'il y a pas d'emballage pas de transport, possibilité de jouer sur plusieurs devices lié au meme compte quand c'est possible, toute sa ludothèque miniaturisé et qui se trimballe plus facilement, c'est des avantages du demat parmis d'autre et ils sont connus de tous donc pas d'interet a les lister mais bon si tu y tiens... :
    suzukube posted the 05/02/2025 at 01:19 AM
    aeris90 Moi un jour à l'aeroport au controle le policier a fait tomber tous mes jeux 3DS car il les controlaient. On a tout récupérer par terre, j'en avais pris une vingtaine avec moi malheureusement j'ai perdu mon Pokémon.

    Je voyage(ais) beaucoup, c'était un bonheur d'avoir ma bibliothèque Switch directement sur la console, sans compter les changements de jeu dans l'avion sans avoir à trouver la sacoche, utiliser une lampe pour trouver sa cartouche pendant que les passagers dorment ou pire la faire tomber et retourner tout mon petit espace pour la retrouver...

    Ouais, nan, j'préfère le démat'. Même si j'ai plein de jeux physique sur la Switch, mais sur la Switch 2 je compte en acheter très, très peu. Normalement dès DK Bananza je le prends en demat et je le prêterais 14 jours aux membres de ma famille quand je l'aurais terminé
    suzukube posted the 05/02/2025 at 01:21 AM
    aeris90 Après je suis quelqu'un qui aime la modernité et qui n'a pas vraiment d'affecte au rétrogaming, si ce n'est pas nostalgie. Mais le cétait mieux avant ce n'est définitivement pas pour moi, j'attends avec impatience Mario Kart World sans regretter Super Mario Kart, que je peux jouer sur Switch de toutes les façons.

    En vrai, la Switch 2 est vraiment ma console de rêve, regroupant les jeux de Toutes les consoles de Nintendo au creux de ma main pour seulement 499 €. Franchement peanuts quand en face on a une Series X 2to proposée à 699 €...
    aeris90 posted the 05/05/2025 at 09:01 AM
    rickles La marque de la stupidité c'est de ne jamais rien apprendre.

    Oui et tu maitrises bien le sujet vu que tu es très bien placé pour le savoir hein, toi qui accumule les bannissements

    rickles posted the 05/05/2025 at 01:30 PM
    aeris90 3 jours après t'es toujours vexette Suzukube?